La LICRA se mobilise de nouveau contre la venue de Dieudonné

La LICRA se mobilise de nouveau contre la venue de Dieudonné

L'humoriste doit se produire au Transbordeur de Villeurbanne le 31 janvier prochain. La Licra, la Ligue Contre le Racisme et l’Antisémitisme se dit écœurée.

L’association était déjà intervenue pour essayer d’obtenir l’annulation du spectacle de l’humoriste en octobre dernier, toujours au Transbordeur, mais en vain. Cette fois-ci la LICRA souhaite intégrer une clause d’éthique dans la location de salles municipales. Un artiste condamné pour propos racistes ne pourrait pas y donner de représentations.

X
39 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
comprendre le 24/12/2013 à 15:51

puis je savoir si la Licra cautionnerait des parents qui disent à leurs enfants de ne pas jouer avec des goïs.....pourquoi on peut sans problème faire des blagues sur les chinois, les noirs les arabes....

Signaler Répondre

avatar
comprendre le 24/12/2013 à 15:38

je regarde les vidéos de Dieudonné sur You tube car je pense nous sommes en démocratie et je me pose des questions sur la Lycra.

Signaler Répondre

avatar
MerluLG le 23/12/2013 à 22:31

Dieudonné a toujours été et est toujours un anti raciste. Regardez la toutes fin de son spectacle "mes excuses", ou encore "rendez nous Jésus" vous ne reviendrez pas me dire qu'il est raciste après ça. Ou alors regardez ça aussi:

http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=9,0,0,0" width="480" height="320" align="middle" data="http://www.youtube.com/v/lpe4w-4pNZ0?version=3&;fs=1&autoplay=0" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true"> http://www.youtube.com/v/lpe4w-4pNZ0?version=3&;fs=1&autoplay=0" /> http://www.youtube.com/v/lpe4w-4pNZ0?version=3&;fs=1&autoplay=0" quality="high" bgcolor="#ffffff" width="480" height="320" align="middle" allowScriptAccess="sameDomain" allowFullScreen="false" type="application/x-shockwave-flash" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" />

Signaler Répondre

avatar
Zotron le 02/04/2010 à 23:30

Dieudonné est la meilleur humoriste actuel... Vraiment très bon... Bon la Licra pique sa crise comme d'hab... Faut bien que cette assoc justifie les subventions que l'état leur donne avec nos impôts ! A l'autre extrême, niveau humoriste, on a Arthur qui s'imagine que l'argent achète le talent... Lu ne sera jamais inquiéter par la Licra, c'est sûr, ce sont ses copains qui y sont ... :)

Signaler Répondre

avatar
Ferme la le 03/03/2010 à 20:07

C'est tout simplement une honte de vouloir interdire le spectacle d'un si grand humoriste , il dénonce peut être , mais il dénonce juste , tout le monde en a pour son grade . Alors une fois de plus aux detracteurs qui ne veulent rien comprendre : Fermez la à tout jamais !!!

Signaler Répondre

avatar
insultezmoimerci le 01/02/2010 à 16:52

Bon, jean, et eric vous êtes vraiment des débiles profonds, pas étonnant qu'avec des abrutis comme vous la france se casse la gueule. sioniste lui au moins assume d'être sioniste et le dit clairement, alors c sur que dieudo et lui risquent fort de ne pas s'entendre, mais quand on a un minimum de cerveau, il n'y rien à reprocher au meilleur humoriste de monde!

Signaler Répondre

avatar
scott le 28/01/2010 à 20:25

Tous derrière Dieudo Le combat de tous les jours est la lutte contre l'injustice. Continu a nous faire rire par ton humour exemplaire....

Signaler Répondre

avatar
Eric le 24/01/2010 à 17:57

Pourquoi tous les messages soutiennent Dieudonné? C'est quoi ce forum? C'est un forum du Front National? Ca ne vous dérange donc pas que Dieudonné se soit lié à Le Pen? Vous aimez Le Pen vous? Et comment expliquez vous que solidarité Palestine se soit désolidarisé de Dieudonné? Pour qui aviez vous voté en 2002? Moi je combat Dieudonné et Le Pen. Ces deux là me donnent la gerbe.

Signaler Répondre

avatar
Sioniste le 24/01/2010 à 17:49

Moi je suis juif et sioniste, alors la question de savoir si Dieudonné est antisémite ou antisioniste m'importe peu puisque dans tous les cas de figure il est contre moi.

Signaler Répondre

avatar
Sioniste le 24/01/2010 à 17:47

Moi je suis juif et sioniste. Alors savoir si Dieudonné est antisémite ou antisioniste ça m'importe peu, puisque dans tous les cas de figure il est contre moi.

Signaler Répondre

avatar
Jaco le 24/01/2010 à 00:36

Dieudonné est blacklisté, censuré et interdit de salle. Pour quelles raisons objectives ? Joey Star, Nacéri violents notoires font les plateux tétés le jour de leur sortie de prison. Cherchez l'erreur ! La licra tente de diaboliser tous ceux qui ne sont pas israëlocompatibles ou trop engagés dans leur soutiens aux palestiniens. En fait une multitude d'associations à tendance sioniste font du forcing en ce sens. Dernière sortie de l'union des patrons juifs de France: remise du prix de la lutte antiraciste à Hortefeux. Plus c'est gros ...

Signaler Répondre

avatar
Jean le 22/01/2010 à 21:12

la liberté d'expression n'a rien à voir là dedans , et que Dieudo ne vienne pas parler de liberté d'expression lui qui censure tout les commentaires negatifs sur ses videos et qui va rencontrer un dictateur...

Signaler Répondre

avatar
et c'est en france le 22/01/2010 à 13:30

La licra sous le couvert de lutter contre le racisme étend son pouvoir de censeur et sa dictature de la "pensée" correcte? Les américains ont eu leur persécuteur des libertés nous avons les notres et personnellement c'est bien la premiére fois, qu'en france j'entend parler d'interdire un spectacle???? C'est je l'espére un cauchemard , je vais me réveiller et la licra aura disparue, et sera partie balayer devant sa porte avant de venir nous faire la leçon. La france à son histoire, elle l'assume et s'en est excusé. Les générations actuelle n'ont rien à voir avec le passé décidé par 'ceux ' qui avaient le pouvoir à ce moment là. A cela demandait des comptes et laissé les autres vivrent dans la tolérance.

Signaler Répondre

avatar
Jean le 22/01/2010 à 12:27

Non , Dieudonné se trompe : le négationisme n'a rien à voir avec la liberté d'expression.

Signaler Répondre

avatar
anonymous le 21/01/2010 à 15:35

AU SECOUR DESPROGES! AU SECOUR COLUCHE! LA LIBERTE SE MEURT!

Signaler Répondre

avatar
MENFIN le 21/01/2010 à 15:00

Bras de fer entre la censure et la liberté d'expression. Puisse la liberté d'expression l'emporter haut la main, dans le cas contraire , Je vous conseille de vous poser des questions sur vos élus.

Signaler Répondre

avatar
HAMOUD le 21/01/2010 à 01:44

ferme la A tout jamais

Signaler Répondre

avatar
hamoud le 21/01/2010 à 01:44

une chose a dire à tout les dieudo détracteur FERMEZ LA ATOUT JAMAIS ET DE MANIÈRE DÉFINITIVE

Signaler Répondre

avatar
pascal le 20/01/2010 à 21:52

C'est pourtant grâce aux medias que Dieudo a été connu... Et celà été dit très clairement par le gouvernement : ne pas importer le conflit israelo palestinien en France

Signaler Répondre

avatar
Arno le 19/01/2010 à 21:53

qui suivent betement les médias sont de moins en moins numbreux.. les gens finissent par comprendre la difference entre juif et sioniste quand on prend le temps de leur expliquer. Par exemple Bush il est pas juif et pourtant il est sioniste et y a plein de juifs qui ne sont pas sioniste et quand on comprend pas ça, on la ferme ;-)

Signaler Répondre

avatar
Jean le 19/01/2010 à 21:15

Dieudonné lutte contre le racisme? c'est une blague j'espère... Il a été condamné plusieurs fois pour ses propos , reveillez vous ! ce mec devrait être en prison , il n'est pas perçu comme raciste car il est métisse , pourtant on peut très bien être metisse et raciste

Signaler Répondre

avatar
Kameni-vérité le 19/01/2010 à 18:50

Waou. Autant de personnes et d'organismes contre un seul homme qui n'a fait que combattre le reacisme et le sionnisme? Qui est donc le raciste? L'humouriste Dieudonné a le soutien du monde entier, c'est un vrai combattant de la liberté.

Signaler Répondre

avatar
CoCo le 19/01/2010 à 17:11

a mon sens, Dieudo est un contrebandier de l'humour, il produit son propre humour et ne la soumet pas a l'approbation d'un état raciste pareil pour l'information qu'il diffuse, le fait que l'état n'a aucun controle dessus rend parano certains organismes qui luttent contre une des libertés fondamentales... la liberté d'expression pour justifier leurs actes, ils camouflent leurs actions derriere des accusations comme le sois disant racisme de Dieudonné... et leur acharnement inutile est la preuve qu'ils sont dans l'erreur mais trop bornés pour s'en rendre compte je soutiens l'homme qui se redresse contre ces accusations sans fondement, je soutient l'homme qui lutte contre les inégalités sociales... Dieudonné a fait plusieurs spectacles pour dénoncer les atrocités de la guerre, de la colonisation, des racistes en tout genres... qu'a fait le licra dont il pourrait se vanter? (c'etait une question réthorique, la réponse est "rien de concret")

Signaler Répondre

avatar
Xander le 19/01/2010 à 15:26

Ral le bol des associations de la pleurniche en France ! si les gens de Licra veulent combattre le racisme, qu'ils aillent combattre SOS Racisme qui défend le racisme ! Mais lorsqu'on veut combattre le racisme, on ne combat pas Dieudonné, on le soutient ! Si il n'y avait que des racistes comme Dieudonné sur cette planète, on vivrait en tous en paix !

Signaler Répondre

avatar
victory le 19/01/2010 à 15:25

+ 1 pour Dieudonné, stop la propagande de masse, il vous fait peur hein, bande de sioniste de m*****

Signaler Répondre

avatar
yasaluhan le 19/01/2010 à 15:22

qui n arrette pas d aboyer partout dans les journeaux a par ceux que la vérité dérange,ta salle est déjà pleinne,dieudonné,et je ne t ai pas vue une seule fois au infos pour ta pub. alors,,qui,,,est raciste en vers qui??? a 1000 contre un,,,quel courage,,,bravo les ligue.vous vous discredité vous meme,les gens ne sont pas vos mouton et ils vois et pense par eux meme malgré votre fourberie.allé dieudonné,n ésite pas ,je vois aussi et plein d autre.

Signaler Répondre

avatar
FanFarre le 19/01/2010 à 15:20

LICRA = ADL = MOSSAD = SIONISME = RACISME + GENOCIDE DES PALESTINIENS

Signaler Répondre

avatar
camille le 19/01/2010 à 14:43

Tous ces commentaires antisémites primaires de gens ignorants des grandes actions antiracistes de la LICRA! Pas choqués par les propos à vomir de M. Dieudonné MBALA MBALA!!!'Comment parler d'humour et de liberté d'expression!

Signaler Répondre

avatar
aniki le 19/01/2010 à 12:00

mais bordel ils ont peur de quoi!!!c'est le pas démon dieudonné qu'on le laisse en paix. Une première édition avait déjà été programmée le 24 octobre 2009, dans la même salle et à cette occasion plusieurs associations de lutte contre le racisme et l'antisémitisme s'étaient mobilisées. Cette coalition du milieu associatif avait reçu l'approbation des groupes politiques locaux (à l'exception du Front National) qui déploraient unanimement la tenue du spectacle de l'humoriste faute de pouvoir obtenir une interdiction devant le juge administratif. L'annonce de ce prochain rendez-vous a été ressentie par les responsables de la LICRA comme « une insupportable provocation ». Les dirigeants de la Ligue entendent cette fois-ci alerter les pouvoirs publics sur la dernière condamnation de Dieudonné1] . La LICRA prévoit d'ores et déjà de nouvelles actions et déclare mettre fin à cette « exception culturelle » locale qui voit un délinquant multirécidiviste être accueilli dans une salle municipale. Cette mobilisation consiste dans un premier temps à saisir le 13ème adjoint au Maire de Lyon en charge du patrimoine, de la culture et des droits des citoyens pour lui rappeler l'impérieuse nécessité de « l'intégration d'une clause éthique dans les conventions de locations de salles municipales bénéficiant d'une délégation de service public ». Selon la LICRA, l'insertion rapide de cette clause aurait pu permettre d'éviter la nouvelle venue de Dieudonné. Par ailleurs, elle souhaite également que le responsable politique puisse intervenir auprès du Directeur du « Transbordeur ». La Ligue reproche à ce dernier de n'avoir pas tenu compte de la mobilisation d'octobre dernier et d'avoir donné une nouvelle fois son accord pour cette représentation. Dans un deuxième temps, la LICRA espère une nouvelle mobilisation unanime du « Conseil Lyonnais pour le Respect des Droits » (CLRD), commission extra-municipale qui regroupe 42 associations locales de défense des droits. La stratégie pour les dirigeants de la Ligue s'oriente sur le terrain de l'éthique et de la lutte pour les valeurs en ne faisant pas référence à la notion d'ordre public. Aucune action de voie publique n'est envisagée afin de n'apporter aucune publicité autour du spectacle de Dieudonné. Par ailleurs, les responsables du « Transbordeur » n'ont à ce jour pas d'inquiétude quant à la tenue du spectacle et ne font état d'aucune menace précise. Pour mémoire, lors du dernier passage de l'artiste un petit groupe de jeunes protestataires, soit 20 à 25 membres, s'était signalé sur le parking[2] . Toutefois on ne peut exclure la présence de perturbateurs à l'extérieur de la salle, voire des appels téléphoniques malveillants pendant la représentation. Aussi, un dispositif de surveillance interne sera assuré (durant le spectacle)par huit agents de la société de gardiennage « Prestige sécurité ».

Signaler Répondre

avatar
kril le 19/01/2010 à 11:21

voilà un article avec lequel j' me torcherai bien le cul ... si il était sur papier

Signaler Répondre

avatar
Deglingos le 19/01/2010 à 08:09

J'aime bien le titre "condamné de racisme" c'est faux par contre le présentateur télé Fogiel a été condamné et travaille toujours. La LICRA va se mobiliser??? J'aimerais bien voir ça.

Signaler Répondre

avatar
nestor le 19/01/2010 à 00:25

allez voir Sandrine ça vaut le coup ! super spectacle ! merci dieudo de relever le niveau !

Signaler Répondre

avatar
Armand le 18/01/2010 à 23:25

avatar
Lol le 18/01/2010 à 20:53

Pardonnez moi cher Armand, mais vous n'êtes qu'un sans grade! Fichtre Dieudonné est le dernier humoriste engagé en france alors

Signaler Répondre

avatar
Armand le 18/01/2010 à 19:52

Tiens , déjà 4 commentaire d'amis proches de Dieudo... ils sont encore plus des Nolife que moi...

Signaler Répondre

avatar
ajilml le 18/01/2010 à 19:15

QUIL FERME LEUR GUELE LES PREMIER IMPOSTEUR MENTEUR ET MANIPULATEUR C EST EU LICRA C RIFF ECT ::::::::::::

Signaler Répondre

avatar
Arsonist le 18/01/2010 à 19:09

LIBERTE D'EXPRESSION. Sous quel pretexte la Licra se permet-elle d'empêcher un spectacle comique, qui n'est en rien raciste ni antisémite, de se tenir. Incroyable !

Signaler Répondre

avatar
Arsonist le 18/01/2010 à 18:49

Je tiens d'abord à souligner la grande objectivité du journaliste qui écrit cet article, qualifiant Dieudonné de pseudo- humoriste".

Signaler Répondre

avatar
Yuyu le 18/01/2010 à 14:47

On devrait interdire la LICRA, cette organisation n'a rien à faire en France.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.