Annulation de la Foire de Lyon : "Un certain sentiment d’injustice et d’incompréhension"

Annulation de la Foire de Lyon : "Un certain sentiment d’injustice et d’incompréhension"
Photo d'illustration - LyonMag

Les équipes ne cachent pas leur déception au lendemain de l’annulation de l’évènement.

Déjà reportée, la Foire de Lyon n’aura finalement pas lieu du 8 au 12 octobre. GL Events en a fait l’annonce ce mardi quelques heures après les déclarations de la préfecture du Rhône dans le cadre de l’épidémie de Covid-19. "Nous avons travaillé sur cette édition inédite jusqu’à la dernière minute sur la base des recommandations des autorités sanitaires et en concertation avec la Préfecture", regrette Véronique Szkudlarek, directrice de Foire de Lyon dans un communiqué publié ce mardi. "Je ne vous cache pas un certain sentiment d’injustice et d’incompréhension lorsque nous observons les conditions d’accueil et les jauges atteintes dans les centres commerciaux chaque week-end par exemple", poursuit-elle.

Malgré la déception, les équipes de l’évènement se tournent désormais vers la prochaine édition de la Foire de Lyon prévue du 27 mars au 5 avril 2021. "L’objectif désormais est de se remettre au travail (…) pour se projeter sur une édition 2021 avec tous les enjeux que cela implique, que ce soit pour la filière évènementielle, pour tous les habitants de la métropole lyonnaise, les exposants mais également l’ensemble du territoire économique régional", assurent les organisateurs.

X
33 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Irrationnel! le 22/09/2020 à 10:27

Avec des personnes masquées, où est le problème?
Cette décision est irrationnelle, comme l'est le Préfet qui ne jure que par la Vierge Marie!

Signaler Répondre

avatar
Josy le 22/09/2020 à 10:26

Le centre commercial Part Dieu... une véritable usine à Covid19. .. et le port du masque lorsqu'il est respecté plus souvent sous le menton ou en dessous de nez dans les allées... et les vigiles du centre laissent faire allègrement. ..!!

Signaler Répondre

avatar
trucmuche le 22/09/2020 à 10:07

La foire de Lyon annulée , par contre le centre commercial de la part Dieu reste ouvert , alors qu'il y a un brassage de population énorme et souvent pas du tout respectueux des consignes sanitaires .

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.