Coronavirus : la SPA de Marennes ferme ses portes et "appelle à la responsabilité"

Coronavirus : la SPA de Marennes ferme ses portes et "appelle à la responsabilité"
Photo d'illustration - LyonMag

Le refuge situé à une vingtaine de kilomètres de Lyon n’accueille plus de public depuis dimanche.

En cause : le plan d’action du gouvernement face à l’épidémie de coronavirus. La SPA de Marennes est désormais fermée "jusqu’à nouvel ordre".

"Nous sommes en train de prendre les dispositions nécessaires à la mise en place de mesures visant à permettre de futures adoptions sur rendez-vous individuel. Nous communiquerons sur la marche à suivre dès mardi", assure sur sa page Facebook le refuge qui tient également à faire passer un message. "Aucun élément ne permet de penser que les animaux de compagnie sont impliqués dans la circulation du virus. En conséquence, la SPA en appelle à la responsabilité des propriétaires (…) à ne pas croire les fausses informations qui circuleraient à ce sujet et qui pourraient des conséquences catastrophiques en termes d’abandon".

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
Jerme.ex.69@gmail.com le 16/03/2020 à 11:39

Bravo pour votre travail.
Je suis adoptant de cette spa.
J'ai adopté mon bouledogue chez eux et ils sont vraiment professionnels comme le démontre encore cet article.
Le covid 19 n'est pas transmis à l'homme par le chien ou chat,,,,, mais d'homme à homme.
Ne pas dissimuler un faux prétexte pour les gens qui veulent abandonner leur animaux car ils sont comme nous pleins de sentiments et de doutes.
Abandonnés, enfermé.....
Mettez-vous à leur place.
Tout seul loin de tout et de tous ceux qui vous ont apporté de l'amour, soin, jeux, bonheur, amitié et respect de la vie quotidienne de l'autre qu'on a décidé de protéger.
Et du jour au lendemain on se retrouve seul dans une cage avec de nombreux autres dans notre cas,,, sans vraiment savoir de quoi demain sera fait ??
Tous les jours quand je regarde mon bouledogue heureux, je suis le plus heureux des hommes, un vrai bonheur que l'argent ou quoi que ce soit d'autres puissent me donner. Un vrai sentiment de bien être.
Merci marenne.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.