Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

L'Opéra de Lyon ouvre ses portes au public ce samedi - LyonMag

Le Mag des bons plans du week-end à Lyon (7 et 8 septembre)

L'Opéra de Lyon ouvre ses portes au public ce samedi - LyonMag

La semaine de reprise est terminée. Place au week-end avec notre sélection de bons plans : du yoga pour les plus stressés, du vélo pour les plus sportifs et du ballet pour les plus curieux.

Samedi 7 septembre :

 

-Journée Portes Ouvertes à l’Opéra de Lyon. Dans les coulisses du ballet dès 11h30. Au programme de nombreux ateliers et initiations pour rencontrer les équipes et les danseurs de ce monument emblématique de Lyon. Gratuit sur inscription.

 

-Salon de l’Etudiant de la rentrée. Où s’inscrire encore en septembre ? Les réponses se trouveront peut-être au Palais du Commerce, Salle de la Corbeille (Lyon 2e) de 9h à 17h.

 

-Village-Expo de Lyon Free Bike. Entrée libre et gratuite au parc de Gerland (petite prairie) de 9h à 18h. Pour aller récupérer son dossard mais pas seulement. Des animations sont prévues toute la journée mais également dimanche de 6h30 à 15h, jour des différentes courses.

 

-Forum des associations dans les 3e, 4e et 5e arrondissements de Lyon. L’occasion de trouver de futures activités pour toute l’année.

De 10h à 17h place Guichard

De 9h30 à 18h salle de la Ficelle (65 boulevard des Canuts)

De 9h à 16h parc de la mairie du 5e

 

 

Dimanche 8 septembre :

 

-Yoga gratuit au parc de la Tête d’Or. C’est gratuit les dimanches de septembre donc on en profite pour aller se détendre de 10h30 à 12h. Rendez-vous devant la Porte des Enfants du Rhône.

 

-Journée Portes Ouvertes chez Climb Up Lyon Gerland (11 rue Lortet dans le 7e). Entrée gratuite pour tous de 10h à 19h avec des initiations gratuites des moniteurs diplômés de la salle.

 

-Rouler Pour Elles. C’est la version vélo de « Courir pour Elles » organisée dans le cadre de Lyon Free Bike. Une course solidaire de 24 km ouverte à tous même pour les hommes et les enfants. Départ à 9h30 du parc de Gerland. (27 euros pour les adultes et enfants à partir de 13 ans/15 euros pour les enfants de 8 à 12 ans).

 

-Biennale des associations à Villeurbanne. Plus de 200 associations et 500 bénévoles présents entre 11h et 18h sur l’avenue Henri-Barbusse pour répondre aux questions des visiteurs sur les activités à faire : sport, arts plastiques, apprentissage des langues ou encore tango…

 

-Color Me Rad de Lyon. Rendez-vous au Grand Parc de Miribel Jonage pour faire le plein de couleurs lors de cette cours de 5 km (30 euros par personne/2 euros pour les moins de 12 ans).



Tags : bons plans | bons plans week-end lyon | bons plans 7 et 8 septembre |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.