Coronavirus : la CGT dénonce la situation des livreurs de restaurants

Coronavirus : la CGT dénonce la situation des livreurs de restaurants
Photo d'illustration - LyonMag

Avec la fermeture des restaurants par le Premier ministre samedi soir, des milliers d’établissements se retrouvent dans une situation compliquée voire critique à Lyon.

La décision du gouvernement leur permet toutefois d’assurer la livraison de repas ou la vente à emporter. Mais cela ne satisfait pas la CGT qui a publié un communiqué pour alerter sur la situation des livreurs à Lyon. Selon le syndicat, les précautions à prendre face au coronavirus sont difficiles à tenir.

"Uber, Deliveroo, Stuart, etc., nous privent de droits et en profitent pour se dédouaner de toute responsabilité. Comme la CGT l’a demandé au ministère du Travail la semaine dernière, nous exigeons des plateformes le paiement d’un revenu de remplacement qui soit à la hauteur de nos rémunérations habituelles", indiquent les livreurs syndiqués.

4 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Jean aimar le 16/03/2020 à 15:30

Et oui une fois de plus en pleine crise ce sont les petits qui trinquent ceux qui sont obligés de travailler pour maintenir le minimum vital tous les agents hospitaliers les caissières des magasins alimentaires tous les employés dont les entreprises devront restes ouverts obligatoirement Et quand la crise sera passée ils seronts les premiers oublies sans aucune recompense

Signaler Répondre

avatar
Restez chez vous le 16/03/2020 à 09:13

:a la hauteur de nos rémunérations habituelles" les gens n'ont toujours pas compris la situation dans laquelle on vit. Tout le monde est impacté. Mais heureusement on en est pas encore au même niveau que l'Italie... pour l'instant.
Réveillez vous

Signaler Répondre

avatar
donc le 16/03/2020 à 05:41

Certain vont mettre l’a clés sous la porte et d autre vont gagner le pactole et oui j ai raison et entre temps les livreurs privés être malade pas graves

Signaler Répondre

avatar
Babeco le 15/03/2020 à 18:00

Incroyable à lyon 9 big Fernand un truc de hamburger livre a domicile
Devant pizza hut a vaise les gens font la queue pour bouffer de la merde ou se faire livrer par des mecs en scooter
On devait juste sortir de chez nous pour aller bosser ou faire ses courses

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.