Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

L'escalade à l'honneur ce week-end - LyonMag

Le Mag des bons plans du week-end à Lyon (16 et 17 novembre)

L'escalade à l'honneur ce week-end - LyonMag

Il y aura encore de quoi faire samedi comme dimanche à Lyon et dans ses environs pour les plus sportifs comme pour les plus gourmands.

 

 

Un week-end de courses à pied !

 

Vous aimez courir ? Ça tombe bien. Il va y avoir du sport ce week-end dans l’agglomération lyonnaise. Entre la Course des Lumières samedi soir contre le cancer (10 km ou marche de 4 km), la Foulée Vénissiane (de 2 à 21 km), Jogg’îles au parc de Miribel Jonage (de 5 à 30 km) dimanche.

 

 

Première édition du salon de l’escalade !

 

Le rendez-vous incontournable des grimpeurs. Le premier salon de l’escalade débarque en France, plus précisément au Double Mixte à Villeurbanne jusqu’à dimanche. Les visiteurs, – quelle que soit leur pratique – auront l’occasion de rencontrer les fabricants, les professionnels et le milieu associatif propre à l’escalade et profiter des nombreuses animations mises en place à leur attention. Entrée à 5 euros (gratuit pour les moins de 12 ans accompagnés).

 

 

Festival des solidarités internationales !

 

Le message est clair : "Pas besoin de costume pour être un héros". Le temps d’une journée le public est invité à découvrir, à l’Hôtel de Ville de Lyon, une autre facette de leur ville, solidaire et ouverte sur le monde. Les thèmes de la santé, de l’économie solidaire ou encore de l’éducation seront abordées via des ateliers, des quizz et des jeux de sociétés pour la plupart accessibles aux familles. Rendez-vous de 10h à 18h ce samedi.

 

 

Lyon gagne avec ses femmes !

 

Clap de fin ce dimanche pour la deuxième édition de l’évènement mettant à l’honneur les femmes lyonnaises. Au programme du week-end : des conférences, un concours d’éloquence à l’UGC Ciné-Cité Confluence samedi de 14h à 17h30, un concours intergénérationnel de cuisine aux Halles Paul Bocuse dimanche de 11h à 13h ou encore des initiations au golf…

 

 

Sous les pavés la vigne 2019 !

 

Le Palais de la Bourse accueille la 6e édition de ce salon des vins nature. Sous les Pavés la Vigne, ce sont deux jours dédiés aux vins bios, biodynamiques et naturels. Pas moins de 70 vignerons de la France entière vont faire le déplacement pour présenter le fruit de leur travail méticuleux. Horaires : de 10 heures à 19 heures. Prix de la journée : 10 euros.

 

 

Mais aussi à Lyon ce week-end !

 

Un défilé de mode samedi au centre commercial Ecully Grand-Ouest, le salon Vivez Nature à Eurexpo, le festival du mariage tendance de Lyon à L’Embarcadère, la Clean Walk sur les Berges du Rhône et les 3 salons de l’Etudiant (Grandes Ecoles, Arts, communication et numérique et Santé, social, paramédical et sport).



Tags : bons plans | bons plans week-end lyon | bons plans 16 et 17 novembre |

Commentaires 4

Déposé le 16/11/2019 à 09h08  
Par aquaman Citer

Sans oublier l'excellent SCAT, Salon du Couteau et des Arts de la Table, espace jean couty, à Vaise...

Déposé le 15/11/2019 à 16h24  
Par Calahann Citer

Tradition a écrit le 15/11/2019 à 14h16

que des salons pour consommer, c'est super la culture que vous prônez. On dirait une fabrique à crétins géantes.

La culture sportive est noble ,ce que tu ne connais pas et comprend pas à l'évidence. Les salons sont faits pour être consommés par ceux qui y trouvent un vrai intérêt . Lache ta couette ,jette ta télécommande TV et bouge un peu plus vite que tes bêtises . Jaloux que tu es ! J'rigole.

Déposé le 15/11/2019 à 14h16  
Par Tradition Citer

que des salons pour consommer, c'est super la culture que vous prônez. On dirait une fabrique à crétins géantes.

Déposé le 15/11/2019 à 12h29  
Par chasse Citer

ben ca sera chasse pour moi ! samedi et dimanche...

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.