Le gérant de la boulangerie, par ailleurs conseiller municipal d'opposition, revient sur l'affaire dans un long communiqué.
Il rappelle tout d'abord l'origine de l'affaire, à savoir la vente par erreur d'une quiche aux lardons plutôt qu'une quiche au fromage à deux clients musulmans. Et les menaces qui ont suivi de leur part. "Aujourd'hui, mon équipe a peur de représailles et ma vendeuse est en arrêt de travail", précise Alexandre Dallery.
"Aujourd’hui un croque-monsieur au jambon de porc traditionnel sans précision est dans les esprits obligatoirement un croque-monsieur au jambon de dinde, est-ce normal ? Une boucherie traditionnelle en centre-ville a été préemptée pour quoi faire ? Rien. Le commerce artisanal meurt à petit feu et cela hélas dans la France entière. Tout ça m’a amené à prendre la décision de vendre estimant ne plus être à ma place et que notre clientèle aujourd’hui attend un autre service", poursuit-il, annonçant avoir signé un compromis de vente pour sa boulangerie en juin, et espère finaliser la transaction en novembre.
Accusé par certains d'avoir instrumentalisé la polémique, voire de mentir, Alexandre Dallery se défend : "Dans mes posts il n’y a pas de racisme , pas de pleurnicherie pas de recherche de buzz, c’est juste soulever une réalité, aujourd’hui l’abandon de quartier par les autorités ,la fuite de nos jeunes qui bossent. Voilà pourquoi je ne porte pas plainte, c’est un fait de société et non une agression isolée".
L'entrepreneur revient aussi sur ses déboires personnels : préemption de sa pâtisserie par la mairie communiste, contrôle d'hygiène entraînant la fermeture de son magasin pendant 15 jours, contrôles Urssaf et fiscal…
Le prochain conseil municipal de Vénissieux risque d'être mouvementé.
commentaire fumeux
Signaler RépondreEt alors ? Ça justifie ces commentaires dégoûtants ? Il y a plein de blancs bien cathos qui font aussi des crimes infâmes tous les jours sur tout le territoire. Je pense qu'on a tous été dans des magasins où un client est devenu hystérique limite violent, connu une jeune femme agressée sexuellement ou un ami harcelé par son/sa patron(ne), des faits divers de gens poignardés ou kidnappés... Par des blancs et cathos/athés aussi bien que des gens de couleur ou musulmans. La haine et la violence ne connaissent pas de couleur ni de religion même si l'on choisit de mettre en lumière certains plus que d'autres.
Signaler RépondreIl y a toujours des moutons galeux dans une population, le problème c'est quand ils ne sont pas punis (j'espère bien que les deux ordures de cet article vont prendre leur retour de bâton). Donc non aucune excuse et les commentaires haineux sur toute une population sont injustifiables. Il y a plein de musulmans très bien intégrés qui ne méritent pas de lire de telles horreurs.
À tous ceux qui veulent pas s’intégrer dans le pays à ceux qui sont accueillis, devons quitter le territoire
Signaler RépondreJe pense que c’est le ras le bol du 2 poids 2 mesures qui rend les gens dingues, si tu es musulman tu peux tout faire tout dire en toute impunité tu es même soutenu par des élus, si tu es catholique et que tu ouvres ton clapet tu es fachos raciste etc c’est une musulmane qui est mariée depuis 40 ans avec un catholique qui te réponds, mes propos ne vise surtout pas a justifier les commentaires ou les actes de violences envers cette boulangerie, mais je vous le dit en toute sincérité cette nouvelle génération de pseudos croyants qui se bourrent la gueule se droguent et ensuite se plaignent d’un lardon est insupportable, nombreux sont les musulmans qui en ont ras le bol de ces crétins, de ces extrémistes incultes et surtout de la récupération des humanistes de gauche qui nous font énormément de mal. Je pense aussi qu’il faut recadrer et fermement sevir avec ceux qui veulent imposer l’islam partout, si j’avais voulu vivre sous la charia je restais en musulmanie et j’aurais épousée un barbu. Il faut choisir a un moment donné. Et puis une erreur ça arrive ils sont les spécialistes pour tout monter en épingle et même moi je ne supporte plus. Vive la quiche, vive le méchoui ou le osbane, vive la pizza, et la paella ce sont toujours les memes qui nous pourrissent la vie, la religion ne doit jamais servir d’excuse aux violences, pour vivre heureux on affiche pas on impose pas sa religion aux autres.
Signaler Répondre" pour les faits de deux glandus"
Signaler RépondreOn en est à plus de deux sur l'année et sur tout le territoire
le dernier en date à la mairie d'Angoulême
Eh ben quelle honte.
Signaler RépondreDeux tarés ont agressé une vendeuse pour une erreur, c'est n'importe quoi et devrait être sévèrement puni en justice.
Quant aux dizaines et dizaines de commentaires racistes qui insultent et agressent verbalement une POPULATION ENTIÈRE pour les faits de deux glandus, sachez que vous êtes encore pires que ces deux pauvres types. Bravo.
Bah dis donc, il aura pas intérêt à traverser la rue pour trouver du travail celui-ci
Signaler Répondreattention au service d'hygiène
Signaler RépondreUn magnifique commentaire, comme on aimerait en lire plus souvent...🥴
Signaler RépondreEt tu penses Quoi des deux personnes qui reviennent avec des menaces pour cette erreur ?
Signaler RépondreOuvre les yeux mon gars
Mais d'où vient cet haine du musulmans il va falloir creuser car sa devient ahurissant j'essaye de comprendre comment vous réfléchissez je bloque
Signaler RépondreJe voyais en commentaire l'armée israéliennes devrait intervenir etc.... des propos inadmissible raciste haineux.... on parle d'une quiche les gars...
Réveillez vous!!! Vous nourrissez cet haine sans même vous en rendre compte
D'accord c'est personne ont eux la mauvaise réaction de s'en prendre au vendeuse on condamne c'est une erreur
Mais svp arrêter avec vos propos haineux
La plupart des personnes qui déverse leur haine
Allez consulter pour exprimer votre mal être je peux comprendre la frustration qui vous ronge de vous sentir oppressé etccc....
Mais pas sur un forum
On peux échanger mais dans le respect tout en étant en contradiction ou en désaccord
Le gars à eu une fermeture administrative le 9/02 suite à l'hygiène. Rat souris et cafard... sans parler de la propreté tout est sur le progrès. Il a juste décider de vendre car il a plus de clients
Signaler Répondrecroque-monsieur au jambon de dinde... ??? ben non, ça ne marche pas. Les gens qui veulent vivre en France sois disant respectueux doivent respecter les traditions. sinon la planète est grande.
Signaler RépondreD accord c est réel
Signaler RépondreC'est inadmissible sur simplement une erreur il aurait fallu échanger le produit, faire part de son mécontentement et puis voilà fin mais non il y a eût mépris, prenons les armes si le gouvernement ne fait rien jusqu' où allons nous subir agressions, insultes et mépris chez nous terre d accueil, mon grand père c'est battu pour que la France soit libre pas pour que le peuple soit oppressé battons nous pour nos valeurs il est encore temps avant que l on soit persécuté et chassé voir abattu chez nous acceptons seulement les gens respectueux
Signaler Répondre"à mon grand dam!" Visiblement vous n'étiez pas très assidu à l'école mon cher. Le problème avec les gens comme vous c'est que vous voulez dicter vos croyances au gens allant même jusqu'à vouloir refaire l'éducation de vos parents...ceci dit, mes sincères salutations à votre maman qui doit être une grande dame!
Signaler RépondreC'est pas plutôt l'inverse ?
Signaler RépondreGenre pas des étrangers à part entière, parce qu'ils sont français...
Ils le disent eux même sans complexe qu'ils ne sont pas français, ils disent "vous les Français".
Si vous le dites.
Signaler RépondreUne pensée en mémoire de Charles Martel et de notre bonne ville de Poitiers.
Signaler Répondre"Oser" s'attaquer aux "fachos" quand on prend comme pseudo Richard Coeur de Lyon (dont le célèbre éponyme, Roi d'Angleterre, combattit Saladin lors de la bataille de Jaffa en 1192); faut vraiment ne pas être très futé... Et c'est le même qui en appelle à l'intelligence des autres ! Il y a des jours où l'on ne regrette pas d'être né: cette bouffonnerie va égailler ma journée : )
Signaler RépondreEst ce que c’est normal, qu’un Patron de Boulangerie se sente forcer et obliger de fermer son commerce, sous prétexte
Signaler Répondre« estimant ne plus être à ma place » .
C’est ce patron qui se levait tous les matins à l’aube, ce patron qui permettait à quelques personnes d’avoir un travail, ce même patron qui permettait aux habitants aux alentours d’avoir du Pain Frais et chaud tous les jours, d’avoir des viennoiseries et Pâtisseries tous les jours…
C’est lui qui ne se sent plus à sa place ????
Oh mais oh Bo..del, on va aller jusqu’a ou comme ça ???
Le Son des Cloches en Appel à la Prière ???
Les Pretres en Immam ???
Les Cathédrales en Mosquées ???
C’est ça en fait la suite non ???
Pour entendre que la France et les Français sont racistes ???
C’est ça ???
Mais en vérité qui sont les plus gros Racistes ???
Allez lui demander à ce patron ce qu’il en pense du racisme ???
Ça me dégoûte, ça me révolte, ça me répugne…
Et quand on va dans les pays musulmans ça se passe comment ? On s adapte et on respecte , il me semble qu'il n'y a pas d'église ou autre
Signaler RépondreJe pense que c'est les électeurs de gauche les petits moutons pas ceux de droite ou en tout cas sa se voit beaucoup moins que vous, ( apolitique )
Signaler RépondreNous n’avons qu’un son de cloche et c’est celui (fait étonnant) d’un conseiller municipal…
Signaler RépondreIl faut également rappeler que le quartier où est située sa boulangerie est en plein coeur de Venissieux où la clientèle n’est absolument pas adaptée à ses produits et que c’est pour ça qu’il ferme (pas assez de clients).
Dans ce quartier ont été et sont toujours parqués les immigrés des années 60/70 venus pour construire le bâtiment dans lequel se trouve sa boulangerie !!
Arrêtez de réfléchir à la BFM et tout va bien se passer !!
"vivre avec son temps " ? de quel temps parlez vous ? le temps des invectives, des intimidations, des humiliations ? qui prend le plus la tête à l autre ? quand on pense qu on parle de personnes censées avoir une spiritualité mais c est toujours les mêmes qui menacent les autres. Vous dites dans vos com qu ils sont français.. et alors ? des français qui se permettent d invectiver d autres français ??? c est ça ???!!!, au nom de quoi ?
Signaler RépondreVous parlez de la communauté israélienne qui font beaucoup d'enfants mais eux au moins ils nous emmerdent pas avec leur religion.
Signaler RépondreEt en parlant des Corses eux ils ne se laisseraient pas faire par ces genres de problème
Le boulanger a fait une erreur mais était ce une raison pour l agraisser ??
Signaler RépondreBonsoir c est des français à part entière pas des étrangers...faut évoluer avec son temps
Signaler RépondreBonsoir elle n' est pas musulmane la population elle est française et paye ses impôts... après quelques dérivés comme celle ci sont inadmissible ça je vous l accorde
Signaler RépondreBonsoir au moins les cochons vivront plus longtemps.Pathetique comme situation.Etant converti je pense que ça entache le vivre ensemble.L islam comme d autre religion prône le pardon pas le prosélytisme à 3 franc .Courage à ce commerce .Seul dieu juge se genre de polémique qui je pense et au dessous de la ceinture... vraiment
Signaler RépondreDe toutes façons le Chrétien bon ton tend la joue gauche quand il a pris une baffe sur la joue droite …. et certains l’ont parfaitement bien compris.
Signaler RépondreBonsoir il faut vivre avec son temps.Et puis les cochons on le droit de vivre.Mdr pathétique comme situation et tellement révélatrice de certains comportements de pseudo musulman.Moi étant reconverti ça ne me gène pas du tout que du cochon soit vendu ... ça s appelle le vivre ensemble..seul dieu juge pas les hommes...courage à vous monsieur
Signaler RépondreQuel soutient ? Ah la 👄, car pour manifester à l’extrême droite vous etes des moutons et juste des procéduriers sans COURAGE. Même pas pour revendiquer vos dix millions de moutons d’électeurs qui se cachent aujourd’hui de peurs d’être reconnus par des guerriers de gauche 😂.´
Signaler RépondreComme dab, toujours les mêmes merdes pour faire chier le monde...
Signaler RépondreC’est exactement cela la FRANÇE .d’aujourd’hui ! 👍. Une descente aux enfers ou plus personne ne supporte personne ,la montée des extrêmes en est la preuve comme dans les années 30 . Ont sait aujourd’hui comment se termine ses crises de civilisations , en guerre mondiale malheureusement comme en 39/45 .
Signaler RépondreCommentaire réaliste. La France de la seconde guerre mondiale avait des Hommes et des valeurs . Elle pouvait aussi compter sur des millions d’hommes Etrangers des Colonies françaises qui ont participé aux débarquements de Provence et libérés le SUD de la France 🇫🇷.
Signaler RépondreDe nos jours , le patriarcat est mort 💀et les Hommes ne sont plus les mêmes et préféreront la désertion et la prison que de mourir au front en cas de guerre et de mobilisation générale. Bref , en cas de guerre nous serons vite envahis par nos ennemis qui n’auront aucun mal a prendre un pays de chichis sans couilles .
Va falloir rentrer dans ta petite tête qu un jour ou l autre ça va s arrêter ....d accord ou pas....
Signaler RépondreVous devriez changer 1789 par 1940.
Signaler RépondreCordialement.
Bof... je ne vois pas ce qu'il y a de choquant.
Signaler RépondreC'est normal dans un pays musulman, non ?
ce n est pas sur et je ne le crois pas trop
Signaler RépondrePas si simple. Y'a pas de "social" ailleurs.
Signaler RépondreEncore une polémique sur base de religion. Il est logique qu'un pratiquant religieux musulman voir juif ne consomme pas de porc et consomme halal à lui de se renseigner avant d'acheter et consommer .Mais en France nous sommes encore un pays laïque et je ne vois pas où trop bien pour qu'elle raison on interdirait la vente de porc ou les produits dérivés.. ces gens sont après une fois de plus imposer leur loi. En chine où le chinois est très grand consommateur de cochon je les verrai bien essayer d'imposer et d'interdire .C'est vrai la Chine n'est pas la France elle à une vue lointaine
Signaler Répondredemain tu auras peut-être des identitaires au pouvoir et alors il faudra faire la valise vite mais très vite, tu verras ça va bien ce passer dit le berger à la bergère.
Signaler RépondrePeut être même que dans quelques décennies, c'est l'armée israélienne qui nous libérera...
Signaler RépondreLa tronche et le reste.
Signaler RépondreComment cette vendeuse aurait-elle pu savoir que ces clients étaient de confession musulmane , et ne mangeaient pas dr ralouf, ça n'était pas inscrit sur leur front..
Signaler RépondreTant que vous ne rentrerez pas dans vos petites tête qu aujourd’hui 10% de la population française est musulmane
Signaler RépondreIl y aura problème demain sa sera 12% dans 5ans 15% etc … alors il faut se calmer sa va bien se passer
Ils ont été malades ??? Ils sont morts ???
Signaler RépondreAprès les patisseries "têtes de nègres" au chocolat, maintenant les quiches, c'est pour quand l'interdiction des petits cochons roses en pate d'amende ?
Signaler Répondretrès compliquée cette histoire
Signaler Répondrevente du magasin dans quelques mois !
qui sont les 2 mangeurs de quiche lardons ?
ils ont fait le buzz
une fois de plus appropriation du territoire et du commerce
on peut aussi rebaptiser les plaques des rues !!!!!! voir villeurbanne
il ne faudra pas s’étonner de la réaction électorale bientôt