Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo d'illustration - LyonMag

Des policiers qataris à Lyon avant le Mondial 2022

Photo d'illustration - LyonMag

C’est une visite censée être inspirante.

Durant le mondial féminin qui se déroule actuellement en France, et notamment à Lyon, douze visiteurs originaires du Qatar ont été reçus à Lyon en marge de la demi-finale entre les Pays-Bas et la Suède.

 

La délégation, composée de policiers et autres responsables de la sécurité de l’émirat, viennent s’inspirer des méthodes de sécurisation mises en place dans la capitale des Gaules. Le but est de partager l’expérience acquise par les autorités lyonnaises depuis l’Euro 2016, en amont de la coupe du Monde 2022 prévue au Qatar.

 

Des visites du stade de Lyon à Décines ou de la Fan Zone place Bellecour dans le 2e arrondissement de Lyon étaient notamment prévues. D’après Le Progrès, les Qataris ont également rencontré des "spotters" néerlandais chargés de repérer des hooligans.

 

Pour rappel, la compétition dans le petit émirat se déroulera entre novembre et décembre 2022. Des mesures de sécurité drastiques, par exemple sur la consommation d’alcool, devraient être mises en place dans le pays.



Tags : qatar | coupe du monde | mondial féminin |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.