Lyon ville 30km/h : Grégory Doucet l'appliquera au printemps 2022

Lyon ville 30km/h : Grégory Doucet l'appliquera au printemps 2022
Les rues de Lyon bientôt toutes en double sens cyclable ? - LyonMag

Fabien Bagnon, vice-président de la Métropole de Lyon, avait déjà révélé que la mesure entrerait en vigueur en 2022, sans plus de précisions.

Ce mardi midi, Grégory Doucet a annoncé que Lyon passerait en ville 30km/h au printemps prochain.

Sur le plateau de France 3 Rhône-Alpes, le maire écologiste a rappelé que "l'essentiel des voiries, la totalité ou presque, sera à 30km/h, sauf certains axes très circulants qui resteront à 50". Il reste à la Ville de Lyon de préciser ces itinéraires qui ne seront pas concernés par la mesure, les quais du Rhône en seront probablement exclus.

"Pourquoi est-ce qu'on le fait ? Pour apaiser la ville, et notamment pour réduire l'accidentologie, a poursuivi Grégory Doucet. Dans les grandes capitales européennes comme Bruxelles ou en Espagne et aux Pays-Bas, qui sont déjà passés en ville 30, qu'est-ce qu'on voit ? 40% d'accidents de la route en moins en ville".

Il reste désormais six bons mois à la mairie et à la Métropole pour organiser ce passage en ville 30. Cela implique l'installation de panneaux, un nouveau marquage au sol, mais aussi et surtout le chantier le plus lourd : passer toutes les voiries concernées en double sens cyclable. Car comme l'indique l’article R110-2 du code de la route, "dans cette zone, la vitesse des véhicules est limitée à 30 km/h. Toutes les chaussées sont à double sens pour les cyclistes et les conducteurs d'engins de déplacement personnel motorisés, sauf dispositions différentes prises par l'autorité investie du pouvoir de police".

Reste à connaître ensuite le dispositif privilégié pour faire respecter cette nouvelle limitation de vitesse. A Oullins par exemple, qui était passé en ville 30 en juillet 2019, les automobilistes ne la respectent pas vraiment, sans crainte de représailles.

X

Tags :

ville 30

Lyon

0-50 sur 79 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
ikiiko le 16/09/2021 à 08:48

a bruxelle et amsterdam imsnontbun autre reseau autoroutier aux abords de la ville avec des peripheriques quiben font le tour. Leurs exemples sont bidons. leurs explications aussi.

Signaler Répondre

avatar
SLyon le 15/09/2021 à 16:36

Il n'a pas de personnalité l'écolo-gauchiste, il nous fait un copier-coller de ce que fait la mère Noël Hidalgo à Paris.
Bonjour la pollution et les embouteillages et bon courage aux gens qui travaillent et qui doivent se déplacer en voiture.
Il faut dire que le travail, il ne connaît pas beaucoup à part s'occuper des prisons, des gens du voyage et faire de l'humanitaire à Katmandou et à Manille.

Signaler Répondre

avatar
NONON le 15/09/2021 à 13:29
tout comme a écrit le 15/09/2021 à 12h41

ne pas s'arreter en velo ou en voiture ( ou en trottinette ) quand un pieton veut s'engager sur un passage protégé .
aucun risque de sanction non plus

Ben NON
Le non respect du passage clouté ou le refus de la priorité au piéton lors de sa traversée sur la chaussée est punie d'une contravention de 4ème classe avec : Un retrait de 6 points sur le permis de conduire (depuis le 18/09/2018), Amende forfaitaire de 135€, ... Amende majorée de 375€.

Signaler Répondre

avatar
paquito le 15/09/2021 à 13:14

Monsieur Doucet, cette limitation de 30 km/h est aussi valable pour les rodéos urbains ?!

Signaler Répondre

avatar
tout comme le 15/09/2021 à 12:41
NONNON a écrit le 15/09/2021 à 12h18

Quoi qu'il en soit roulez à 30 km/h avec une voiture n'est pas aisée car ce n'est pas prévu pour. Dans les villes françaises ou le 30 Km/h est instituée la limitation à très peux d'effet sur la vitesse moyenne . Etant cycliste, conducteur et piéton je considère qu'a tous moments vous devez être responsable. Le problème est que l'on sacralise le piéton en le déresponsabilisant. Pour rappel traverser au rouge pour un piéton est sanctionnable !

ne pas s'arreter en velo ou en voiture ( ou en trottinette ) quand un pieton veut s'engager sur un passage protégé .
aucun risque de sanction non plus

Signaler Répondre

avatar
Il est vrai le 15/09/2021 à 12:38
NONNON a écrit le 15/09/2021 à 12h18

Quoi qu'il en soit roulez à 30 km/h avec une voiture n'est pas aisée car ce n'est pas prévu pour. Dans les villes françaises ou le 30 Km/h est instituée la limitation à très peux d'effet sur la vitesse moyenne . Etant cycliste, conducteur et piéton je considère qu'a tous moments vous devez être responsable. Le problème est que l'on sacralise le piéton en le déresponsabilisant. Pour rappel traverser au rouge pour un piéton est sanctionnable !

Il est vrai qu'il faudrait voir pour rééquilibrer les responsabilités, mais le souci est qu'un piéton ne dispose pas forcément d'une assurance Responsabilité Civile.

Signaler Répondre

avatar
node le 15/09/2021 à 12:37
Tonkin a écrit le 15/09/2021 à 11h10

Encore une "lubie Hidalgoyenne" la Mairie ne se sent plus, un plan de circulation autour de la Part dieu : pour sortir de chez moi, en voiture et sans trop de circulation, grâce à la signalétique du code de la route, 35 minutes Part dieu sud Brotteaux avec obkgation de passer par l'ex manufacture des tabacs. Si ça n'est pas une idée aussi lumineuse qu'un téléphérique dans une ville ventée .

C'est à cause des travaux de rénovation de la gare SNCF... Pas autre chose.

Signaler Répondre

avatar
NONNON le 15/09/2021 à 12:18
Decliniste69 a écrit le 15/09/2021 à 12h01

Le commentaire parle de "metropole". Les mots ont encore un sens vous savez et la métropole de paris et aix marseille est géré par la droite...
C'est dans la veine des commentaires ici... Aucune remise en question. On montre du doigt les velos et trottinettes comme si cela devait exempté les voitures à respecter le code. "Mais lui c'est pire...." "C'est pas moi c'est les autres....". Tout le monde devrait faire un peu d'introspection respecter le code et adapter sa conduite en fonction de la situation et pas en fonction du RDV toujours urgent.... Les communes avec zone 30 fleurissent et elles ne sont pas nécessairement ecolos vous savez? Alors oui ils prennent pas mal de mauvaises discisions mais a priori ils ont les chiffrent pour eux (réduction des accident). Si les voitures ne remontaient pas les voies de bus à fond, respectaient les limitation et faisaient attention aux autres on en serait pas la et il en va de même pour les vélos, les trotinettes et les piétons car oui les gens qui ne respectent pas sont partout

Quoi qu'il en soit roulez à 30 km/h avec une voiture n'est pas aisée car ce n'est pas prévu pour. Dans les villes françaises ou le 30 Km/h est instituée la limitation à très peux d'effet sur la vitesse moyenne . Etant cycliste, conducteur et piéton je considère qu'a tous moments vous devez être responsable. Le problème est que l'on sacralise le piéton en le déresponsabilisant. Pour rappel traverser au rouge pour un piéton est sanctionnable !

Signaler Répondre

avatar
Decliniste69 le 15/09/2021 à 12:01
NONNON a écrit le 15/09/2021 à 09h34

Il ne faut pas confondre les élections municipales et régionales. Paris et Marseille ont bien des mairies gaucho-ecolo .

Le commentaire parle de "metropole". Les mots ont encore un sens vous savez et la métropole de paris et aix marseille est géré par la droite...
C'est dans la veine des commentaires ici... Aucune remise en question. On montre du doigt les velos et trottinettes comme si cela devait exempté les voitures à respecter le code. "Mais lui c'est pire...." "C'est pas moi c'est les autres....". Tout le monde devrait faire un peu d'introspection respecter le code et adapter sa conduite en fonction de la situation et pas en fonction du RDV toujours urgent.... Les communes avec zone 30 fleurissent et elles ne sont pas nécessairement ecolos vous savez? Alors oui ils prennent pas mal de mauvaises discisions mais a priori ils ont les chiffrent pour eux (réduction des accident). Si les voitures ne remontaient pas les voies de bus à fond, respectaient les limitation et faisaient attention aux autres on en serait pas la et il en va de même pour les vélos, les trotinettes et les piétons car oui les gens qui ne respectent pas sont partout

Signaler Répondre

avatar
Tonkin le 15/09/2021 à 11:10

Encore une "lubie Hidalgoyenne" la Mairie ne se sent plus, un plan de circulation autour de la Part dieu : pour sortir de chez moi, en voiture et sans trop de circulation, grâce à la signalétique du code de la route, 35 minutes Part dieu sud Brotteaux avec obkgation de passer par l'ex manufacture des tabacs. Si ça n'est pas une idée aussi lumineuse qu'un téléphérique dans une ville ventée .

Signaler Répondre

avatar
EricdeLyon le 15/09/2021 à 10:42

Hasard du calendrier politique sans doute piole est passé par la et en a mis une couche à son sous fifre pour faire la campagne a sa place qui ne sera pas decompté du temps de parole 2 mois avant les élections mise en place de la mesure pour les enchères sur l’environnement à celui qui aura le plus réduit les libertés de déplacement des français et sera donc le héros de la planète, face à hidalgo qui a déjà appaisé paris (jamais eu autant d’accidents, de blessés et de déces sur les routes que depuis qu’elle est là), scooters, vélos et trottinettes qui font vivre l’enfer , c’est tellement bien qu’ils se barrent tous de cette ville pathétique

Signaler Répondre

avatar
francoist le 15/09/2021 à 10:04

j'espère qu'on verbaliser aussi les bus s'ils dépassent les 30 km/h. les tramway aussi car ils roulent sur la voie publique après tout. et afin d'être tout à fait en harmonie il faudrait même l'appliquer aux métros avec radar dans les tunnels du métro. quiites à être cinglé autant l'être complètement.

Signaler Répondre

avatar
NONNON le 15/09/2021 à 09:34
Decliniste69 a écrit le 15/09/2021 à 08h59

Les ecolos dirigent les 3 plus grosses metropoles de france ? Voud excluez paris et Marseille ? Car les métropoles sont présidés par des politiciens LR.... C est au niveaux de l ensemble des contres vérités des commentaires

Il ne faut pas confondre les élections municipales et régionales. Paris et Marseille ont bien des mairies gaucho-ecolo .

Signaler Répondre

avatar
Cégé69 le 15/09/2021 à 09:18
kikou a écrit le 15/09/2021 à 06h53

Ville à 30 km/h ....alors il faudra immatriculer les vélos, car c'est une vitesse qu'ils dépassent largement et pas sur les pistes cyclables mais sur les trottoirs, dans les parcs, les squares et les places publiques. Obliger les cyclistes à être assurés comme les automobilistes car les accidents se multiplient et sont parfois graves. L état veut du fric, avec les cyclistes il y a de quoi faire, outre la vitesse excessive, il y a les stationnements dangereux, circulation sur les trottoirs, traversées des passages piétons à vélo, irrespect des stops et des feux tricolores, et je ne parle de ceux qui sont ivres et camés. Combien de PV depuis le 1/01/2021, pour défaut de plaque d'identité, à part les vélos neufs achetés depuis cette date ? Des lois qui ne sont pas appliquées ....

Seuls les vélos neufs ou d'occasion vendus par des professionnels doivent faire l'objet d'un marquage...

Signaler Répondre

avatar
Decliniste69 le 15/09/2021 à 08:59
Démocratise française a écrit le 15/09/2021 à 05h03

Quand les écologistes dirigent les 3 plus grandes métropoles françaises SANS la majorité des électeurs, cela s’appelle COMMENT ? Des minorités aujourd’hui, gouverne Ce pays sous l’occupation européenne. Alors , ils n’ont pas besoin des français et leur bulletins de vote pour gouverner sans le peuple .

Les ecolos dirigent les 3 plus grosses metropoles de france ? Voud excluez paris et Marseille ? Car les métropoles sont présidés par des politiciens LR.... C est au niveaux de l ensemble des contres vérités des commentaires

Signaler Répondre

avatar
Vicente69 le 15/09/2021 à 08:26
kikou a écrit le 15/09/2021 à 06h53

Ville à 30 km/h ....alors il faudra immatriculer les vélos, car c'est une vitesse qu'ils dépassent largement et pas sur les pistes cyclables mais sur les trottoirs, dans les parcs, les squares et les places publiques. Obliger les cyclistes à être assurés comme les automobilistes car les accidents se multiplient et sont parfois graves. L état veut du fric, avec les cyclistes il y a de quoi faire, outre la vitesse excessive, il y a les stationnements dangereux, circulation sur les trottoirs, traversées des passages piétons à vélo, irrespect des stops et des feux tricolores, et je ne parle de ceux qui sont ivres et camés. Combien de PV depuis le 1/01/2021, pour défaut de plaque d'identité, à part les vélos neufs achetés depuis cette date ? Des lois qui ne sont pas appliquées ....

IL ne faut surtout pas toucher les BOBOS en vélo à LYON.
Quel sacrilège pour leur électorat.
Eux ils ont droit de tout faire.
D'ailleurs le vélo qui s'est fait flashé dans la descente de Choulans ???
Pas de prune car pas de plaque.
Vu que la secte pastèque instaure cette règle stupide de 30 KM, il faudrait imposer la plaque immat comme dans certains pays.
De tout façon, les escrologistes peuvent dire ce qu'ils veulent la tension monte de semaine en semaine à LYON et cela va exploser.
METROPOLEXIT DOUCEXIT

Signaler Répondre

avatar
Hawta le 15/09/2021 à 08:21
Démocratise française a écrit le 15/09/2021 à 05h03

Quand les écologistes dirigent les 3 plus grandes métropoles françaises SANS la majorité des électeurs, cela s’appelle COMMENT ? Des minorités aujourd’hui, gouverne Ce pays sous l’occupation européenne. Alors , ils n’ont pas besoin des français et leur bulletins de vote pour gouverner sans le peuple .

Ah parce que quand c'est la droite ou les socialos qui gagnent les élections c'est l'expression vrai et véritable du suffrage universel, mais quand c'est les écolos non ?
Faut m'expliquer comment on remporte une élection municipale ET métropolitaine sans la majorité au second tour des suffrages exprimés. ;)
Vous avez encore mal digéré que visiblement, la majorité des Lyonnais et des métropolitains ne sont pas de votre bord politique et que VOUS êtes là minorité. ;)

Signaler Répondre

avatar
DL69 le 15/09/2021 à 08:19

On verbalise l'automobiliste qui dépasse le 30km/h, par contre impunité totale pour les rodéos à 100km/h et roue arrière dans les rues et places du centre-ville, c'est ça?
La bonne solution pour réduire la pollution en ville, c'est les "ondes vertes", tous les feux synchronisés au vert si vous roulez à 50km/h. Vitesse constante, le moteur pollue bien moins et est moins bruyant, pas de re-démarrages, pas de freinages, tout bon.
Oui seulement monsieur l'ex délégué du personnel de cette célèbre organisation humanitaire, n'a manifestement pas poussé la réflexion jusque là...
Quant à ceux qui confondent vitesse moyenne en ville et vitesse de pointe... faudrait là aussi retourner à l'école ;-)

Signaler Répondre

avatar
Elipse le 15/09/2021 à 08:08
Foxy69 a écrit le 15/09/2021 à 07h47

la vitesse moyenne d'un humain est de 10 km/h
au dessus c'est contre nature.
alors dites merci aux verts,on a encore 20 km de rab

10km/h ??? Les humains ne marchent pas a 10km /h ils courrent.... Vous etes a priori déconnecté

Signaler Répondre

avatar
cycy69 le 15/09/2021 à 08:02
desbarresderire a écrit le 15/09/2021 à 00h24

Allez... vous vous en remettrez les gens... ou pas... aucune importance au final... Fallait voter !

Covid ? Déjà oublié cette élection mascarade !

Signaler Répondre

avatar
Foxy69 le 15/09/2021 à 07:47

la vitesse moyenne d'un humain est de 10 km/h
au dessus c'est contre nature.
alors dites merci aux verts,on a encore 20 km de rab

Signaler Répondre

avatar
Velocypede le 15/09/2021 à 07:27
Re a écrit le 14/09/2021 à 21h18

Je suis d'accord avec la minorité des comments qui peut oser affirmer qu'il dépasse les 35kmh en ville allez un peu d'efforts les Lyonnais vous allez y gagner en cadre de vie.

Les cyclistes est qlq trottinettes vont effectivement plus vite que 30km/h qq années qqn prendre la peine de marquer les arrêts. Les voitures avec les feux mal règles et les piétons/cyclistes mal éduqués ont effectivement du mal. Villeurbanne/craponne 1h qd tt va bien

Signaler Répondre

avatar
kikou le 15/09/2021 à 06:53

Ville à 30 km/h ....alors il faudra immatriculer les vélos, car c'est une vitesse qu'ils dépassent largement et pas sur les pistes cyclables mais sur les trottoirs, dans les parcs, les squares et les places publiques. Obliger les cyclistes à être assurés comme les automobilistes car les accidents se multiplient et sont parfois graves. L état veut du fric, avec les cyclistes il y a de quoi faire, outre la vitesse excessive, il y a les stationnements dangereux, circulation sur les trottoirs, traversées des passages piétons à vélo, irrespect des stops et des feux tricolores, et je ne parle de ceux qui sont ivres et camés. Combien de PV depuis le 1/01/2021, pour défaut de plaque d'identité, à part les vélos neufs achetés depuis cette date ? Des lois qui ne sont pas appliquées ....

Signaler Répondre

avatar
Démocratise française le 15/09/2021 à 05:03
-- Forza EELV** a écrit le 14/09/2021 à 13h46

Yeeeeeeeeeeees !
Mais le temps passe vite et il faut accélérer le processus. 2 ans pour passer au 30 km/h c'est un peu long les lyonnais ne veulent plus attendre pour passer à la suppression totale de la voiture !

Quand les écologistes dirigent les 3 plus grandes métropoles françaises SANS la majorité des électeurs, cela s’appelle COMMENT ? Des minorités aujourd’hui, gouverne Ce pays sous l’occupation européenne. Alors , ils n’ont pas besoin des français et leur bulletins de vote pour gouverner sans le peuple .

Signaler Répondre

avatar
MDR le 15/09/2021 à 02:51
-- Forza EELV** a écrit le 14/09/2021 à 13h46

Yeeeeeeeeeeees !
Mais le temps passe vite et il faut accélérer le processus. 2 ans pour passer au 30 km/h c'est un peu long les lyonnais ne veulent plus attendre pour passer à la suppression totale de la voiture !

Forza eelv,le roi de la bêtise avec ses posts archi nuls et extrémistes !Qu'attends
Lyon mag pour censurer cet individu ?

Signaler Répondre

avatar
desbarresderire le 15/09/2021 à 00:24

Allez... vous vous en remettrez les gens... ou pas... aucune importance au final... Fallait voter !

Signaler Répondre

avatar
Trocadéro le 14/09/2021 à 22:15

Les médias de masse parisiens insistent sur le "après Paris", ces médias parisiens croient encore que Paris est le précurseurs du Vélo en partage (Vélib)

Signaler Répondre

avatar
QuelRapport le 14/09/2021 à 22:04

Quel rapport les gens font ils entre trotinette / velo / voiture a 30km/h. Et qui a dit qu il fallait que les trotinettes et velo ne devait pas respecter le code de la route. C est dommage car il y a d autres arguments et ca temoigne de l absence de remise en cause de certains comportements tout aussi abusif en voiture.... Certains prennnent la voie de bus jugeant sans doute qu ils n ont pas le temps de se soumettre eux aussi au code. D autres grillent carrément des feu sans se soucier de savoir si un pieton traverse. Ce n est pas une question de mode de transport mais de societe pressée et egoiste qui ne se remet a priori pas en cause compte tenu des commentaires tenu ici. Elle ne fait que montrer du doigt son voisin... Et se victimiser. Voila en partie pour quoi on en vient a de tels extrémités... Si on avait l intelligence de faire une auto critique et de faire passer la vie avant la montre ils ne pourraient pas justifier de telles mesures....

Signaler Répondre

avatar
Re le 14/09/2021 à 21:18

Je suis d'accord avec la minorité des comments qui peut oser affirmer qu'il dépasse les 35kmh en ville allez un peu d'efforts les Lyonnais vous allez y gagner en cadre de vie.

Signaler Répondre

avatar
lent le 14/09/2021 à 21:12

De toute façon, c'est jamais respecté , c'est que du pipot

Signaler Répondre

avatar
Venividivinci le 14/09/2021 à 21:07

Fuir Lyon a 30 km/h tous les week end c est long ...

Signaler Répondre

avatar
Venividivinci le 14/09/2021 à 21:03

Les verts sont dans le rouge ..
Ils m ont violet

Signaler Répondre

avatar
roulette russe le 14/09/2021 à 21:00

Merci.
Je n'ai pas pu lire tout l'article, réservé aux abonnés (suis preneur d'un copié-collé complet si vous pouvez) , mais avec une telle augmentation du nombre de trottinettes, et le j'm'enfoutisme de beaucoup de leurs conducteurs, oui, il a de quoi s'inquiéter : on va perdre les gains de sécurité routières obtenus progressivement ces 45 dernières années.

Signaler Répondre

avatar
RoadRunner01 le 14/09/2021 à 20:56
Green Power a écrit le 14/09/2021 à 19h01

C'est un Troll LREM ou LR qui a pas digérer la victoire des verts aux municipales

Non non. Payer c'est voter. J'en suis convaincu et ne veux surtout pas dépenser un seul centime dans Lyon.
À défaut de bulletin de vote, on fait ce que l'on peut.

Signaler Répondre

avatar
gracieux69 le 14/09/2021 à 19:23

Dehors les verts écolos soi disant de gauche autoritaires, dogmatiques, sectaires, dictatoriaux!
Quelle limitation annoncera Mr Doucet pour les rodéos urbains? 30 kms/h?

Signaler Répondre

avatar
eurpbo le 14/09/2021 à 19:08

il fait dire, il faut parler vrai… les alcoolos ne veulent plus de bagnoles ds Lyon .

Signaler Répondre

avatar
Dis Lyon Mag.... le 14/09/2021 à 19:03

Dis Lyon Mag, tu pourrais nous expliquer un peu mieux le passage à propos du double sens ?

Cela veut dire que l'on va à nouveau raboter toutes les voies de circulation pour rajouter une deuxième piste cyclable ?

A ce rythme, il faudra grimper sur les trottoirs pour circuler en voiture.

Signaler Répondre

avatar
Green Power le 14/09/2021 à 19:01
Preston a écrit le 14/09/2021 à 17h40

Vous êtes à l'image des extrémistes écolo.
Arrêtez la voiture et vous arrêterez l'économie, les entreprises iront à l'extérieur et même les commerces.
Vous semblez être un peu perché

C'est un Troll LREM ou LR qui a pas digérer la victoire des verts aux municipales

Signaler Répondre

avatar
cafarnaum le 14/09/2021 à 18:59

????????????Quand un homme decide seul pour 600 000 persnnes.. comment cela s’appelle t’il deja?.. je n’ose plus me souvenir..

Signaler Répondre

avatar
d le 14/09/2021 à 18:57
berte aux... a écrit le 14/09/2021 à 16h23

Qu'on commence avec les trottinettes qui roulent à 70 km/h, qui zigzaguent, un coup sur le trottoir, un autre
en contre sens, et puis je grille les feux rouges comme les vélos d'ailleurs.
Je préfère laisser ma voiture au garage et prendre les TCL. Cette limitation à 30 km/h, c'est du délire. Qui va la respecter?
Ceux qui grillent les feux rouges sans aucune impunité ?

j’ai un scoop pour notre cher maire, à Lyon il n’y a pas que des résidents intramuros qui travaillent dans Lyon et qui peuvent prendre les TCL ou leur vélo. … Les 30 km/h pourquoi pas même si les 70 entre Fourviere et Portes de Lyon sont déjà impossible à tenir sous peine de se voir littéralement pousser par un camion 40T en transit qui doit faire la course avec son voisin sur la voie adjacente. Pour éviter les accidents, mettons d’abord les forces de l’ordre dans les rues pour sanctionner massivement aussi: les trottinettes électriques qui zigzaguent sur la chaussée, les cyclistes qui n’ont pas du comprendre l’intérêt des feux tricolores, je ne parle même pas de la loi obligeant à porter de nuit un gilet réfléchissant et allumer ses feux, encore faut-il avoir décider d’avoir investi 10€ dans ces éléments de sécurité. Un cycliste habillé en noir, sans lumière, grillant un feu rouge à la nuit tombante, lors d’une journée pluvieuse, est une parfaite cible pour quiconque même en faisant très attention et en roulant à 30km/h. Vous pensez que j’exagère sur le profil type de ce cycliste ? Pas du tout, c’est la majorité de ceux qui exercent le nouveau métier de livreur à vélo ne tenant pas à leur survie. 19H30 un soir de pluie, c’est tentant de se faire livrer ses repas tout fait qui doit arriver chaud, mais personnellement je préfère encore prendre ma voiture (pour mon métier vous aurez compris que j’en ai besoin pour me déplacer au delà de la métropole), charger mon coffre à ras bord au supermarché pas trop loin dans Lyon intra muros et ainsi nourrir ma famille pendant 1 semaine.

Signaler Répondre

avatar
Yo le 14/09/2021 à 18:49
Preston a écrit le 14/09/2021 à 17h40

Vous êtes à l'image des extrémistes écolo.
Arrêtez la voiture et vous arrêterez l'économie, les entreprises iront à l'extérieur et même les commerces.
Vous semblez être un peu perché

T'as toujours pas compris que ses messages étaient ironiques et visaient à mettre les écolos face à leurs incohérences et contradictions ?

Signaler Répondre

avatar
Mouhaha 0,001 le 14/09/2021 à 18:42

L’ivresse idéologique des verts…. derrière les dogmes le désir de l’entre soit et puis bouter hors de lyon les pauvres qui ne peuvent ni se loger ni acheter une voiture électrique, par contre vélo scooter et trottinette c’est fun, l’écologie mondaine quoi :-)

Signaler Répondre

avatar
Vicente69 le 14/09/2021 à 18:31

DOUCEXIT METROPOLEXIT

Signaler Répondre

avatar
NONNON le 14/09/2021 à 18:20
roulette russe a écrit le 14/09/2021 à 16h40

Vous avez un lien, des statistiques, concernant les accidents par ces "instruments de destruction corporelle massive" ?

Un document plus fiable que votre énervement contre les duos d'idiots gloussants (énervement qui je comprends très bien et partage pas mal, mais qui ne nous renseigne pas sur le taux d'accident)

Et vous avez vous des sources ?

Signaler Répondre

avatar
Eliot le 14/09/2021 à 18:10

Je propose la même chose pour l ensemble de l agglomération lyonnaise

Signaler Répondre

avatar
Le Lyonnais le 14/09/2021 à 17:42

Il y a n'a marre des abonnés absents. va si rent costume ... Et va charbonné la pioche.
Il veut tout réformé ,il est même pas dans sa ville natale ..on c'est pas d'ou il vient.
Rentre dans ton bled laisse nous tranquille ,on a jamais eu besoin de toi à lyon.il se crois à Pékin ,avec son copain de la métropole ...il on mi que des voies de vélos ... crée des kilomètres de bouchons a travers la métropole.
Dehors les verts

Signaler Répondre

avatar
Preston le 14/09/2021 à 17:40
-- Forza EELV** a écrit le 14/09/2021 à 13h46

Yeeeeeeeeeeees !
Mais le temps passe vite et il faut accélérer le processus. 2 ans pour passer au 30 km/h c'est un peu long les lyonnais ne veulent plus attendre pour passer à la suppression totale de la voiture !

Vous êtes à l'image des extrémistes écolo.
Arrêtez la voiture et vous arrêterez l'économie, les entreprises iront à l'extérieur et même les commerces.
Vous semblez être un peu perché

Signaler Répondre

avatar
pour réduire l'accidentologie, le 14/09/2021 à 17:30
roulette russe a écrit le 14/09/2021 à 16h40

Vous avez un lien, des statistiques, concernant les accidents par ces "instruments de destruction corporelle massive" ?

Un document plus fiable que votre énervement contre les duos d'idiots gloussants (énervement qui je comprends très bien et partage pas mal, mais qui ne nous renseigne pas sur le taux d'accident)

Presto !

https://www.argusdelassurance.com/les-assureurs/trottinettes-electriques-forte-augmentation-du-nombre-d-accidents.176784

Signaler Répondre

avatar
B69006 le 14/09/2021 à 17:07
mamipouzo a écrit le 14/09/2021 à 14h00

Avec toutes les inepties que vous postez, vous n'êtes pas tout premier du classement mais bel et bien sur le podium.

Forza EELV n'a certainement pas de voiture ce qui le rend aigri. De plus il est bien formaté.
Ne pouvant vivre comme il le souhaite, il ne peut supporter ceux vivant mieux que lui.
Là seule chose pour se sentir important est de jouer aux ayatollahs ecologistes bien rouges.
Il faut le comprendre et ne pas se moquer de lui...

Signaler Répondre

avatar
Cruella le 14/09/2021 à 16:59

La mesure sera-t-elle appliquée aux scooters et autres motos joyeusement citoyennes qui viennent faire des rodéos devant l'Hôtel de ville ?

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.