Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

LyonMag

Le Mag des bons plans du week-end à Lyon (14 et 15 septembre)

LyonMag

Notre sélection pour passer un bon week-end avec comme choix : partir à la découverte du monde, se régaler, faire du sport et surtout profiter du soleil.

Samedi 14 septembre :

 

-Regarder le défilé de la Fête des bannières. La parade s’élancera à 15h de la place des Jacobins direction la place Bellecour où le village de l’évènement sera installé de 11h à 19h. Des spectacles traditionnels sur scène sont également prévus de 16h à 19h30 sur la place Antonin Poncet.

 

-Se régaler au Lyon Street Food Festival. De 11h à minuit ce samedi. Dégustations, concerts et rencontres toute la journée aux Subsistances. Entrée à 7 euros sur place.

 

-Se rendre au marché des Tupiniers dans le Vieux-Lyon. C’est l’évènement pour celles et ceux qui aiment les créations en céramique. Tout le week-end 140 potiers seront présents devant la cathédrale Saint-Jean de 9h à 19h. Entré libre.

 

-Samedi Plaisir ! Il s’agit de la 4e édition de cet évènement proposé par les commerçants du quartier de Monplaisir qui exposeront et vendront leurs produits tout au long de l’avenue des Frères Lumière de 9h à 19h. Pôle foodtruck et soirée guinguette également au programme.

 

-Craquer au salon du chiot de Villeurbanne. C’est l’évènement tout le week-end pour les passionnés du monde canin. Horaire d’ouverture de 10h à 18h30 au Double Mixte. Entrée à 7 euros à partir de 18 ans.

 

 

 

Dimanche 15 septembre :

 

-Gigantesque pétanque sur le parking de Saint-Genis 2. Dans le cadre de l’inauguration de ses nouveaux espaces, le centre commercial invite ses clients à se retrouver ce dimanche pour de nombreuses animations. Entrée libre.

 

-L’hippodrome de Lyon Parilly en fête ! Dans le cadre du circuit "Les Hippodromes du Centre-Est en fête", place à une après-midi ludique pour fêter la rentrée. De nombreuses animations, notamment des parcours d’obstacles en mousse et la découverte de l’équitation de travail. Entrée à 5 euros à partir de midi.

 

-Yoga gratuit au parc de la Tête d’Or. C’est gratuit les dimanches de septembre donc on en profite pour aller se détendre de 10h30 à 12h. Rendez-vous devant la Porte des Enfants du Rhône.

 

-Cours de fitness gratuits ! Réveil musculaire, easydance, easyboxe, zumba, pilates… Il y en aura pour tous les goûts au Palais des Sports (7e). C’est gratuit à partir de 8h dans le cadre du lancement de la saison 2019-2020 de Dimfit. Prévoir une bouteille d’eau. Réservation obligatoire.

 

-Vide-greniers dans les pentes de la Croix-Rousse. 500 stands à parcourir de 9h à 18h de la rue des Capucins aux jardins de la Grande-Côte. Accès gratuit.



Tags : bons plans | bons plans week-end lyon | bons plans 14 et 15 septembre |

Commentaires 1

Déposé le 13/09/2019 à 13h41   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par et aussi .... Citer

Grand vide grenier de Montchat. Cours du docteur Long dans le 3ème

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.