Prise illégale d'intérêts : l'ancien maire de Givors définitivement condamné

Prise illégale d'intérêts : l'ancien maire de Givors définitivement condamné
Martial Passi - LyonMag

La décision de justice remonte au 21 juin dernier, mais n'est rendue publique que ce mercredi.

C'est le Progrès qui révèle la nouvelle condamnation, cette fois définitive, de Martial Passi, ancien maire PCF de Givors de 1993 à 2017.

Pour les faits de prise illégale d'intérêt qui lui étaient reprochés après avoir fait embaucher sa propre soeur Muriel Goux à la mairie givordine, le communiste écope de 6 mois de prison avec sursis et trois ans d'inégibilité.
C'est une peine plus importante que lors de la première audience en appel qui remonte à 2 ans. Martial Passi, condamné en 2017 à 6 mois avec sursis, 10 000 euros d'amende et 3 ans d'inégibilité, avait fait appel, notamment pour espérer pouvoir se présenter aux municipales 2020. Bingo puisqu'en 2019, l'inégibilité avait été réduite à un an, et l'amende avait disparu.
Sauf que l'ancien vice-président de Gérard Collomb à la Métropole de Lyon avait décidé de porter l'affaire devant la cour de cassation. Et cette dernière, en mars 2020, juste avant le premier tour du scrutin municipal, redonnait à la cour d'appel de Lyon le soin de rejuger le dossier Passi-Goux.

A noter que sa soeur avait elle bénéficié du passage en cour de cassation puisque sa condamnation était passée de 4 à 3 mois de prison avec sursis.

Pour rappel, c'est Mohamed Boudjellaba, alors conseiller d'opposition, qui avait porté la plainte à l'origine de l'affaire. Devenu maire de Givors à l'été 2020, il a depuis perdu son siège après un recours de sa rivale communiste Christiane Charnay... Un partout, balle au centre. La nouvelle élection municipale givordine est prévue le 5 décembre.

X
6 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
gégène le 10/11/2021 à 19:14

Depuis 1947 , Givors à un Maire Communiste , soit 74 ans de règne Communiste . J'ai du respect pour les militants Communistes qui ont combattus au côté du Général de Gaulle en y laissant la vie parfois , pour notre Liberté. Mais les Givordins doivent se réveiller et passer à autres choses en élisant un nouveau Maire , peu importe l'étiquette . Je suis passer il n'y a pas très longtemps dans le centre Bourg, quelle tristesse avec tous ces magasins fermés . Grigny et Pierre Bénite ne sont plus Communistes et ils ne le regrettent pas .Camille Vallin , Martial Passi et Christiane Charnay ça suffit !!!!

Signaler Répondre

avatar
La loose le 10/11/2021 à 15:50
FREE FRANCE a écrit le 10/11/2021 à 09h54

La gauche dans toute sa splendeur
avec tout ce qu'il a volé !!!!!!! très grosse amende !!!!!!!!!!!!!!!!!
justice complice des politiques !!!!!!!

En France tu voles des millions d'euros d'argent publique, mais tu es condamné a du sursis et une amende de 15.000 euros.
Dans de vrais pays, tu serais condamné à 5 ans ferme + rembourser toute la somme + on te prendrai tous tes biens (maisons, voitures, caleçons) = ca serai dissuasif
Mais nous sommes en France où ca rapporte plus d'être un voyou que de bosser honnêtement

Signaler Répondre

avatar
potdeterrepotdefer le 10/11/2021 à 11:49

Il y a comme un KIKOU de service , qui hante les'' commen..taire'' des commentaires .?

Signaler Répondre

avatar
1 prout ,sinon rien ! le 10/11/2021 à 10:20

Belle politique vue par des escrocs

Signaler Répondre

avatar
Mouhaha 0,001 le 10/11/2021 à 10:20

Je suis toujours stupéfaite de constater que le communisme qui à fait le plus de mort dans le monde soit accepté et installé confortablement en France, et ceux estampillés extrême-droite soient la cible et le combat des politiques des médias et de la bourgeoisie de gauche ! Pourquoi ne jamais les mettre au même niveau ? les folies meurtrières de l’extrême-gauche sont plus acceptables que celles de l’extrême-droite ? Qu’est-ce qui justifie cette situation et ce silence coupable ?

Signaler Répondre

avatar
FREE FRANCE le 10/11/2021 à 09:54

La gauche dans toute sa splendeur
avec tout ce qu'il a volé !!!!!!! très grosse amende !!!!!!!!!!!!!!!!!
justice complice des politiques !!!!!!!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.