Lyon : Alliance Citoyenne envahit une salle de sport qui refuse les femmes voilées

Lyon : Alliance Citoyenne envahit une salle de sport qui refuse les femmes voilées
DR Alliance Citoyenne

C’est la visite inattendue de l’association Alliance Citoyenne qui s’est produite vendredi soir dans la salle de sport Interval.

Située à Lyon, cours Gambetta dans le 3e arrondissement, elle avait refusé il y a quelques mois de laisser entrer une femme voilée, car son règlement interdisait les couvre-chefs. Depuis, les choses ont évolué et Interval propose un hijab de sport payant à 10 euros. Intolérable pour la quarantaine de femmes qui ont investi les lieux pendant une partie de la soirée.

"L’avocat de la chaîne s'est engagé à répondre à nos demandes la semaine prochaine. Nous attendons donc un changement de règlement intérieur pour permettre un vrai accès au sport pour les femmes qui portent le voile. Sinon, préparez vos tenues de sport pour nous rejoindre lors d'une prochaine séance improvisée", a indiqué Alliance Citoyenne sur les réseaux sociaux.

L’association avait fait parler d’elle principalement à Grenoble où des dizaines de femmes avaient mené un combat pour obtenir l’autorisation de venir en burkini dans les piscines municipales.
D’ailleurs, Alliance Citoyenne espère obtenir des avancées significatives dans l’agglomération lyonnaise avec les nouveaux dirigeants écologistes à Lyon et à la Métropole. C’est vite oublier qu’Eric Piolle, maire EELV de Grenoble, n’avait pas cédé à leurs demandes qu’il soutenait pourtant et s’en était remis au gouvernement.

Pour rappel, Alliance Citoyenne avait tenté d'exporter son combat du burkini à Villeurbanne l'été dernier. Sans succès là encore.

X
50-100 sur 185 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Faf42 le 05/07/2020 à 18:23

Il y a des gens qui n'ont tjs pas compris que la France d'aujourd'hui n'est plus la France d'hier,il faudra vous y faire....une grande partie des musulmans de France sont français même s'ils s'appellent Rachid,Myriam ou Karim ils sont nés ici.Il y a de plus en plus de français "de souche"qui se convertissent,ou voulez vous les renvoyer ???

Signaler Répondre

avatar
Mandrin69 le 05/07/2020 à 18:22
Que justice soit faite !!! a écrit le 05/07/2020 à 18h05

Super discours !!! Bravo !!!

Résumons :

J'ai un idiot qui se base une théorie selon laquelle le mot "ostentatoire" signifie uniquement lorsque l'on parle d'une personne.

La loi de 1905 vous ne connaissez ?

Reflechissez avant de poster un commentaire ridicule !!!

Un voile est un voile il n'y a pas de distinction spécifique islamique ou pas , dans ce cas, on aurai pu dire également un voile catholique.

Donc vos propos limite "islamophobe " vous pouvez vous les garder !!

Parcequ'un Athé malgré le faite qui ne crois pas a le droit de critiquer mais tout en étant respectueux, et en proposant un discours cohérent.

Vous n'avez rien compris à mon texte visiblement et je vous retourne le mot idiot pour le coup.

Je parle de fonction dans la religion... Un Imam, Rabin, Curé dans la rue n'est pas dérangeant...

Mr ou Mme "tout le monde" avec des signes ostentatoire là oui c'est dérangeant et ça ne respecte pas les règles de laïcité.

Pour finir votre "islamophobe" vous le gardez pour vous... Je vous précise que j'ai voté toute ma vie les partis à gauche du PS, j'ai porté le badge jaune "touche pas à mon pote" dans les années 80 (et les musulmans à l'époque étaient bcp plus évolués et respectueux des règles) ... Donc vous ne me ferez pas passer pour un raciste ou autre facho... Vous êtes mal tombé pour le coup !

Arrêtez de vous victimiser aussi...

Aujourd'hui, je vote blanc car la gauche française ne défend plus la laïcité, elle favorise le communautarisme à l'américaine... Et ça je suis et serai toujours contre !

La société Française dans son histoire, à fait plier niveau laïcité les Chrétiens, puis les Juifs... Et on pliera également les Musulmans à nos règles laïques...

Signaler Répondre

avatar
Nature le 05/07/2020 à 18:18

Tiens moi je vais aller en Arabie-Saoudite et je vais faire une manifestation pour demander à pouvoir me balader nu, je me demande si je vais être aussi bien reçu.

Signaler Répondre

avatar
MoutonDeDieu le 05/07/2020 à 18:12
Mandrin69 a écrit le 05/07/2020 à 17h18

Mon rêve: une société sans religion, sans dieu !!!

Qu'est ce qu'on serait bien... Ça ferait un (gros) sujet à emmerdes de moins...

Vive l'hédonisme, les épicuriens etc etc !!!

A bas le puritanisme, les moralistes en tout genre !!!

+ 1000%

Signaler Répondre

avatar
Que justice soit faite !!! le 05/07/2020 à 18:05
Mandrin69 a écrit le 05/07/2020 à 17h31

Vous dites n'importe quoi.

Les sœurs catholiques ont une fonction dans l'église... Ce n'est pas pareil. Je dirai pareil pour un Imam ou un Rabin...

On dit ostentatoire quand il s'agit de Mr ou Mme tout le monde... La nuance est là !

Ils sont ridicules ces barbus à se prendre prendre pour le prophète... Est ce que les Chrétiens adoptent le look Jésus christ ???

Sérieux ils sont pathétiques avec leur voile, leur barbe... Quelle régression pfiouuuu !

Je précise que je suis Athée et pas facho !

Super discours !!! Bravo !!!

Résumons :

J'ai un idiot qui se base une théorie selon laquelle le mot "ostentatoire" signifie uniquement lorsque l'on parle d'une personne.

La loi de 1905 vous ne connaissez ?

Reflechissez avant de poster un commentaire ridicule !!!

Un voile est un voile il n'y a pas de distinction spécifique islamique ou pas , dans ce cas, on aurai pu dire également un voile catholique.

Donc vos propos limite "islamophobe " vous pouvez vous les garder !!

Parcequ'un Athé malgré le faite qui ne crois pas a le droit de critiquer mais tout en étant respectueux, et en proposant un discours cohérent.

Signaler Répondre

avatar
M le 05/07/2020 à 18:03

On ne refuse pas les musulmanes mais les signes religieux ostensibles.

Signaler Répondre

avatar
Mandrin69 le 05/07/2020 à 17:58
Antiracistes. a écrit le 05/07/2020 à 17h40

Elles ont raisons de ne pas se laisser faire . Pourquoi leur refuser l’accès ? En fait , le Racisme se cache derrière beaucoup de nos concitoyens jaloux et haineux de l’autre car différents.

Si je veux rentrer dans une mosquée avec mes chaussures je ne peux pas...

Là c'est pareil

Faut respecter les règles point barre !

Signaler Répondre

avatar
Lovelyon le 05/07/2020 à 17:58

Euh j’ai du louper un truc mais... on est pas dans un pays LAÏQUE ???

Signaler Répondre

avatar
M le 05/07/2020 à 17:53

Ce n’est pas du racisme de demander à ce que les lois soient respectées . Nous sommes une république laïque. La loi est au dessus de la religion. Ce n’est pas aux minorités de commander.

Signaler Répondre

avatar
bodyfar@gmx.fr le 05/07/2020 à 17:46

Les valeurs de la république sont bafoués dans cette salle de sport. On refuse les musulmanes , au non de quoi? La laïcité est au placard, notre devise Égalité, liberté,Fraternité c est pour pas en théorie ou sur les murs des mairies c est d abord un état d esprit, la régles. Comment s appelle cette enseigne?

Signaler Répondre

avatar
Antiracistes. le 05/07/2020 à 17:40

Elles ont raisons de ne pas se laisser faire . Pourquoi leur refuser l’accès ? En fait , le Racisme se cache derrière beaucoup de nos concitoyens jaloux et haineux de l’autre car différents.

Signaler Répondre

avatar
Mandrin69 le 05/07/2020 à 17:31
Que justice soit faite !!! a écrit le 05/07/2020 à 15h01

Hum... Donc les sœurs catholique dans la rue c'est pas ostentatoire ???

C'est vraiment fatiguant...

Vous dites n'importe quoi.

Les sœurs catholiques ont une fonction dans l'église... Ce n'est pas pareil. Je dirai pareil pour un Imam ou un Rabin...

On dit ostentatoire quand il s'agit de Mr ou Mme tout le monde... La nuance est là !

Ils sont ridicules ces barbus à se prendre prendre pour le prophète... Est ce que les Chrétiens adoptent le look Jésus christ ???

Sérieux ils sont pathétiques avec leur voile, leur barbe... Quelle régression pfiouuuu !

Je précise que je suis Athée et pas facho !

Signaler Répondre

avatar
Que justice soit faite !!! le 05/07/2020 à 17:25
Jimmy a écrit le 05/07/2020 à 16h35

La liberté individuelle ne peut être supérieure à la liberté collective....sinon je me ballade tout nu...cqfd

A part te manger une atteinte à la pudeur, je pense que sa sera un peu compliqué de se promener comme ça...

Être Libre de pouvoir se vêtir tel qu'on le souhaite, je pense que ça ne fait de mal a personne surtout quand on vois ce qu'il se passe depuis la crise sanitaire...

Ce deux poids de mesure, c'est insupportable...

Qu'elle hypocrisie !!!

https://www.google.com/amp/s/amp.ouest-france.fr/sante/masques-de-protection/loi-anti-burqa-et-port-du-masque-impose-une-contradiction-vous-repond-6863170

Signaler Répondre

avatar
kaoetic le 05/07/2020 à 17:23

Alliance citoyenne, association islamiste percevant de l'argent public, ne cesse de contester les lois de la Republique pour essayer d'imposer son modèle islamiste! La faiblesse de nos dirigeants fait la force de ces mouvements antidémocratiques!Il faut dire que dans leur combat néfaste les islamistes bénéficient du soutien de la gauche racialiste fière de leur servir de marchepieds ????????????

Signaler Répondre

avatar
peu de mot , mais c'est l'essence même le 05/07/2020 à 17:19
Jimmy a écrit le 05/07/2020 à 16h35

La liberté individuelle ne peut être supérieure à la liberté collective....sinon je me ballade tout nu...cqfd

très bonne réplique mon gars !

Signaler Répondre

avatar
Mandrin69 le 05/07/2020 à 17:18

Mon rêve: une société sans religion, sans dieu !!!

Qu'est ce qu'on serait bien... Ça ferait un (gros) sujet à emmerdes de moins...

Vive l'hédonisme, les épicuriens etc etc !!!

A bas le puritanisme, les moralistes en tout genre !!!

Signaler Répondre

avatar
Tzigue le 05/07/2020 à 17:13
Renault a écrit le 05/07/2020 à 15h53

Media rciste

On comprend pas tout ce que vous dites !

PS: Paraît aussi que la France est le pays au monde où il y a le plus de Francais !

Signaler Répondre

avatar
pas méchant le 05/07/2020 à 17:12
FAITE UN EFFORT ! a écrit le 05/07/2020 à 16h50

Déjà qu'en Temp normal , fréquenté une salle de sport de nos jours est une vaste arnaque . S'enfermé avec des gens arrogants dans des ambiances nombrilistes , pour se maintenir en forme est juste un non sens . En plus vouloir y'allé en voile islamique , alors la !!!!! Vous êtes masochistes .

J'ai fréquenté des salles de sports un peu plus jeune ,ma fille en fréquente elle aussi et donne des cours de danse moderne , je ne vois pas ou est l'arnaque ,on nous met a disposition du matériel et des sanitaires après celui qui veut travailler aura des résultats et le fainéant abandonnera vite , quant aux gens arrogants je n'en ai pas rencontré peut être narcissique face a une glace comme beaucoup de sédentaire " je suis la plus beau ou belle "
Vos propos laissent deviner vos états d'âme et ce a quoi vôtre vie en est réduit , ouvrez vous à la vie car on en à qu'une

Signaler Répondre

avatar
Venividivici le 05/07/2020 à 16:55

Test magnifique pour le nouveau.maire..
Sera t il a la hauteur ...

Signaler Répondre

avatar
FAITE UN EFFORT ! le 05/07/2020 à 16:50

Déjà qu'en Temp normal , fréquenté une salle de sport de nos jours est une vaste arnaque . S'enfermé avec des gens arrogants dans des ambiances nombrilistes , pour se maintenir en forme est juste un non sens . En plus vouloir y'allé en voile islamique , alors la !!!!! Vous êtes masochistes .

Signaler Répondre

avatar
Laicman le 05/07/2020 à 16:48
aramis a écrit le 05/07/2020 à 15h50

Quel amalgame !!

Mdr t às pas d autres arguments parce que la ç est ridicule

Signaler Répondre

avatar
Jimmy le 05/07/2020 à 16:35
Que justice soit faite !!! a écrit le 05/07/2020 à 15h58

Maintenant c'est le monde à l'envers... C'est le RN qui prône un parti non rasiste...

La liberté n'est pas un privilège c'est un droit !!!

A bonne entendeur !!!

La liberté individuelle ne peut être supérieure à la liberté collective....sinon je me ballade tout nu...cqfd

Signaler Répondre

avatar
A bas les racailles ! le 05/07/2020 à 16:12

Merci nos gouvernements d'avoir pondu des lois pour des nuisibles,déguisées comme au carnaval !

Signaler Répondre

avatar
et pourtant le 05/07/2020 à 16:00
plage a écrit le 05/07/2020 à 13h47

Je reviens d’un we dans le sud . Quelques femmes portant le Burkini se sont baignées . Déjà oui il n’y a pas d hygiène en sortant elles se transforment en miss tee shirt mouillé !!!! Ça craint ! Mais le pompon c est que leurs maris sont en maillots de bains au soleil ! Tranquille ils bronzent !! Et elles crèvent de chaud sous leurs manteaux !!!! C est l aliénation de la femme dans toute sa splendeur !!! Mais qu’elles se rebiffent bon sang !!!

je confirme vos propos , depuis le 11 Juin je vois cela sur les plages du Sud et encore a ce jour , et franchement l'image et l'hygiène qu'elles donnent m'incite a penser que les autorités sanitaires devraient se pencher sur ce problème , parfois elles doivent rester a la maison ! et les maris en short ou boxer viennent seuls avec les enfants et la cerise sur le gâteau de tout cela est qu'ils choisissent une place près de femmes aux seins nus , l'image qu'ils donnent est de la perversité car ils ne vont pas trouver une autre place quitte à se serrer là le blasphème n'est pas a l'ordre du jour , la religion a bon dos et arrange bien certains , sinon les enfants sont comme tous enfants du monde ..jeux , rieurs , amusants , insouciants
On est encore loin du vivre ensemble tant nos cultures sont différentes

Signaler Répondre

avatar
Que justice soit faite !!! le 05/07/2020 à 15:58
aramis a écrit le 05/07/2020 à 15h44

Bravo ! bien dit , rien à rajouter ! C'est comme vous dites de la provocation permanente contre la laicité .

Maintenant c'est le monde à l'envers... C'est le RN qui prône un parti non rasiste...

La liberté n'est pas un privilège c'est un droit !!!

A bonne entendeur !!!

Signaler Répondre

avatar
Renault le 05/07/2020 à 15:57
Fantomas a écrit le 05/07/2020 à 15h22

Pitoyable, vous connaissez le terme dégage
Quel honte pour les vrais musulmans, elles les salissent la religion musulmane, c'est simple il faut partir si on veut pas respecter les lois de la république Française.
Si elles sont pas satisfaite des lois pourquoi toujours emmerder et pourrir la vie. À cause de ces gens là le racisme monte et qui c'est qui paye les pots cassés les vrais musulmans qui respectent les lois.
Svp partez et laissez nous tranquille ma grand-mère doit se retrouver dans sa tombe Pitoyable avec ces tenus ridicule de pure invention.

La france et devenus le pays le plus raciste en européen

Signaler Répondre

avatar
loe291 le 05/07/2020 à 15:56

Ce sont des fascistes, ! CQFD

Signaler Répondre

avatar
Renault le 05/07/2020 à 15:53
Fantomas a écrit le 05/07/2020 à 15h22

Pitoyable, vous connaissez le terme dégage
Quel honte pour les vrais musulmans, elles les salissent la religion musulmane, c'est simple il faut partir si on veut pas respecter les lois de la république Française.
Si elles sont pas satisfaite des lois pourquoi toujours emmerder et pourrir la vie. À cause de ces gens là le racisme monte et qui c'est qui paye les pots cassés les vrais musulmans qui respectent les lois.
Svp partez et laissez nous tranquille ma grand-mère doit se retrouver dans sa tombe Pitoyable avec ces tenus ridicule de pure invention.

Media rciste

Signaler Répondre

avatar
aramis le 05/07/2020 à 15:50
Zorrolenmerdeur a écrit le 05/07/2020 à 14h08

Mais les masques chirurgicaux anti-covid sont-ils autorisés dans les lieux publics ??
Normalement oui alors qu'ils cachent la moitié du visage , un peu comme le niqab, non ??
Bandes d'hypocrites !

Quel amalgame !!

Signaler Répondre

avatar
aramis le 05/07/2020 à 15:49

.Allez voir en Iran si les femmes sont heureuses de porter le voile et tout ce " tralala " noir du pied à la téte !!! Je peut vous dire que pour y étre aller , toutes les femmes SUBISSENT cette tenue islamique et elles en sont malheureuses !!.

Signaler Répondre

avatar
aramis le 05/07/2020 à 15:44
La France meurt a écrit le 05/07/2020 à 09h12

C est juste de la provocation et du racisme!
Déjà, la salle de sport c est agenouillée devant ces fachos en leur proposant un habit adapté... pourquoi elle le rejette? Parce qu elles s en foutent!!!! Elles veulent juste imposeR leur religion aux autres
On appelle ça des fachos!

La France doit exiger un clergé musulman pour fixer des règles laïques et avoir un interlocuteur éclairé et pas des illuminés

Tant que ça ne sera pas le cas, tous les fachos islamistes ne cesseront pas d harceler notre démocratie et nos valeurs d universalité


Que fera le nouveau ministre des cultes?

Je trouve aussi inadmissible que cette association de racistes et anti-France utilise les mots de « alliance citoyenne » pour se Distinguer... non non et non, cette association n est pas citoyenne! Elle est tout le contraire ! La preuve, Elle n accepte pas les règles de laïcité ni d universalité

Pendant combien de temps la France va t elle supporter ces racistes? Après les plateformes de rencontres dédiées aux musulmans (mectoub) ou encore les asso et même certaines salles de sports (on commence par interdire les hommes et après on interdit la mixité religieuse ou du moins on promeut l islam)?????
Les médias trouvent ces combats « sympa » et tellét politiquement corrects, que le racisme et le communautarisme devient la norme et acceptable, mais uniquement si il n est pas le fait des blancs

Qui peut accepter cela?

Bizarrement, pas d intervention de la police, pas d interpellation... mais quand c est le GUD, c est autre chose

Bravo ! bien dit , rien à rajouter ! C'est comme vous dites de la provocation permanente contre la laicité .

Signaler Répondre

avatar
aramis le 05/07/2020 à 15:38
Geyong a écrit le 05/07/2020 à 14h57

Un hijab de sport c'est pas la mer à boire non plus... C'est déjà bien que la salle de sport propose cela.

Je pense que dans un espace public on se soumet au règlement intérieur.

Il faut regarder si il y a des raison de sécurité qui empêche cela.

là , comme on dit : vous noyez le poisson !!! Que viens faire la sécurité là dedans !!! .

Signaler Répondre

avatar
Que justice soit faite !!! le 05/07/2020 à 15:36
aramis a écrit le 05/07/2020 à 15h14

Avez vous vu des citoyens catholiques , voir catholiques intégristes , se ballader avec des signes ostentatoires dans la rue ? Moi jamais ! ..Oui on peut apercevoir quelques sœurs et curés catholiques faire leurs achats et rejoindre leur couvent , bin oui c'est normal !!! Tout comme un imam qui va de chez lui à sa mosquée pour faire le culte à ses fidèles , bin oui , pas de souci , normal !!! …… Donc svp , lisez bien mes propos et ne faites pas comme si vous ne comprenez pas !!!

En toute objectivité, il n'y a pas de religion spécifique à proprement parlé car oui il existe des intégristes dans toute les religions mais si vous passez votre temps a regarder BFMTV sans preuves à l'appui votre commentaire reste bancale , pardon mais votre paroles ou votre opinion je m'en un peu...

C'est un peu juste tout ça... il va valoir faire mieux !!

Signaler Répondre

avatar
aramis le 05/07/2020 à 15:32
CQFD. a écrit le 05/07/2020 à 08h56

Je suis naturiste, et cette salle de sport m'empêche de pratiquer en tenue d'Adam...... c'est discriminant et intolérable....

D'autant que ma nudité, elle, n'a jamais tué personne.

Tous à poil !!!!!!!!!!!!

Signaler Répondre

avatar
aramis le 05/07/2020 à 15:31
Abdelouweb a écrit le 05/07/2020 à 08h59

Le vivre ensemble, la terre appartiend a tous lmonde le pay appartient à tous lmonde juste locataire

Non ! trop facile de dire ça !!! ...le bordel ailleurs , mais pas en France !!!

Signaler Répondre

avatar
aramis le 05/07/2020 à 15:30
pourquoi pas a écrit le 05/07/2020 à 08h51

Moi je me pose la question de l'hygiène car sur la plage ou je vais je vois des femmes rentrer dans l'eau avec leurs habits longs ces mêmes avec lesquels elles sont descendues de voiture , rentrent dans l'eau puis repartent avec ceux ci .
je rentre avec mes habits civils au vestiaire puis j'enfile ma tenue de sport ou la je vais transpirer donc extraire par la sueur des bactéries que ma serviette servira d'éponger mais certainement pas de soustraire sur un banc, chaise ou autres , puis direction douche et remet ma tenue civile .
Maintenant elles vont être soumis aux regards des autres , il va falloir qu'elles l'acceptent , à moins qu'elles obtiennent un créneau horaire différend pour empêcher la mixité ::c'est pas gagné !
Mais elle ont un droit sûr c'est celui de pouvoir faire du sport..........après c'est un long combat de femmes .......

Je suis d'accord avec vous qu'au niveau hygiène c'est pas ça du tout !!! …. Maintenant c'est avec vos propos qui suivent , que je trouve trop ambigus , que ces islamistes arrivent à grignoter la laicité .. Donc méfiance , ces gens là " on leur donne le doigt , ils vous prennent le bras " !

Signaler Répondre

avatar
Ce n'est pas finît !!! le 05/07/2020 à 15:30

Les khmers vers lyonnais vont vite réparer cette injustice...

Des khmers vers accèdent au pouvoir avec seulement 10% des électeurs inscrits !!!

Où comment une démocratie laïque peut basculer dans le communautarisme religieux !!!

Et ce n'est pas finît !!!!!

Signaler Répondre

avatar
casimircamereaux@gmail.com le 05/07/2020 à 15:29

Bizarre. Visage nu : moi Sarkozy. Visage masqué moi macaron.

Signaler Répondre

avatar
casimircamereaux@gmail.com le 05/07/2020 à 15:28

Bizarre. Le visage visible : loi Sarkozy . Visage masqué état d'urgence : moi macron !

Signaler Répondre

avatar
aramis le 05/07/2020 à 15:25
Pilou69 a écrit le 05/07/2020 à 12h41

Je ne suis pas sûr que ce soit comme elles souhaitent.. mais plutôt comme leur mari souhaite.. toute la différence est là !

C'est bien leurs maris qui leur imposent INCIDUMENT le voile , c'est pas là le souci !! … Et bien non elles ne respectent pas les VALEURS de la République française que vous semblez méconnaitre

Signaler Répondre

avatar
Fantomas le 05/07/2020 à 15:22

Pitoyable, vous connaissez le terme dégage
Quel honte pour les vrais musulmans, elles les salissent la religion musulmane, c'est simple il faut partir si on veut pas respecter les lois de la république Française.
Si elles sont pas satisfaite des lois pourquoi toujours emmerder et pourrir la vie. À cause de ces gens là le racisme monte et qui c'est qui paye les pots cassés les vrais musulmans qui respectent les lois.
Svp partez et laissez nous tranquille ma grand-mère doit se retrouver dans sa tombe Pitoyable avec ces tenus ridicule de pure invention.

Signaler Répondre

avatar
aramis le 05/07/2020 à 15:21
Exactement... a écrit le 05/07/2020 à 12h08

Jouer les victimes...

Ce sulfureux Tariq ! celui là il avance voilé et masqué !! très bel orateur , très bel embrouilleur des esprits , bref un gourou , dangereux !!

Signaler Répondre

avatar
salim66100 le 05/07/2020 à 15:18

A quand vous allez arrêter !
Je pense qu'il y a des choses plus importantes à régler !
Chaque personne choisit sa religion !
Pourquoi ça vous préoccupe tout cela !
Chrétien chrétienne, juifs, musulmans musulmanes, bouddhistes etc....
Chacun voit le chemin qui veux prendre !
A nous de vivre ensemble sans se préoccuper de sa religion !
Il faut pas écouter les personnes politiques ils veulent nous divisés !

Restons humains !
Vivre en respect de chacun !

La vie que dieu nous a donné à chacun est avec pleins de valeurs si vous réfléchissez !

Signaler Répondre

avatar
aramis le 05/07/2020 à 15:14
Que justice soit faite !!! a écrit le 05/07/2020 à 15h01

Hum... Donc les sœurs catholique dans la rue c'est pas ostentatoire ???

C'est vraiment fatiguant...

Avez vous vu des citoyens catholiques , voir catholiques intégristes , se ballader avec des signes ostentatoires dans la rue ? Moi jamais ! ..Oui on peut apercevoir quelques sœurs et curés catholiques faire leurs achats et rejoindre leur couvent , bin oui c'est normal !!! Tout comme un imam qui va de chez lui à sa mosquée pour faire le culte à ses fidèles , bin oui , pas de souci , normal !!! …… Donc svp , lisez bien mes propos et ne faites pas comme si vous ne comprenez pas !!!

Signaler Répondre

avatar
M le 05/07/2020 à 15:12

On se pose la question de qui commande en France et si nous sommes toujours un pays laïque. Sinon, si ces dames ne sont pas contentes ils existent des pays où elles pourront allé faire du sport avec leur voile.

Signaler Répondre

avatar
KantSpinoza le 05/07/2020 à 15:05
Calahann a écrit le 05/07/2020 à 10h11

Les femmes voilées ou bâchées " comme tu le dis si bien " reste un reflet de leurs identités....... Elles ne demandent rien, tout simplement vivre comme elles le souhaitent tout en respectant les valeurs de la république.
En revanche, si toi tu es d'accord que nous les hommes regardions vos femmes, filles ,mères, soeurs ....dans des tenues très légères..... Inutile pour nous d'aller chez un ophtalmo pour apprécier un spectacle dénudé.

VOS femmes ? Mais on n'appartient à personne... Ton discours est le fond du problème. Il n'y a pas de "nos" ou "vos" mais des femmes, qui n'appartiennent qu'à elles-mêmes.

Signaler Répondre

avatar
Que justice soit faite !!! le 05/07/2020 à 15:01
aramis a écrit le 05/07/2020 à 14h14

Ouvrez les yeux ! il ne s'agit pas de non respect d'une religion !!! .. Bien-sur que tout le monde a le droit de croire et penser ce qu'il veut , là n'est pas le problème !! … Vous devriez comprendre que la Laicité est justement la garante de cette liberté de croire ou de ne pas croire à un Dieu et la garante de la liberté d'exercer sa croyance dans les lieux de cultes ( et uniquement dans les lieux de culte ) .. La laicité ne permet pas l'exhibition ostentatoire de sa religion dans l'espace publique ( dans un lieu privé , pas de souci ! ),afin de garantir l'égalité des religions , car aucune n'est supérieure à l'autre !! …… Je vous redit : ouvrez bien les yeux est vous verrez le probléme ( pour la laicité , pour la république ) de ces femmes voilées dans l'espace public !!

Hum... Donc les sœurs catholique dans la rue c'est pas ostentatoire ???

C'est vraiment fatiguant...

Signaler Répondre

avatar
Geyong le 05/07/2020 à 14:57

Un hijab de sport c'est pas la mer à boire non plus... C'est déjà bien que la salle de sport propose cela.

Je pense que dans un espace public on se soumet au règlement intérieur.

Il faut regarder si il y a des raison de sécurité qui empêche cela.

Signaler Répondre

avatar
Drego1 le 05/07/2020 à 14:51
Calahann a écrit le 05/07/2020 à 12h59

À côté de la plaque, ok , mais la qu'elle plaques stoplet si tu restes un simple toutou ,soumis à des obéissance pour avoir des croquettes ???
Vraiment désolé pour ta face si nous pensons que nos femmes sont plus belles avec un voile, avec un attribut vestimentaire que toi tu refuses comme un chien qui refoule des croquettes.
Si ta maman, ta fille,ta sœur ou ta fille ayant chacune d'entre elles des tenues ultra lights.....Vive donc le partage !

Calhann je veux te partager avec mes potes... toi et ton petit maillot de bain ! Vicieux va ;-)

Signaler Répondre

avatar
Que justice soit faite !!! le 05/07/2020 à 14:50

Une France a deux vitesse... C'est complètement aberrant...

l'ONU a condamné à de nombreuses reprises la France pour justement pour sa justice a géométrie variables...

Donc arrêtés de nous bassiner avec vos arguments non fondées sous prétexte de se cacher derrière la laïcité...

Une laïcité qui n'est pas la même pour tout le monde...

https://www.google.com/amp/s/information.tv5monde.com/terriennes/les-nations-unies-et-la-loi-francaise-sur-le-voile-qui-condamne-quoi-267208?amp

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.