Métropole de Lyon : Bruno Bernard estime que "les attaques" contre les écologistes "sont pilotées par l’Elysée"

Métropole de Lyon : Bruno Bernard estime que "les attaques" contre les écologistes "sont pilotées par l’Elysée"
Bruno Bernard- LyonMag

Les écologistes font de plus en plus parler d’eux, et pas seulement à Lyon.

Alors que LyonMag consacre son dernier dossier aux écologistes lyonnais Bruno Bernard et Grégory Doucet, d’autres élus Verts en France sont sur le devant de la scène médiatique depuis le début de leur mandature. A Lyon, le maire avait déjà fait polémique après ses déclarations sur le Tour de France, l’instauration des menus sans viande dans les cantines, ou encore sur la patrouille de France.

Mais plus récemment, dans d’autres villes, les écologistes ont également fait un "badbuzz". On pense aux subventions supprimées aux aérodromes à Poitiers ou encore aux déclarations sur les bateaux à voiles à Vincennes…

Selon Bruno Bernard, toutes ces polémiques sont de la faute du gouvernement : "Les attaques contre nous sont concertées chez LREM et pilotées par Matignon ou l’Élysée. C’est la preuve que nous représentons un danger et cela nous met au centre du jeu", estime le président de la Métropole de Lyon dans les colonnes du Figaro.

Pour autant, le successeur de David Kimelfeld reconnait tout de même les "maladresses" de certains élus de son parti politique, mais cela "ne doit pas nous empêcher d’être habiles", conclut-il.

0-50 sur 84 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
HMFL le 06/05/2021 à 20:12

Des attaques pilotés par l'Élysée ?
Voyons Monsieur Bruno BERNARD, c'est le simple citoyens qui s'exprime, celui qui subit les rodéos sauvages de certains protégés, celui qui voit tous les jours l'incivilité s'accroître, et le le non respect pour les autres. ......L'Élysée à d'autres choses à penser.

Signaler Répondre

avatar
Jacquot01 le 03/05/2021 à 22:32

Pilotage...à vue ! Vu le pourcentage de votants réduit qui vous a permis d'être élu, autant équivalent à celui de "l'elysee". Faudrait vous poser la question sur le nombre d'abstention plutôt que nous sortir des motifs bidons et improuvés.

Signaler Répondre

avatar
Main de fer le 02/05/2021 à 14:14
-CQFD- a écrit le 01/05/2021 à 17h34

À lire tous ces beaux commentaires, je me demande combien d'entre vous auraient le courage d'assumer leurs propos en face de Bruno Bernard. Une toute petite minorité, sans doute.

C'est sur qu'il a pas l'air commode vu comme il dirige la métropole... Démocra...quoi, hein démocratie?...
https://actu.fr/auvergne-rhone-alpes/lyon_69123/a-la-metropole-de-lyon-les-elus-d-opposition-denoncent-le-manque-de-debat-des-verts_41362244.html

Signaler Répondre

avatar
Réponse le 02/05/2021 à 12:20
Gerard et Roland de Lyon a écrit le 01/05/2021 à 03h33

Pour sauver la planete, il faut interdir les ecologistes !

Paradoxalement, oui. L'écologie est une chose trop importante pour être laissée à des écologistes.

Signaler Répondre

avatar
Jolie Môme le 02/05/2021 à 11:35
Zig a écrit le 01/05/2021 à 02h43

Faites vous partie des idiotes qui votent pour la cravate et la jolie trogne du candidat plutôt que pour son programme ?

Une fan de joli EM, en quelque sorte !

Je ne vous entends plus Zig !
L'insécurité ? les pistes cyclables ? la participation des citoyens a l'aménagement de l'espace public ?
Vous êtes absent du débat ! Votre position d'écologiste vous l'empêche t'elle ??
Cordialement à vous . J.M

Signaler Répondre

avatar
Jolie Môme le 02/05/2021 à 11:19
-CQFD- a écrit le 01/05/2021 à 17h34

À lire tous ces beaux commentaires, je me demande combien d'entre vous auraient le courage d'assumer leurs propos en face de Bruno Bernard. Une toute petite minorité, sans doute.

Pourquoi ! il vous fait peur à vous ??
Moi , Non !! C'est un être humain comme les autres , respectable , mais ces idées et décisions peuvent être critiquées .
Je ne comprends pas votre remarque a moins que vous le considériez comme un être suprême au dessus de toutes critiques . J.M

Signaler Répondre

avatar
KontrECOLO le 02/05/2021 à 09:08

le lyonnais Blanc LR n'est pas à l'Elysée ; ce Bernard dit n'importe quoi : c'est trop facile d'avoir 1 seul ennemi !!
ces soi-disant écolos-là font du mal à la VRAIE écologie !!!

Signaler Répondre

avatar
Savoie le 01/05/2021 à 20:25

Une autre dimension!!!

Signaler Répondre

avatar
1984 le 01/05/2021 à 17:48

Ce type est vraiment inquiétant dans son aveuglement et son déni du réel. Ces pensées mégalomaniaques et paranoïaques laissent entrevoir l’univers orwellien vers lequel il tend. Le problème c’est qu’il n’est pas seul et qu’ils sont cloîtrés dans leur petit milieu hermétique, socialement et idéologiquement stérile.

Signaler Répondre

avatar
-CQFD- le 01/05/2021 à 17:34
Paranoïa ? a écrit le 30/04/2021 à 16h27

Donc ce monsieur déclare :

"Les attaques contre nous sont concertées chez LREM et pilotées par Matignon ou l’Élysée. C’est la preuve que nous représentons un danger et cela nous met au centre du jeu".

Monsieur je croit qu'il faut que vous consultiez un spécialiste.
Vous semblez présenter des symptômes de la paranoïa.

Selon Doctissimo la paranoïa se définit ainsi :

" La paranoïa est un trouble du fonctionnement mental qui se manifeste par une méfiance exagérée des autres, une sensation de menace permanente et un sentiment de persécution.
Le traitement repose sur une psychothérapie associé à la prise de neuroleptiques. L'hospitalisation est parfois nécessaire. "

Prenez soin de vous monsieur, allez consulter.

https://www.doctissimo.fr/html/sante/encyclopedie/sa_1005_delire_paranoiaque_paranoia.htm#:~:text=La paranoïa est un trouble du fonctionnement mental,la prise de neuroleptiques. L'hospitalisation est parfois nécessaire.

À lire tous ces beaux commentaires, je me demande combien d'entre vous auraient le courage d'assumer leurs propos en face de Bruno Bernard. Une toute petite minorité, sans doute.

Signaler Répondre

avatar
La photo résume tout... le 01/05/2021 à 17:08

La photo choisit pour illustré les propos de ce monsieur, résume tout a elle seule du psychisme de ce monsieur !
Bravo à la personne qui, une fois encore, fait correctement son boulot !

Sur le fond quoi dire de plus sur les propos de ce monsieur ?

Il confirme, que lui et ses amis sont dangereux.
Dommage que les 15% d'huitres qui ont voter pour eux, ne s'en soit pas aperçu avant de donner le pouvoir a de dangereux individus !

Encore 5 ans de décisions despotiques ?
Encore 5 ans de restrictions de nos libertés ?
Encore 5 ans de propos et décisions animées par des esprits paranoïaques et mégalomaniaques ??

Les 20 et 27 juin lors de l'élection régionale, allez voter contre les pastèques et islamogauchistes source de tous les dangers pour nos libertés et notre démocratie.

Signaler Répondre

avatar
kikou le 01/05/2021 à 15:27

Monsieur le modérateur, encore aujourd'hui vous êtes à côté de la plaque, sans doute parce que l'attaque monsieur Bernard, ton pote . Votre censure engendre la haine, je remarque et d'autres aussi, que ceux qui ont des pseudos plus ou moins arabes passent comme une lettre à la poste, mais les commentaires argumentés que vous ne comprenez pas , ne passent pas.

Signaler Répondre

avatar
Yo le 01/05/2021 à 13:12
Gerard et Roland de Lyon a écrit le 01/05/2021 à 06h50

Il a raison: c’est un complot! La 5 G espionne ! Le vaccin a ete mis au point par Roselyne. Le tour de France par Sarkozy etc.... Marine sort de ce corps!

T'as oublié le Linky !

LOL

Signaler Répondre

avatar
Superficialité le 01/05/2021 à 09:30
Jolie Môme a écrit le 01/05/2021 à 07h44

Bonjour ZIG , voyez-vous , je ne me suis jamais présentée en baskets devant mon patron .
Je suis une femme et pour moi c'est une façon de me respecter et de me faire respecter en tant que femme .
Je suis peut-être d'une autre génération mais je ne comprends pas ses jeunes femmes qui viennent au bureau comme si , elles allaient à la plage , même si j'exagère un peut .
J'ai présentée un jeune a recruteur d'un groupe national , un gamin sympa mais quand je l'ai vu en baskets et bermuda a fleurs avec ça nonchalance devant notre interlocuteur , je me suis dite qu'il y avait quelque chose qu'il n'avait pas compris !
Pour moi c'est idem pour monsieur Bruno Bernard ou Grégory Doucet , un manque de respect de leurs parts !
Ce n'est pas une question d'étiquette politique .
Cordialement à vous . J.M

Moi je préfère une personne intègre en baskets qu’une autre qui a une apparence hyper propre sur elle mais qui est creuse ou, pire, malhonnête. Comme dit l’adage, l’habit ne fait pas le moine. Cultiver les apparences est même un bon moyen de manipuler. Macron ou Bernard, des looks différents mais politiquement, socialement aussi dramatiques l’un que l’autre. Par contre, c’est sûr que Macron est plus malin dans l’art de cultiver les apparences. Cela le rend-il plus respectable ? Pas à mes yeux.
Certains mafieux sont ultra sapés. Certains génies ne se soucient absolument pas de leurs vêtements, coiffure, etc.
C’est bien le cadet des reproches qu’on peut faire à des politiques que de s’arrêter à leur look. Il y a beaucoup plus grave : ces gens sont dangereux. Et cette dernière sortie va encore dans le sens d’un enfermement idéologique qui frôle la déraison.

Signaler Répondre

avatar
Venividivinci le 01/05/2021 à 09:09

Il a vu l hélicoptère présidentiel depuis sa cour de récréation .
C est pas moi c est lui , maître

Signaler Répondre

avatar
corvetteC8R le 01/05/2021 à 08:42

aucun besoin de "piloter des attaques" contre ces individus dangereux, le peuple français se rend compte tout seul de l'inquiétude qu'ils provoquent, du moins je l'espère: dans la vie avoir deux visages, c'est un de trop! les gens qui se masquent pour d'autres raisons que des raisons sanitaires ne m'inspirent pas la moindre confiance! cette dictature qu'ils sont en train d'installer est des plus préoccupantes! il suffit de les voir s'agiter contre les sapins de Noël, contre la viande, laisser les lieux de deal s'épanouir près de crèche, financer une mosquée, laisser s'installer des "marchés sauvages" (Guillotière) accepter le moto cross en pleine ville, j'en passe et des meilleures, non vraiment si il y a encore un brin de conscience, le réveil devrait sonner!!!

Signaler Répondre

avatar
Jolie Môme le 01/05/2021 à 07:44
Zig a écrit le 01/05/2021 à 02h43

Faites vous partie des idiotes qui votent pour la cravate et la jolie trogne du candidat plutôt que pour son programme ?

Une fan de joli EM, en quelque sorte !

Bonjour ZIG , voyez-vous , je ne me suis jamais présentée en baskets devant mon patron .
Je suis une femme et pour moi c'est une façon de me respecter et de me faire respecter en tant que femme .
Je suis peut-être d'une autre génération mais je ne comprends pas ses jeunes femmes qui viennent au bureau comme si , elles allaient à la plage , même si j'exagère un peut .
J'ai présentée un jeune a recruteur d'un groupe national , un gamin sympa mais quand je l'ai vu en baskets et bermuda a fleurs avec ça nonchalance devant notre interlocuteur , je me suis dite qu'il y avait quelque chose qu'il n'avait pas compris !
Pour moi c'est idem pour monsieur Bruno Bernard ou Grégory Doucet , un manque de respect de leurs parts !
Ce n'est pas une question d'étiquette politique .
Cordialement à vous . J.M

Signaler Répondre

avatar
Gerard et Roland de Lyon le 01/05/2021 à 06:50

Il a raison: c’est un complot! La 5 G espionne ! Le vaccin a ete mis au point par Roselyne. Le tour de France par Sarkozy etc.... Marine sort de ce corps!

Signaler Répondre

avatar
Catastrophes le 01/05/2021 à 05:58

L’écologie oui ! Beaucoup d’entre n’a pas attendu que les gens de la haute s’en soucient. Beaucoup d’écolos, militants ou pas, sont même bien plus cohérents dans leur mode de vie que ces élus. Entre autres, parce que nous ne sommes pas mus par le fric, le pouvoir, l’accumulation de biens et de richesses à ne plus savoir qu’en foutre. La spéculation et sa violence économique qui paupérisent, ostracisent et finissent par tuer.
L’inculture, le mépris des vies humaines et le darwinisme social non ! Quand ces gurus ratés seront passés, ils n’auront évidemment pas sauvé la planète mais ils auront réduit à néant toute possibilité de politique écologique.
Ils sont donc une catastrophe pour la société et pour la planète. Si j’étais aussi parano, je les accuserais d’être guidés par l’Élysée.

Signaler Répondre

avatar
ouf! le 01/05/2021 à 05:48

moi, j’estime que les attaques sont pilotées depuis Mars. j’ai vu des images.

Signaler Répondre

avatar
Gerard et Roland de Lyon le 01/05/2021 à 03:33

Pour sauver la planete, il faut interdir les ecologistes !

Signaler Répondre

avatar
Zig le 01/05/2021 à 02:43
Jolie Môme a écrit le 30/04/2021 à 18h52

Vous êtes vraiment gentil !
il a l'air aussi éteint que Doucet le Vert !
Mal fagoter , débraillé sans cravate , mal raser.
Pourquoi faire un effort pour respecter les gens qui l'on élu ou le citoyen qui le paie à la fin du mois . Monsieur au dessus de ces considérations ! J.M

Faites vous partie des idiotes qui votent pour la cravate et la jolie trogne du candidat plutôt que pour son programme ?

Une fan de joli EM, en quelque sorte !

Signaler Répondre

avatar
Brigitte le 30/04/2021 à 20:41
Nous v’la bien... a écrit le 30/04/2021 à 20h11

Vous rigolez mais la paranoïa c’est aussi une caractéristique de la pensée sectaire et la marque de fabrique de nombreux dictateurs.

Émmanuel, si tu continues je te confisque ton téléphone !

Signaler Répondre

avatar
Histoire de serpent le 30/04/2021 à 20:38

En réalité, ces élus écolos caricaturent tellement l'écologie qu'ils en dégoûtent le citoyen normal.
Leurs paroles et leurs faits se suffisent à eux-mêmes et ils n'ont pas besoin de l'Elysée ou de Matignon pour se faire taper dessus.
C'est l'histoire du serpent qui se mort la queue.

Signaler Répondre

avatar
france22 le 30/04/2021 à 20:36

ils’vont se vautrer aux regionales, ca va calmer leur paranoïa

Signaler Répondre

avatar
Nous v’la bien... le 30/04/2021 à 20:11

Vous rigolez mais la paranoïa c’est aussi une caractéristique de la pensée sectaire et la marque de fabrique de nombreux dictateurs.

Signaler Répondre

avatar
Yo le 30/04/2021 à 20:05

Énorme, j'ai faillis me faire dessus !

Leur nullité se suffit à elle même, nul besoin d'intervention extérieure !

Signaler Répondre

avatar
mirou69 le 30/04/2021 à 19:19

ils s’étonnent des critiques ah ah ah s’ils étaient moins nuls et dogmatiques….. Matignon et l’Elysée ne manipulent rien, il suffit de les regarder s’enfoncer eux-mêmes

Signaler Répondre

avatar
mirou69 le 30/04/2021 à 19:16

C’est la paranoia des nuls.

Signaler Répondre

avatar
Jolie Môme le 30/04/2021 à 18:52
dogme a écrit le 30/04/2021 à 13h54

Pourtant, BB à l'air plus éveillé que GD !

Vous êtes vraiment gentil !
il a l'air aussi éteint que Doucet le Vert !
Mal fagoter , débraillé sans cravate , mal raser.
Pourquoi faire un effort pour respecter les gens qui l'on élu ou le citoyen qui le paie à la fin du mois . Monsieur au dessus de ces considérations ! J.M

Signaler Répondre

avatar
Le Canut de Lyon le 30/04/2021 à 18:42

Ils sont diablement forts, à l'Elysée, puisque si l'on en croit Bruno Bernard, ce sont donc eux qui "obligent" les Verts à dire et faire de grosses conneries !
Ou pas...

Signaler Répondre

avatar
Alain500 le 30/04/2021 à 18:40

Monsieur Bernard, lorsque les écologistes sont contre la viande, contre les voitures, contre les sapins de Noël, contre les aérodromes, contre le tour de France vélo, contre la patrouille de France etc.. etc.. et tout ça pour soi disant refroidir la planète, on atteint le paroxysme de la connerie. Et on a pas besoin de Monsieur Macron pour se faire une idée de votre sectarisme idéologique. Tout le monde est contre la pollution, mais votre copain Doucet en limitant la fluidité de la circulation à Lyon génère de la pollution et essayez de vous informer sur les changements climatiques de notre planète à travers les temps, cela vous permettra d'ouvrir un peu vos oeillères.

Signaler Répondre

avatar
Dupont & Dupond le 30/04/2021 à 18:04
Sans dec a écrit le 30/04/2021 à 17h52

« Les attaques contre nous sont concertées chez LREM et pilotées par Matignon ou l’Élysée. C’est la preuve que nous représentons un danger et cela nous met au centre du jeu" »

Ce truc m’a autant fait éclater de rire que le billet sur le mec qui a foutu le feu à sa bagnole avec sa chicha ! Ptdrrr

Vous ne croyez pas si bien dire : la chicha piégée c’était aussi un coup de l’Élysée !!

Signaler Répondre

avatar
Lucidité le 30/04/2021 à 18:00

Il le reconnaît lui-même : " nous représentons un danger "....Enfin, une trace de lucidité.
Oui, mesdames, messieurs, par votre idéologie et votre dogmatisme, vous vous êtes révélés sectaires et beaucoup de personnes qui se proposaient de vous essayer, en sont revenus.

Signaler Répondre

avatar
Sans dec le 30/04/2021 à 17:52

« Les attaques contre nous sont concertées chez LREM et pilotées par Matignon ou l’Élysée. C’est la preuve que nous représentons un danger et cela nous met au centre du jeu" »

Ce truc m’a autant fait éclater de rire que le billet sur le mec qui a foutu le feu à sa bagnole avec sa chicha ! Ptdrrr

Signaler Répondre

avatar
EricdeLyon le 30/04/2021 à 17:31

oh bichette !

Signaler Répondre

avatar
lugdunum666 le 30/04/2021 à 17:29
ideali69 a écrit le 30/04/2021 à 12h18

Quelle arrogance en effet !

Ses propos prouvent bien qu'ils sont complètement sourds aux voix des citoyens.

Seul le pouvoir les intéressent, comme d'autres par ailleurs !

Signaler Répondre

avatar
bacon le 30/04/2021 à 17:28
C'est la fin des écolo gauchos! a écrit le 30/04/2021 à 16h15

Tout le monde est écolo aujourd'hui! Aves ses idées islamo-gaucho-racialo-regresso, bref antirépublicaines, EELV va disparaître, comme l'Extrême- gauche!

"ne doit pas nous empêcher d’être habiles" Comme disait son mentor: "Calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose"

Signaler Répondre

avatar
Venividivinci le 30/04/2021 à 17:24

Ils veulent quoi.
C est de la politique .
C est honteux ..
L enfer c est les autres
Ben la c'est vert l enfer

Signaler Répondre

avatar
khmers le 30/04/2021 à 17:24
C'est la fin des écolo gauchos! a écrit le 30/04/2021 à 16h15

Tout le monde est écolo aujourd'hui! Aves ses idées islamo-gaucho-racialo-regresso, bref antirépublicaines, EELV va disparaître, comme l'Extrême- gauche!

Seulement ils font des dégâts. 2 ans de GJ + casseurs de tous bord !

Signaler Répondre

avatar
mamipouzo le 30/04/2021 à 16:45

Il a fait des progrès: il n'a pas écrit en écriture inclusive.

Signaler Répondre

avatar
Bèèèèh le 30/04/2021 à 16:37

Vous ne le voyez pas ??? de la manipulation de masse , ne vous inquiétez pas ils vont vous dire quoi voter !!

Signaler Répondre

avatar
Paranoïa ? le 30/04/2021 à 16:27

Donc ce monsieur déclare :

"Les attaques contre nous sont concertées chez LREM et pilotées par Matignon ou l’Élysée. C’est la preuve que nous représentons un danger et cela nous met au centre du jeu".

Monsieur je croit qu'il faut que vous consultiez un spécialiste.
Vous semblez présenter des symptômes de la paranoïa.

Selon Doctissimo la paranoïa se définit ainsi :

" La paranoïa est un trouble du fonctionnement mental qui se manifeste par une méfiance exagérée des autres, une sensation de menace permanente et un sentiment de persécution.
Le traitement repose sur une psychothérapie associé à la prise de neuroleptiques. L'hospitalisation est parfois nécessaire. "

Prenez soin de vous monsieur, allez consulter.

https://www.doctissimo.fr/html/sante/encyclopedie/sa_1005_delire_paranoiaque_paranoia.htm#:~:text=La paranoïa est un trouble du fonctionnement mental,la prise de neuroleptiques. L'hospitalisation est parfois nécessaire.

Signaler Répondre

avatar
C'est la fin des écolo gauchos! le 30/04/2021 à 16:15

Tout le monde est écolo aujourd'hui! Aves ses idées islamo-gaucho-racialo-regresso, bref antirépublicaines, EELV va disparaître, comme l'Extrême- gauche!

Signaler Répondre

avatar
KontrECOLO le 30/04/2021 à 15:59

BB s'il était intelligent , devrait pouvoir imaginer qu'on peut penser par nous-mêmes , sans action de l'Elysée ou autre !!!

Signaler Répondre

avatar
Cédric Brunet le 30/04/2021 à 15:40

Bruno Bernard vit sur une autre planète visiblement.
Je fais partie des lyonnais qui critiquent la manière dont les écologistes, notamment à Lyon, pratiquent la politique et dirigent certaines villes. Je ne suis pas piloté par l'Elysée, ni ne soutient Emmanuel Macron.

Quand on ne sait plus quoi dire, on finit par dire des conneries. Mais de la part de EELV, c'est devenu monnaie courante.

Signaler Répondre

avatar
Quand on est... le 30/04/2021 à 15:31

On est...

Ils en tiennent une sacrée couche, ou plutôt 3
- Totale inculture politique
- Mégalomanie
- Mais surtout, encore et toujours LE MÉPRIS DE LA POPULATION !!!

Selon Bruno Bernard, nous ne sommes pas capables (ni dignes ?) de critiquer sa politique et ses impasses stupéfiantes ??

Après avoir traité le vaste peuple (de gauche comme de droite) non sympathisant d’EELV de machos, pollueurs, fachos... Maintenant, il insinue que les critiques et les attaques ne peuvent venir de nous ! À ses yeux, on est sans doute vraiment trop cons pour penser. Et à l’inverse, ils sont sûrement trop exemplaires pour faire l’objet de critiques autres que celles, de mauvaise foi, d‘adversaire politiques.

C’est bien Vos Seigneuries, surtout ne vous remettez pas en question et continuez de nous insulter. Et surtout, ne répondez pas aux critiques : contentez-vous de proférer des accusations pour faire diversion.

Signaler Répondre

avatar
Myrelingues le 30/04/2021 à 15:28

Pas besoin d'être de l'Elysée pour se rendre compte que les écolos font n'importe quoi !

Signaler Répondre

avatar
Pierre Henry de F. le 30/04/2021 à 15:24
Jouer les victimes. a écrit le 30/04/2021 à 12h01

De pauvres victimes....

Comme quoi, ils reprennent les méthodes de racailles qu'ils ont en sympathie.

Jusqu'à preuve du contraire, ce sont eux qui font les conneries, pas le gouvernement !

C'est curieux, le seul parti qui est la cible perpétuelle de tous les autres ne se plaint pas, mais agit dans son coin pour le renouveau de notre pays déliquescent.
Bien entendu il ne s'agit pas des Verts; d'ailleurs l'écologie ne devrait pas être un parti mais un volet (important) de tous les partis.

Signaler Répondre

avatar
Absurdistan le 30/04/2021 à 15:20
Jouer les victimes. a écrit le 30/04/2021 à 12h01

De pauvres victimes....

Comme quoi, ils reprennent les méthodes de racailles qu'ils ont en sympathie.

Jusqu'à preuve du contraire, ce sont eux qui font les conneries, pas le gouvernement !

Si, le gouvernement aussi, mais pas les mêmes.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.