Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Image d'illustration - LyonMag

L’Arbresle : fermeture officielle du centre d’hébergement périnatal de l’Arbresle

Image d'illustration - LyonMag

Ce vendredi, un Comité social et économique s'est tenu l'Arbresle pour valider les modalités de fermeture du centre d'hébergement périnatal de l'hôpital, programmé pour le 19 août. Les socialistes et démocrates crient au scandale.

Le groupe Socialiste et Démocrate à la Région dénonce la décision du Gouvernement de fermer la partie hébergement du centre de périnatalité de l'Arbresle. Un choix qui serait destructeur d’emplois de sages-femmes et d’auxiliaires puéricultrices. L'agence régionale de santé Auvergne-Rhône-Alpes (ARS), de son côté estimait la fréquentation insuffisante. L'année dernière, le taux d'occupation des 11 chambres, est resté inférieur à 50%.

 

En décembre 2018, le groupe Socialiste et Démocrate avait fait voter un vœu du conseil régional demandant au Gouvernement le maintien du Centre Hospitalier de Proximité de l’Arbresle. Le vœu avait été adopté, sans les voix des conseillers régionaux LREM.

 

Dans un communiqué de presse, le groupe socialiste et démocrate s'exprime : "l’Etat s’était non seulement engagé à maintenir ce site mais également à y développer de l’emploi (…) En fermant ce centre de périnatalité, le Gouvernement et les conseillers régionaux LREM abandonnent les familles de ce bassin de vie qui devront faire des dizaines de kilomètres pour accueillir leurs enfants. Décidément, ces élus sont très loin des préoccupations des habitants de notre région !"



Tags : arbresle | fermeture | Socialiste & Démocrate |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.