Peu avant 2h du matin, au niveau du quai Perrache sous une trémie, le conducteur d’un véhicule a refusé d’obtempérer aux injonctions des policiers qui lui ordonnaient de s’arrêter. L’individu au volant de sa Renault a préféré percuter la voiture de la Compagnie Départementale d’Intervention tout en forçant un autre usager de la route à se déporter pour éviter le choc. Le chauffard ne s’est pas arrêté là puisque, alors que les policiers mettaient pied à terre, l’individu a foncé sur eux en reculant, les obligeant à se dégager d’urgence.
Le véhicule du fuyard a été finalement abandonné en pleine voie de circulation, le conducteur et son passager prenant la fuite à pied. Après avoir disparu de la vue des policiers, le conducteur a été rapidement retrouvé immobilisé au sol après avoir escaladé un échafaudage et chuté de plusieurs mètres. Ce dernier a été secouru par les fonctionnaires. Son complice serait toujours en fuite.
Dans les poches du conducteur, les policiers découvriront quelques grammes d’herbe de cannabis et une bombe lacrymogène. Se plaignant de douleurs dorsales, il a été transporté conscient par les sapeurs-pompiers à l’hôpital Édouard Herriot.
Placé en garde à vue durant son hospitalisation, il a continué à se montrer virulent envers les forces de l’ordre, insultant les policiers chargés de sa surveillance. Auditionné par les enquêteurs, le chauffard a reconnu les faits.
Présenté au parquet ce mardi, il a été écroué en attente de son jugement.
Moi aussi j'ai peur des violences racaillères alors je peux comprendre.
Signaler RépondreNon désolé il roulait à contre sens sur le quai Rambaud a vive allure.....d'où la tentative de contrôle...
Signaler RépondreVite une marche contre les violences policières !
Signaler Répondreil faut deviner son profile !!!!!!!
Signaler RépondreEncore une victime de violences policière. Ce jeune et sa douleur au lombaire sont des martyrs.
Signaler Répondretiens donc ca ne fait pas la une sur b f m tv.
Signaler RépondreA mon avis lui, il était dans la manif de samedi dernier, la manif anti-flic où il y avait des vice-président(e)s de la Métropole.
Signaler RépondreMoi je dis bravo aux forces de l'ordre, tous ces délinquants, extrêmes et groupuscules
Signaler RépondreFont tout pour neutraliser nos policiers
Et heureusement pour nous honnêtes citoyens qui faisons tourner le pays ça ne marche pas leurs magouilles délétères
Soyons tous forts face à ces raclures
Et force et courage à nos policiers
Ce garçon malgré tout , à été honnête, il aurait pu accuser la police de l ' avoir blessée , vu qu'il a fini à l ' hosto.
Signaler RépondreEnfin les contrôles de police deviennent plus fréquents.Ce sont ils aperçus que les radars ne font pas tout!!!!
Signaler RépondreOui, préalablement à chaque interpellation urgente, on peut demander au délinquant de fumer un joint pendant que les forces de l'ordre composent un groupe de travail....c'est peut-être ça la nouvelle conception du "vivre ensemble" .
Signaler Répondre"le conducteur a été rapidement retrouvé immobilisé au sol après avoir escaladé un échafaudage et chuté de plusieurs mètres. Ce dernier a été secouru par les fonctionnaires."
Signaler RépondreHeureusement qu'ils ne sont pas rancuniers,
le mec a quand même délibérément tenté de les tuer quelques minutes plus tôt...
Parlez donc Français !et je ne pense pas que vous allez empécher de passer qui que ce soit !
Signaler Répondreencore un rastèque du RN exFN...
Signaler Répondre"Vous ne passerez pas!... retournez dans les abimes... Vous ne passerez pas"
Oh ! non on ne veut surtout pas faire de stigmatisation ,d'amalgame !
Signaler RépondreBonjour. Vous êtes un imbécile et un inconscient. On ne frappe pas un homme à terre et qui plus est blessé. Le mis en cause était à ce moment là, après sa chute, immobilisé. La déontologie de la police, la vraie police, celle du peuple a agit convenablement. Vous vous dites ancien légionnaire, foutaise
Signaler RépondreMon dieu que de haine de part et d'autres.
Signaler RépondreCeux qui sont dans l'invective permanente à l'egard des flics,je vous invite à faire ce métier, la critique est toujours facile,quand à ces pauvres types écervelés et qui font preuve d'une très grande lâcheté sont incapable d'assumer leurs conneries quelque que soit leurs origines.Marre de ce contexte et je ne suis pas flic, en attendant tout le monde était content en 2015 quand ils ont fait face aux terroristes. Vos mémoire sont très sélectives.
Mal ou dorsale.... J aurais été du flic je lui donnait un coup de talon vu sa chute et il finissait en chaise roulante cette pourriture.
Signaler Répondreadopter les gestes , les attitudes normalement appropriés et légitimes à l'appréhension de ce type d'individu . Sinon c'est un manque de formation ou une incapacité , pour l'un que les syndicats fassent leur boulot au lieu de faire de la politique sur les plateaux TV et pour l'autre une reconversion pro est envisageable (il cherche des aides soignants)
Signaler RépondreAujourd'hui, si vous êtes flic, gendarme ou douanier, vous êtes dans l'obligation de réfléchir si les gestes ou les attitudes normalement appropriés à l'appréhension de ce type d'individu seront considérés comme légitimes, aseptisés et appropriés par la société bienveillante.
Signaler RépondreLe temps de se poser la question ou de consulter son supérieur hiérarchique, le délinquant est parti en cavale !
Dans les circonstances actuelles, le policier normal qui n'est pas un kamikase doit se protéger puisque une partie de la société bienveillante à l'égard de ces pauvres infracteurs trouve normal que les forces régaliennes aillent au charbon tout en s'excusant de devoir utiliser des méthodes à la hauteur des violences qu'elles subissent.
Son profil devine
Signaler RépondreUn rappel à la loi
Signaler Répondremais que se passe t il en ce moment?? il y a des contrôles de police???
Signaler Répondresi les flics ne lui avant pas courus après il ne serait pas tombé de l'échafaudage ! donc... c'est l de la fautes des flics... (2° degré)
Signaler RépondreLa déliquescence du pays EN MARCHE ! Et puis il faut faire monter le RN dans les sondages , avant les joutes présidentielles de 2022 !
Signaler RépondreIl faut que ce soit :
Macron vs MLP au 2eme tour !!!!!!
Puisqu'on vous le répète !!!!
En plus des violences policières et d'une manière générale de cette société qui lui veut du mal.
Signaler RépondreOui peut-être une victime du racisme ou de l’islamophobie..
Signaler RépondreE Vous avez oublié le point d’exclamation pour montrer l’ironie de votre message.
Signaler RépondreCe qu'il avait dans les poches, c'est pour soigner ses douleurs dorsales, on lui pique, tu comprends qu'il n'est pas content, et puis, ce n'est pas mentionné dans l'article, il va porter plainte à cause d'un échafaudage défectueux, il s'est cassé la gueule l'animal !
Signaler RépondreQuelqu'un aurait une petite idée de son profil.
Signaler RépondreIls ont eu peur d'être victimes de violences policières, voilà pourquoi ils ne se sont pas arrêtés.
Signaler Répondre..sont gentils car on tente de les écraser(!) donc de les tuer et ils lui portent secours l'emmenant à l'hôpital ! ou il frappe à nouveau?..ils auraient dû tirer dessus quand il voulait les percuter..pas de pitié pour cette racaille d'assassins
Signaler Répondre