Reprise de l’OL : "Si on peut garder cet enthousiasme toute la saison, ce serait génial", estime Rudi Garcia

Reprise de l’OL : "Si on peut garder cet enthousiasme toute la saison, ce serait génial", estime Rudi Garcia
Rudi Garcia- LyonMag

Après la présentation de Tino Kadewere, c’est Rudi Garcia qui s’est présenté en conférence de presse ce mercredi.

"Nous allons préparer cette fin de saison avec beaucoup d’envie. Nous sommes ravis de nous retrouver. Si on peut garder cet enthousiasme toute la saison, ce serait génial. Si ce maudit virus a pu montrer que notre vie d’avant n’était pas si mal. C’est déjà ça", a déclaré Rudi Garcia à son retour devant les journalistes. Pour autant, le club se retrouve dans une situation inédite : terminer la saison 2019-2020 et commencer à préparer la suivante. "Nous allons préparer cette fin de saison avec beaucoup d’envie. Nous sommes ravis de nous retrouver. On est des groupes d’entraînement à 10 personnes, pendant encore deux semaines. On va pouvoir travailler techniquement et physiquement. Ensuite on a prévu une semaine de stage, à Evian-les-Bains, pour notre quatrième semaine de reprise. Ensuite, on laissera aux joueurs quelques jours de break, avec un programme à suivre à la maison", a ajouté le technicien.

Dans la ligne de mire de cette préparation, la finale de la Coupe de la Ligue contre le PSG, et le 8e de finale retour en Ligue des Champions contre la Juventus. Mais quand ? C’est bien ça qui agace l’ancien entraîneur de l’AS Roma : "L’UEFA devrait annoncer ses dates prochainement, mais pour la finale on ne sait rien. Je vais glisser un premier petit tacle, car je suis en forme. Ce serait bien qu’on sache quand est-ce qu’on va jouer la finale de la Coupe de la Ligue, notamment pour notre préparation. C’est une demande officielle que je fais".

Sur la question du manque de rythme, Rudi Garcia assure qu’ils vont essayer "d’être inventifs, intelligents, notamment pour le 8e de finale de la Ligue des Champions contre la Juventus", qui elle aura repris le championnat. "Il faudra absolument que l’on soit compétitif. Il nous reste deux opportunités d’être européen la saison prochaine. Si on ne sent pas capable de gagner la Ligue des Champions, ça ne sert à rien d’aller à Turin", ajoute-t-il.

Côté effectif, Rudi Garcia peut compter sur le retour de Memphis et de Jeff Reine-Adélaïde. Mais en revanche, il doit faire sans Lucas Tousart depuis la reprise. Il lui a d’ailleurs rendu hommage : "C’est dommage de perdre Lucas, mais c’est le football. Il incarne l’état d’esprit collectif, le don de soi. Il nous manquera", a conclu l’entraîneur.

6 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Sturlat. le 11/06/2020 à 10:33
Obsessions et névroses a écrit le 11/06/2020 à 10h01

Va quand même penser à aller voir un psychologue un jour...

... une évidence vous dérangerait ?

... va falloir quand même penser à accepter l'avis des autres un jour :))

Signaler Répondre

avatar
Obsessions et névroses le 11/06/2020 à 10:01
Sturlat. a écrit le 10/06/2020 à 22h28

... pour conserver votre enthousiasme, il faut faire danser louloute, ... le pom-pom boy de l'OL :))

Va quand même penser à aller voir un psychologue un jour...

Signaler Répondre

avatar
Sturlat. le 10/06/2020 à 22:28

... pour conserver votre enthousiasme, il faut faire danser louloute, ... le pom-pom boy de l'OL :))

Signaler Répondre

avatar
Quelle rigolade !! le 10/06/2020 à 19:57

garder cet enthousiasme! de jouer aussi mal et perdre tant de matchs! ayons l'enthousiasme de la défaite et la médiocrité, message de R.Garcia..il est bon cet entraineur !

Signaler Répondre

avatar
Duc de pouille le 10/06/2020 à 19:40

Avant j aimais bien ' O. L. MAIS MAINTENANT IL ME DONNE TOUSS LA NAUSÉE SAUF CEUX QUI N ONT ENCORE RIEN COMPRIS (. RAPPELEZ VOUS LA BAISSE DE SALAIRE.... DES MERCENAIRES JE VOUS DIT....)

Signaler Répondre

avatar
Langue de bois le 10/06/2020 à 19:05

Je ne voudrais pas être entraineur, parler pour ne rien dire, c'est difficile, à moins d'être un politique

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.