Dans un communiqué, les syndicats policiers locaux Alliance, UNSA et Synergies alertent sur la situation critique que traversent les fonctionnaires.
"Depuis plusieurs années, les départs en mutation de Lyon, Villefranche sur Saône et Givors ne sont pas compensés par les arrivées de l’extérieur, l’afflux de jeunes sortant d’Ecole de Police ne compensent en rien le déficit existant !! : plus de 1200 élèves au niveau national et seulement 40 arrivées sur Lyon prochainement pour un déficit total d’effectifs de plus de 500 policiers ! Face aux missions toujours plus nombreuses et plus dangereuses, face à des individus toujours plus déterminés et dénués de tout sens moral, les policiers sont devenus les "tampons de la République". A cela s’ajoute un sentiment d’impunité envers ces auteurs, alimenté par une réponse pénale faible du système judiciaire", déplore le bloc syndical.
La recrudescence des fusillades en 2024 dans l'agglomération tend également les forces de l'ordre, qui ont recensé plus d'une vingtaine de violences avec armes à feu en zone police, dont la moitié à Villeurbanne : "aucun quartier n’est épargné quand il s’agit de règlements de comptes, d’intimidations, de violences gratuites…"
Les syndicats ont décidé de boycotter les instances paritaires jusqu'à nouvel ordre. Et pourraient mobiliser ses troupes pour marquer le coup : "Nous n’excluons aucune action syndicale forte dans les semaines à venir".
Ne pas faire de distinction entre la police et la gendarmerie et traiter les autres de génie !?!? 😂
Signaler RépondreC’est normal, ils ne peuvent pas tirer sur la population à Lyon , c’est pas amusant.
Signaler RépondreBelle généralisation. Et là :
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/138410/un-gendarme-plonge-dans-la-saone-pour-sauver-une-jeune-femme-qui-aurait-tente-de-se-suicider
Tu dis quoi, petit génie ?
Ne plus protèger les politiques, divulguer toutes les informations des juges associations avocats sur le net, protèger les milices privées et les autoriser à tirer dans le tas...voilà La Solution
Signaler RépondreReste une solution, le suicide collectif 😂😂😂
Signaler RépondreIl est loin, d être un bon exemple, pour un élu ! Mais en même temps, pourquoi ne ferait-il pas, comme les délinquants, qui de plus, ne sont absolument pas punis !
Signaler RépondreOui oui je les vus gazer et taper un jeune collégien parce qu’il avait ses écouteurs il a fini a l’hôpital y’a de bon mais y’ de très tres méchant policier qui abuse de leur pouvoir et quand ont le dit ont est anti police MDR
Signaler RépondreAvec les avantages qu’a un policier désolé mais c’est bon faut en laisser pour les autres ça suffit de toujours pleurer reposez les pieds sur terre et arrêtez d’abuser vous serez gentils
Signaler RépondreLes SYNDICATS ne font ABSOLUMENT RIEN!!!!!!!!! aucune grève , ni soutien QUE DE LA MER..!!!!!!!!!!!!!! BOUGEZ VOUS les policiers ,agissez au lieu de ne rien dire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Signaler RépondreÇa doit être dur de bastonner les gens qui râlent contre la casse sociale.. et de la subir en même temps.
Signaler RépondreDe temps en temps les poulets se souviennent qu'ils sont fonctionnaires, un service public.. mais comme ils ont cogné tous leurs collègues.. le c.. entre deux chaises.
Faut choisir son camp.
si ils n'interviennent pas pendant quelques jours, bcp de personnes comprendront qu'ils sont indispensables.
Signaler Répondreles maires d'ici n'aiment pas les forces de l'ordre et se moquent de la sécurité. bcp d'immigrés et de gauchiste. c'est malheureusement pas ici qu'ils auront le meilleur soutien.
Signaler RépondreLibre à eux de se rendre à la mairie et de destituer Doucet par la force. Moi je les soutiendrais, cet incompétent nous mène droit au mur, il est urgent d'agir
Signaler RépondreSoutien aux FDO mdr
Signaler RépondreIl serait temps que les forces de l'ordre de tout le pays, et pas qu'à Lyon, entament un VRAI tour de force avec greve générale juska ce que nos politiques et magistrats laxistes abdictent ! Sois disant qu'ils n'ont pas le droit... tu parles ! On va tous les licencier franchement ? Faut que leurs syndic se bougent le fion !
Signaler Répondrec'est comme la poste, on commence à apprendre à s en passer
Signaler RépondreIl est bien plus lucratif d'obéir a ses superieurs pour verbaliser les stationnements, l'utilisation des voies de covoiturage, les petits depassements de vitesse que de s'occuper de la sécurité réelle des citadins.
Signaler RépondreNos pauvres policiers n'ont hélas pas le beau role et ils trinquent chaque jours avec tout ces non "obtemperances" qu'ils essayent de faire respecter sans etre defendus par leur hierarchie et la justice generalement des individus sans permis, sans assurances, avec des voiture ou scooter volées, grillant les feux etc.....
Depuis très longtemps on avait des visionnaires qui en avaient fait une triste parodie :
En cas de tentative d'arrestion de personnes dangereuses qui ne veulent pas obtemperer que doit on faire:
Je garde mon sang-froid et j'analyse la situation mais je suis quand même un representant de l'ordre.......
Si je tire, suis-je en état de légitime défense et si je le laisse s'enfuire va t 'il tuer quelqu' un ?
A-t-il un permis pour le port de ce couteau ?
Ai-je bien vérifié que ce n'est pas un étranger mais comment faire puisqu'il s'enfui, parce que, dans ce cas, tuer au couteau fait peut-être partie de sa "culture" et je n'ai donc pas le droit de m'y opposer ?
Les médias vont-ils en faire une victime (la c'est certain) ?
Est-ce un "jeune" de quartier incompris par la société ?
Est-ce que cela va être vu comme du racisme s'il fait partie de la diversité des minorités", etc.
Est-ce que la ville va être ensuite mise à feu et à sang par les "jeunes" des quartiers ?
Est-ce que je vais être poursuivi par la Halde , le MRAP , SOS racisme.
Est-ce que ma famille sera traînée dans la boue, ma vie disséquée depuis la maternelle, mes enfants menacés ?
Est-ce qu'on va parler de "bavure" dans les média et me condamner ?
Combien de dizaines de voitures vont brûler dans le quartier si je tire ?
L'état devra-t-il par ma faute négocier la paix sociale dans ces «quartiers» ?
MAIS QUELQUES JOURS PLUS TARD !!!!:
Le Ministre de l'Intérieur Français
"En vertu des pouvoirs qui m'ont été conférés,
je vous fais à titre posthume
Chevalier de la Légion d'honneur !.........
Ne serais ce pas la triste réalité ?
Il est plus que temps de ne pas inverser les roles sinon il va falloir faire faire un stage de 6 mois sur le terrain a nos très haut dirigeants pour qu'ils comprennent la situation .
On fait parti des pays les plus dotés d Europe.... Le problème est là reinsertion. Et l education. Vous ne maîtrisez pas le sujet. Dommage
Signaler RépondreVous avez raison révoltez vous les policiers
Signaler Répondrevous faites un métier admirable qui est de moins en moins respecté par ces délinquants.Nous vous souhaitons à 1000% et si il le faut nous manifesterons à vos côtés
Ne tenez pas compte de ces rageux irresponsables qui vous critiquent et qui seraient les premiers à vous appeler en cas de problèmes.
Bravo à vous la majorité de la population vous soutient
Ah oui c'est vrai, autant pour mouaaa, pardonne mouaaa camarade 🙏🙏🙏🙏,
Signaler RépondreFaire POLICE c 'est un super métier d'enfant où tout est idélalisé qui reflète la bonté, le bonheur, la joie, la générosité, sauver les gens, protéger les personnes et leurs biens.....si bien que la majorité des nouvelles recrues de cette année ont délibérément refusées cette affection sur les commissariats Lyonnais .
Après, être flic sur la capitale des Gaules n'offre plus de bonnes conditions de travail, de salaires, de moyens matériels....
Si les néo policiers genre " petits poussins dans la nouvelle basse-cour ( commissariat )" ne trouvent pas l'ensemble des conditions réunis afin de se satisfaire dans ce métier utile et fondamental, ils ont aussi bien des raisons légitimes de dire NON aussi 🤫🤫🤫
Il ne va vraiment pas bien...
Signaler Répondreje les comprend
Signaler Répondreil y a de quoi
T'as pas l'impression de te contredire ?
Signaler RépondreQuand le peuple manifestait, vous les avez cogné en échange d'un départ en retraite à 57 ans ...
Signaler RépondreMaintenant vous pleurez et voulez manifester ???
Pourtant, Lyon et Villeurbanne sont des villes apaisées grâce aux fresques et aux pistes de moto cross.
Signaler RépondreSûrement
Signaler RépondreLa grande majorité passent la journée tranquillement dans leur voiture.
Signaler RépondreAlors oui la BAC est plus active, et fait le mieux qu'elle peut, et ce sont eux qui devraient recevoir des renforts.
Pas de méchancon alors ?
Signaler Répondresur les députés pour revenir sur les délirantes lois Guigou et Taubira qui par la suradministration des procédures vous bouffent la moitié de votre temps et donc efficacité
Signaler RépondreFaire policier n'est plus attractif maintenant, c'est un métier qui ne fait plus confiance, c'est une fonction ringard pour célibataires notoires et en manque d'affection.
Signaler RépondreY a trop de divorces dans ce métier, trop de zèle. trop de zorro....
Je ne généralise pas car cela reste une minorité de brebis galeuses qui sont bien protégés par la majorité.
J'adore le poulet 🐓🐓🐓🐓
faites comme la sncf, une bonne grève de plusieurs jours, où vous n'intervenez pas, je pense que là les gens se rendront compte, que l'on a besoin de vous.
Signaler Répondre....il faut donc construire des prisons.
Signaler RépondreOui en effet et il me semble que c'était dans le programme du NFP
Signaler RépondreSarkozy avait fait voté une loi pour la construction de 20 000 places de prison. Sitot arrivés, Taubira et Hollande ont fait supprimer cette loi. Tout est dit
Signaler Répondreet alors !
Signaler Répondreon ne va pas les mettre à l'hôtel tout de même
il faut les entasser comme des bestiaux car ils se conduisent comme tel ils méritent donc le même sort
bah en fait les prisons sont pleines à 127 %...
Signaler RépondreBravo messieurs , il n'y a que ça pour faire bouger les choses , ça fait longtemps que vous auriez dû le faire .
Signaler RépondreVous avez à faire à des racailles qui ne respectent rien ni personne et qui sont prêtes à vous tuer pour rien .
A cause de ces " merdes " de plus en plus nombreuses , il manque des policiers et gendarmes , les tribunaux sont engorgés , les prisons sont pleines , les peines ne sont pas appliquées , l' Etat ne fait rien .
La France que le monde entier enviait , puissance mondiale incapable de régler ces problèmes de délinquance est en train de pourrir de l'intérieur .
C'est déjà malheureusement trop tard , j'ai peur pour nos enfants .
ca serait mieux pour tout le monde si les individus qu'ils arrêtent ne soient pas relâchés par la justice gauchiste laxiste quelques heures plus tard ...
Signaler Répondreje ne connais guère de gouvernements qui aient eu la moindre considération envers les doléances de leurs fonctionnaires.
Signaler RépondreCette action ne pourra aboutir que si elle reçoit le soutien massif de la population, ce qui n'est pas garanti.
Pour manifester votre colère et faire une sorte de désobéissance à votre hiérarchie, vous pourriez faire de la police de proximité tout en abandonnant la partie administrative qui vous prend un max de temps, c'est efficace en plus d'être une idée de revendication, non ?
Signaler Répondre