Ligue 1 arrêtée : la non-qualification de l’OL en Europa League actée ce jeudi ?

Ligue 1 arrêtée : la non-qualification de l’OL en Europa League actée ce jeudi ?
Memphis Depay privé de Coupe d'Europe avec l'OL ? - LyonMag

Ce jeudi matin, la LFP réunissait son bureau pour évoquer l’arrêt des championnats de Ligue 1 et de Ligue 2.

Selon l’Equipe, les membres ont alors évoquer les différentes options à retenir pour décider du classement final. Et le critère du ratio "nombre de points/matches joués" à l’issue de la 28e journée disputée partiellement aurait été retenu.

Cela signifie que le Paris-Saint-Germain est champion de France, qu’Amiens et Toulouse sont relégués en Ligue 2 tandis que Lorient et Lens feront la navette dans le sens inverse et joueront en Ligue 1 en 2020-2021. Marseille et Rennes fileraient en Ligue des Champions avec le PSG.

Pour Jean-Michel Aulas, ce serait la catastrophe, car l’OL obtiendrait un ratio de 1,43, ce qui laisse le club à la 7e place de Ligue 1, à égalité avec Montpellier. La dernière place qualificative pour l’Europa League reste occupée par Reims et Nice, et leur ratio de 1,46.
A noter que le sort réservé aux finales des Coupes de France et de la Ligue n’a pas filtré, leurs issues peut encore modifier la répartition des places européennes.

Le conseil d’administration de la LFP doit désormais acter l’arrêt des championnats et annoncer la solution retenue durant l’après-midi.

Reste à savoir si Jean-Michel Aulas, qui militait pour des play-offs, acceptera la décision des hautes instances du football français ou s’il confiera à ses avocats le soin de la contester.

X
8 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Duc de pouille le 30/04/2020 à 18:24

Vu les résultats moi j approuvé à 100%

Signaler Répondre

avatar
attendez les amis le 30/04/2020 à 17:50

Aulas a encore des recours , croyez vous qu’il va lâcher le steak? . L’OL va trouver sa place en Europe . Je vous le dis . Il est plein de ressources .

Signaler Répondre

avatar
CAPRI c'est fini le 30/04/2020 à 16:13

C'est fait et on s'en foot

OL – Aulas en pleurs, Lyon ne jouera pas les Coupes d’Europe la saison prochaine
30 avril 2020 13:39
Football
C’est une crise sans précédent qui pourrait débuter à l’Olympique Lyonnais. Le club n’est pas qualifié pour les Coupes d’Europe la saison prochaine.

Le conseil d’administration de la Ligue de football professionnel va acter l’arrêt de la Ligue 1 ce jeudi après-midi. Lors de son bureau, mercredi matin, une tendance a été dégagée et le classement pourrait être calculé selon le critère du ratio « nombre de points/matches joués » à l’issue de la 28e journée.

Conséquence directe pour l’Olympique Lyonnais qui se retrouve 7ème de ce classement. Ce qui signifierait – dans le cas où les finales de Coupe de France et de Coupe de la Ligue n’auraient pas lieu – que Lyon ne serait pas qualifié pour une Coupe d’Europe la saison prochaine.

Signaler Répondre

avatar
obs le 30/04/2020 à 15:51

Il y a des infos qui font un grand plaisir aux cafards. Petit moment d’extase pour ces insignifiants.

Signaler Répondre

avatar
MDR69 le 30/04/2020 à 15:41

Une vrai gamine ce michou. On se réunit de manière collégial, avec tous les présidents de club, le vote démocratique ne me convient pas, j'envoi mes avocats ....
Ptdrrrr

Signaler Répondre

avatar
Zorglub le 30/04/2020 à 15:31

Un membre de la caste des pseudo-élites, qui vacille et va même peut-être tomber.

On ne peut qu'espérer que ce soit le début du commencement de la fin pour cette engeance....

Signaler Répondre

avatar
PTDR le 30/04/2020 à 14:45

Ce stade va finir par devenir le plus beau....... de fédéral 1

Signaler Répondre

avatar
Pierre-André le 30/04/2020 à 13:34

A quand une triplette Championne de France de pétanque qui mènerait 9-4 ?

Et dire que certains attendent avec impatience la reprise du foot avec des millionnaires qui refusent de faire un effort financier et dont les clubs perçoivent les prêts garantis par les citoyens.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.