Lyon : l'école Joannès-Masset occupée pour des familles sans-abri

Lyon : l'école Joannès-Masset occupée pour des familles sans-abri

De plus en plus d'écoles de Lyon sont occupées sur impulsion des parents d'élèves et des directions d'établissements.

Ce mardi soir, c'est l'école Joannès-Masset dans le 9e arrondissement qui a ouvert ses portes à deux familles qui dormaient jusqu'à présent dans la rue. Au total, six enfants dont un bébé ont donc pu passer la nuit au chaud.

"Dans notre pays, riche et signataire de la charte des Droits de l'enfant, nous refusons de laisser nos élèves vivre à la rue et dans le froid. Nous revendiquons donc l'application pleine et entière de la loi Dalo pour que les élèves de l'école puissent vivre et donc apprendre dans de bonnes conditions", a annoncé le collectif Jamais sans toit.

X
3 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
boboland ! le 01/12/2021 à 17:31

le collectif Jamais sans toit. Et après le écoles ?

Signaler Répondre

avatar
mwai69 le 01/12/2021 à 14:28

Comme d'hab on a pas plus de détails sur ce type de fait divers, ni de renvoi vers un article qui expliquerait comment une telle situation peut arriver avec d'un côté, en théorie un placement automatique de l'enfant, qui doit être fait si les parents ne peuvent survenir à ses besoins et de l'autre un OQTF incluant même par traité les citoyens de la communauté européenne, si la famille ne peut subvenir à ses besoins.
Théoriquement il n'est pas sensé y avoir de problème de ce type et j'ai cherché sur google rien trouvé dans la masse qui expliquerait quel est la cause du problème... Qui doit être pointé d'incompétence ? Qu'est ce qui cloche ?

Signaler Répondre

avatar
Venividivinci le 01/12/2021 à 13:52

Et chez les particuliers on peut pas squatter..

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.