Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Tsonga : «Motivé pour gagner»

Jo-Wilfried Tsonga a rejoint le contingent français des qualifiés pour les quarts de finale du GPTL. Il a sorti hier le belge Christophe Rochus en deux sets (6-3 / 6-2). Un pas de plus sur la route du titre, objectif avoué du n°1 français. Retour en interview sur le match d’hier.

Lyon Mag : Jo, c’était une opposition de style qui a très rapidement tourné en ta faveur?
Jo-Wilfried Tsonga :
C’est vrai, même si mon départ a été plutôt poussif. J’ai fait un match solide, sérieux. Je suis pressé de me retrouver au troisième tour contre Arnaud Clément, ça va être sympa. On va se faire un beau match.

Dans votre jeu, qu’est ce qui vous a permis de prendre tant d’avance par rapport au match précédent, plus serré, contre Kevin Kim? Votre différence de taille peut être?
Je pense que c’est tout simplement la puissance. Rochus est moins puissant que Kim, même s’il est un peu plus précis et qu’il joue mieux. Ça me permet de ne jamais trop être en difficulté, de frapper la balle en appui, c’est ce qui fait la différence je pense. La taille n’a rien à voir. Rochus, avec son talent, a battu des joueurs bien plus grand que lui.

L’entame du tournoi avait été plutôt poussive. Vous avez déroulé ce soir?

«Déroulé» c’est le mot (rires). Vous avez bien résumé le truc (rires). Mardi, ça a été un peu difficile, là, ça a été plus simple. Mais on sait que dans un tournoi, chaque match est différent, et ça peut très bien être très difficile demain. Je vais me concentrer sur le prochain match. Arnaud est un grand joueur. Il revient en forme. Devant le public français, à Lyon, deux joueurs français s’affrontent. Ca va forcément être un match assez tendu. Et ça va être chouette !

Sept français en quarts de finale, c’est bien sérieux tout ça?
Alors quand on est pas régulier, on nous tape dessus et quand on l’est, on nous demande des comptes (rires). C’est un super tournoi, tout le monde a envie de venir le jouer. Et tout le monde a envie de rester surtout. Donc on est tous très motivés pour le gagner. Ça reflète tout simplement le niveau du tennis français en ce moment. Je crois que pour un 250, on peut tous se retrouver en quarts, en demis. On a suffisamment de joueurs pour arriver à ce niveau là. C’est assez inédit, mais c’est très bien.

Programme du vendredi 30 octobre Court Central A partir de 12H00: Ivan LJUBICIC (CRO) vs Florent SERRA (FRA) suivi de: Marc GICQUEL (FRA) vs Michaël LLODRA (FRA) pas avant 16H00: Julien BENNETEAU vs Gilles SIMON (FRA) pas avant 19H00:Jo-Wilfried TSONGA (FRA) vs Arnaud CLEMENT (FRA) suivi de: M. MELO (BRA)/ A. SA (BRA) vs J.BENNETEAU (FRA)/ N. MAHUT (FRA)



Tags : GPTL | tsonga |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.