Philippe Meunier : "S’opposer aux Verts et à l’extrême-gauche est un devoir moral"

Philippe Meunier, vice-président de la région Auvergne-Rhône-Alpes, est l’invité ce jeudi de Gérard Angel, dans les Coulisses du Grand Lyon. L’émission est enregistrée dans le respect des gestes barrières, avec, notamment une glace de Plexiglas entre les deux protagonistes.

Philippe Meunier : "S’opposer aux Verts et à l’extrême-gauche est un devoir moral"
Philippe Meunier - LyonMag

Le monsieur sécurité de la Région peut faire un bilan de l’action de Laurent Wauquiez. Ce dernier avait promis des portiques dans les lycées. Mais il existe encore de nombreux incidents, comme en janvier dans le 9e arrondissement de Lyon : "Il y a une esplanade devant le lycée la Martinière-Duchère et il n’y a pas de caméras qui fonctionnent car la Ville de Lyon ne souhaite pas en installer. Si elle refuse, comme la Ville de Grenoble, nous ne pouvons pas leur forcer la main", regrette Philippe Meunier.

Ce mercredi, il a représenté le président de Région à la réunion en préfecture sur l’épidémie de Covid-19 : "Nous ne souhaitions pas de confinement total le week-end, quitte à prendre des mesures temporaires sur certains lieux comme les quais de Saône et du Rhône". Pour Philippe Meunier, "il faut que les citoyens soient responsables de leurs actes et que ceux qui ne veulent pas respecter la distanciation sociale soient éventuellement contrôlés et condamnés par l’Etat. Mais mettre tout le monde sous cloche, ce n’est pas possible".

Si Laurent Wauquiez ne s’est pas encore officiellement déclaré candidat à un second mandat, il est probable qu’il reparte avec son équipe. Et donc Philippe Meunier : "Je suis un homme de droite. Il fallait à tout prix faire barrage (aux municipales et métropolitaines ndlr). S’opposer aux Verts et à l’extrême-gauche est pour moi un devoir moral".

Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.

6 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
pode le 04/03/2021 à 22:10

pour l'extrème gauche : c'est un devoir moral de s'y opposer...
pour l'extrème droite : venez mes amis !

Signaler Répondre

avatar
Paroles justes le 04/03/2021 à 18:42

Monsieur l'élu de droite.

Pourriez-vous donner quelques cours de courage politique et de logique a certains de vos amis Républicains de l'agglomération ??

Entre celle qui vient au secours des pastèques islamogauchistes, pour proposer de la viande au moins une fois par semaine...
En passant par celui, qui assiste au show médiatique d'un ex-président socialiste, créateur du parquet nation financier, tombeur de Sarkozy...
Sans oublier ceux qui se plaignent de l'insécurité dans leurs villes, et font des courbettes à la macronie et aux pastèques islamogauchistes...

A force de jouer sur tous les tableaux, de trahir nos valeurs et l'engagement des électeurs, la droite française est passée de la droite la "plus conne au monde" à la droite " la plus chique molle du monde !!!".

Au premier tour du scrutin régional je voterai RN.
Je réserve mon bulletin pour le second tour.

Cordialement.

Signaler Répondre

avatar
Guignols obs le 04/03/2021 à 14:59

Qui est-ce ?

Signaler Répondre

avatar
Lanterne le 04/03/2021 à 14:11

Ah ben bravo ; en trois phrases il vante l'accord Wauquiez Collomb des dernières élections (accord ayant abouti au résultat que l'on connait) et tacle Collomb qui n'a jamais voulu mettre de caméra devant le lycée du 9ième....
Bravo ; un vrai champion de la langue de bois et des éléments de langage...

Signaler Répondre

avatar
AZER69 le 04/03/2021 à 13:28

Ah ce discours de politicien à l ancienne ayant pour seules ambitions de faire barrage à la gauche et aux verts .
Tout ce que les rares votants restants "adorent" et sanctionnent de ce fait dans les urnes .
Certains professionnels sont donc si durs à la "comprenette" ?
Il est vrai que ce sont les mêmes qui se foutent complètement de ce disent les électeurs (Oti...sme aigu)
Leurs prédécesseurs faisaient pareil ...alors pourquoi se remettre en question , l important est d'avoir une place .

Signaler Répondre

avatar
Précisions le 04/03/2021 à 12:04

Ah , Il y en a un qui veut récupérer son mandat local !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.