Près de Lyon : des tags pro-Erdogan découverts sur le CNMA et le Mémorial du génocide arménien de Décines

Près de Lyon : des tags pro-Erdogan découverts sur le CNMA et le Mémorial du génocide arménien de Décines
DR

Les tags ont été découverts ce dimanche matin.

Des inscriptions à la bombe de peinture jaune fluo ont été inscrites sur le Centre National de la Mémoire Arménienne de Décines et sur le Mémorial du Génocide arménien.

Ont été retrouvées les lettres "RTE", les initiales de Recep Tayyip Erdoğan, le président turc. Juste en dessous, "Loup Gris". Ce sont les membres de l’extrême droite turque pro-Erdogan. On peut également lire "Nique Arménie" sur un autre tag.

Le préfet Pascal Mailhos a condamné ces dégradations. "Tout sera fait pour retrouver les auteurs de ces profanations", a-t-il déclaré sur les réseaux sociaux.

DR

La tension est montée d’un cran ces derniers jours entre Arméniens et Turcs de France. Une manifestation des premiers sur l’A7 mercredi dernier avait tourné à la bagarre en pleine autoroute. Ce qui avait entraîné le soir-même des expéditions punitives de Turcs à Vienne et Décines. Aucune interpellation n’avait été menée mais les forces de l’ordre avaient annoncé avoir adressé 65 amendes pour non-respect du couvre-feu aux Turcs paradant dans les rues de Décines.

"La chasse à l’Arménien n’a pas sa place dans la République, terre d’accueil et de refuge des rescapés du génocide de 1915", avait réagi la députée LREM du Rhône, Danièle Cazarian, d’origine arménienne et qui dit avoir interpellé le ministère de l’Intérieur à ce sujet.

La parlementaire s'est rendue sur place ce dimanche, aux côtés de la maire de Décines Laurence Fautra. "Par cet acte lâche, les auteurs ont démontré une nouvelle fois qu’ils craignaient les vérités de l’histoire. Ces manœuvres répétées d’intimidation doivent immédiatement cesser. La République doit se montrer ferme à l’égard de tous ses adversaires. J’appelle toutes les autorités à rétablir l’ordre et à faire preuve de fermeté contre ses milices antirépublicaines", a annoncé Danièle Cazarian.

X
44 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Décines city le 01/11/2020 à 13:08

Aimez-vous les uns les autres...ça fait longtemps que les arméniens et turque vivent en paix a Décines...faut pas tout gâché c'est dommage..les jeunes deviennent fous..les anciens essayer de les recadrer svp merci...

Signaler Répondre

avatar
ErdoFlan le 01/11/2020 à 13:07
Blaireau lyonnais a écrit le 01/11/2020 à 12h45

Où c'est stipulé qu'il s'agit de musulmans ? Et d'extrême droite ?

Toi arrête de fumer car tu vois la vierge en double

Erdogan, lous gris c'est pas d'extrême droite ?

Signaler Répondre

avatar
Blaireau lyonnais le 01/11/2020 à 12:45
C'te blague a écrit le 01/11/2020 à 11h24

Hey les bobos gauchos, des musulmans d'extrême droite, ça doit vous faire fumer le cerveau non !? :D

Où c'est stipulé qu'il s'agit de musulmans ? Et d'extrême droite ?

Toi arrête de fumer car tu vois la vierge en double

Signaler Répondre

avatar
PerouAtLC le 01/11/2020 à 12:03

heu....
On est pas en confinement là ?

Il serait temps que les élus qui se gavent fassent enfin preuve de responsabilisation et passent à l'action !

Contrôle ! Contrôle !

C'est pas le tout de faire de grande déclarations ! La pandémie n'en a que faire !

Signaler Répondre

avatar
Technocrates responsables. le 01/11/2020 à 11:47

Le communautarisme a gagné ce pays de fous .

Signaler Répondre

avatar
Foxy69 le 01/11/2020 à 11:39

Mesdames, Messieurs, chers Patriotes,


Nous voici donc reconfinés. Même si je l’avais anticipé dans mon livre « Covid-19 l’Oligarchie démasquée », pour beaucoup c’est la stupéfaction. Nous y sommes pourtant.
Comme si aucune leçon n'avait été tirée depuis le début de l'épidémie. Comme si le confinement devenait un mode normal de vie du pays...

Nos personnes âgées ne sont pas davantage protégées qu'elles ne l'étaient, les EHPAD toujours pas sécurisés. Les places en réanimation nécessaires n'ont pas été ouvertes à l'hôpital, au contraire on a continué à y fermer des lits. Quel scandale alors qu’on réclame des moyens depuis si longtemps ! Et que nous dénonçons l’UE qui impose l’austérité dans la santé.
Les soignants sont exténués et toujours aussi mal payés. Les personnels nécessaires n'ont pas été recrutés et formés. La stratégie de tests et d'isolement des malades a échoué. Les frontières sont restées des passoires à virus. L'exemple suédois (aucune mortalité ou presque depuis l'été) n'a pas été étudié, il devient tabou alors que nous, Patriotes, en parlons depuis des mois. Les traitements préconisés par les plus grands chercheurs et prescrits dans de nombreux pays (protocole Raoult par exemple) sont toujours fermement interdits.

La méthode policière du confinement est donc la seule réponse du gouvernement, comme en mars, sept mois et demi plus tard !
La France s'enfonce dans une stratégie suicidaire, liberticide, pourtant revendiquée par le gouvernement désormais, du "stop and go". Confinement, déconfinement, reconfinement, redéconfinement,... c'est un jeu délétère et sans fin.
Un jeu qui permet de nous tenir en laisse.
Un jeu aux conséquences collatérales désastreuses, économiques, sociales, psychologiques, mais aussi sanitaires. Déjà le premier confinement a entraîné une surmortalité importante par cancer et des dépressions très fréquentes.

C'est une lourde faute.

Et beaucoup s'interrogent : combien de temps cela va-t-il durer ? Comment allons-nous passer Noël ? Allons-nous devoir nous confiner une troisième fois au printemps ?

Les Patriotes proposent depuis des mois une autre stratégie, efficace, qui ne casse ni le pays, ni nos indépendants et nos commerçants, ni la culture, ni nos libertés individuelles et publiques.
Ils font plus que proposer, ils agissent. Concrètement face à l’oligarchie. Le 24 octobre nous étions sous les fenêtres d’Olivier Véran à Paris pour le lui faire entendre. Quel beau succès ! Partout des groupes se réunissent. Nous mettons aussi à votre disposition un kit de mobilisation anti-Coronafolie pour vous faire entendre, c’est ici : https://les-patriotes.fr/kit-de-mobilisation-anti-coronafolie/

Même chose sur le fondamentalisme islamiste, contre lequel nous réclamons une politique sérieuse et efficace, un peu seuls il faut le dire ! Il faut arrêter toute immigration et expulser en masse les ennemis de la France. Mais rien de tout cela n’est possible si nous ne quittons pas d’urgence l’UE et la CEDH, qui nous forcent à faire l’inverse. Ne pas parler de ce sujet c’est mentir aux Français. C’est se contenter de slogans.

L’Oligarchie européiste et mondialiste au pouvoir a créé un véritable chaos. Nous voulons la résurrection de la France, pays multi-millénaire et pour cela nous nous battons concrètement pour un pays fort, libre, souverain, juste et uni.

N’hésitez pas à nous rejoindre, à reprendre votre adhésion ou à faire adhérer autour de vous pour renforcer ce combat : https://les-patriotes.fr/jadhere/
Vous pouvez aussi aider notre action par un don, alors que l’État ne nous verse pas un centime : https://les-patriotes.fr/don/

Côté nouvelles moins sympathiques, le confinement m’oblige à annuler une série de rendez-vous prévus avec vous : ma dédicace à Strasbourg en novembre, notre déjeuner de Colombey, notre événement à Nantes et à Beaune. J’espère pouvoir reporter tout cela au plus vite, vous serez bien sûr informés.

Mon nouveau livre reste disponible à la vente en ligne, notamment sur le site des Patriotes.

Notre incroyable dynamique montre que nous avons raison. Nos compatriotes veulent la vérité, l’action et le rassemblement des souverainistes. C’est notre unique boussole.

Bon courage à tous
et vive la France !

Florian Philippot,
Président des Patriotes.

Signaler Répondre

avatar
LeTarindAntonin le 01/11/2020 à 11:35

Tout ça avec l'aval du groupe antifa lyon, bon qu'à chasser les tatoos...

Signaler Répondre

avatar
Vision le 01/11/2020 à 11:34
C'te blague a écrit le 01/11/2020 à 11h24

Hey les bobos gauchos, des musulmans d'extrême droite, ça doit vous faire fumer le cerveau non !? :D

De voir que l'extrême droite reste l'extrême droite quel que soit le pays ?

Non, un classique : ils ont la haine et ne produisent que la destruction.

Signaler Répondre

avatar
Muslim le 01/11/2020 à 11:28

On s en fou. Voter marine

Signaler Répondre

avatar
C'te blague le 01/11/2020 à 11:24

Hey les bobos gauchos, des musulmans d'extrême droite, ça doit vous faire fumer le cerveau non !? :D

Signaler Répondre

avatar
la justice le 01/11/2020 à 11:21

ERDOGAN est le futur candidat à la mort, comme l'ont été KADHAFI, SADAM HUSSEIN et d'autres !!!!

Signaler Répondre

avatar
gab le 01/11/2020 à 11:02

A quoi servent les caméras installées par Mme FAUTRA ????

Signaler Répondre

avatar
Dites la vérité ! le 01/11/2020 à 10:57

Loup Gris = équivalent turc du Parti nazi allemand du Troisième Reich.

Signaler Répondre

avatar
la justice le 01/11/2020 à 10:56

Pour dresser des PV il faut bien au préalable demander l'identité du délinquant, non ? Donc il y a bien interpellation ? La police a bien des identités ? sinon à quoi sert de dresser des PV

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.