Selon nos informations, Jean-Michel Aulas a appelé en personne Caroline Collomb pour s'excuser de l'affaire autour de Prendre un Temps d'Avance. Et l'assurer d'avoir fait procéder à un don aux Hospices Civils de Lyon, conformément au souhait de Gérard Collomb.
Comme LyonMag l'avait révélé, le nouvel élan donné à Prendre un Temps d'Avance, le micro-parti de Gérard Collomb, mis au service de Jean-Michel Aulas, s'accompagnait d'interrogations. Et notamment sur le trésor de guerre, que l'ancien maire de Lyon décédé en 2023 imaginait être reversé aux HCL.
Depuis nos révélations, la veuve de Gérard Collomb, Caroline Collomb, avait annoncé par le biais de son avocate avoir saisi la Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques. D'abord pour réclamer le retrait de l'agrément de Prendre un Temps d'Avance, mais aussi obtenir davantage de transparence sur l'état des finances du micro-parti endormi pendant des années et réveillé par des proches de Jean-Michel Aulas en vue des élections de 2026.
Ce ne sera donc que la structure politique qui servira à l'ancien président de l'OL, et non les 65 000 euros restants dans les caisses, qui ont été reversés aux HCL ce lundi.
relégation en vue...
Signaler Répondre1 temps d'avance sur l'Epahd !
Signaler RépondreJMA est trop vieux : il ne va pas tenir le. Rythme et Lyon va encore être à la ramasse comme Marseille à la fin De mandats de Gaudin.
On
En quoi Nathalie Perrin-Gilbert serait l'extrême gauche ??
Signaler RépondreElle et son équipe sont là vrai gauche de Lyon avec une épine dorsale solide qui ne plie pas face à l'extrême droite qui arrive au pouvoir, ni face aux dogmatistes ecolos qui ont tenté sans succès de la museler... Leur côté féministe certainement...
un avant gout de certains candidats : magouilles, entrisme et compagnie ...
Signaler RépondreQuelle preuve?
Signaler RépondreJe voterai N. Perrin-Gilbert au 1er tour. Il est temps de lui donner sa chance et de voir comment elle met en pratique sa politique à l’échelle de la ville après 20 ans à la mairie du 1er arrondissement.
Signaler RépondreElle a largement démontré qu’elle avait une bonne connaissance des enjeux et qu’elle respectait la population lyonnaise dans son ensemble. C’est une femme de terrain qui n’est pas sectaire et qui garde son cap même quand ce n’est pas dans son intérêt personnel contrairement à ceux qui sont partis chez les centristes déguisés. C’est ce que j’appelle des bouffons…
Je boycotte tous ceux qui ont signé le texte de soutien à Doucet suite à sa garde à vue pour soupçon de détournement de fonds publics. On lisait entre les lignes qu’ils justifiaient d’avance de nous voler encore pour le prochain mandat ! Quant à LFI qui renie la laïcité et l’égalité des sexes c’est hors de question.
Si N. Perrin-Gilbert n’est pas au 2e tour je voterai J. M. Aulas la mort dans l’âme. Le mieux pour Lyon ce serait un face à face Aulas / Perrin-Gilbert. On peut être surpris. Des fils à papa ésotériques et sectaires ont bien réussi à prendre le pouvoir pendant 5 ans pour faire des pistes cyclables, des pistes cyclables et encore des pistes cyclables…
Aulas a essayé de piquer l’argent d’un défunt, l’ancien maire de Lyon. Comme il s’est fait prendre, il revient la queue entre les jambes alors que cela fait des mois qu’il bassine avec son côté moraliste. S’il est maire, qu’est-ce qu’il va nous faire? C’est exactement la mentalité des macronistes.
Signaler RépondreAulas n est pas ma tasse de thé loin de la , mais c est pas lui qui a ouvert ce compte, c est pas lui qui a désigné les bénéficiaires au décès de Collomb , ceux qui en avaient la gestion lui en ont parlé, et a priori il y avait des gens de tous bords qui connaissaient ce compte mais n en parlaient pas ,il n a pas utilisé ce compte, alors je ne lui fait aucun procès d intention .Perso si il se présente je voterai pour lui , ca sera moins désastreux que Doucet, ou autres bras cassés de droite qui n ont jamais rien démontré a lyon quand ils étaient élus, adjoints ou autre .
Signaler RépondreC'est là qu'on voit que JMA est un vrai homme de droite. Se faire prendre les doigts dans le pot de confiture et dire "c'est pas grave j'ai remboursé, on oublie tout, et je suis un bienfaiteur des HCL"
Signaler RépondreIl a pris des cours chez Wauquiez, c'est certain
Mister Aulas ne détient pas encore les ficelles du métier… Il s’est fait rattraper par la patrouille… Il est comme les autres, là où il y a de l’argent il se sert, c’était un ami ? pas grave. Ça en dit long pour la suite, chers électeurs à vos urnes !
Signaler RépondreMais qui aurai l'envie de débattre avec l'extrême gauche !!!!
Signaler RépondreJMA n'a pas refusé de débattre avec NPG. Il me semble plus intelligent d'attendre que JMA soit officiellement candidat à la Mairie de LYON. Il n'a pas à dévoiler d'explications avant cela, explications qui pourraient être reprises par d'autres candidats, si JMA abandonnait son projet.
Signaler RépondreK.O. au 1er round.
Signaler RépondreParce que le masque tomberait et que les Lyonnais verraient qu’Aulas l’affairiste n’aime pas tant Lyon que le pognon qu’il y a à se faire avec les marchés publics (retours d’ascenseurs assurés par son réseau), qu’il n’a aucune compétence autre que la démagogie en piquant des idées à droite et à gauche. Comme Macron dont on connaît le bilan.
1000 milliards de dette supplémentaire en 7 ans. Part de PIB des plus riches quasi doublée sur la même période. 10 millions de Français vivant sous le seuil de pauvreté.
À Lyon, après 5 ans de mépris violent des modestes et des vieux, on n’a pas besoin de ça ni de Macron relooké à la sauce Glucksmann. À gauche, il n’y a que Perrin Gilbert. Il l’ont censurée avec l’aide de la CGT encartée chez Doucet. Les syndicalistes corrompus sont peinards pour leurs petits arrangements à nos frais et tant pis s’il n’y a plus de délégation pour la vie culturelle de Lyon. Qui a besoin de culture quand on a l’idéologie ?
On paye des formations pour apprendre aux agents municipaux à parler aux saules… Avec Aulas, on leur payera des formations pour fermer des services.
les fameux "micro-partis" .... une honte.
Signaler RépondreCelui de Rocard à l'époque à l'origine du scandale de Cahuzac
Monsieur Aulas, pourquoi ne pas accepter de débattre avec NPG ? Beaucoup de Lyonnais voudraient écouter les deux seuls candidats qui connaissent et aiment cette ville. Ce serait un véritable acte démocratique et pas de la politique politicienne basée sur du marketing et de la manipulation médiatique.
Signaler RépondreC"est bien de sa part
Signaler RépondreBravo
Pris la main dans le sac sans aucun scrupule - il n'en est pas à cela près ! la preuve les 500 millions payés par subventions des contribuables qu'il a finalement mis in the pocket, en prétextant tout et n'importe quoi, mais sans aucun retour à ceux qui l'ont enrichi ! mais ça il n'aime pas qu'on connaisse ses pratiques minables.
Signaler Répondrefranchement, JMA n'a pas besoin de 65.000€. on se demande juste quel intérêt il a à s'adjoindre les services de "prendre un temps d'avance" ??? pas très logique ni judicieux tout ça !...JMA, on vous a connu plus malin. Prenez garde, la politique fait perdre la raison. Tapie l'a payé cher. Lyon a besoin de vous pour bouter hors de la ville les Khmer Verts. Ne nous décevez pas.
Signaler RépondreNe prennent-ils pas leurs électeurs, potentiels pour des cons ?
Signaler RépondreLes faits sont-là !
Sans les révélations de Lyonmag...(dont je salue le professionalisme)
Sans le tollé et l'indignation qui s'en est suivi...
Sans l'action en justice de Madame veuve Caroline COLLOMB.
Cet argent, aurait été utilisé, pour la campagne électorale du candidat de la macronie et de ses colistiers, du modem et des lr !!!!
Les Corses ont une phrase adaptée pour ce type de personnes : " ils n'ont même pas de figures ! "
Ne soyez donc pas dupes, lorsque vous serez dans l'isoloir !!!!!
C'est lui qui a manipulé le micro parti, tout ça pour se rapprocher d'Aulas. Honte à lui.
Signaler Répondrequelle armure ?l'armure de qui ? à vouloir être énigmatique vous finissez par être totalement obscur ..
Signaler RépondreMême pas en rêve fric fric et pour finir fric des morts no limit
Signaler Répondre"Trésor de guerre" ? 65 000 balles. On est très loin de la fortune de Mélenchon qui n'a quasiment jamais bossé de sa vie, ou de ce que le RN a piqué dans les caisses de l'Europe honnie.
Signaler RépondreAulas vite !
Signaler RépondreEt il veut se présenter à la mairie ! Déjà des magouilles ! Pas froid aux yeux ! Il a l'habitude !
Signaler RépondreTrop fort !
Autant partir sur de bonnes bases.
Signaler RépondreC'est là toute la différence entre un grand Aulas qui fait don de l'argent aux hôpitaux et un petit doucet qui aurait tout dépensé dans ses campagnes d'affichage ou ses chargés de mission prosélytistes....
Signaler Répondre"Pardon pardon, votez pour moi quand je serai candidat"
Signaler RépondreJMA il est pas 65 000e près ! Ses meeting vont être le feu, ça va claquer tellement de tunes dans cette campagne.
Signaler RépondreL'armure se fend !
Signaler Répondre