Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Des cadeaux originaux pour Noël

Afin d’éviter les traditionnelles cravates ou pantoufles sous le sapin, offrez cette année des activités ludiques comme des cours gastronomique ou artistique.
Avec la folie des émissions telles que "Un diner presque parfait" ou "Déco", tout le monde veut réaliser ses propres petits plats ou la décoration de sa maison. Il existe de nombreuses possibilités dans l'agglomération pour faire plaisir. Pour les amoureux de la cuisine, l’Institut Paul Bocuse à Ecully propose des cours à suivre en 1, 2 ou 3 jours et pour les vrais accros, des stages de 3 à 6 semaines. Pour les sessions courtes, vous pourrez apprendre à réaliser au choix des minis-vacherins, des verrines très tendance ou vos propres viennoiseries. Comptez en moyenne 200 euros le cours d’une journée. Si vous avez un budget plus conséquent, le stage de quelques semaines vous fera découvrir le monde de la gastronomie de l’intérieur, avec les règles d’hygiène à respecter, les règles de sécurité ou le BABA en matière de découpe des aliments (www.institutpaulbocuse.com). Un bon repas est souvent accompagné d’un bon vin, pourquoi ne pas penser aux cours d’œnologie. La société "Sous le Bouchon" à Lyon organise dans différents restaurants de la ville, des séances de dégustation de vins rouges ou blancs, voire même des soirées thématiques autour d’une région viticole. Comptez de 25 à 45 euros (www.souslebouchon.com). On quitte la table pour passer à la création. Dans le 3e arrondissement, "Matière Contact" initiera les artistes en herbes ou qui souhaitent le devenir en poterie, sculpture, dessin ou peinture. Compter une adh&eacut



Tags : Noel | cadeaux | originalité |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.