Tony Parker et son projet de station touristique pour Villard-de-Lans

Tony Parker et son projet de station touristique pour Villard-de-Lans
Projection du projet "Ananda Resort" - DR

Trois ans après l’acquisition des remontées mécaniques de Villard-de-Lans et de Corrençon-en-Vercors en Isère, Tony Parker veut y ouvrir une station touristique.

Désormais investisseur, Tony Parker s’est tourné vers le monde du ski. S’il apprécie ce sport, il s’est surtout intéressé aux remontées mécaniques jusqu’à présent. Lors d’une conférence de presse ce jeudi, il a revu ses ambitions à la hausse.  L’ancien basketteur veut désormais ouvrir "Ananda Resort", une station touristique à Villard-de-Lans où il a eu un "coup de cœur". Si Tony Parker a "hâte de commencer à apprendre à bien skier", il veut surtout continuer à faire grandir la station. 

Ce projet, dont les travaux ne commenceront qu’en mars 2024, s’établira sur 21 000 m² et accueillera notamment une résidence hôtelière 4 étoiles de 132 appartements. Le parking va également être reconstruit en souterrain pour une ouverture prévue en décembre 2025 et 96 millions d’euros seront investis dans ce projet. 

Passer de 10 semaines d’occupation à 10 mois

Tony Parker veut développer cette station pour qu’elle vive même hors période hivernale. Un vœu partagé par le maire de Villard-de-Lans, Arnaud Mathieu : "On veut 10 mois d’occupation de la station, aujourd’hui on en est à 10 semaines par an". Selon lui, l’arrivée du président de l’ASVEL a déjà eu des conséquences sur l’immobilier : "Le prix du m² a augmenté de 20% environ. L’arrivée de Tony Parker a été une bouffée d’oxygène."

Ce projet a aussi pour vocation de créer des dizaines emplois et d’occuper les lits non-occupés par les propriétaires et qui ne trouvent pas de locataires. Ces "lits froids" représentent encore 20% de la station. A terme, Tony Parker veut accéder à une nouvelle clientèle, des séminaires d’entreprises ou simplement de nouveaux skieurs. 

A.C.

X
42 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Bribri le 08/09/2023 à 18:32
Tatin a écrit le 29/09/2022 à 15h58

Grand bien lui FASSE !
Ce n'est pas un investissement à LYON, donc je m'en bat les c...... !

Quel message idiot !

Signaler Répondre

avatar
Bribri le 08/09/2023 à 18:21
Bribri a écrit le 27/01/2023 à 19h11

Tout à fait d'accord.
Les Glovettes, le balcon 900 appartements x 2 c'est largement suffisant !
Et derniers propos de MR le Maire.
"C’est-à-dire sortir de cette spirale infernale des résidences secondaires qui viennent dix à douze semaines seulement fréquenter le territoire".

pourtant les propriétaires de ces résidences rapportent à la commune des millions entre taxes foncières et habitation. Je fais partie de cette catégorie.

Oui pour des nouvelles activités
Non pour ce méga projet qui va rester sur les bras des villardiens.
Mr Parker ne lit pas l'actualité ! De moins en moins de neige..... Villard est un lieu de paix, de tranquillité, ou les gens profitent simplement des lieux, rien à voir avec ce projet.

Tout à fait d'accord avec votre avis.
900x2 cela suffit, également propriétaire d'un appartement depuis 2020, lequel a été entièrement rénové par des artisans de Villard, à chaque venue sur Villard, nous allons au restaurant, au cinéma, à la piscine, au bowling, le marché, les petits commerçants, la grande surface Intermarché, donc Mr le Maire arrêtez de dire que nous ne rapportons rien ! + taxes foncières et habitations.
Pour faire quelque chose de bien, il faut simplement rénover les deux sites qui datent de 50 ans, comme toute chose vieillissante, il faut un coup de jeune !!!

Signaler Répondre

avatar
loretj44@gmail.com le 14/07/2023 à 21:48
On a des bons ici a écrit le 04/11/2022 à 19h37

Le maire veut passe de 10 semaines d'activité à 10 mois, et pour certains ça veut donc dire faire tourner les canons à neige pendant les 10 mois ? Vous êtes sérieux ?

Je pense pas que ce soit leur intention de faire tourner les canons 10 mois mais plutôt développer 2 saisons afin de maximiser l'activité de la station. Cela peut donc créer des emplois, booster les commerçants et autres entreprises de la région. Moi j'y voit quelque chose de bien en ce projet. Seulement j'espère qu'ils mettront en œuvre les exigences de matériaux nobles respectant l'environnement etc etc...

Signaler Répondre

avatar
Bribri le 27/01/2023 à 19:11
Praufe a écrit le 07/11/2022 à 21h14

HALTE au bétonnage.
Laisse tranquille la réserve des hauts-plateaux.

Tout à fait d'accord.
Les Glovettes, le balcon 900 appartements x 2 c'est largement suffisant !
Et derniers propos de MR le Maire.
"C’est-à-dire sortir de cette spirale infernale des résidences secondaires qui viennent dix à douze semaines seulement fréquenter le territoire".

pourtant les propriétaires de ces résidences rapportent à la commune des millions entre taxes foncières et habitation. Je fais partie de cette catégorie.

Oui pour des nouvelles activités
Non pour ce méga projet qui va rester sur les bras des villardiens.
Mr Parker ne lit pas l'actualité ! De moins en moins de neige..... Villard est un lieu de paix, de tranquillité, ou les gens profitent simplement des lieux, rien à voir avec ce projet.

Signaler Répondre

avatar
Praufe le 07/11/2022 à 21:14

HALTE au bétonnage.
Laisse tranquille la réserve des hauts-plateaux.

Signaler Répondre

avatar
On a des bons ici le 04/11/2022 à 19:37

Le maire veut passe de 10 semaines d'activité à 10 mois, et pour certains ça veut donc dire faire tourner les canons à neige pendant les 10 mois ? Vous êtes sérieux ?

Signaler Répondre

avatar
Ben le 04/11/2022 à 15:56
Bribri a écrit le 03/10/2022 à 13h22

Vous devez vous tromper de personne il est basketteur et non chanteur 🏀

Tony Parker a également chanté

Signaler Répondre

avatar
Bribri le 04/10/2022 à 14:45
contre courant a écrit le 04/10/2022 à 14h22

Le projet de cote 2000 ne dénaturera pas grand chose. Les balcons et les Glovette s'en étaient déjà chargé...
Par contre correncon en vercors risque de perdre ce qui fait sa richesse, à savoir son authenticité et son isolement. le village a devenir une autoroute pour tour operateurs qui ne feront pas vivre les commerces existants mais qui évolueront dans leur propre bulle au clos de la balme...il y a mieux à faire que cette usine à touriste autosuffisante.

Sûrement mais c'était les constructions des années 70 ! Que devons nous faire ? Détruire toutes ces constructions ? Le pays a t il les moyens de faire cela ? Je ne pense pas. Donc déjà la solution arrêter cela, et rénover ce qui existe déjà

Signaler Répondre

avatar
contre courant le 04/10/2022 à 14:22

Le projet de cote 2000 ne dénaturera pas grand chose. Les balcons et les Glovette s'en étaient déjà chargé...
Par contre correncon en vercors risque de perdre ce qui fait sa richesse, à savoir son authenticité et son isolement. le village a devenir une autoroute pour tour operateurs qui ne feront pas vivre les commerces existants mais qui évolueront dans leur propre bulle au clos de la balme...il y a mieux à faire que cette usine à touriste autosuffisante.

Signaler Répondre

avatar
vrailyonnais le 03/10/2022 à 20:06

Avec les variations climatiques, il a grand intérêt à s’orienter du côté d’activités sans rapport avec les neiges; mais c’est un garçon assez doué qui a déjà réussi dans d’autres domaines. Bonne Chance à lui SANS défigurer les spécificités de ce beau plateau du Vercors…..

Signaler Répondre

avatar
Bribri le 03/10/2022 à 13:22
toutou a écrit le 03/10/2022 à 11h53

si son projet est aussi bon que ses albums de musique,on est pas dans le caca lol

Vous devez vous tromper de personne il est basketteur et non chanteur 🏀

Signaler Répondre

avatar
toutou le 03/10/2022 à 11:53

si son projet est aussi bon que ses albums de musique,on est pas dans le caca lol

Signaler Répondre

avatar
Bribri le 02/10/2022 à 12:33

Les constructions des années 70 étaient devenues obsolètes. Propos de Mr Giraud ! Cela veut dire quoi !!! On détruit le balcon de Villard et les glovettes.
Merci pour les propriétaires, les propos de ce Mr nous fait remarquer que ces deux copropriétés sont de la M......

Signaler Répondre

avatar
Mais non, mais non. le 02/10/2022 à 10:46
gg a écrit le 30/09/2022 à 14h55

et les canons à neige, c'est fait pour les chiens ???? tout est prévu pour cela fonctionne je vois pas l'interêt autrement !

Mais non, c'est fait pour vider les dernières réserves de flotte, sachant que cela bouffe une quantité phénoménale d'énergie, et que 30% de l'eau projetée ne retourne pas dans le cycle local.

Signaler Répondre

avatar
Bribri le 02/10/2022 à 10:21
Mag a écrit le 30/09/2022 à 14h06

Je ne comprends pas il voulait vendre parce que ce n était pas rentable. En tout cas 👏 a lui parce que après avoir rendue cette jolie station en béton il va se barré. Mais qu il se barre maintenant et laisse tranquille la station

Pas rentable ! Bon pas de chance pour lui car achat juste avant le COVID
Mais cette année me trouvant régulièrement à Villard je peux vous dire qu'ils ont fait le plein !!!

Signaler Répondre

avatar
Pathétique le 02/10/2022 à 10:20
gg a écrit le 30/09/2022 à 14h55

et les canons à neige, c'est fait pour les chiens ???? tout est prévu pour cela fonctionne je vois pas l'interêt autrement !

C'est ça, le peu d'eau douce qu'il restera pendant les sécheresses, on en fera de la belle neige pour que les bronzés lyonnais puissent se croire à Courchevel eco+...

Signaler Répondre

avatar
Bribri le 02/10/2022 à 10:19
Poulatak a écrit le 29/09/2022 à 23h48

Super... 20% d'augmentation du mètre carré, le mec appelle ça "une bouffée d'oxygène"...
Mais pour qui???
Certains sont encore dans leur rêve de croissance éternelle...
Putain il n'y a pas besoin de ça à Villard. Ni ailleurs d'ailleurs... Et j'ai du mal à voir en quoi ça va permettre de faire tourner la station sur une plus longue période à l'année...

Tout à fait d'accord avec vous
Pas besoin de celà à Villard.
Des projets de nouvelles activités oui pour que les touristes apprécient le coin et le découvrent
Mais cette construction ! Avec le balcon de Villard juste en arrière du projet !!!
Les gens montent à Villard pour skier, souvent à la journée, pas besoin de cette nouvelle construction
Les deux grandes copropriétés actuelles 900x2 ! Il y en a assez......

Signaler Répondre

avatar
Bribri le 02/10/2022 à 10:14
kelkon parkaire a écrit le 30/09/2022 à 10h19

Et comme vous avez raison;
Il a trop fréquenté son mentor Aulas, et comme lui il va se planter, mais il aura détruit un village en le gentrifiant, et en laissant probablement à la collectivité de Villard de Lans.

Et oui toujours le pognon, il voulait Villard car non "blig blig" et pourtant c'est son projet ! Et puis la montée et descente de Villard ! Catastrophe pour les habitants à l'année.
Villard est très bien comme il est actuellement, vous croyez qu'une résidence hôtelière va amener du monde à l'année ! Pas sûr ! Et le bébé sera sur le dos des habitants.merci pour le cadeau Mr Parker.
Des nouvelles activités, oui, mais cette construction qui prend le parking actuel, c'est la pire bêtise.
Les copropriétaires du balcon de Villard sont contents 😡😡 à part ceux qui sont de mèches avec toute la clique....
ENCORE MERCI MR PARKER pour cette belle c.......

Signaler Répondre

avatar
befun38 le 02/10/2022 à 08:42
GonalyonXO a écrit le 30/09/2022 à 09h57

Quelle bande de rabat joie tous ces commentaires... Heureusement qu'il y a des entrepreneurs pour dynamiser cette ville et la région. Ce projet est une bonne nouvelle, cela va rendre la station de moyenne montagne plus attractive, le Vercors à découvrir est magnifique et chargé d'histoire... On s'est maintenant construire des bâtiment qui s'intègrent dans le paysage et respectueux de l'environnement. Et pour les loisirs en montagne, il n'y a pas que le ski, les VAE/vélo, luges d'été, randonnée... permette de profiter toute l'année du plein air, en investissant il prépare l'avenir de la station.

exactement, je suis allé cet été à Tignes car j'en avais marre de souffrir de la chaleur et j'ai été super ravi, du calme, des activités comme tu l'as décris, de superbes ballades, des restos et bars ouverts, j'ai adoré la montagne l'été. Je le referais et je regrette simplement de ne pas avoir fait avant de séjour en montagne l'été et que des ballades d'une journée. La montagne en séjour te repose et te rebooste bien mieux que la mer, enfin c'est mon avis

Signaler Répondre

avatar
Un passant le 01/10/2022 à 13:57

Villard c'était déjà bien détonné, le projet apportera un surplus de consommateurs .. Mais c'est pour Corrençon en Vercors que je m'inquiète le plus. Jusqu'ici cette petite station était bien préservée, au bout du monde..

Signaler Répondre

avatar
David 38 le 01/10/2022 à 09:45

Rationnements d'eau en été, station d'épuration saturée...on déverse les égoûts dans la Bourne...
Quand à la neige a cette altitude elle devient de plus en plus rare et essayez d ' en fabriquer avec + 6 degrés au mois de janvier !
Voilà un projet qui va arranger les choses !

Signaler Répondre

avatar
gg le 30/09/2022 à 14:55
ETPUI a écrit le 29/09/2022 à 15h50

Manquera juste la neige.

et les canons à neige, c'est fait pour les chiens ???? tout est prévu pour cela fonctionne je vois pas l'interêt autrement !

Signaler Répondre

avatar
Mag le 30/09/2022 à 14:06

Je ne comprends pas il voulait vendre parce que ce n était pas rentable. En tout cas 👏 a lui parce que après avoir rendue cette jolie station en béton il va se barré. Mais qu il se barre maintenant et laisse tranquille la station

Signaler Répondre

avatar
Ralid le 30/09/2022 à 13:30
GonalyonXO a écrit le 30/09/2022 à 09h57

Quelle bande de rabat joie tous ces commentaires... Heureusement qu'il y a des entrepreneurs pour dynamiser cette ville et la région. Ce projet est une bonne nouvelle, cela va rendre la station de moyenne montagne plus attractive, le Vercors à découvrir est magnifique et chargé d'histoire... On s'est maintenant construire des bâtiment qui s'intègrent dans le paysage et respectueux de l'environnement. Et pour les loisirs en montagne, il n'y a pas que le ski, les VAE/vélo, luges d'été, randonnée... permette de profiter toute l'année du plein air, en investissant il prépare l'avenir de la station.

Merci tu as tout dit 👍

Signaler Répondre

avatar
ifoyaka le 30/09/2022 à 10:41

Pourquoi critiquer sans cesse des personnes qui prenne des risques dans l'investissement alors qu'elles ont assez de pognon pour vivre. décemment. Avant de critiquer il faudrait entendre les habitants ce qu'ils en pensent ce que cela peut leur apporter en gains emplois . L'inconvénient c'est que cela tombe pas au. bon moment augmentation de l'électricité du carburant du coût de la vie donc moins de visiteurs skieurs pour l'amortisseme

Signaler Répondre

avatar
kelkon parkaire le 30/09/2022 à 10:19
Triste. a écrit le 30/09/2022 à 09h00

Ce garçon avait un côté "propre sur lui" jusque là, mais à présent, on découvre sa part d'ombre, ne jurant que par le pognon, à contre-courant du mouvement de la société, tels des élus balançant un pognon de dingue dans une fuite en avant pour faire fonctionner des stations de ski en fin de vie.

Et comme vous avez raison;
Il a trop fréquenté son mentor Aulas, et comme lui il va se planter, mais il aura détruit un village en le gentrifiant, et en laissant probablement à la collectivité de Villard de Lans.

Signaler Répondre

avatar
GonalyonXO le 30/09/2022 à 09:57

Quelle bande de rabat joie tous ces commentaires... Heureusement qu'il y a des entrepreneurs pour dynamiser cette ville et la région. Ce projet est une bonne nouvelle, cela va rendre la station de moyenne montagne plus attractive, le Vercors à découvrir est magnifique et chargé d'histoire... On s'est maintenant construire des bâtiment qui s'intègrent dans le paysage et respectueux de l'environnement. Et pour les loisirs en montagne, il n'y a pas que le ski, les VAE/vélo, luges d'été, randonnée... permette de profiter toute l'année du plein air, en investissant il prépare l'avenir de la station.

Signaler Répondre

avatar
Triste. le 30/09/2022 à 09:00

Ce garçon avait un côté "propre sur lui" jusque là, mais à présent, on découvre sa part d'ombre, ne jurant que par le pognon, à contre-courant du mouvement de la société, tels des élus balançant un pognon de dingue dans une fuite en avant pour faire fonctionner des stations de ski en fin de vie.

Signaler Répondre

avatar
martine le 30/09/2022 à 08:49

avec le rechauffement climatique pas la peine d investir dans les remontées mecanique avec la sécheresse idem pour les piscines

Signaler Répondre

avatar
Lallouz le 30/09/2022 à 07:14

Il doit vraiment avoir une très grosse ardoise à Las Vegas pour chercher aussi frénétiquement à faire de l'argent. Malheureusement, l'arnaque ne s'apprend pas : c'est de nature.

Signaler Répondre

avatar
Poulatak le 29/09/2022 à 23:48

Super... 20% d'augmentation du mètre carré, le mec appelle ça "une bouffée d'oxygène"...
Mais pour qui???
Certains sont encore dans leur rêve de croissance éternelle...
Putain il n'y a pas besoin de ça à Villard. Ni ailleurs d'ailleurs... Et j'ai du mal à voir en quoi ça va permettre de faire tourner la station sur une plus longue période à l'année...

Signaler Répondre

avatar
Tev le 29/09/2022 à 21:08

Bel exemple de réussite, grand bravo mr parker, n'en déplaise aux jaloux fauchés !!!🤣🤣

Signaler Répondre

avatar
Séropo le 29/09/2022 à 20:02

Je ne mettrais pas un kopeck dans cet investissement
A mon avis les 2% d'intéret du Livret A me semble plus sur !

Signaler Répondre

avatar
un pognon de dingue le 29/09/2022 à 19:01

ce type est à l'image de Aulas, ça ne pense qu au pognon et ils se moquent complètement de l'environnement et de l'humain
quel intérêt d un hôtel étoilé dans le coin ou des places de parkings en plus ? on ne va pas réhabiliter de manière durable pour rendre cette endroit plus acceptable dans son environnement, on va bétonner encore plus!!!
c est fini l'abondance mais pas pour tout le monde!!

Signaler Répondre

avatar
intrigue le 29/09/2022 à 17:30

bravo

une horreur aucun besoin de nouvelles stations il n y a plus de neige
demandez aux jeunes du pays qui ne trouve pas à se loger tellement c est cher

Signaler Répondre

avatar
SOPHMATH le 29/09/2022 à 17:07

AÏE AÏE AÏE !!!
Quelle horreur cette débauche de béton !
Que va-t-il faire de ce charmant village?
Vite, profitons-en avant les travaux !!!

Signaler Répondre

avatar
Mont Monnet le 29/09/2022 à 17:07

Et pour la neige avec le réchauffement climatique ? Il devrait aller sur la route de La Mure visiter la station abandonnée à la hauteur de Laffrey par manque de neige.

Signaler Répondre

avatar
C'est tout le problème... le 29/09/2022 à 17:03
ETPUI a écrit le 29/09/2022 à 15h50

Manquera juste la neige.

Pas grave, pendant que l'on nous explique qu'il arrêter d'arroser le jardin, d'autres font financer par la collectivité l'installation de canons à neige...

Signaler Répondre

avatar
Ouiauxvoituresnonauxverts le 29/09/2022 à 16:26

Belle initiative

Signaler Répondre

avatar
Ouiauxvoituresnonauxverts le 29/09/2022 à 16:24
Tatin a écrit le 29/09/2022 à 15h58

Grand bien lui FASSE !
Ce n'est pas un investissement à LYON, donc je m'en bat les c...... !

Pourquoi avoir donc posté un commentaire ?

Signaler Répondre

avatar
Tatin le 29/09/2022 à 15:58

Grand bien lui FASSE !
Ce n'est pas un investissement à LYON, donc je m'en bat les c...... !

Signaler Répondre

avatar
ETPUI le 29/09/2022 à 15:50

Manquera juste la neige.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.