David Kimelfeld met la pression sur la FFF pour un geste envers les clubs amateurs

David Kimelfeld met la pression sur la FFF pour un geste envers les clubs amateurs
Photo d'illustration - LyonMag

Ce jeudi, David Kimelfeld, président de la Métropole de Lyon, a écrit à Noël Le Graet, patron de la Fédération Française de Football. 

Pour la Métropole, "l’annonce de la fin des compétitions amateurs était attendue dans ce contexte de crise sanitaire. Elle est pertinente et cohérente. Elle va néanmoins contribuer à l’aggravation de la situation de nombreux clubs dans cette période d’incertitude".

Dans un communiqué publié ce vendredi, David Kimelfeld indique que "ces clubs sont d’une importance cruciale pour la vitalité de nos territoires de la Métropole et pour l’émancipation de nos jeunes. Ils se retrouvent aujourd’hui en difficulté, avec pour certains de lourds problèmes de trésorerie, alors qu’ils auront un rôle socio-éducatif essentiel à jouer dans les prochaines semaines et les prochains mois". La collectivité a donc déjà accordé l’augmentation des subventions à tous les clubs amateurs du territoire tout en avançant le calendrier des subventions pour la saison 2020-2021. 

Mais le Président de la Métropole de Lyon souhaite aussi "que la FFF puisse mettre en place très rapidement un plan de soutien au monde amateur, à l’instar du plan de 35 millions d’euros pour les clubs de rugby". Un véritable pressing opéré par David Kimelfeld, pour qui, "cette contribution serait décisive pour accompagner les clubs de notre territoire en vue de la sortie de crise".

3 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
ASSE42 le 26/04/2020 à 11:55

L'OL devrait reverser sa prime Ligue des Champions à tous les clubs amateurs de la région.

Signaler Répondre

avatar
LREMag le 24/04/2020 à 18:03

Comme chaque jour un article (plutôt un communiqué de KIMELFELD) de Lyonmag sur leur poulain. On me dit dans l oreillette qu il y a un deuxième tour électoral qui arrive. Mais non ça n a rien à voir.....

Signaler Répondre

avatar
yams le 24/04/2020 à 17:41

ne rêvons pas nous sommes pour eux à des années lumières merci quand même pour nous mais noël est déjà passé.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.