Des abus sexuels sur mineures à l’OL ?

Des abus sexuels sur mineures à l’OL ?
Photo d'illustration - LyonMag

Médiapart révèle ce samedi qu’une joueuse de l’OL Academy âgée de 15 ans aurait été victime de harcèlement et d’abus sexuels par son entraîneur.

L’entraîneur aurait échangé des SMS, conversations et gestes déplacés non consentis avec la jeune joueuse pendant une période allant de septembre 2017 à mai 2018. Le coach a quitté l’OL après que la jeune fille l’ait dénoncé à la direction, alors que la parole d’autres footballeuses visaient également l’éducateur.

Selon Médiapart, la jeune fille aurait été poussée à quitter l’Academy puisqu’après les faits, l’OL aurait annoncé aux parents la fin de la prise en charge financière des transports, des repas et des hébergements. Ces derniers dénoncent l’absence de contrat ou de convention du club, ce qui n’est pas le cas chez les garçons.

L’OL s’est défendu en disant que le choix d’arrêter de former la jeune fille était purement sportif et n’avait aucun lien avec l’affaire du coach présumé harceleur.

La famille a assigné l’Olympique lyonnais devant le tribunal de grande instance de Lyon.

X
31 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Asse le 07/07/2019 à 09:59

Pedofilie français ces connu nordal lelandais Marc Dutroux quesada

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.