Incendie mortel route de Vienne : une marche blanche pour Clara et Anna

Incendie mortel route de Vienne : une marche blanche pour Clara et Anna
L'incendie avait ravagé la boulangerie et les appartements au-dessus au numéro 125 de la route de Vienne - LyonMag

Elle se déroulera ce dimanche un an après le drame qui a coûté la vie à cette mère de famille enceinte et à sa fille de 4 ans.

Le soir du 9 février 2019, un incendie volontaire suivi d’une explosion avait coûté la vie à Clara et à Anna dans une boulangerie du 8e arrondissement. Seul le père de famille avait survécu en sautant par la fenêtre de l’appartement.

Quelques mois plus tard, l’enquête amenait en juillet à l’interpellation des gérants de la boulangerie par la suite mis en examen notamment pour complicité de destruction du bien d’autrui par un moyen dangereux pour les personnes ayant entraîné la mort et tentative d’escroquerie à l’assurance en bande organisée.

Les deux individus, qui avaient déclaré après le drame avoir reçu des menaces pour brouiller les pistes, sont soupçonnés d’avoir organisé l’explosion pour toucher l’assurance.

Le départ de la marche blanche se fera dimanche à 16h depuis la place Belleville. Le cortège prendra ensuite la direction du 125 route de Vienne pour un dépôt de roses blanches. Une plaque commémorative sera également dévoilée dans le Square du XIVe régiment de zouaves avant un lâcher de ballons.

X
4 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
TOTO693884 le 12/02/2020 à 22:28

Des détecteurs de fumées et une corde dans tous les appartements !

Signaler Répondre

avatar
Oups le 04/02/2020 à 21:17

Il y a une chose qui m'échappe : pourquoi avoir rénové un local commercial en état d'abandon pour en faire une boulangerie toute neuve et ensuite y mettre le feu et être partiellement indemnisé par l'assurance ?

En plus d'être criminel, il y a de la stupidité !

Signaler Répondre

avatar
cabeche le 04/02/2020 à 13:43

Couper cabeche aux assassins !

Signaler Répondre

avatar
Sami69 le 04/02/2020 à 11:45

Perpétuité pour ces cupides assoiffés d’argent et dénués de tout humanisme !!!!
Crime ignoble pour toucher une assurance parce que les résultats n étaient pas à la hauteur de leur investissement , là vous allez devoir compter et réfléchir toute votre vie pour avoir assassiné cette famille

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.