La fédération Solidaires Etudiants demande un allongement des procédures de bourses

La fédération Solidaires Etudiants demande un allongement des procédures de bourses
Lyonmag.com

La section lyonnaise de la fédération Solidaires Etudiants demande un allongement des procédures de demandes de bourses et de logement CROUS pour tous les étudiants.
 

Le syndicat a alerté par courrier la ministre de l'Enseignement supérieur : "Depuis plusieurs semaines déjà, et de plus en plus depuis quelques jours, nous recevons des messages désespérés d’étudiant-e-s qui craignent de ne pouvoir toucher de bourses et obtenir un logement CROUS pour l’année universitaire à venir".

La date limite de dépôt des dossiers a a été fixée au 15 mai cette année et n'aurait pas été repoussée malgré la crise sanitaire. "Or, la situation exceptionnelle à laquelle nous faisons face crée des obstacles à tous les niveaux pour les étudiants souhaitant déposer leurs dossiers : problème de matériel informatique ou d’accès à internet, site saturé par l’afflux des demandes, impossibilité pour certain-e-s de fournir la fiche d’imposition de leur parents qui n’ont pas été produites du fait d’autres urgences pour les institutions en charge (cas des étudiants italiens notamment pour qui les avis d’imposition ne sont pas encore fournis aux familles, etc)", explique Solidaire Etudiants dans un communiqué.

La fédération espère obtenir un délai d'un mois et demi au moins.

2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
mouais le 14/05/2020 à 02:44

Les difficultés d’accès à l’informatique pour des étudiants en supérieur, j’y crois moyen....

Signaler Répondre

avatar
Vrai69 le 13/05/2020 à 18:43

Sinon y'a aussi les parents qui peuvent aider, ou des emprunts bancaire. Pas très français mais faudra y venir puisque les études finirons un jour par devenir payantes comme partout ailleurs dans le monde .....

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.