Le sapin installé place de l'Abbé Pierre, dans le quartier de la Duchère, a été réduit en cendres par un incendie. Pour le moment, il s’agirait d’un acte volontaire d’un ou plusieurs inconnus, la thèse de la guirlande défectueuse parait peu probable.
L’arbre faisait partie des décorations installées dans la capitale des Gaules pour les fêtes de fin d’année. Une enquête devrait avoir été ouverte pour faire la lumière sur l’origine de l’incendie.
Ce mercredi matin, le député du Rhône, et ancien maire du 9e, Hubert Julien-Laferrière, a dénoncé "cet acte de vandalisme puéril et désolant" et se demande "qu'apporte cet acte à leurs auteurs au juste?"
Ce n'est pas dans les villages des Mont d'Or que ça serait arrivé !!! Etonnant, non ?! .. Pas la méme clientèle ? peut étre bien !!!
Signaler RépondreQuartier défavorisé hein ?
Signaler RépondreN'est ce pas !!!!
Signaler RépondreTrès bien dit !! ceux là sont des sauvages !!
Signaler RépondreOui et non !! peut étre du à de simples délinquants ( racailles ) de 15 ans !!
Signaler RépondreSombre idiot!!!commences par sortir de ton athéisme écervelé,avant de parler de guerre et de christianisme !!!et ouvres un peu les livres d histoires,t en ressortira moins bête!!!
Signaler Répondre"cet acte de vandalisme puéril et désolant"??? Quand nos politiciens auront compris que nous devons faire face à une guerre de civilisations, ce sera déjà un grand pas pour solutionner les problèmes que nous traversons !
Signaler RépondreC'est une guerre de religion noël représente le christianisme, dans un quartier composé quasiment que de musulmans quel est à votre avis le ou les responsables et la raison de cet incendie?
Signaler RépondreJe le sais je ne suis pas ignare, cependant ça ne date pas d'hier ce chamboulement mais c'est quand même la chrétienté qui a placé cette fête à cette date et ce que je veux dire, c'est qu'il ne sert à rien de détruire les symboles de Noël, on n'aime pas, on n'en profite pas, c'est tout, chacun sa religion !
Signaler RépondreNous vivons tout simplement une guerre de religion. Ça paraît incroyable à notre époque
Signaler RépondreBonjour Kikou ! je vous rappelle que dernièrement vous faisiez le reproche à une personne qui insultait dans un commentaire
Signaler Répondrel'inutilité de le faire et là ! vous faite quoi ?
Ho non , les jeunes issues de la diversité des quartiers défavorisés vont être privé de ce symbole de Noël
Signaler RépondreEncore un qui semble ignorer que noël a été créé uniquement pour effacer les fêtes payennes du solstice d'hiver
Signaler Répondreet oui, c'est terrible dans les quartiers. La faute à qui ? Pas seulement à ceux qui y habitent...
Signaler RépondreQuelle magie ! C'est une histoire de fric tout ça !
Signaler RépondreUne soirée raclette qui a mal finie?
Signaler RépondreC'était sans doute pour vérifier le matos avant le 31 décembre
Signaler RépondreIl faut féliciter ces grands défenseurs de la laïcité....
Signaler RépondreRidicule, vous privez les "pauvres" (rien que de le dire comme vous c'est méprisant) de rêver au même titre que les "riches".
Signaler RépondrePensez à la magie pour les enfants!
Ah bon ?? Je suis désolée, mais je suis très loin d'être riche, et pourtant Noël est sacré chez nous, et voir cet arbre brûler me révolte. Noël est à la base ds les coeurs. Pas dans le portefeuille.
Signaler RépondreDecerebre....
Signaler RépondreHa bon? Les pauvres fêtent pas Noël et ne font pas de cadeaux? A une époque, le cadeau c etait une orange. Aujourd'hui, ils se roulent par terre s ils ont pas une ps5
Signaler RépondreFais pas gaffe c'est un gamin paumé qui provoque ici ! Ne pas lui répondre
Signaler RépondreOn ne supporte pas les symboles des fêtes de fin d'année mais on est bien content de profiter des congés liés à ces fameuses fêtes. Noël fête chrétienne à l'origine, pour ceux qui n'en veulent pas, allez bosser le 25 décembre au lieu de tirer au flanc. On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre et le sourire de la crémière en plus !
Signaler Répondre"la thèse de la guirlande défectueuse parait peu probable"... ils ont de l'humour chez LyonMag :o)
Signaler RépondreIl faut bien qu'on entraine un peu les plus jeunes avant de cramer des voitures
Signaler RépondreArrêter de vous excitez, il n'y avait plus de lumière au quartier! Ils ont juste mis la lumière un transfo à sauté !
Signaler RépondreEn matière de lâcheté tu tiens le pom-pom grande asperge !
Signaler RépondreNoel c'est pour les riches, pas pour les pauvres.
Signaler RépondreAlors un arbre qui brule, ça peine les riches, pas les pauvres
Tu m connais???non!!!et qui est ce qui passe sa vie sur Lyonmag ???toi ou moi??moi je suis dehors,pendant que tu baves tes excréments à longueurs de journée,enfermé chez toi!!
Signaler RépondreSuper pseudo, no comment !
Signaler RépondreMddrr c'est un coup y s'appelle Julien celui qui a fait ça faut arrêter
Signaler RépondreLes pauvres, ils avaient froid puis le sapin ce n'est pas trop dans leur tradition.
Signaler RépondreBisous
un "desequilibre" c est celui qui a les neurones ..........."en court circuit"!!
Signaler Répondredonc...c est bien un court circuit!!hi,hi,hi.
vous avez raison!!
Quel rapport avec les "bad gones" ?
Signaler RépondreSi ce n'est :
Feux d'artifice festifs en l'honneur de lyon et Marie VS feu volontaire à tendance christianophobe....
Un message pour le peuple écolo à la Duchère nous nous chauffons au bois.....Qui dit mieux
Signaler RépondreHubert Julien-Laferrière, a dénoncé "cet acte de vandalisme puéril et désolant" et se demande "qu'apporte cet acte à leurs auteurs au juste?"
Signaler RépondreLeur volonté farouche de montrer leur haine de la France.
Visiblement des habitants qui n'apprécient pas ce symbole des fêtes de Noël.....
Signaler RépondreApparemment on voit qui est le réalisateur
Signaler RépondreComme les bad gones avec leur surenchère de feux d’artifice le 8 décembre... Ptêtre que là, pour rivaliser, ils vont crâmer une forêt pour le 31 décembre, ou alors le 14 juillet. Sont tellement demeurés...
Signaler Répondrefacile a deviner pour les coupables ,sauf pour ceux qui ferme les yeux t elle que notre gouvernement actuel.
Signaler RépondrePAUVRES PETITS ENFANTS DE LA DUCHERE ON LEUR VOLE LEUR SAPIN, ON LEUR MONTRE DE MAUVAIS EXEMPLES. C'EST LAMENTABLE
Signaler RépondreLe parquet penche pour la thèse du "déséquilibré"
Signaler RépondreEt c'est repartit, petit malotru, c'est ta mère qui t'apprend à causer, enfin je voulais dire À INSULTER comme cela à autrui.
Signaler RépondrePas bravo pour le débat.
En arrivant en ville, j'ai découvert que le nettoyage de la voirie était quotidien, et pourtant, même en torchant le cul aux gens en permanence, c'est toujours dégoûtant alors dans certains petites agglomérations, les nettoyages sont hebdomadaires....
Signaler RépondreToi tu as toujours des courts circuits dans la tronche pour dire autant de conneries, et surtout sur le même refrain. Je pense que c'est toi le fautif, tu as cru voir dans le sapins les boules que tu n'as pas
Signaler RépondreTres bonne idée en effet. J y ajouterai la possibilité de saisir les biens (genre téléphone, écran plat dernier cris, voiture...)
Signaler RépondreTous les actes de vandalismes sont puériles.
Signaler RépondreLe bâtiment SACVL arrive en fin de réhabilitation, et les premières allées qui ont été réhabilitées doivent déjà être reprises. Certains locataires ou autres visiteurs cassent TOUT.
Pourtant ils vivent dans ces allées, voir leurs amis ou autres vivent dedans.
Les gens c... restent C.....
Dommage pour ceux qui subissent !
Ce sapin ne demandait rien, il n'avait qu'une guirlande, aucune fioriture n'était posée, donc il ne gênait personne.
Vous traversez la duchère, dans certaines rues le stationnement est alarmant, les poubelles et les détritus sont abandonnés sur les trottoirs.
Nous sommes en période de fêtes pourtant rien de ça sur la duchère.
Je vis ici depuis un certain nombre d'années, je ne passe plus par l'année du plateau, je ne vais plus dans les commerces de la duchère, je ne traverse plus la place Abbé Pierre.
Dommage !
Hey oh pépère tu te crois où ? Commence par exécuter ce que tu recommandes aux autres ? Tu es tourementé pour dire de la fermer, vas faire le beau dans ton quartier, et aboie après ceux qui font le bordel, seulement pas là, tu deviens muet, rien dans la caberlot et je parle pas d'autres endroits qui font qu'on est une homme ou pas
Signaler RépondreVraiment? Vous voulez parier?
Signaler RépondreEt les voitures et poubelles c est aussi des courts circuits?