"Un cœur pour Antoine" : les jours du nourrisson ne sont plus en danger

"Un cœur pour Antoine" : les jours du nourrisson ne sont plus en danger
Antoine - DR

L’appel de ses parents avait ému de nombreuses personnes.

En décembre dernier, ils lançaient une page Facebook "Un cœur pour Antoine" afin de sauver leur bébé souffrant d’une malformation cardiaque. Une greffe de cœur était alors nécessaire pour la survie d’Antoine, hospitalisé à l’Hôpital Femme-Mère-Enfant de Bron.

Ce week-end, les parents du nourrisson, aujourd'hui âgé de sept mois, ont donné de ses nouvelles. De bonnes nouvelles. "Antoine est désormais à la maison avec sa maman et son papa. Il n’a pas eu besoin de greffe de cœur. Les traitements pour son cœur ont conduit à une nette amélioration. Au-delà de nos espérances", ont-ils indiqué.

"Il nécessite une surveillance clinique régulière et pluridisciplinaire. Ses 3 premières années vont être déterminantes pour la suite de sa vie. Rien n’est gagné mais actuellement sa vie n’est plus en danger immédiate. Il va avoir une vie périlleuse et sera suivi de très près médicalement", précisent les parents, originaires de Charvieu-Chavagneux.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.