OL Féminin : trois Lyonnaises distinguées lors de la cérémonie The Best FIFA

OL Féminin : trois Lyonnaises distinguées lors de la cérémonie The Best FIFA
Lucy Bronze, une des trois lauréates - LyonMag.com

Lucy Bronze, Amandine Henry et Wendie Renard font partie de l’équipe type de l’année.

L’équipe FIFA de cette édition 2019 fait la part belle aux Américaines, mais les Lyonnaises ne sont pas en reste. Lors de la cérémonie de remise des trophées The Best FIFA, trois joueuses de l’OL ont été sélectionnées dans l’équipe type de l’année 2019.

Ballon d’argent de la dernière coupe du monde et élu meilleure joueuse d’Europe, Lucy Bronze multiplie les distinctions personnelles. Sa saison pleine à l’OL, cumulée à sa quatrième place avec l’équipe d’Angleterre lors du dernier mondial, fait de la latérale une des meilleurs joueuses en activité.

Wendie Renard et Amandine Henry, également lauréates, ont également participé au triplé de l’OL (championnat, coupe de France, coupe d’Europe). Leur parcours en équipe de France est plus mitigé avec le quart de finale de coupe du monde perdu à domicile contre la team USA.

Ada Hegerberg, premier ballon d'or de l'histoire du football féminin, n’est en revanche pas de la liste. Et pour cause, d’anciennes Lyonnaises sont inscrites dans le XI de l’année, et plus particulièrement Alex Morgan et Megan Rapinoe. Cette dernière, meilleure buteuse de la dernière coupe du monde, a été élue joueuse de l’année, devant sa compatriote Alex Morgan… et Lucy Bronze.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.