Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Axel Duroux / TF1 : c’est fini !

Le communiqué est tombé peu après 8h vendredi : "TF1 et Axel Duroux ont décidé de se séparer d'un commun accord pour divergences de vues stratégiques sur la conduite de l'entreprise". L'aventure du Lyonnais, directeur général du groupe audiovisuel, aura duré un peu plus de cinq mois.

Coup de tonnerre au 14 ème étage de la tour TF1 ! Le Lyonnais Axel Duroux, arrivé le 15 Juin au sein du groupe audiovisuel, a quitté officiellement ses fonctions ce matin. Baisse des recettes publicitaires, baisse de l'audience, ou incompatibilité d'humeur avec le n°1 Nonce Paolini, dont il était le bras droit, toutes les pistes sont envisagées.

Une situation qui s'est dégradée fortement depuis Octobre. L'annulation du déplacement d'Axel Duroux au MIPCOM [NDLR : salon international des oeuvres audiovisuelles se tenant à Cannes], suivi de la réunion de crise en compagnie de Nonce Paolini et de Martin Bouygues, l'actionnaire principal du groupe, n'ont rien changé. La variable d'ajustement "l'antenne pour Duroux, le reste pour Paolini", trouvée par Martin Bouygues, a fait long feu. TF1 a perdu son n°2 et n'a pas prévu de communiquer dans l'immédiat.



Tags : TF1 | duroux |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.