Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Nabil Fekir - LyonMag.com

Jorge Mendes sonde l’Espagne pour trouver un point de chute à Fekir

Nabil Fekir - LyonMag.com

Le Betis Séville, le FC Séville mais surtout le FC Valence seraient intéressés par le capitaine lyonnais.

Juninho n'a pas caché son scepticisme : il va être compliqué de conserver Nabil Fekir cet été. L'arrivée de Sylvinho et de son 4-3-3 obligerait le champion du monde, milieu offensif voire second attaquant de métier, de baisser d'un cran et s'adapter à un poste de relayeur. De plus, sa situation contractuelle oblige les dirigeants à prendre une décision : prolonger le joueur ou le céder au plus offrant.

 

Parmi les candidats intéressés, la Chine avait manifesté son intérêt, mais le joueur mettrait clairement sa carrière entre parenthèses en répondant aux sirènes de l'Orient. Arsenal a également imaginé l'idée de recréer l'association Fekir-Lacazette, mais elle souhaite d'abord dégraisser son secteur offensif, en vendant notamment Mezut Ozil.

 

L'opportunité de jouer la C1

 

Nabil Fekir a donc sondé les meilleurs agents du marché pour trouver un point de chute à sa guise. L'un d'entre eux a répondu à l'appel : le très réputé Jorge Mendes. Agent de Cristiano Ronaldo ou encore Angel Di Maria, Jorge Mendes a sollicité le marché espagnol pour venir en aide à Nabil Fekir.

 

Trois clubs ont, dès lors, manifesté leur intérêt : Le Betis Séville, le FC Séville mais surtout le FC Valence. Ce dernier a l'avantage, entre autres, de disputer la prochaine Ligue des Champions, quand le FC Séville ne jouera que la Ligue Europa. D'après l'Équipe, le FC Valence serait parti se renseigner pour un éventuel transfert.

 

Mais encore faudra-t-il pour les plus courageux s'entendre sur l'indemnité de transfert avec l'Olympique Lyonnais. La valeur du Nabil Fekir a considérablement chuté ces derniers mois. Liverpool avait posé plus de 60 millions d'euros sur la table l'été dernier, avant que le transfert ne tombe à l'eau après la visite médicale, faisant craindre aux Reds une résurgence d’une rupture des ligaments croisés de l'attaquant français.

 

Une offre à 35 millions d'euros ?

 

Depuis, les prestations en dents de scie du capitaine lyonnais, et l'optique d'une fin de contrat en 2020 ont fait revoir la valeur du joueur à la baisse. S'il est toujours estimé à 60 millions d'euros par transfertmarkt, la presse espagnole indique que le Betis Séville serait disposé à mettre 35 millions d'euros sur la table. Aucune discussion officielle n'a pour le moment été entamée avec les clubs concernés.

 

Toutefois, reste qu'en cas de départ de Nabil Fekir, cumulé à celui déjà acté de Tanguy Ndombélé, l'OL devra se renforcer au milieu. Dernièrement, la piste Clément Grenier aurait été activée. Lyon aurait également des vues sur le Rennais Benjamin André. Une chose est sûre, le mercato de l'OL n'est pas encore terminé.

 



Tags : nabil fekir | ol | transfert | mercato | betis seville | FC Séville | FC Valence |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.