OL-OM : une "obligation de résultats" pour ce premier Olympico de la saison

OL-OM : une "obligation de résultats" pour ce premier Olympico de la saison
Rayan Cherki- LyonMag

L'OL reçoit l'OM ce dimanche pour le premier Olympico de la saison. Une affiche alléchante, mais surtout une obligation de résultats pour l'OL.

Une seule victoire sur les cinq premières rencontres, le bilan n'est pas satisfaisant du côté de l'OL. C'est notamment le manque de réalisme offensif qui a manqué aux Lyonnais sur les derniers matchs : "Il y a des axes d’amélioration, on en est conscients. Il faut marquer plus de buts. On travaille dans ce domaine. Il faut être positif pour aller chercher la réussite, car on en manque un peu en ce moment. Les résultats ne sont pas là. On est conscients des choses dans le groupe", a constaté Léo Dubois en conférence de presse d'avant-match. Un constat partagé par Rudi Garcia : "On a un problème d’efficacité. Cela ne peut que revenir. Je n’ai pas aimé la première période à Lorient. On a continué à travailler sur le plan offensif. On est l’équipe qui arrive le plus dans la surface adverse. Il faut conclure, c’est important. On a quelques joueurs en dessous de leur rendement".

Sur le papier, ce n'est pas l'équipe la plus simple pour se relancer que les Lyonnais vont affronter ce dimanche. Mais les Marseillais sont aussi en manque de résultats ces derniers temps. "On a une obligation de résultats. On sait que c’est une très bonne équipe. On connaît les caractéristiques des joueurs adverses, mais je suis confiant, on a bien bossé", ajoute le défenseur.

Pour cette rencontre, Rudi Garcia sera privé de Jeff Reine-Adelaïde qui est toujours blessé. Incertains, Maxence Caqueret et Maxwel Cornet sont bien dans le groupe, tout comme la nouvelle recrue Lucas Paqueta, qui est qualifié pour affronter l'OM : "Il faut qu’il retrouve ce niveau qui lui avait permis d’être convoité par le Milan. C’est un gaucher. Il a une belle qualité de passe. On l’a vu à l’entraînement. Je vais l’aider à retrouver de la confiance. Il peut y avoir un temps d’adaptation, mais le fait qu’on ait beaucoup de Brésiliens l’aidera à s’intégrer", a conclu Rudi Garcia sur sa nouvelle recrue.

Coup d'envoi de la rencontre à 21h.

9 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Mgydsz le 04/10/2020 à 20:39

3-0 pour Lyon

Signaler Répondre

avatar
Lyondaube le 04/10/2020 à 12:46

Une affiche qui ne fait rêver personne. Aucun joueur des 2 équipes n'est un top niveau. Ça sent le 0 à 0

Signaler Répondre

avatar
axel le 04/10/2020 à 12:33
louliloul a écrit le 04/10/2020 à 08h15

Le 10eme contre le 11eme du classement
Juste pour rappel

il y a eu 4 premières journées et vous parlez de classement et de rappel ? le seul que je connaisse c'est en fin de saison , le verdict final !!! enfin si la covid nous laisse tranquille

Signaler Répondre

avatar
bouillabaisse frelatée le 04/10/2020 à 10:44
Allez l'OM a écrit le 04/10/2020 à 10h27

Il n'y a qu'un seul olympique et il n'est pas à lyon

quand tu vas repartir avec une défaite par L'OL tu auras l'air fin avec ton olympique de sardines

Signaler Répondre

avatar
cathydu69140@hotmail.fr le 04/10/2020 à 10:29

Allez L'OL....les meilleurs !!

Signaler Répondre

avatar
Allez l'OM le 04/10/2020 à 10:27

Il n'y a qu'un seul olympique et il n'est pas à lyon

Signaler Répondre

avatar
Bon alors... le 04/10/2020 à 10:08

...si l'ol perd..c'est la faute du vent déviant le ballon..juste pour nous car pour l'om ça le leur pousse..c'est du Aulas tout cru !!

Signaler Répondre

avatar
louliloul le 04/10/2020 à 08:15

Le 10eme contre le 11eme du classement
Juste pour rappel

Signaler Répondre

avatar
victoire obligatoire le 04/10/2020 à 08:08

Bon là allez fini vos petits caprices , on joue pour L'OL , mettez de côté vos agents et gagnez proprement vos salaires
Allez L'OL .....on ne lâche plus rien !!! c'est avec vos pieds et la tête les résultats, les genesio -silvinho-garcia ont et sont tributaires de vos envies de bien faire et pour l'instant tout ce répète.....aieeeeeeee

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.