Lyon : Pierre Orsi fermera définitivement son restaurant dans un mois

Lyon : Pierre Orsi fermera définitivement son restaurant dans un mois
Pierre Orsi - LyonMag

C'est une institution lyonnaise qui va définitivement fermer ses portes le 29 avril prochain.

Le chef Pierre Orsi a décidé de se retirer. La Maison Orsi dans le 6e arrondissement de Lyon n'accueillera plus de clients d'ici un mois.

C'est la fin de près de 50 ans au sommet de la gastronomie lyonnaise. Et nul doute que ses amis et clients fidèles seront de la partie pour ce dernier service.

A 84 ans, le Meilleur Ouvrier de France 1972 évoque dans un communiqué de presse "une démarche murie depuis quelques mois, en tenant compte d'un contexte global mais aussi de (ses) aspirations personnelles".

Pierre Orsi, qui a eu jusqu'à deux étoiles Michelin en 1980, avait été très marqué par la perte de son unique étoile en 2019. "Je dirai malgré tout que ma vie fut belle", indique-t-il ce jeudi, en paraphrasant Jean d'Ormesson.

Pierre et sa femme Geneviève Orsi vont toutefois rester aux fourneaux du Cazenove, la brasserie ouverte en 1979 et située à côté de la Maison Orsi, toujours dans le 6e arrondissement.

Que deviendra cette dernière ? Belle demeure rouge sur la place Kléber, l'ancienne Maison Morand a déjà suscité l'intérêt d'investisseurs admet Pierre Orsi, qui se donne plusieurs mois avant de prendre une décision sur l'avenir du bâtiment.

Pierre Orsi fut l'apprenti de Georges Bocuse (père de Paul Bocuse), débutant sa carrière à Collonges en 1956. Il a été ensuite l'un des premiers chefs français à tenter sa chance aux Etats-Unis en ouvrant des établissements à Chicago d'abord, en 1967, puis à Indianapolis.

X

Tags :

Pierre Orsi

orsi

0-50 sur 53 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
PÉTRODOLLAR le 10/04/2023 à 05:07

C'est un peu la Rotonde lyonnaise ...

Signaler Répondre

avatar
Claudeetco le 02/04/2023 à 00:16
Freeman69 a écrit le 01/04/2023 à 18h59

Y avez vous seulement fait un repas de famille ou d affaire, interminables ou non ?
Si oui, votre avis compte pour ce qu il vaut
Si non, alors taisez vous mon ami !

Entièrement d’accord , avant de porter un avis , il faut connaître les lieux !!

Signaler Répondre

avatar
Freeman69 le 01/04/2023 à 18:59
Angèle a écrit le 01/04/2023 à 08h20

Une institution ? OK mais poussiéreuse , ça sent les repas de famille ou d affaires interminables. Les plats gras et plein de sauces " de nos grands mères " . Une cuisine des années 70 , dépassée et qui sent le graillon des parvenus lyonnais. On est en 2023 plus en 1973 !

Y avez vous seulement fait un repas de famille ou d affaire, interminables ou non ?
Si oui, votre avis compte pour ce qu il vaut
Si non, alors taisez vous mon ami !

Signaler Répondre

avatar
Freeman69 le 01/04/2023 à 18:56
heureux homme ! a écrit le 30/03/2023 à 19h57

Les 30 glorieuses, suivies des 30 piteuses et maintenant les 30 désastreuses !

Cher poète qui ne merite que de disparaître !
Que ca ne vous plaise pas, c est votre droit le plus stricte. Mais cher ami, avez vous seulement ne serait ce qu une seule fois mangé dans cet etablissement ? Au vu de la richesse de votre commentaire et du nombre d elements factuels qu il contient, je doute fort que vous ayez mis ne serait ce que le bout de votre oblongue appendice dans ce restaurant. Sans cela vos critiques seraient bien plus constructives. Force est de constater que votre diatribe degouline de la jalousie que vous inspire les personnes qui savent apprecier ce type de cuisine, savent se montrer respectueux envers un chef dont le talent n est plus a prouver, et surtout qui ont eu un jour la possibilite de s offrir un tel instant.
Aigri, envieux, rageux... voici les seuls qualificatifs a la hauteur du commentaire que vous postez.

Signaler Répondre

avatar
SCDVO le 01/04/2023 à 14:26
Angèle a écrit le 01/04/2023 à 08h20

Une institution ? OK mais poussiéreuse , ça sent les repas de famille ou d affaires interminables. Les plats gras et plein de sauces " de nos grands mères " . Une cuisine des années 70 , dépassée et qui sent le graillon des parvenus lyonnais. On est en 2023 plus en 1973 !

mes enfants m'y ont invité pour mes 60 ans il y a quelques années de cela ; nous y avons passé une très belle soirée ; la raviole de foie gras frais est un summum de technicité culinaire et d aboutissement gustatif ; la suite du repas; le champagne et les vins furent de grande qualité ; avec un service discret et efficace de même que l’accueil de Madame et Monsieur ; et le tout pour une somme tout a fait raisonnable (inférieure a 150 euros par tête si je me souviens bien) .Certes , le cadre peut paraitre vieillot ou suranné ; mais en fait , c est une ambiance apaisante qui vous entraine avec une pointe de nostalgie dans les années 70 ... Je n y suis pas retourné depuis ; mais c est un peu comme sauter en parachute ou faire une plongée sous marine ;il faut l avoir fait au moins une fois dans sa vie ; enfin c est mon humble avis qui n'engage que moi . Vous ne lirez sans doute pas cette bafouille ; mais merci Monsieur Pierre et Madame Geneviève et bravo pour cette belle réussite professionnelle ; vous laisserez votre trace dans la riche histoire de notre bonne et bien belle ville de Lyon

Signaler Répondre

avatar
arbre mort le 01/04/2023 à 10:30
Angèle a écrit le 01/04/2023 à 08h20

Une institution ? OK mais poussiéreuse , ça sent les repas de famille ou d affaires interminables. Les plats gras et plein de sauces " de nos grands mères " . Une cuisine des années 70 , dépassée et qui sent le graillon des parvenus lyonnais. On est en 2023 plus en 1973 !

Contrairement à ce que vous écrivez à midi dans le menu affaire ( le moins cher) il est possible de choisir des plats légers et de manger assez rapidement si vous le demandez. J'ai vu de gens de toutes conditions dont certains avaient une cagnotte pour venir une fois chez Orsi. Le sommelier pouvait aussi vous proposer des vins au verre excellent mais à un prix très acceptable car ce n'était pas de grands crus connus.

Signaler Répondre

avatar
Angèle le 01/04/2023 à 08:20
Freeman69 a écrit le 30/03/2023 à 13h43

Mais quelle plaisanterie !
Ca me fait rire les gens qui se permettent d emettre des jugements de valeur sans jamais avoir mis les pieds dans l etablissement, et qui pour se donner de l importance n ont rien de plus judicieux a faire que d aller plagier des avis google.
Cher ami au lieu d emettre un avis basé sur des avis, il aurait peut etre fallu aller se faire sa propre idee au lieu d aller pompeusement pomper celles des autres !!
Dire et expliquer pour quelles raisons on ne souhaite pas aller manger dans un etablissement, c est entendable.
Mais l objectivite dont vous parlez sans jamais etre entré manger dans l etablissement ne se base que sur les avis des autres.... alors laissez ceux qui y sont allés dire ce qu ils en ont pensé au lieu d essayer de vous donner de l importance en jacassant.

Une institution ? OK mais poussiéreuse , ça sent les repas de famille ou d affaires interminables. Les plats gras et plein de sauces " de nos grands mères " . Une cuisine des années 70 , dépassée et qui sent le graillon des parvenus lyonnais. On est en 2023 plus en 1973 !

Signaler Répondre

avatar
Ratounette le 31/03/2023 à 21:36

J'ai eu la chance d 'aller plusieurs fois dans cet établissement en particulier en 79 / 80 et j en garde d'excellents souvenirs
Ensuite la vie ne m'a permis d'y retourner que quelques fois pour des occasions particulières, la dernière il y a 2 ans ...et toujours le même bonheur
Merci à Mr et Mme Orsi pour tous ces bons souvenirs
Bonne suite à vos vies...

Signaler Répondre

avatar
Laurent stancato le 31/03/2023 à 17:44

Sommelier chez Pierre Orsi en 1990, je garde des souvenirs mémorables de cette période. Bien que pas facile tous les jours, Pierre Orsi nous faisait partager ses expériences. Une belle école de la vie
Merci MONSIEUR

Signaler Répondre

avatar
Bob69 le 31/03/2023 à 17:35

Orsi est et restera un maître de la gastronomie lyonnaise ! Merci pour tous les moments de dégustation magique, de la gentillesse de la patronne 😉et de sa gouaille sans pareil! On y a passé de si bons moment en famille dans cette institution lyonnaise ! Longue seconde vie aux Orsi!
Bruno B

Signaler Répondre

avatar
Bonne retraite. le 31/03/2023 à 17:30

Toute les plus belles choses ont une fin , malheureusement.

Signaler Répondre

avatar
kiwi6961 le 31/03/2023 à 00:54
On s'en bat les steaks a écrit le 30/03/2023 à 14h35

Tant mieux pour vous !
Soyez heureux avec votre kebab et laissez ceux qui aiment la table de Monsieur ORSI le féliciter pour son oeuvre et lui souhaiter le meilleur.
Merci, Monsieur ORSI, pour ce que vous avez apporté à Lyon et pour le plaisir que vous avez donné à vos clients.

faut aller au kebab avec le Bescherelle sous le bras...

Signaler Répondre

avatar
Graine de pavot le 30/03/2023 à 22:18
EricD a écrit le 30/03/2023 à 20h08

Belle analyse, c'est quoi le programme ?

Mangez des graines avec les écolos

Signaler Répondre

avatar
EricD le 30/03/2023 à 20:08
heureux homme ! a écrit le 30/03/2023 à 19h57

Les 30 glorieuses, suivies des 30 piteuses et maintenant les 30 désastreuses !

Belle analyse, c'est quoi le programme ?

Signaler Répondre

avatar
hubris ! le 30/03/2023 à 20:01
lol a écrit le 30/03/2023 à 11h33

En même temps quand on voit la déco de ce resto ca donne vraiment pas envie... sans parler des prix!

La Start Down Nation a ses friteries, food trucks, fast food.. On en rêve !

Signaler Répondre

avatar
heureux homme ! le 30/03/2023 à 19:57
EricD a écrit le 30/03/2023 à 19h13

Fin des années 70, ma maman et ma grand mère m'y emmenait. 2, 3 fois par an. On allait aussi chez Nandron, Bourillot, la mère Brazier, la mère Guy...
Chez Orsi, je n'avais pas 20 ans et pour la déco, en pleine période disco, c'était décalé et presque drôle, surtout à l'époque.
Mais pour former les papilles, là, c'était du lourd. L'apprentissage des nuances, les saveurs qui s'expriment en bouche, puis les reconnaître. Et toujours l'étonnement.
Cela fait bien 20 ans que je n'y suis plus allé. Je veux tellement garder mes souvenirs.
Je suis conscient d'avoir été privilegié et triste de lire ces niaiseries. C'est sûr, un couscous de chez Bougaci a le même niveau dans les cuisines du sud et orientales. Alors pourquoi opposer quand les cuisiniers de talent nous font partager leur art au plus grand plaisir de nos palais.

Merci Geneviève et Pierre Orsi.

Les 30 glorieuses, suivies des 30 piteuses et maintenant les 30 désastreuses !

Signaler Répondre

avatar
EricD le 30/03/2023 à 19:13

Fin des années 70, ma maman et ma grand mère m'y emmenait. 2, 3 fois par an. On allait aussi chez Nandron, Bourillot, la mère Brazier, la mère Guy...
Chez Orsi, je n'avais pas 20 ans et pour la déco, en pleine période disco, c'était décalé et presque drôle, surtout à l'époque.
Mais pour former les papilles, là, c'était du lourd. L'apprentissage des nuances, les saveurs qui s'expriment en bouche, puis les reconnaître. Et toujours l'étonnement.
Cela fait bien 20 ans que je n'y suis plus allé. Je veux tellement garder mes souvenirs.
Je suis conscient d'avoir été privilegié et triste de lire ces niaiseries. C'est sûr, un couscous de chez Bougaci a le même niveau dans les cuisines du sud et orientales. Alors pourquoi opposer quand les cuisiniers de talent nous font partager leur art au plus grand plaisir de nos palais.

Merci Geneviève et Pierre Orsi.

Signaler Répondre

avatar
arbre mort le 30/03/2023 à 18:34
Nope a écrit le 30/03/2023 à 12h45

Juste de l'objectivité!
La déco est dégueulasse, on se croirait dans une maison de poupée des années 40 ou une maison close, c'en est presque vomitif.
Et à 70€ le menu du midi et 200€ le soir, ca représente presque un mois de courses alimentaires.
Si je me fie aux avis publiés sur google c'est plus que moyen concernant l'accueil également.
Si je me fie aux photos et à la clientèle, je pourrais penser que c'est la cantine d'une maison de retraite pour bourgeois du 6e.. l'odeur du homard doit être cachée par celle de la naphtaline.

Totalement différent d "Abel" mais un cadre pour décors de cinéma, à conserver si possible, avec sa terrasse au calme au premier.

Même si il était un peu surannée,
une certaine image de Lyon, de son savoir faire et savoir recevoir qui disparaissent peu à peu.
Toujours souriant Pierre venait saluer ses clients et madame même après sa chute venait avec sa canne faire la causette avec les client dans la salle.

L Guerra va t il investir dans cette institution ?

Signaler Répondre

avatar
Asté Risque le 30/03/2023 à 18:04
mouchette a écrit le 30/03/2023 à 15h27

Il y aura toujours des pisse-froid bourrés de préjugés , et de jalousie envers des professionnels de la cuisine, ces gens ont largement fait leur taf, avec des débuts très difficiles. Quand à ceux qui fréquentent ces restaurants, chacun est libre de disposer de son argent comme il l'entend. Les premiers à critiquer , ne compte pas leurs dépenses en cigarettes à 10 euros le paquet, et combien ils auraient pu s'offrir de repas dans un tel lieu gastronomique.

"Les premiers à critiquer , ne compte pas leurs dépenses en cigarettes à 10 euros ".
Chacun fait ce qui lui plait.lol.

Signaler Répondre

avatar
Pas forcément le 30/03/2023 à 17:49
Merci Monsieur ORSI a écrit le 30/03/2023 à 17h34

C'est incroyable, le nombre de rageux qui critiquent ce haut lieux de la Gastronomie Lyonnaise ! hallucinant, tous ces types complètement paumés qui se permettent de lâcher toute leur Haine ! finalement allez bouffer votre Kebab dégueu c'est plus dans votre standing.. et là on se rend compte que nous sommes bien en France, ce cancer qu'est la Jalousie ! et la Haine devient si délicieux à lire...

"Les médiocres se résignent à la réussite des êtres d'exception. Ils applaudissent les surdoués et les champions mais la réussite d'un des leurs, ça les exaspère. Elle les frappe comme une injustice...
Dixit Michel Serrault dans Garde à Vue (1981) :

A méditer.. en tout cas Très bonne continuation Monsieur ORSI !

C'est pas forcément de la jalousie de s'exprimer et dire que la déco de ce restau' est vraiment...particulièrement ringarde.

Signaler Répondre

avatar
Excellente cuisine. le 30/03/2023 à 17:48
SERVEUSE LA FACTURE SVP a écrit le 30/03/2023 à 16h26

Franchement je préfère un bon couscous royal marocain que du saucisson d'âne corses

Chacun son truc.

Signaler Répondre

avatar
Merci Monsieur ORSI le 30/03/2023 à 17:34

C'est incroyable, le nombre de rageux qui critiquent ce haut lieux de la Gastronomie Lyonnaise ! hallucinant, tous ces types complètement paumés qui se permettent de lâcher toute leur Haine ! finalement allez bouffer votre Kebab dégueu c'est plus dans votre standing.. et là on se rend compte que nous sommes bien en France, ce cancer qu'est la Jalousie ! et la Haine devient si délicieux à lire...

"Les médiocres se résignent à la réussite des êtres d'exception. Ils applaudissent les surdoués et les champions mais la réussite d'un des leurs, ça les exaspère. Elle les frappe comme une injustice...
Dixit Michel Serrault dans Garde à Vue (1981) :

A méditer.. en tout cas Très bonne continuation Monsieur ORSI !

Signaler Répondre

avatar
SERVEUSE LA FACTURE SVP le 30/03/2023 à 16:26

Franchement je préfère un bon couscous royal marocain que du saucisson d'âne corses

Signaler Répondre

avatar
Hub.blunt le 30/03/2023 à 16:12

Un grand Monsieur Pierre Orsi.
C’est lui qui a formé mon fils à la grande cuisine (comme on l’appelle)
Il lui a tout appris et tout transmis et en plus il lui a donné l’envie d’avancer dans la vie avec toutes les valeurs des grands cuisiniers.
Il lui a donné de grosses responsabilités dans les années 90.
C’est pour cela q’aujourdhui mon fils perpétue les valeurs de cette belle maison bien que reconverti dans la charcuterie de qualité et traiteur dans Les Halles Paul Bocuse. (Bruno)
Moi, ainsi que sa femme je les remercie chaleureusement tous les deux.
Merci encore Monsieur Orsi.
Je ne parlerai pas de sa merveilleuse cuisine qu’il nous a fait déguster régulièrement.
A l’époque des grandes années, il n’avait pas d’égal à Lyon.
Bonne chance monsieur Orsi pour la suite avec le Casenove.
C’est dommage que je n’habites plus Lyon car je serais venu faire un dernier repas avant la fermeture.
Je vous en prie Ignorez les commentaires qui vous dénigrent.
H.Bluntzer

Signaler Répondre

avatar
mouchette le 30/03/2023 à 15:27

Il y aura toujours des pisse-froid bourrés de préjugés , et de jalousie envers des professionnels de la cuisine, ces gens ont largement fait leur taf, avec des débuts très difficiles. Quand à ceux qui fréquentent ces restaurants, chacun est libre de disposer de son argent comme il l'entend. Les premiers à critiquer , ne compte pas leurs dépenses en cigarettes à 10 euros le paquet, et combien ils auraient pu s'offrir de repas dans un tel lieu gastronomique.

Signaler Répondre

avatar
On s'en bat les steaks le 30/03/2023 à 14:35
kebab party a écrit le 30/03/2023 à 14h20

Je préfère le kebab aux plats de bourgeois du 6 ieme arrondissement de Lyon même Wauquiez serai de mon avis

Tant mieux pour vous !
Soyez heureux avec votre kebab et laissez ceux qui aiment la table de Monsieur ORSI le féliciter pour son oeuvre et lui souhaiter le meilleur.
Merci, Monsieur ORSI, pour ce que vous avez apporté à Lyon et pour le plaisir que vous avez donné à vos clients.

Signaler Répondre

avatar
Et ? le 30/03/2023 à 14:30
kebab party a écrit le 30/03/2023 à 14h20

Je préfère le kebab aux plats de bourgeois du 6 ieme arrondissement de Lyon même Wauquiez serai de mon avis

Où est le problème ? Continuez à baffrer votre kebab et laissez les bourgeois déguster leurs plats, après tout il faut bien des gens qui bossent, d’autres qui consomment pour payer vos aides sociales que vous dépensez en kebab et en McDo.

Signaler Répondre

avatar
kebab party le 30/03/2023 à 14:20

Je préfère le kebab aux plats de bourgeois du 6 ieme arrondissement de Lyon même Wauquiez serai de mon avis

Signaler Répondre

avatar
Arbre-Lyon le 30/03/2023 à 13:53
Nope a écrit le 30/03/2023 à 12h45

Juste de l'objectivité!
La déco est dégueulasse, on se croirait dans une maison de poupée des années 40 ou une maison close, c'en est presque vomitif.
Et à 70€ le menu du midi et 200€ le soir, ca représente presque un mois de courses alimentaires.
Si je me fie aux avis publiés sur google c'est plus que moyen concernant l'accueil également.
Si je me fie aux photos et à la clientèle, je pourrais penser que c'est la cantine d'une maison de retraite pour bourgeois du 6e.. l'odeur du homard doit être cachée par celle de la naphtaline.

Certains n'aiment pas les œuvres de Picasso.
Si on n'aime pas, ce n'est pas la peine de dénigrer à ce point! D'autres aiment, apprécient, et c'est humain d'avoir des avis différents, respectueux...
Personnellement, j'ai beaucoup apprécié de dîner dans cette Institution de la Gastronomie Lyonnaise.

Signaler Répondre

avatar
HardRockeuse le 30/03/2023 à 13:46
Nope a écrit le 30/03/2023 à 12h45

Juste de l'objectivité!
La déco est dégueulasse, on se croirait dans une maison de poupée des années 40 ou une maison close, c'en est presque vomitif.
Et à 70€ le menu du midi et 200€ le soir, ca représente presque un mois de courses alimentaires.
Si je me fie aux avis publiés sur google c'est plus que moyen concernant l'accueil également.
Si je me fie aux photos et à la clientèle, je pourrais penser que c'est la cantine d'une maison de retraite pour bourgeois du 6e.. l'odeur du homard doit être cachée par celle de la naphtaline.

dans ce cas aller dans les fast food au moins la déco vous plaira et l’ambiance itou

Signaler Répondre

avatar
HardRockeuse le 30/03/2023 à 13:45
lol a écrit le 30/03/2023 à 11h33

En même temps quand on voit la déco de ce resto ca donne vraiment pas envie... sans parler des prix!

on n’oblige personne à aller chez Orsi

Signaler Répondre

avatar
Freeman69 le 30/03/2023 à 13:43
Nope a écrit le 30/03/2023 à 12h45

Juste de l'objectivité!
La déco est dégueulasse, on se croirait dans une maison de poupée des années 40 ou une maison close, c'en est presque vomitif.
Et à 70€ le menu du midi et 200€ le soir, ca représente presque un mois de courses alimentaires.
Si je me fie aux avis publiés sur google c'est plus que moyen concernant l'accueil également.
Si je me fie aux photos et à la clientèle, je pourrais penser que c'est la cantine d'une maison de retraite pour bourgeois du 6e.. l'odeur du homard doit être cachée par celle de la naphtaline.

Mais quelle plaisanterie !
Ca me fait rire les gens qui se permettent d emettre des jugements de valeur sans jamais avoir mis les pieds dans l etablissement, et qui pour se donner de l importance n ont rien de plus judicieux a faire que d aller plagier des avis google.
Cher ami au lieu d emettre un avis basé sur des avis, il aurait peut etre fallu aller se faire sa propre idee au lieu d aller pompeusement pomper celles des autres !!
Dire et expliquer pour quelles raisons on ne souhaite pas aller manger dans un etablissement, c est entendable.
Mais l objectivite dont vous parlez sans jamais etre entré manger dans l etablissement ne se base que sur les avis des autres.... alors laissez ceux qui y sont allés dire ce qu ils en ont pensé au lieu d essayer de vous donner de l importance en jacassant.

Signaler Répondre

avatar
dalloz.dom38@gmail.com le 30/03/2023 à 13:19
Ironie a écrit le 30/03/2023 à 10h29

J'adore les rapprochement qui n'ont rien à voir, je ne connait pas de serveurs, cuisinies et petits restaurateurs qui vont jusqu'à cette âge.
je leur souhaite (Monsieur Pierre Orsi et Madame Bien sur), plein de bonne choses et surtout une bonne santé pour sa "Retraite".

Bjr c est le premier restaurant gastro que j ai fait le jour de la St Valentin avec ma femme tout était magique donc j en garde un merveilleux souvenir donc chateau mr orsi pour votre carrière

Signaler Répondre

avatar
🤗 le 30/03/2023 à 12:53
le biggeur a écrit le 30/03/2023 à 10h41

je me souviens d'avoir été reçu par Monsieur Orsi en personne ,lors d'un congrés d'experts Parisiens; j'ai TRES TRES BIEN déjeuner, je leur en remercie encore, au revoir a un très grand chef qui se retire, mais restera dans la tradition LYONNAISE!!!!!!!!!!!!!

Experts parisiens en orthographe ?

Signaler Répondre

avatar
Nope le 30/03/2023 à 12:45
anti a écrit le 30/03/2023 à 12h15

oh le rageux

Juste de l'objectivité!
La déco est dégueulasse, on se croirait dans une maison de poupée des années 40 ou une maison close, c'en est presque vomitif.
Et à 70€ le menu du midi et 200€ le soir, ca représente presque un mois de courses alimentaires.
Si je me fie aux avis publiés sur google c'est plus que moyen concernant l'accueil également.
Si je me fie aux photos et à la clientèle, je pourrais penser que c'est la cantine d'une maison de retraite pour bourgeois du 6e.. l'odeur du homard doit être cachée par celle de la naphtaline.

Signaler Répondre

avatar
bipbip le 30/03/2023 à 12:38

bien dommage qu’il n y ait personne pour reprendre cette institution … merci à pierre Orsi et madame pour toutes ces années magiques

Signaler Répondre

avatar
Yo le 30/03/2023 à 12:34
Ouiauxvoituresnonauxverts a écrit le 30/03/2023 à 10h48

Quel rapport ?

Pas de retraite pour les artistes

Signaler Répondre

avatar
HB le 30/03/2023 à 12:20
lol a écrit le 30/03/2023 à 11h33

En même temps quand on voit la déco de ce resto ca donne vraiment pas envie... sans parler des prix!

Garde tes commentaires et va au McDo

Signaler Répondre

avatar
anti le 30/03/2023 à 12:15
lol a écrit le 30/03/2023 à 11h33

En même temps quand on voit la déco de ce resto ca donne vraiment pas envie... sans parler des prix!

oh le rageux

Signaler Répondre

avatar
AjcAlain le 30/03/2023 à 12:10
Vous confondez volontairement les choses par idéologie 😊 a écrit le 30/03/2023 à 10h27

C'est comme confondre "Anti-vaccin classique", "Anti-vaccin expérimental Covid", Anti-Pass-Vaccinal", "Anti-Obligation Vaccinale"... Les 4 n'ont rien à voir.
Travailler jusqu'à la mort ou au-delà de 62 ans est envisageable si ça relève d'un choix... et pas d'une obligation... Feindre ignorer cette différence est de la pure démagogie.
La différence est entre liberté et obligation.
La réforme des retraites pose une obligation de travailler 2 ans de plus, elle ne prive pas du droit à travailler plus...
Le sophisme n'est pas une argumentation valide 😉😘

Vous pouvez m'indiquer une étude scientifique montrant l'efficacité des vaccins ?
Merci

Signaler Répondre

avatar
lol le 30/03/2023 à 11:33

En même temps quand on voit la déco de ce resto ca donne vraiment pas envie... sans parler des prix!

Signaler Répondre

avatar
Zem le 30/03/2023 à 11:27

Un Quick ça sera à l image de la France

Signaler Répondre

avatar
Bravo le 30/03/2023 à 11:22

je me souviens avoir rencontré Johnny Hallyday dans ce restaurant
bonne continuation à Mr et Mme Orsi

Signaler Répondre

avatar
anti le 30/03/2023 à 11:21

oh c est triste .. j aime beaucoup cet endroit . toujours bien fréquenté .. bonne continuation Mr Orsi .

Signaler Répondre

avatar
Ouiauxvoituresnonauxverts le 30/03/2023 à 10:48
Wat a écrit le 30/03/2023 à 09h55

84 ans. On arrête pourtant pas de nous répéter qu'après 60 ans il est impossible de travailler. :/

Quel rapport ?

Signaler Répondre

avatar
le biggeur le 30/03/2023 à 10:41

je me souviens d'avoir été reçu par Monsieur Orsi en personne ,lors d'un congrés d'experts Parisiens; j'ai TRES TRES BIEN déjeuner, je leur en remercie encore, au revoir a un très grand chef qui se retire, mais restera dans la tradition LYONNAISE!!!!!!!!!!!!!

Signaler Répondre

avatar
Ironie le 30/03/2023 à 10:29
Wat a écrit le 30/03/2023 à 09h55

84 ans. On arrête pourtant pas de nous répéter qu'après 60 ans il est impossible de travailler. :/

J'adore les rapprochement qui n'ont rien à voir, je ne connait pas de serveurs, cuisinies et petits restaurateurs qui vont jusqu'à cette âge.
je leur souhaite (Monsieur Pierre Orsi et Madame Bien sur), plein de bonne choses et surtout une bonne santé pour sa "Retraite".

Signaler Répondre

avatar
Vous confondez volontairement les choses par idéologie 😊 le 30/03/2023 à 10:27
Wat a écrit le 30/03/2023 à 09h55

84 ans. On arrête pourtant pas de nous répéter qu'après 60 ans il est impossible de travailler. :/

C'est comme confondre "Anti-vaccin classique", "Anti-vaccin expérimental Covid", Anti-Pass-Vaccinal", "Anti-Obligation Vaccinale"... Les 4 n'ont rien à voir.
Travailler jusqu'à la mort ou au-delà de 62 ans est envisageable si ça relève d'un choix... et pas d'une obligation... Feindre ignorer cette différence est de la pure démagogie.
La différence est entre liberté et obligation.
La réforme des retraites pose une obligation de travailler 2 ans de plus, elle ne prive pas du droit à travailler plus...
Le sophisme n'est pas une argumentation valide 😉😘

Signaler Répondre

avatar
Bob28 le 30/03/2023 à 10:27
yahoo a écrit le 30/03/2023 à 10h16

Allez crier ça aux fainéants de notre jeunesse de 20 ans,qui sont pressés de partir à la retraite avant d'avoir bosser

On est bien d'accord, mais il ne faut pas trop brusquer ces pauvres petits chéris

Signaler Répondre

avatar
yahoo le 30/03/2023 à 10:16
Wat a écrit le 30/03/2023 à 09h55

84 ans. On arrête pourtant pas de nous répéter qu'après 60 ans il est impossible de travailler. :/

Allez crier ça aux fainéants de notre jeunesse de 20 ans,qui sont pressés de partir à la retraite avant d'avoir bosser

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.