Les gérants du Super U de l'Arbresle auteurs d'un "safari-chasse" en Afrique

Les gérants du Super U de l'Arbresle auteurs d'un "safari-chasse" en Afrique
DR

La famille Alboud, qui est propriétaire entre autres du Super U de l'Arbresle dans le Rhône, a été prise en photo après une partie de chasse en Afrique.

Mise à jour à 19h : Le groupe U Les Commerçants a annoncé que la famille Alboud quittait la direction du Super U de l'Arbresle face à la polémique.

Article initial : Martine Alboud, directrice des ressources humaines du Super U de l'Arbresle le jour et chasseuse de fauve la nuit. Voilà ce que l'on découvre lorsque l'on tape les mots clés "Alboud chasse" dans Google. On voit plusieurs photos horribles montrant des membres de la famille posant fièrement avec des animaux sauvages africains tout juste abattus.

Des lions, des léopards ou encore des alligators… rien ne semble émouvoir les gérants de la grande surface arbresloise. Un safari de mauvais goût, mais autorisé, qui n'a pas laissé insensible plusieurs internautes qui appellent au boycott du supermarché.

Sur son compte Facebook, la Coopérative U de l'Arbresle dit "se désolidariser fermement de ses pratiques". Bien que l'on reconnaisse nettement les visages des auteurs de ce massacre, tout ceci reste pour l'instant soupçons étant donné que la famille ou l'enseigne n'ont pour le moment ni démenti, ni confirmé les accusations.

X
180-230 sur 212 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
palimpseste le 09/07/2019 à 14:55

Jusqu'au dernier jour, il y aura des idiots pour dégommer la vie sur cette terre sans aucun état d'âme. Et quand les animaux auront disparu, les humains les remplaceront. On appelle les appelle psychopathes mais eux se nomment "chasseurs".

Signaler Répondre

avatar
claude3131 le 09/07/2019 à 14:35
Pouff a écrit le 09/07/2019 à 12h07

Bien-sûr faut les boycotté ces assassin c'est une honte ils devraient être condamné par l'état français j'ai même pas les mot pour décrire mon dégoût

tout pareil

Signaler Répondre

avatar
Tartine le 09/07/2019 à 14:34
Emmanuel a écrit le 09/07/2019 à 12h04

1. Les animaux chassés sont sélectionnés pour ne pas mettre en péril la reproduction et la survie des espèces concernées.

2. Les chasseurs paient des petites fortunes pour ces chasses, et l'argent versé contribue bien plus à la préservation des espèces et à la lutte contre le braconnage que les cris d'orfraie des bien pensants à l'indignation sélective ...

Bla bla bla.... toujours la même rhétorique, les mêmes sophismes éculés pour justifier l'injustifiable, tentative minable de présenter l'ignoble comme acceptable.

Ces gens sont la lie de la terre, des tueurs en série des plus beaux animaux de la planète. J'adorerais qu'ils se fasse bouffer les deux jambes par le prochain crocodile qu'ils croiseront, histoire de réaliser, peut être, qu'ils ont joué aux cons et qu'ils ont perdu.

Signaler Répondre

avatar
lolo2 le 09/07/2019 à 14:31
Pafoul a écrit le 09/07/2019 à 13h56

Vous êtes pitoyable à parler comme sa des chasseurs , je suis chasseurs et je n'accepte en aucun cas ce genre de chose. C'est inadmissible.
De plus les personnes qui vont la bas ne sont pas forcément " chasseurs " il suffit de payer très chère.
Puis les personnes qui braconne ne sont pas forcément chasseurs , les préjugés merci de vous les gardez , y'a des chasseurs bons et des très mauvais. Plus de mauvais que de bons sa je suis bien d'accord. Mais ils y'a des chasseurs qui aiment la nature au contraire de ce que vous pensez , par exemple moi j'adore la forêt et je n'est pas pour objectif de tuer. Cette année j'ai par exemple tiré que 2 fois et j'ai louper 1 fois et franchement je m'en fiche.
Merci de pas confondre c'est atrocité commis et les chasseurs.
Et puis une dernière chose , avant de donner des leçons commencer par regarder votre consommations, je ne c'est pas quel et le mieux , manger de la viande qui provient de la forêt ou manger par exemple du poulet qui viens d'usine qui n'ont jamais vu le jour ni l'herbe lol

la grammaire, l'orthographe, ça vous parle ?

Signaler Répondre

avatar
coolavie69 le 09/07/2019 à 14:28

Ça va faire une bonne pub pour ne plus fréquenter ce magasin !!!

Signaler Répondre

avatar
Jitou69 le 09/07/2019 à 14:14

Ok il faut réguler les populations mais toute cette mise en scène macabre, et puis ça rappel la colonisation ! L'homme blanc propriétaire terrien qui impose sa loi.

Signaler Répondre

avatar
Venum95 le 09/07/2019 à 13:59
carlito a écrit le 09/07/2019 à 13h03

Boycott total des magasins Super U. C’est horrible de chasser ces animaux en voie de disparition et de s’exposer ensuite avec fierté sur le net. Super U n’aura plus un centime de ma part. Faites-en de même et parlez-en autour de vous.

Pourquoi tous les magasins devraient pâtir de la connerie de ces gens là? Complètement idiot ce genre d'appel à la révolte...

Signaler Répondre

avatar
Moi le 09/07/2019 à 13:59

Je ne vois pas pourquoi il faut boycotter les magasins super U. Les employés n'y sont pour rien eux. Par contre, il faudrait que l'état face quelque chose, pour ces chasses .

Signaler Répondre

avatar
Pafoul le 09/07/2019 à 13:56

Vous êtes pitoyable à parler comme sa des chasseurs , je suis chasseurs et je n'accepte en aucun cas ce genre de chose. C'est inadmissible.
De plus les personnes qui vont la bas ne sont pas forcément " chasseurs " il suffit de payer très chère.
Puis les personnes qui braconne ne sont pas forcément chasseurs , les préjugés merci de vous les gardez , y'a des chasseurs bons et des très mauvais. Plus de mauvais que de bons sa je suis bien d'accord. Mais ils y'a des chasseurs qui aiment la nature au contraire de ce que vous pensez , par exemple moi j'adore la forêt et je n'est pas pour objectif de tuer. Cette année j'ai par exemple tiré que 2 fois et j'ai louper 1 fois et franchement je m'en fiche.
Merci de pas confondre c'est atrocité commis et les chasseurs.
Et puis une dernière chose , avant de donner des leçons commencer par regarder votre consommations, je ne c'est pas quel et le mieux , manger de la viande qui provient de la forêt ou manger par exemple du poulet qui viens d'usine qui n'ont jamais vu le jour ni l'herbe lol

Signaler Répondre

avatar
Sandrine W le 09/07/2019 à 13:40

Appel au boycott total de ce supermarché Arbreslois ainsi que leur structure U technologie tant que ces gérants seront ses odieux chasseurs qui n’assument plus leurs actes. A notre époque c’est inadmissible. Il y a bien d’autres endroits à l’Arbresle pour faire ses courses.

Signaler Répondre

avatar
Pouet pouet le 09/07/2019 à 13:36
Emmanuel a écrit le 09/07/2019 à 12h04

1. Les animaux chassés sont sélectionnés pour ne pas mettre en péril la reproduction et la survie des espèces concernées.

2. Les chasseurs paient des petites fortunes pour ces chasses, et l'argent versé contribue bien plus à la préservation des espèces et à la lutte contre le braconnage que les cris d'orfraie des bien pensants à l'indignation sélective ...

1) oui oui bien sûr, tu n'as qu'à y croire... Le respect des lois en France ? Alors en Afrique quand tu amènes des milliers d'euros ? Pauvre naïf

2) voir 1)

Signaler Répondre

avatar
LAETITIA le 09/07/2019 à 13:33

Il n'y a pas de mots pour cette cruauté, quand on voit que 65 % des espèces animal on disparu et que ses pratiques soit encore autorisé qu'elle honte. Sans chaîne animal nous ne sommes rien.
Enlevé la vie à un être sans défense sauf celui de son coeur, avoir ce geste de le regarder dans les yeux et de la lui retiré, et ses gens la n'ont pas de trouble psychologique ba non ils vont payés et ce sera oublié.
????????????, la société aide les privilégiés C'EST pas d'aujourd'hui, mais dans quel monde vivons nous ??? ????????????

Signaler Répondre

avatar
Viandards le 09/07/2019 à 13:30
Emmanuel a écrit le 09/07/2019 à 12h04

1. Les animaux chassés sont sélectionnés pour ne pas mettre en péril la reproduction et la survie des espèces concernées.

2. Les chasseurs paient des petites fortunes pour ces chasses, et l'argent versé contribue bien plus à la préservation des espèces et à la lutte contre le braconnage que les cris d'orfraie des bien pensants à l'indignation sélective ...

J'adore le couplet des chasseurs qui oeuvrent pour la préservation des espèces, alors qu'une bonne partie d'entre elles disparaissent justement à cause des chasseurs

Signaler Répondre

avatar
Nostromo le 09/07/2019 à 13:26
Emmanuel a écrit le 09/07/2019 à 12h04

1. Les animaux chassés sont sélectionnés pour ne pas mettre en péril la reproduction et la survie des espèces concernées.

2. Les chasseurs paient des petites fortunes pour ces chasses, et l'argent versé contribue bien plus à la préservation des espèces et à la lutte contre le braconnage que les cris d'orfraie des bien pensants à l'indignation sélective ...

Te fatigue pas on connait la rhétorique des gros cons de chasseurs sur le bout des doigts
"On fait ça pour le bien des animaux, dites nous merci grâce à nous on régule et on donne à manger aux p'tits enfants noirs"
La réalité, c'est que ces gens sont la honte de l'humanité et qu'ils traitent les africains comme les animaux qu'ils viennent fusiller à la 7,65 + grosse lunette pour pas être trop près quand même hein
Ça serait quand même con de rater le mojito à la case en se faisant masser les pieds par les esclaves locaux
Purée, y'a de quoi être furax avec des cons pareils
Haine totale

Signaler Répondre

avatar
trotinette1185 le 09/07/2019 à 13:21

Il y en a vraiment qui n'ont honte de rien ! Je suis scandalisée !

Signaler Répondre

avatar
Les pauvres le 09/07/2019 à 13:18

Combien coûte ce genre de"vacances"???

Parce qu'il paraît qu''ils sont asphyxiés par les charges

Signaler Répondre

avatar
Nostromo le 09/07/2019 à 13:14

Une bien belle famille de me*de
Me rappelle un titre de Motorhead "Just ' Cos you got the power"
Je n'ai qu'un souhait si c'est avéré, que la chaine Super U se débarrasse de cette racaille

Signaler Répondre

avatar
Colère le 09/07/2019 à 13:11

Bonjour il faut boycotter Laure magasin Super U c'est une honte

Signaler Répondre

avatar
sakuro le 09/07/2019 à 13:11

On se demande bien qui est l’animal sauvage sur la photo

Signaler Répondre

avatar
Bb. le 09/07/2019 à 13:05
Emmanuel a écrit le 09/07/2019 à 12h04

1. Les animaux chassés sont sélectionnés pour ne pas mettre en péril la reproduction et la survie des espèces concernées.

2. Les chasseurs paient des petites fortunes pour ces chasses, et l'argent versé contribue bien plus à la préservation des espèces et à la lutte contre le braconnage que les cris d'orfraie des bien pensants à l'indignation sélective ...

@Emmanuel
1. J’espère que le vie vous sélectionnera pour une maladie incurable et douloureuse avec une longue agonie pour votre commentaire cautionnant cette infamie !

2. Une maladie qui permettra aux chercheurs de trouver un remède plusieurs années plus tard pour guérir les suivants « que les cris d’orfaïe des bien pensants à l’indignation sélective ».....

Signaler Répondre

avatar
Syy le 09/07/2019 à 13:04

Je suis moi même gérant d’un Super U et je peux vous dire que je suis également révolté par ce genre de comportement c’est affreusement triste

Signaler Répondre

avatar
carlito le 09/07/2019 à 13:03

Boycott total des magasins Super U. C’est horrible de chasser ces animaux en voie de disparition et de s’exposer ensuite avec fierté sur le net. Super U n’aura plus un centime de ma part. Faites-en de même et parlez-en autour de vous.

Signaler Répondre

avatar
Tulipe le 09/07/2019 à 12:59

Quand les chasseurs ont tout tué il ne reste rien à braconner. Tuer des animaux n'a jamais préserver leurs espèces c'est un langage hypocrite de chasseur

Signaler Répondre

avatar
Patou le 09/07/2019 à 12:58

Oui peut être
mais on évite de s’afficher dur Facebook
Non ?

Signaler Répondre

avatar
LePassantQuiPasse le 09/07/2019 à 12:58
Emmanuel a écrit le 09/07/2019 à 12h04

1. Les animaux chassés sont sélectionnés pour ne pas mettre en péril la reproduction et la survie des espèces concernées.

2. Les chasseurs paient des petites fortunes pour ces chasses, et l'argent versé contribue bien plus à la préservation des espèces et à la lutte contre le braconnage que les cris d'orfraie des bien pensants à l'indignation sélective ...

Mais bien sur.........et pendant ce temps la marmotte..............comment ??? Il n'y a plus de marmottes car les chasseurs GRANDS protecteurs de la nature les ont toutes tuées !!!! C'est con ça hein !!!!!!

Signaler Répondre

avatar
Lahcen le 09/07/2019 à 12:56

Boycotte total de super u

Signaler Répondre

avatar
F1HDE le 09/07/2019 à 12:49

Après avoir visionné de telles horreurs. Pour des raisons éthiques je demande à mon entourage de boycotter l'ensemble des magasins U. Surtout à mes antennes implantées à Guidel en Bretagne et de basculer leurs achats sur l'enseigne Leclerc. Aujourd'hui en 2019 il faut etre éco responsable et respecter la nature.

Signaler Répondre

avatar
Syy le 09/07/2019 à 12:48

Bien sûr selectionné !!!! Les léopards sont en voie d’extinction alors effectivement la sélection sera rapide. C’est criminel

Signaler Répondre

avatar
Do Br le 09/07/2019 à 12:37

C'est une honte ???? retirer la vie à un être vivant pour le plaisir relève de la psychopathie

Signaler Répondre

avatar
merci bien le 09/07/2019 à 12:31
Emmanuel a écrit le 09/07/2019 à 12h04

1. Les animaux chassés sont sélectionnés pour ne pas mettre en péril la reproduction et la survie des espèces concernées.

2. Les chasseurs paient des petites fortunes pour ces chasses, et l'argent versé contribue bien plus à la préservation des espèces et à la lutte contre le braconnage que les cris d'orfraie des bien pensants à l'indignation sélective ...

bah voyons.

Vous devriez être sur la liste des "sélectionnés", tiens, mais je ne suis pas sur qu'on paye une petite fortune sur votre peau pour la préservation de l’espèce humaine.

Et vu l'intelligence de ses éminents représentants, je ne suis pas sur de trouver des êtres vivants pour s'en désoler.

Signaler Répondre

avatar
Pouff le 09/07/2019 à 12:07

Bien-sûr faut les boycotté ces assassin c'est une honte ils devraient être condamné par l'état français j'ai même pas les mot pour décrire mon dégoût

Signaler Répondre

avatar
Emmanuel le 09/07/2019 à 12:04

1. Les animaux chassés sont sélectionnés pour ne pas mettre en péril la reproduction et la survie des espèces concernées.

2. Les chasseurs paient des petites fortunes pour ces chasses, et l'argent versé contribue bien plus à la préservation des espèces et à la lutte contre le braconnage que les cris d'orfraie des bien pensants à l'indignation sélective ...

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.