Le gérant de la boulangerie, par ailleurs conseiller municipal d'opposition, revient sur l'affaire dans un long communiqué.
Il rappelle tout d'abord l'origine de l'affaire, à savoir la vente par erreur d'une quiche aux lardons plutôt qu'une quiche au fromage à deux clients musulmans. Et les menaces qui ont suivi de leur part. "Aujourd'hui, mon équipe a peur de représailles et ma vendeuse est en arrêt de travail", précise Alexandre Dallery.
"Aujourd’hui un croque-monsieur au jambon de porc traditionnel sans précision est dans les esprits obligatoirement un croque-monsieur au jambon de dinde, est-ce normal ? Une boucherie traditionnelle en centre-ville a été préemptée pour quoi faire ? Rien. Le commerce artisanal meurt à petit feu et cela hélas dans la France entière. Tout ça m’a amené à prendre la décision de vendre estimant ne plus être à ma place et que notre clientèle aujourd’hui attend un autre service", poursuit-il, annonçant avoir signé un compromis de vente pour sa boulangerie en juin, et espère finaliser la transaction en novembre.
Accusé par certains d'avoir instrumentalisé la polémique, voire de mentir, Alexandre Dallery se défend : "Dans mes posts il n’y a pas de racisme , pas de pleurnicherie pas de recherche de buzz, c’est juste soulever une réalité, aujourd’hui l’abandon de quartier par les autorités ,la fuite de nos jeunes qui bossent. Voilà pourquoi je ne porte pas plainte, c’est un fait de société et non une agression isolée".
L'entrepreneur revient aussi sur ses déboires personnels : préemption de sa pâtisserie par la mairie communiste, contrôle d'hygiène entraînant la fermeture de son magasin pendant 15 jours, contrôles Urssaf et fiscal…
Le prochain conseil municipal de Vénissieux risque d'être mouvementé.
Bizzard, pas un mot des laicards et de dame Piccard.
Signaler RépondreQui ne dit rien consent !
Le problème n’est pas qui vend quoi et où ! Il se trouve dans les incidents et incivilités décomplexés qui ont lieu ici ou là et provoqués pas des malades qui in fine nuisent aux autres incluant les gens de la communauté musulmane qui pour la plus grande majorité n’aurait pas
Signaler Répondreeu ce genre de réaction extrémiste et qui n’a pas à se produire ici en France (voire même ailleurs!)
Vous avez entièrement raison
Signaler RépondreOui deux personnes soit disant ont agressé la vendeuse
Signaler RépondreIci des centaines de personnes aux commentaires xénophobes et racistes !
Voyez donc la vérité !
Des charognards ces fachos ! Au bout de la chaîne de l’intelligence !
Pourquoi ces gens ont réagit de façon aussi haineuse et outrancière contre cette vendeuse ? C'est la question effectivement....
Signaler RépondreLa haine vient de ceux qui insultent et vont jusqu'à menacer une vendeuse pour une erreur. De gens violents et haineux pour des raisons religieuses....c'est bien ça le problème et plus largement le fait de société avec ces "religieux" menaçants.
Signaler RépondreUn autre article sur cette histoire avec un autre point de vue...
Signaler Répondrehttps://www.lefigaro.fr/lyon
Le problème c’est de se faire menacer de mort et de se faire insulter par des bons musulmans pour une broutille .
Signaler RépondreOui m enfin.... monsieur règle ses comptes en fait et il en fait un fait de société. J'habite à venissieux et j'ai une boucherie traditionnelle qui vend du porc et des boulangeries qui vendent également des produits avec porc... pas de problème.. suffit de demander, se renseigner sur les produits que l'on achète. Je ne vois pas où est le problème.
Signaler RépondreToi tu sais pas de quoi tu parles.. punis par la loi avec un avocat comi d office bien sûr
Signaler RépondrePeut-être un peu provoc mais faudrait pas pousser trop loin le bouchon... la perte de nos valeurs et traditions est elle-même provocante
Signaler RépondreFaut venir dans le beaujolais, ici pas de problème pour vendre du porc
Signaler RépondreForce a vous monsieur !!!!!!
Signaler RépondreNe rentrez pas dans le jeu de la provocation !!!!
On vous soutiens 💪💪💪💪
Mais le danger c’est le vote RN
Signaler RépondreBeaucoup de haineux et de propos racistes pour une quiche lorraine!!
Signaler RépondreYa quand meme plus grave dans la vie , vous deversez votre mal être on dirait !!!
Je suis arrivé ds le quartier du 8em en 68, j'y ai fait tt ma scolarité. A 18ans j'ai pris mon envole pour d'autres horizons. Ma mère y habite encore à mon grand dame. Plus de sapin de Noël plus de boucheries traditionnelles.... le mal est fait. Merci à vs messieurs les politicards de tt bord
Signaler RépondrePouvez-vous développer ? Personne ne comprend !
Signaler RépondreCe monsieur vend son commerce le mieux qu'il le peut, quitte a le vendre à un.... Suédois.
Signaler RépondrePour se casser, son rôle n'est pas de faire respecter la lois républicaine, nos institutions sont censés le faite
Votre réflexion peut être punie par la loi, méfiez vous!
Signaler RépondreL’incitation à la haine n’amène rien de bon
Ne racontez pas de conneries vous savez très bien que cela va bien au delà de votre raisonnement simpliste
Signaler RépondrePauvre commercant
Signaler RépondreJe crois bien que c est le debut de la fin pour lui !!!
J esperes qu il riendra bon devant tout ce déchainement de violence injustifié .
Super !!
Signaler RépondreNous voilà obligé de faire des kilomètres pour acheter une patisserie le dimanche. C'est lamentable.
Ces gens se sont auto- marginalisé en faisant fuir ceux qui ne leur ressemblaient pas.
Signaler RépondreA eux de faire du ménage ,, prendre le dessus sur les fascistes islamiques et prôner la laïcité comme les chrétiens l'on fait il y a un siècle...mais je ne vois rien venir ...
Signaler RépondreNon mais franchement tout se cirque pour deux toxico, allez faire un tour vers sa boulangerie pas une personne qui tien la route que des alcoolique sur le côté et des drogué que la mairie laisse emmerdé tout le monde toute l'année. Sérieux dans quel ville vous voyez des toxico assis devant chaque magasin et chaque distributeur automatique de billets qui font chier tout le monde mais la police et la mairie les laissent au contraire j'ai vue la police faire du bénévolat avec eux à parler pendant 1h alors que je pense ils ont mieux à faire ?
Signaler RépondreQu'on leur farcisse la tronche de porc à ces musulmans, histoire de voir qui est dans son pays...
Signaler RépondreAvant de traiter les gens d'incultes , commencez par différencier les verbes "savoir" et "être".
Signaler RépondreBonne journée.
A l'origine le porc etait déconseillé dans les pays ou il fait chaud car il y a 1 siecle il n'y avait mas de frigots et que cette viande ne se conservait pas facilement.
Signaler RépondreOn en a fait une fausse croyance patriarcale tout comme le poisson dans la religion catholique le vendredi ou il etait souhaitable de ne pas manger de viandes ce jour la et ceci n'avait rien de religieux mais c'etait pour aider les pecheurs a gagner leurs vies.
On en arrive a des CONNERIES qui font que dans le 8 emme arrondissement de Lyon il y a 8 ou 9 boucheries halal contre 1 seule "gauloise" et il faut faire 2 km a vol d'oiseau pour aller s'approvisionner et bientôt 3 ou 4 km avec les nouveaux plans de cilculation lyonnais grace aux ecolos.
Quel belle evolution, cohabitation et integration !
Merci a nos dirigeants et a la prefecture qui cautionnent 68 % de logements sociaux et voir 86 % dans le plus gros quartier de Lyon.
Et si on ralait quand on nous vend de la viande halal sans nous prevenir dans nos boucheries européennes !!! Car il est helas impossible de pénétrer dans nos habatoirs pour verifier les conditions d'abattage.!!!
Ce monsieur ne porte pas plainte car il doit vendre son magasin et l'on devine aisément à qui
Signaler RépondreTon commentaire est juste déplacer un végétarien ne manage pas de.porc donc pour toi ne pas manger de viande signifie que je dois quitter mon pays alors que je suis sans doute plus français que toi corse de mes deux ?
Signaler RépondreQuels sont les éléments qui vous font dire cela ?
Signaler RépondreEn lisant le commentaire en question et la réponse sans argument que vous lui apportez c'est davantage vous qui donnez l'impression que vous évoquez...Après vous avez peut-être d'autres arguments à fournir pour étayer vos allégations.
Exactement
Signaler RépondreCe Boulanger se soumet à la charia. C'est lamentable de sa part.
Signaler RépondrePeu à peu nos ennemis installent leur dictature moyen ageuse et cela avec le soutien de la gauche et de la Macronnie.
Une histoire banale qui prend des proportions hors normes... Je plains les musulmans de ce pays, les vrais, qui cherchent à avoir une vie calme et sereine comme chez nos voisins espagnols par exemple.
Signaler RépondreBeaucoup ne mangent pas le porc, pourquoi toujours pointer l'islam? Ah oui je vois, ce sont les plus faibles aussi, un raccourci un peu trop facile...
Quand ce pays aura compris la vraie source du problème on pourra avancer. Il est temps de se réveiller allô !!
J'ai presque envie de vous plaindre les français mais non, restez bêtes et naïfs!
Qué fait on dans un pays où on ne partage aucune valeur...culte,coutume,etc...
Signaler RépondreQuand on s’est pas de quoi on parle on se tait c’est avec des incultes de ton genre qu’on en est arrive la.
Signaler RépondreSoutien total 🇨🇵🐖
Signaler Répondrevous êtes diabolises simplement parce vous êtes souvent à l'origine des problèmes, voilà comme on dit chez vous.
Signaler RépondreA la base, une boulangerie vend du pain et des viennoiseries.
Signaler RépondreTout à fait ceux qui refusent nos lois nos traditions et notre cochon ou tout est bon prennent leurs valoches 🤣
Signaler RépondreLa moitié des boucheries sont devenues halal, celles qui restent sont concentrées dans les quartiers de bobos riches avec les fromageries, niveau andouillettes, 2 sur 3 en supers viennent de Troyes et ne sont donc pas des andouillettes de notre terroir. Notre terroir n'est plus en voie de disparition mais en voie d'extinction faute de gens qui le connaissent.
Signaler RépondreCa fait bien 10-15 ans que le "fait de société" est là.
Tout d'abord, le castor n'a pas une bonne vue, et trop occupé à faire son barrage.
Signaler RépondreQuel cerveau rétréci est le votre
Signaler RépondreLe bœuf dans toute sa splendeur qui est persuadé d être le nombril du monde.
Comment en est on arrivé a cette situation ??
Signaler RépondreJe n ose plus mettre les pieds dans ce quartier tellement qu il règne une insécurité dans cette ville!!! Ne laissez pas les ayattoolas diriger car nous allons droit vers un regime a la kaboul !!
Vive la france Vive la tolerance et le respect !!
Ils preferent le cochon
Signaler RépondreSi vous pouvez être musulman et français mais pas imposer cela dans les commerces ! Et ni dans le pays.
Signaler RépondreJe suis allée à l'école avec des tunisiennes, des marocaines, des algériennes, la religion et ce qu'on mettait dans l'assiette tout cela n'était jamais abordé, maintenant on entend que celà, comme si notre pays était un monstre car le porc était sur nos tables, mais chacun est libre de faire ce qu'il souhaite sans imposer ses idées aux autres. La France est un pays de liberté sur tous les sujets, si cela ne plaît pas, vous la quittez !
Simon LEYS, de son vrai nom Pierre RYCKMANS, était un écrivain, essayiste, critique littéraire, traducteur, historien de l’art, sinologue et professeur d’université. Né en Belgique en 1935, il a vécu en Australie à partir de 1970. Son travail s’est particulièrement concentré sur la politique et la culture traditionnelle de la Chine, la calligraphie, la littérature française et anglaise, la commercialisation des universités et la fiction nautique.
Signaler RépondreÀ travers sa trilogie “Les Habits neufs du président Mao” (1971), “Ombres chinoises” (1974) et “Images brisées” (1976), Simon LEYS a été l’un des premiers intellectuels à dénoncer la Révolution culturelle en Chine et l’idolâtrie de Mao à l’Ouest1.
Concernant votre observation sur la France, il est vrai que le pays est confronté à des défis liés à la laïcité et à l’intégration. La question de l’emprise grandissante d’une communauté religieuse est complexe et suscite des débats. Comme l’a souligné Gérard Collomb, ancien ministre de l’Intérieur, il est essentiel de rester vigilants et de trouver un équilibre entre la diversité culturelle et le respect des valeurs républicaines.
En résumé, Simon LEYS était un écrivain engagé qui a dénoncé la Révolution culturelle en Chine, et la France doit continuer à réfléchir sur la manière de préserver la laïcité tout en favorisant l’intégration harmonieuse de TOUS ses citoyens
la haine envers le musulman est insupportable !
Signaler Répondrela haine envers le porc est insupportable
la haine envers tout est d’ailleurs insupportable !
Personnellement ces questions de porc ça m'énervent ! Pourquoi il faudrait se plier aux règles des musulmans ! Nous ne sommes pas musulmans, donc qu'ils fassent ce qu'ils veulent d'accord, mais ne pas nous imposer leurs idées ! Ils veulent une quiche sans lardons, ils peuvent là faire ! Bientôt nos boucheries ne vendront plus de porc, de saucisson, de jambon, mais nous sommes quoi des CONS ! on va au Maroc, en Tunisie, on accepte leur façon de vivre, ils sont chez eux et nous respectons leurs idées, donc quand ils sont chez nous à eux de faire pareil ! Et pour info j'ai rayé de mes vacances ces deux pays.
Signaler Répondre"Demain arrive à grands pas. "
Signaler RépondreOn est déja demain.
Et tout le monde ou presque tire à boulets rouge sur Israël qui ne veut pas se laisser manger par les terroristes, et qui fait le boulot pour s'en débarrasser.