Lyon : Alliance Citoyenne envahit une salle de sport qui refuse les femmes voilées

Lyon : Alliance Citoyenne envahit une salle de sport qui refuse les femmes voilées
DR Alliance Citoyenne

C’est la visite inattendue de l’association Alliance Citoyenne qui s’est produite vendredi soir dans la salle de sport Interval.

Située à Lyon, cours Gambetta dans le 3e arrondissement, elle avait refusé il y a quelques mois de laisser entrer une femme voilée, car son règlement interdisait les couvre-chefs. Depuis, les choses ont évolué et Interval propose un hijab de sport payant à 10 euros. Intolérable pour la quarantaine de femmes qui ont investi les lieux pendant une partie de la soirée.

"L’avocat de la chaîne s'est engagé à répondre à nos demandes la semaine prochaine. Nous attendons donc un changement de règlement intérieur pour permettre un vrai accès au sport pour les femmes qui portent le voile. Sinon, préparez vos tenues de sport pour nous rejoindre lors d'une prochaine séance improvisée", a indiqué Alliance Citoyenne sur les réseaux sociaux.

L’association avait fait parler d’elle principalement à Grenoble où des dizaines de femmes avaient mené un combat pour obtenir l’autorisation de venir en burkini dans les piscines municipales.
D’ailleurs, Alliance Citoyenne espère obtenir des avancées significatives dans l’agglomération lyonnaise avec les nouveaux dirigeants écologistes à Lyon et à la Métropole. C’est vite oublier qu’Eric Piolle, maire EELV de Grenoble, n’avait pas cédé à leurs demandes qu’il soutenait pourtant et s’en était remis au gouvernement.

Pour rappel, Alliance Citoyenne avait tenté d'exporter son combat du burkini à Villeurbanne l'été dernier. Sans succès là encore.

X
130-180 sur 185 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Pilou69 le 05/07/2020 à 12:41
Calahann a écrit le 05/07/2020 à 10h11

Les femmes voilées ou bâchées " comme tu le dis si bien " reste un reflet de leurs identités....... Elles ne demandent rien, tout simplement vivre comme elles le souhaitent tout en respectant les valeurs de la république.
En revanche, si toi tu es d'accord que nous les hommes regardions vos femmes, filles ,mères, soeurs ....dans des tenues très légères..... Inutile pour nous d'aller chez un ophtalmo pour apprécier un spectacle dénudé.

Je ne suis pas sûr que ce soit comme elles souhaitent.. mais plutôt comme leur mari souhaite.. toute la différence est là !

Signaler Répondre

avatar
Pilou69 le 05/07/2020 à 12:37
Calahann a écrit le 05/07/2020 à 11h30

Si tu vis simplement avec trois couleurs ....bein garde tes couleurs dans ta vie ..... il existe du vers ,du rouge , du jaune, de l'orange ,du bleu ciel, tu turkoise ...

Turquoise pas turkoise !

Signaler Répondre

avatar
Magnetique31 le 05/07/2020 à 12:30

Au nom de qui , de quoi ces femmes porte le voile? Tout leur est dû malheureusement quelle se couvre dans leur pays la france les a accepté, respecter les valeurs,républicaine, je suis totalement mesdames,relisez le Coran a ce sujet

Signaler Répondre

avatar
bob75 le 05/07/2020 à 12:25

tiens, google me dis que c'est une assos grenobloise. c'est les gens de l'assos burkini piscine

au miilieu d'actions sur les logements sociaux y'a "droits civiques des femmes musulmanes"
Vocabulaire americain, qui est derriere ce truc avec les Freres musulmans?

https://alliancecitoyenne.org/droits-civiques-pour-les-femmes-musulmanes/

Signaler Répondre

avatar
Françoise. le 05/07/2020 à 12:15
cohérent 1er a écrit le 05/07/2020 à 10h25

Eh oui , encore une belle diversion , pour cacher d'autres problèmes ?....
Pendant le confinement , toutes ces femmes , qui portent le voile , en temps normal , ne gênaient plus avec le masque en plus !
Personne ne faisait plus attention à elles ? Donc , alors qu'avec le masque , en plus , c'était presque la burqa ! Et pourtant , personne n 'a grogné ?
Donc , comment faire désormais ? Faut être cohérent ! Je dis ça , j'ai rien dit ....

t'as pas mérité ton pseudo, ou bien c'est juste parce que tu es le premier de la liste que tu n'es pas encore très cohérent.

Le masque a avant tout une fonction sanitaire.
C'est uniquement pour cela qu'il est toléré voir exigé, que tu sois voilée ou non.

Signaler Répondre

avatar
Titof le 05/07/2020 à 12:15

Pourquoi les hommes musulmans ne se voilent pas...à croire que ce sont eux qui dictent des lois pour les femmes...et en france ce n'est pas ce que la république prône. Et là pas de force de l'ordre...cest le point positif,on va enfin pouvoir manifester librement et en sécurité. Lol.

Signaler Répondre

avatar
Exactement... le 05/07/2020 à 12:08
Des news de Tariq, le collectif islamique ? ;-) a écrit le 05/07/2020 à 11h38

Cet assos/collectif est une antenne des Frères Musulmans... Leurs "actions" sont motivées par un islam politique.

Jouer les victimes...

Signaler Répondre

avatar
lafarge le 05/07/2020 à 12:05
Poussin a écrit le 05/07/2020 à 10h31

Bonjour a tous deja quand les femmes vont en vacances dans leurs pays( tunisie .,maroc) on nous dis de porter le voile et nos hommes c le pantalon..mon mari a voulu alker visiter une mosquee .( il etait en. Short) le chauffeur. De taxi lui a preter son pantalon...nous les femmes si nous sortions c t. Chapeau et lunettes et foulard autours du coup...alors la nous sommes en france elles doivent respecter nos coutumes..aussi logique ? Si elle ne veulent pas elles restent chez elles ou reparte au bled....je ne suis pas raciste..j ' ai beaucoup d ' ami es etranger...a qui nous parlons librement.

Tout a fait d'accord lorsque vous dites qu'elles doivent accepter nos coutumes , je fais juste un distinguo de dire qu'elles doivent accepter notre laicité de vie . Maintenant il leur reste une solution , de construire eux mêmes leur gymnase avec des fonds comme le sont les mosquées , ainsi elles pourront pratiquer le sport sans aucunes contestations .
Je suis français et j'ai immigré dans un pays francophone connu pour le travail , le service d'immigration a l'aéroport m'a dit " bienvenu au pays mais sachez que vous devrez vous habituer aux gens, aux lois du territoire car elles ne changeront pas pour vous , c'est a vous de faire des efforts d'intégration " .

Signaler Répondre

avatar
Lecteur. le 05/07/2020 à 11:56
Calahann a écrit le 05/07/2020 à 10h11

Les femmes voilées ou bâchées " comme tu le dis si bien " reste un reflet de leurs identités....... Elles ne demandent rien, tout simplement vivre comme elles le souhaitent tout en respectant les valeurs de la république.
En revanche, si toi tu es d'accord que nous les hommes regardions vos femmes, filles ,mères, soeurs ....dans des tenues très légères..... Inutile pour nous d'aller chez un ophtalmo pour apprécier un spectacle dénudé.

Réponse à côté de la plaque.

Vous les hommes (maris, pères, frères...) de femmes voilées ne fait ent pas que admirer, avec ou sans vos lunettes de vues, nos femmes dévoilées voir dénudées.

Vous les insultez, qu'elles soient européennes ou non d'ailleurs.

J'en ai été le témoin récemment quand une jolie maghrébine de 35 ans environ, en short, s'est fait insultée par des Jeunes beur à cause de sa tenue légère.

Quel manque de respect de la personne et de ses libertés.

Donc pour certains, la femme est libre oui, mais que si elle est bâchée.

Signaler Répondre

avatar
Jouer les victimes... le 05/07/2020 à 11:50

C'est de la provoc...

Signaler Répondre

avatar
Pratique le 05/07/2020 à 11:46

Débat de merde

Signaler Répondre

avatar
Calahann le 05/07/2020 à 11:44
eurpbo a écrit le 05/07/2020 à 11h31

Référendum citoyen ...

Référence lié à une citoyenneté reste toujours ton reflet.

Signaler Répondre

avatar
Tzigue le 05/07/2020 à 11:43
éveil a écrit le 05/07/2020 à 10h31

Je suis d'accord avec la possibilité de votre question , en aurai je le droit et qui me soutiendra ?
moi je rajoute que dira l'iman ? et que dit il par rapport a cette protestation pacifique

Pas d'accord à 100% justement parce que une mosquée, c'est fait pour pratiquer son culte, avec les règles que cela impose, notamment enlever ses chaussures.

Et pour reprendre l'humour de CQFD, non on ne peut pas imposer l'autorisation de faire du naturisme partout, ni dans une salle de sport, ni dans une mosquée.

Sauf dans un club (une plage, un terrain...) de naturistes ou parfois la tenue naturiste est purement et simplement obligatoire... sauf pour le facteur !

Signaler Répondre

avatar
Calahann le 05/07/2020 à 11:41
Bonjour a écrit le 05/07/2020 à 11h15

En France il n’exiiste que trois couleurs BLEU/ BLANC Et ROUGE. Le reste c’est du bavardage

C'est bien vrai !!!
Sur les 3 couleurs, il existe que le " blanc " ....Le Bleu et le Rouge restent parfois un vrai problème concernant le pugilat .

Signaler Répondre

avatar
Mimi33 le 05/07/2020 à 11:40

La salle de sport propose des hijabs à 10e c ' est abusè!
Certains ici devraient revoir la dèfinition de la laïcitè et voyager car au Maroc et Tunisie on vois bcp de femmes en bikini donc arrêtè vos bètises .
Du temps ou ils ont combattus les allemands aveec ns sa ne dèrangè pas leurs cultures ou leurs religions?
C'est bien Francais d ' être ingrat!

Signaler Répondre

avatar
Des news de Tariq, le collectif islamique ? ;-) le 05/07/2020 à 11:38

Cet assos/collectif est une antenne des Frères Musulmans... Leurs "actions" sont motivées par un islam politique.

Signaler Répondre

avatar
eurpbo le 05/07/2020 à 11:31

Référendum citoyen ...

Signaler Répondre

avatar
Calahann le 05/07/2020 à 11:30
Bonjour a écrit le 05/07/2020 à 11h15

En France il n’exiiste que trois couleurs BLEU/ BLANC Et ROUGE. Le reste c’est du bavardage

Si tu vis simplement avec trois couleurs ....bein garde tes couleurs dans ta vie ..... il existe du vers ,du rouge , du jaune, de l'orange ,du bleu ciel, tu turkoise ...

Signaler Répondre

avatar
Bonjour le 05/07/2020 à 11:15
Calahann a écrit le 05/07/2020 à 09h32

Il faut défendre ce que l'on peut en vrai et , je te rejoins.
Par ailleurs, Toi ,tu défends bien ce que tes yeux acceptent ou pas ....Tu es libre de tes arguments et de tes choix....Si par ailleurs ta propre liberté d'expression, de vestimentaires , d'actions ,de paroles.....font de touaaaa une personne à par entière.....Laisse donc cette possibilité aux femmes aussi.
En France, il n'existe pas que trois couleurs ( Bleu-blanc- rouge)

En France il n’exiiste que trois couleurs BLEU/ BLANC Et ROUGE. Le reste c’est du bavardage

Signaler Répondre

avatar
LokiGlamour le 05/07/2020 à 10:42

Dans les piscines municipales on refuse également certaines tenues donc c'est partout pareil il faut se conformer aux règles comme partout et il faut arrêter à chaque fois d'imposer ses cultures et nous en vouloir parce qu'on est soit disant raciste. Arrêter une bonne fois pour toute c'est fatiguant à la longue. Dans ce cas là je viens à poil aussi c'est ça ?

Signaler Répondre

avatar
valency le 05/07/2020 à 10:41

restons laïcs ...

Signaler Répondre

avatar
Raconter la vérité le 05/07/2020 à 10:37

Nostalgie pour la fin du vingtième siècle lorsque ce sujet n'avait jamais été anticipé. Cela me rend malade lorsque je pense aux Iraniennes et aux Saoudiennes qui risquent gros rien que pour vouloir avoir le droit de s'exposer d'une manière décente tandis que d'autres femmes ici se martyrisent pour le droit de se rendre invisibles en république laïque. La manipulation des esprits est ahurissante.... arrêtez d'écouter vos 'gourous', pensez pour VOUS-MEMES ! Lorsqu'on voit tout le mal que les prêtres, les pasteurs, les rabbins et les imams font au monde contemporain, on a la obligation de remettre en question certains dogmes et éléments de doctrine religieuse qui n'ont pas leur place dans une société qui vise au moins une certaine égalité entre les sexes.

Signaler Répondre

avatar
CQFD. le 05/07/2020 à 10:36
Calahann a écrit le 05/07/2020 à 09h13

Senctionner et priver gratuitement de simples femmes de salles de sport sous prétexte qu'elles portent un simple voile , reste le reflet d'un racisme évident .
Il existe beaucoup de salles de sport sur Lyon qui accueillent et acceptent les femmes venant comme elles le souhaitent.....
SPORT INTERVAL se doit de mesurer ses interdits à condition que cela implique toute la société et non une partie infime de celle-ci !

Exhiber sans cesse sa religion n'est pas le meilleur gage de respect de la laïcité.

D'autant qu'en France la femme est l'égale de l'homme et n'a pas à être considéré comme "impure".

Signaler Répondre

avatar
éveil le 05/07/2020 à 10:36
CQFD. a écrit le 05/07/2020 à 08h56

Je suis naturiste, et cette salle de sport m'empêche de pratiquer en tenue d'Adam...... c'est discriminant et intolérable....

D'autant que ma nudité, elle, n'a jamais tué personne.

Oui mais selon la loi c'est un délit "attentat a la pudeur " , maintenant votre nudisme n'a jamais tué personne mais elle en a éffarouché peut être..........mais faites un collectif , tout est bon dans notre pays démocratique

Signaler Répondre

avatar
éveil le 05/07/2020 à 10:31
Mandrin69 a écrit le 05/07/2020 à 09h10

Je suis athée, j'ai porté le badge sos racisme qd j'étais jeune, je ne vote pas RN (j'ai voté la gauche du PS toute ma vie), et aujourd'hui je vote blanc car rien ne me représente ... Bref je "plante le décor" sur ma personne avant de m'exprimer, comme ça on ne me traitera pas de facho (trop facile ça...)

Questions:

Ai je le droit moi de rentrer dans une mosquée avec mes chaussures ?

Est ce que Alliance citoyenne est prête à venir me défendre pour que je puisse rentrer dans une mosquée avec mes chaussures ?
Avec une pancarte "# je ne suis pas qu'une paire de chaussure" (voir photo si dessus)

Je suis d'accord avec la possibilité de votre question , en aurai je le droit et qui me soutiendra ?
moi je rajoute que dira l'iman ? et que dit il par rapport a cette protestation pacifique

Signaler Répondre

avatar
Poussin le 05/07/2020 à 10:31

Bonjour a tous deja quand les femmes vont en vacances dans leurs pays( tunisie .,maroc) on nous dis de porter le voile et nos hommes c le pantalon..mon mari a voulu alker visiter une mosquee .( il etait en. Short) le chauffeur. De taxi lui a preter son pantalon...nous les femmes si nous sortions c t. Chapeau et lunettes et foulard autours du coup...alors la nous sommes en france elles doivent respecter nos coutumes..aussi logique ? Si elle ne veulent pas elles restent chez elles ou reparte au bled....je ne suis pas raciste..j ' ai beaucoup d ' ami es etranger...a qui nous parlons librement.

Signaler Répondre

avatar
cohérent 1er le 05/07/2020 à 10:25

Eh oui , encore une belle diversion , pour cacher d'autres problèmes ?....
Pendant le confinement , toutes ces femmes , qui portent le voile , en temps normal , ne gênaient plus avec le masque en plus !
Personne ne faisait plus attention à elles ? Donc , alors qu'avec le masque , en plus , c'était presque la burqa ! Et pourtant , personne n 'a grogné ?
Donc , comment faire désormais ? Faut être cohérent ! Je dis ça , j'ai rien dit ....

Signaler Répondre

avatar
Pilou69 le 05/07/2020 à 10:21
Calahann a écrit le 05/07/2020 à 09h13

Senctionner et priver gratuitement de simples femmes de salles de sport sous prétexte qu'elles portent un simple voile , reste le reflet d'un racisme évident .
Il existe beaucoup de salles de sport sur Lyon qui accueillent et acceptent les femmes venant comme elles le souhaitent.....
SPORT INTERVAL se doit de mesurer ses interdits à condition que cela implique toute la société et non une partie infime de celle-ci !

Alors comme le dit CQFD pour quoi interdite un naturiste ?

Signaler Répondre

avatar
boubouphile le 05/07/2020 à 10:17

Que le début.... faudrait être ferme et faire respecter les lois delà République...

Signaler Répondre

avatar
Pilou69 le 05/07/2020 à 10:16
Abdelouweb a écrit le 05/07/2020 à 08h59

Le vivre ensemble, la terre appartiend a tous lmonde le pay appartient à tous lmonde juste locataire

Le français n'est en tout cas pas votre langue ! Donc pas votre pays !

Signaler Répondre

avatar
Calahann le 05/07/2020 à 10:11
Pas sur a écrit le 05/07/2020 à 09h43

Peut-on espérer que ce collectif se mobilise aussi pour que les femmes non bâchées puissent se déplacer librement dans bon nombres de quartiers?

Les femmes voilées ou bâchées " comme tu le dis si bien " reste un reflet de leurs identités....... Elles ne demandent rien, tout simplement vivre comme elles le souhaitent tout en respectant les valeurs de la république.
En revanche, si toi tu es d'accord que nous les hommes regardions vos femmes, filles ,mères, soeurs ....dans des tenues très légères..... Inutile pour nous d'aller chez un ophtalmo pour apprécier un spectacle dénudé.

Signaler Répondre

avatar
Pilou69 le 05/07/2020 à 10:10

Allez faire cela dans un de vos pays musulmans... Et vous finissez tous, au mieux, en prison !

Signaler Répondre

avatar
G. Doucet le 05/07/2020 à 10:09

Pour faire plaisir à mon électorat, je vais imposer le port du voile pour faire du vélo à la place du casque.

Signaler Répondre

avatar
Athée le 05/07/2020 à 10:04
La France meurt a écrit le 05/07/2020 à 09h12

C est juste de la provocation et du racisme!
Déjà, la salle de sport c est agenouillée devant ces fachos en leur proposant un habit adapté... pourquoi elle le rejette? Parce qu elles s en foutent!!!! Elles veulent juste imposeR leur religion aux autres
On appelle ça des fachos!

La France doit exiger un clergé musulman pour fixer des règles laïques et avoir un interlocuteur éclairé et pas des illuminés

Tant que ça ne sera pas le cas, tous les fachos islamistes ne cesseront pas d harceler notre démocratie et nos valeurs d universalité


Que fera le nouveau ministre des cultes?

Je trouve aussi inadmissible que cette association de racistes et anti-France utilise les mots de « alliance citoyenne » pour se Distinguer... non non et non, cette association n est pas citoyenne! Elle est tout le contraire ! La preuve, Elle n accepte pas les règles de laïcité ni d universalité

Pendant combien de temps la France va t elle supporter ces racistes? Après les plateformes de rencontres dédiées aux musulmans (mectoub) ou encore les asso et même certaines salles de sports (on commence par interdire les hommes et après on interdit la mixité religieuse ou du moins on promeut l islam)?????
Les médias trouvent ces combats « sympa » et tellét politiquement corrects, que le racisme et le communautarisme devient la norme et acceptable, mais uniquement si il n est pas le fait des blancs

Qui peut accepter cela?

Bizarrement, pas d intervention de la police, pas d interpellation... mais quand c est le GUD, c est autre chose

++++

Signaler Répondre

avatar
Calamité le 05/07/2020 à 10:01
Calahann a écrit le 05/07/2020 à 09h32

Il faut défendre ce que l'on peut en vrai et , je te rejoins.
Par ailleurs, Toi ,tu défends bien ce que tes yeux acceptent ou pas ....Tu es libre de tes arguments et de tes choix....Si par ailleurs ta propre liberté d'expression, de vestimentaires , d'actions ,de paroles.....font de touaaaa une personne à par entière.....Laisse donc cette possibilité aux femmes aussi.
En France, il n'existe pas que trois couleurs ( Bleu-blanc- rouge)

Mais qu'est ce qu'il est stupide ce mec, je parle de toi Cal.

On devrait t'appeler Calembours tellement t'en fais des que tu dis une chose.

Biensur qu'elles sont libres d'être obligées de porter le voile, les pauvres (d'esprits).

Et nous, est-on libre de ne pas être obligés de les supporter sur nos lieux de loisirs ?

Signaler Répondre

avatar
DTC le 05/07/2020 à 09:56
Abdelouweb a écrit le 05/07/2020 à 08h59

Le vivre ensemble, la terre appartiend a tous lmonde le pay appartient à tous lmonde juste locataire

Notre liberté s'arrête là ou commence celle des autres.

Signaler Répondre

avatar
Tzigue le 05/07/2020 à 09:54

On reconnaît là les propos d'une personne partisane.

Toute la société, athée, catholique, juive, musulmanne ou autre est concernée par l'interdiction du port du "couvre-chef" imposée dans le règlement intérieur de cette salle de sport.
(couvre-chef: bonnet, chapeau, casquette, voile, kipa, béret...)

De plus, "Interval propose un hijab de sport..." que les manifestantes (qui ne portent pas de voile à l'exception de 2 ou 3) refusent.

A partir de là, on peut considérer que se sont elles les e........ es qui ne veulent pas se plier aux règles imposées à TOUTE la société.

Elles font du segregationnisme et un espèce de racisme en exigeant des règles particulières rien que pour elles.

Et je comprend tout à fait que dans ce cas elles essuient un refus catégorique.

D'ailleurs, dans beaucoup d'établissement public, le port du couvre-chef est interdit.

Signaler Répondre

avatar
jojola loire le 05/07/2020 à 09:53

bravo lyonnaise 69 !

Signaler Répondre

avatar
Pas sur le 05/07/2020 à 09:43

Peut-on espérer que ce collectif se mobilise aussi pour que les femmes non bâchées puissent se déplacer librement dans bon nombres de quartiers?

Signaler Répondre

avatar
Malin le 05/07/2020 à 09:38

Ça sent la manipulation pour attiser les haines !!

Signaler Répondre

avatar
Bonjour le 05/07/2020 à 09:38

Chaque année le même débat . pourtant la loi existe, c’est interdit. Alors, allez en Arabie faire sport ou nager, ça nous fera des vacances

Signaler Répondre

avatar
Tebe le 05/07/2020 à 09:34
Mandrin69 a écrit le 05/07/2020 à 09h20

"ci dessus" désolé pour la faute (mal réveillé ce matin)

Aucun rapport....ça merite même pas une réponse!

Signaler Répondre

avatar
Calahann le 05/07/2020 à 09:32
Krampack69 a écrit le 05/07/2020 à 09h14

Une association qui défend le port du voile en France n´a même pas sa place. C´est un faux débat : le port du voile est une forme d´aliénation de la femme qui, si elle est sans doute conforme à certaines cultures, n´est qu´une vision archaïque d´un autre siècle en France.

Il faut défendre ce que l'on peut en vrai et , je te rejoins.
Par ailleurs, Toi ,tu défends bien ce que tes yeux acceptent ou pas ....Tu es libre de tes arguments et de tes choix....Si par ailleurs ta propre liberté d'expression, de vestimentaires , d'actions ,de paroles.....font de touaaaa une personne à par entière.....Laisse donc cette possibilité aux femmes aussi.
En France, il n'existe pas que trois couleurs ( Bleu-blanc- rouge)

Signaler Répondre

avatar
Mandrin69 le 05/07/2020 à 09:20
Mandrin69 a écrit le 05/07/2020 à 09h10

Je suis athée, j'ai porté le badge sos racisme qd j'étais jeune, je ne vote pas RN (j'ai voté la gauche du PS toute ma vie), et aujourd'hui je vote blanc car rien ne me représente ... Bref je "plante le décor" sur ma personne avant de m'exprimer, comme ça on ne me traitera pas de facho (trop facile ça...)

Questions:

Ai je le droit moi de rentrer dans une mosquée avec mes chaussures ?

Est ce que Alliance citoyenne est prête à venir me défendre pour que je puisse rentrer dans une mosquée avec mes chaussures ?
Avec une pancarte "# je ne suis pas qu'une paire de chaussure" (voir photo si dessus)

"ci dessus" désolé pour la faute (mal réveillé ce matin)

Signaler Répondre

avatar
Krampack69 le 05/07/2020 à 09:14

Une association qui défend le port du voile en France n´a même pas sa place. C´est un faux débat : le port du voile est une forme d´aliénation de la femme qui, si elle est sans doute conforme à certaines cultures, n´est qu´une vision archaïque d´un autre siècle en France.

Signaler Répondre

avatar
Calahann le 05/07/2020 à 09:13

Senctionner et priver gratuitement de simples femmes de salles de sport sous prétexte qu'elles portent un simple voile , reste le reflet d'un racisme évident .
Il existe beaucoup de salles de sport sur Lyon qui accueillent et acceptent les femmes venant comme elles le souhaitent.....
SPORT INTERVAL se doit de mesurer ses interdits à condition que cela implique toute la société et non une partie infime de celle-ci !

Signaler Répondre

avatar
La France meurt le 05/07/2020 à 09:12

C est juste de la provocation et du racisme!
Déjà, la salle de sport c est agenouillée devant ces fachos en leur proposant un habit adapté... pourquoi elle le rejette? Parce qu elles s en foutent!!!! Elles veulent juste imposeR leur religion aux autres
On appelle ça des fachos!

La France doit exiger un clergé musulman pour fixer des règles laïques et avoir un interlocuteur éclairé et pas des illuminés

Tant que ça ne sera pas le cas, tous les fachos islamistes ne cesseront pas d harceler notre démocratie et nos valeurs d universalité


Que fera le nouveau ministre des cultes?

Je trouve aussi inadmissible que cette association de racistes et anti-France utilise les mots de « alliance citoyenne » pour se Distinguer... non non et non, cette association n est pas citoyenne! Elle est tout le contraire ! La preuve, Elle n accepte pas les règles de laïcité ni d universalité

Pendant combien de temps la France va t elle supporter ces racistes? Après les plateformes de rencontres dédiées aux musulmans (mectoub) ou encore les asso et même certaines salles de sports (on commence par interdire les hommes et après on interdit la mixité religieuse ou du moins on promeut l islam)?????
Les médias trouvent ces combats « sympa » et tellét politiquement corrects, que le racisme et le communautarisme devient la norme et acceptable, mais uniquement si il n est pas le fait des blancs

Qui peut accepter cela?

Bizarrement, pas d intervention de la police, pas d interpellation... mais quand c est le GUD, c est autre chose

Signaler Répondre

avatar
Mandrin69 le 05/07/2020 à 09:10

Je suis athée, j'ai porté le badge sos racisme qd j'étais jeune, je ne vote pas RN (j'ai voté la gauche du PS toute ma vie), et aujourd'hui je vote blanc car rien ne me représente ... Bref je "plante le décor" sur ma personne avant de m'exprimer, comme ça on ne me traitera pas de facho (trop facile ça...)

Questions:

Ai je le droit moi de rentrer dans une mosquée avec mes chaussures ?

Est ce que Alliance citoyenne est prête à venir me défendre pour que je puisse rentrer dans une mosquée avec mes chaussures ?
Avec une pancarte "# je ne suis pas qu'une paire de chaussure" (voir photo si dessus)

Signaler Répondre

avatar
rameur le 05/07/2020 à 09:07
lyonnaise69 a écrit le 05/07/2020 à 08h28

Allez commencer à défendre les femmes voilées en Arabie au Yémen ! Qui sont torturés et violés ! Alliance citoyenne ici c est le confort ! Dans vos pays d’origine sûrement pas ! sorter de la France , montrer vous dans le Maghreb, Au lieu de nous les briser ici !

Quel discours , on sent chez vous la tolérance , vous reportez un problème sur notre sol a des exemples a d'autres pays , et je ne parle pas des mots que vous employez . Vous n'êtes pas du genre féminin a connaître dans la vie tout court à moins que vôtre pseudo vous camoufle

Signaler Répondre

avatar
mamipouzo le 05/07/2020 à 09:03

On obtient rien de bon en voulant imposer.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.