Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo d'illustration - LyonMag.com

National 1 : Lyon Duchère muet face à Pau (0-0), le FCVB arrache le nul à Cholet (1-1)

Photo d'illustration - LyonMag.com

Lyon a dû faire face aux caprices de la météo.

Du mieux dans la manière, mais le compte n'y est pas. Ce vendredi, Lyon Duchère a été accroché par Pau (0-0), pour le compte de la deuxième journée de National 1. Quant à Villefranche, en déplacement à Cholet, les Caladois ont égalisé dans les dernières minutes de la rencontre pour ramener le point du nul (1-1).

Après la correction reçue à Dunkerque, Lyon se devait de réagir à la maison. La volonté y était, mais l'équipe adverse, puis la météo, est venue s'interposer. La meilleure en première période opportunité est pour Rivas. En pivot, l'attaquant lyonnais peut armer, mais sa frappe passe juste à côté. Pau répond sur un coup de pied arrêté à deux reprises, en vain.

En seconde période, la pluie et les orages viennent se mêler au spectacle. Quelques coups de pied arrêtés procurent les maigres opportunités de part et d'autre. L'arbitre finit par renvoyer tout le monde au vestiaire sur un score nul et vierge.

 


Une égalisation méritée

 


Dans le Maine-et-Loire, les deux équipes ont commencé à se jauger en frappant tour à tour. Cholet profite d'une faute commise dans la surface pour bénéficier d'un penalty, transformé par Rocheteau (1-0, 33e).

En seconde période, Villefranche domine clairement les débats et multiplie les assauts, sans réussite... jusqu'à ce cafouillage dans la surface. Suite à un centre, le gardien manque sa sortie et le ballon retombe dans les pieds caladois et Benedick n'a plus qu'à pousser le ballon dans le but vite (1-1, 88e). Le match nul semble logique.

Ces deux matchs nuls n'ont pas la même saveur pour Lyon Duchère et Villefranche. Le premier reste englué dans les bas-fonds et se classe 16e après deux journées. Les Caladois sont eux 7e avec 4 points. À noter que seul Dunkerque a remporté ses deux premiers matchs de championnat. Caladois et Lyonnais se retrouvent l'un contre l'autre le week-end prochain pour la 3e journée de championnat, au stade Armand Chouffet.

 



Tags : FCVB | Lyon Duchère |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.