Proche de Collomb, Jean-Marie Girier rejoint l'Assemblée Nationale

Proche de Collomb, Jean-Marie Girier rejoint l'Assemblée Nationale
Jean-Marie Girier - Lyonmag.com

En interne, on affirme que son départ n'a rien avoir avec l'annonce de Gérard Collomb de quitter le gouvernement après les Européennes pour briguer un nouveau mandat à Lyon.

Toujours est-il que Jean-Marie Girier, le chef de cabinet du ministre de l'Intérieur, va devenir le nouveau directeur de cabinet de Richard Ferrand, désormais président de l'Assemblée Nationale.

Une source citée par l'AFP affirme que cette "arrivée à l'hôtel de Lassay s’intègre dans la grande réorganisation du dispositif de la Macronie".

Pour rappel, Jean-Marie Girier était le directeur de cabinet de Gérard Collomb à la Métropole de Lyon. Un poste qu'il avait quitté pour rejoindre le staff de campagne d'Emmanuel Macron en vue de la présidentielle 2017. Mais les Républicains estiment qu'avant cette démission, les moyens de la Métropole ont été mis illégalement à la disposition de la campagne d'Emmanuel Macron. "Ce collaborateur utilisait non seulement du temps, mais surtout des moyens de la Métropole, comme des boites mails, des bureaux, des moyens de transport pour faire campagne pour le candidat de La République En Marche", dénonçait l'opposition en mars dernier. Une plainte contre X a depuis été déposée.

3 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
La Ripoublique En Marche le 21/09/2018 à 07:55

Un bon pourri...
Servir Pépé Collomb, pour rejoindre ensuite Micron (au frais du contribuable lyonnais), reprendre du service auprès du fossile une fois la gamelle assurée, et rejoindre enfin le chef des pourris, le magouilleur en chef Richard Ferrand... joli parcours Girier !!!

Signaler Répondre

avatar
DEHORS le 20/09/2018 à 17:05

Au feu les pompiers!

Signaler Répondre

avatar
op le 20/09/2018 à 07:35

Là , quand on recase, ça sent le départ, même avant les européennes!!!!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.