Et Lyon est logée à la même enseigne que les autres grandes villes qui tentent de rééquilibrer le partage de la route au profit des cyclistes et des piétons.
Dans une série de stories sur Instagram repérée par Lyon People, l'ancienne animatrice TV Cécile Siméone annonce avoir été agressée vendredi par un cycliste alors qu'elle circulait en voiture chemin de Fontanières à La Mulatière.
"Je dépasse un cycliste, je le vois s'agiter dans mon rétroviseur, il a du estimer que je suis passée trop près de lui, ce qui n'était absolument pas le cas", raconte-t-elle, précisant que le chemin "est sinueux et très étroit, on ne peut pas rouler vite".
"J'arrive au feu au bout du chemin. Ce monsieur me dépasse, se met devant ma voiture, pose son vélo sur mon pare-choc. J'ouvre ma fenêtre et je commence à lui dire 'Qu'est ce que vous faites'. Ce monsieur m'a frappée. J'ai pris un coup de poing dans l'oreille. Ce n'était pas un délinquant, pas un alcoolique. C'était un monsieur, type la soixantaine, sa sacoche pour aller travailler", poursuit la Lyonnaise reconvertie en décoratrice d'intérieur.
L'agression a eu lieu à la fin de la montée Saint-Laurent, au croisement avec la montée de Choulans dans le 5e arrondissement de Lyon.
"Quand j'en parle, ça me brasse encore", indique Cécile Siméone, qui a pu prendre une photo de son agresseur de dos, alors qu'il repartait. "Ce qui me rend malade, c'est que je veux porter plainte contre ce monsieur très lâche qui est parti avec son vélo électrique. Ils n'ont pas de plaque d'immatriculation ! (…) Je ne vais pas aller passer cinq heures dans un commissariat à faire chier les policiers avec ma photo de dos !", se désole-telle.
La native d'Oullins interpelle ensuite les écologistes : "Nos villes sont mal foutues. On entend des gens se hurler dessus. Faites des choses pour que ça n'arrive plus ! (…) On se tape dessus parce que les gens qui gèrent nos villes font mal les choses !".
Le Figaro, désolé de citer un journal gauchiste pour vous je suppose, indique également que l'hebdomadaire est classé à l'extrême droite.
Signaler RépondreVous pouvez déjà regarder wikipedia:
Signaler Répondre"À l'origine revue d'information boursière reprenant le contenu de l'hebdomadaire Finance, Valeurs actuelles devient peu à peu un journal d'opinion et généraliste.
Sa ligne éditoriale conservatrice se radicalise en 2012 avec l'arrivée d'Yves de Kerdrel à sa tête, le titre étant désormais classé à l'extrême droite. Il contribue également au déni du réchauffement climatique."
il faudrait peur etre nous lacher avec cette pouf
Signaler Répondreje ne la connaissait pas et je n'ai aucune envie de la connaitre
elle est surement contente de faire le buzz alors foutez nous la paix avec elle
Vous avez des arguments pour étayer vos propos ou ce n'est que votre avis personnel que vous exprimez comme une vérité ?
Signaler RépondreTant que j'aurai un œsophage elle aura une fosse septique
Signaler RépondreValeurs actuelles est un torchon d'extrême droite mais ça n'empêche pas l'employé de la métropole de raconter des conneries
Signaler RépondreQu’est-ce que tu racontes, Gilles ? Il ne s’agit pas de délinquance, mais d’incivilités. Si tu trouves que les gens n’ont jamais été aussi bons, tu es dans le déni psy.
Signaler RépondreÇa y est! Il est content, le Touzot! Il a réussi à placer son vocable préféré "d'extrême droite". Acollé au journal "Valeurs Actuelles" (qui est simplement de droite, c'est-à-dire tout simplement français, puisque la France est majoritairement à droite), il pense donner plus de poids encore à ses obsessions habituelles d'extrême-gauche immigrationniste. Quant au taux d'élucidation par la police municipale, qui serait le deuxième de France (mdr), rassure-moi: c'est le taux d'élucidation des contraventions de stationnement, j'imagine?😂😄🤣
Signaler RépondreLe taux d'élucidation ne reflète en rien l'insécurité.
Signaler RépondreJe préfère vivre dans une ville où il y a eu 2 meurtres jamais élucidés que 1000 pour lequel 999 coupables ont été arrêtés. Pourtant la deuxième a un taux d'élucidation excellent et la première a un taux de zéro.
Ville-data dépend de data.gouv.
Signaler Répondrehttps://www.data.gouv.fr/fr/reuses/ville-data-com/#:~:text=Ville%2Ddata.com%20r%C3%A9unit%20les,internet%20au%20plus%20grand%20nombre.
"Mais l'extrême droiiite ....". J'attends toujours ton factuel de mon coté.
C'est le classement Valeurs actuelles que tu cites, un journal d'extrême droite dont les chiffres contredisent ceux de la préfectures, dans la source que tu cites. Et le taux d'élucidation par la police municipale à Lyon est le deuxième de France après Grenoble en moyenne pondérée de la strate + de 30.000 habitants en 2022 et 2023. C'est factuel
Signaler RépondreParce que ce que je trouve, c'est que pondérée aux villes de plus de 25000 habitants, lyon est la 8 eme ville la moins sure de france sur 368 en 2024.
Signaler Répondrehttps://ville-data.com/delinquance/Lyon-69-69123
... si la ville n'a jamais été aussi sure on était combien avant ? 370/368 ?😂
En Aout 3 villes de la région étaient classées dans les 10 plus dangereuses de France :
Lyon, Vénissieux, Grenoble. Toutes aux mains des méchants droitards c'est ça ?
https://www.lyonmag.com/article/137966/classement-des-villes-les-plus-dangereuses-de-france-lyon-et-venissieux-dans-le-top-10#:~:text=Et%20V%C3%A9nissieux%20perd%20deux%20places,six%20premiers%20mois%20de%202024.
On peut aussi parler des charts chelous qui sortent la ville de Lyon comme étant dans le top 10 monde (yeah 😎) des villes les moins accueillantes (... oups 😂), en concurrence avec des parangons du "vivre ensemble" comme New Delhi, Rio, etc.
C'est pas les exmeples qui manquent.
Du coup balance tes chiffres ou "arrête ton délire" bonhomme ;)
Ce qu'il y a de bien, c'est qu'il suffit de vous lire pour savoir que vous mentez.
Signaler RépondreIl y a des myriades d'indicateurs sur la sécurité (vol, vol à main armée, agression, cambriolage, etc. ): i est impossible que Lyon soit en tête sur tous ces éléments.
Donc soit vous mentez comme un arracheur de dents, soit vous choisissez vos chiffres, ce qui revient au premier cas.
Arrête ton délire. Lyon n'a jamais été aussi sûre, quand on regarde les indices pondérés à la meilleure moyenne des villes de la strate supérieure à 30.000 habitants. Toutes les formes de délinquance sont concernées, même routière. Ce n'est pas le cas de nombreuses communes de la métropoles, surtout si dirigées par les LR. Alors votre green bashing est insupportable et factuellement faux.
Signaler RépondreJe vous trouve quand même un peu sévère même si une tendance se dégage il est vrai. Quand je demande mon chemin dans la rue on me répond, quand je fais tomber un truc, on le ramasse ou on me le dit.
Signaler RépondrePour les mobilités c'est plus tendu. Certains ne se sont pas rendus compte que la métropole s'est densifiée et que le monde évolue. Que la rue n'est pas qu'un déplacoir mais un lieu de vie surtout quand les maisons sont remplacées par des immeubles. Qu'il faut faire de la place pour tout le monde.
Je pense à cette phrase : nul n'est méchant volontairement de Socrate. Quand je vois la rue aujourd'hui, j'ai de l'espoir même quand je ne m'y attends pas. Je reste optimiste :).
Ce n'est toujours pas le cas ici.
Signaler RépondreExact. Ont vie dans une France qui se hait entre communautés et une France qui ne se supporte plus les uns les autres . C’est pour cela que le célibat est le mode de vie de 15 millions d’individus femmes et hommes . Que la Natalité n’a plus sa place dans notre société, tout comme la famille décomposée et fâché pour l’immense majorité d’entre nous. Un individualisme à la hauteur des enfants gâtés que nous sommes devenus et à qui il né surtout Rien refuser Ni encore moins réprimander. Chacun absorbé par son téléphone portable dans les rues piétonnes, en voitures , à la maison, dnas les salles d’attentes ,,ou le bonjour et au revoir n’existe plus . Bref , une Zombiefication de la société française qui sépare les personnes et qui les rends complètement irresponsables et démentes pour beaucoup de personnes qui sont aujourd’hui déconnectées de la réalité.
Signaler RépondreUn phénomène de société qui est pire que la télévision, puisque les enfants déjà de tout petits sont élevés dans l’indifférence e l’individualisme par un seul parents et très souvent les mères qui sont dépassées par leurs responsabilités et enfantes Encore des irresponsables qui se reproduisent etc..
quand les français travaillent ils n’ont pas le temps ni l’énergie ni l’envie de critiquer leur semblables, le pire dnas nôtres société se sont les Feignants qui sont les premiers à refaire le monde an crachant leur venin de crotale sur la société qui pourtant les entretient. La preuve est , que ceux qui cassent, qui pilles, qui détruisent tout sont Ceux qui ne paye RIEN , car sinon il ne casserait rien et serait responsable de leurs actes comme celui qui paye tout .
Non, elle n'a jamais été miss France.
Signaler RépondreVers la fin du 20ème siècle, elle a présenté la météo sur Canal +.
C'est tout.
La faute à l'individualisme, aux messages de haine sur les réseaux sociaux comme X, et aux médias d'extrême droite de Bolloré qui ont décomplexé la violence sous toutes ses formes. Les élus locaux, le tissus associatif et les citoyens engagé.e.s doivent oeuvrer sans relâche pour que la société retrouve sa paisibilité et le vivre ensemble qu'on a connu dans les années 1980 !
Signaler RépondreDepuis 2020 et l'arrivée des écolos avec leurs orientations qui opposent et divisent, avec leur manière de faire qui répond avant tout aux envies de leurs militants au mépris de tous les autres citoyens...c'est en rien une démarche qui vise l'apaisement, c'est ce que constatent de nombreux lyonnais et c'est également ce que dit Cécile Siméone lors de son agression.
Signaler RépondreVous pouvez politiser le débat, mais c’est depuis le Covid, pas depuis les Verts. Le Covid a dessoudé la société. La preuve, les gens ne veulent même plus aller au travail mais rêvent de s’enfermer chez eux pour travailler tout seuls devant un ordinateur. Après, on s’étonne d’une France qui navigue à droite toute et que le vote extrême se propage à toutes les franges de la société !
Signaler RépondreTrop de cyclistes et trottineurs passent trop près des piétons. Ce genre de réactions pourrait devenir très courant si ces incivilités venaient à se poursuivre et à augmenter en intensité.. Merci Doucet, Bernard, Bagnon, Lugenstrass...
Signaler RépondreSi un cycliste ou un trottineur essaie de me renverser, je ne sais pas comment je réagirais
Signaler RépondreLes gens se hurlent dessus parce qu’ils ne se respectent pas, parce qu’ils sont frustrés de leurs petites vies, souvent de leur petit couple qui déconne, parce qu’ils sont individualistes, parce qu’ils cultivent leur haine sur les réseaux sociaux, parce qu’ils en ont perdu l’ouverture d’esprit, n’ont plus d’esprit critique, ni la politesse la plus élémentaire, parce qu’ils n’ont aucune empathie, que l’Autre est en tout devenu une gêne, parce que ça critique les vieux, ça critique les jeunes, ça critique les profs, ça critique les pompiers, les flics, ça critique tout le monde. Ça rêve d’une petite vie bien coupée du monde, de son petit pavillon ou de sa petite maisonnette pour ne plus voir personne. C’est la LyonMag-isation de la société.
Signaler RépondreÇa n’a donc rien à voir avec « nos villes sont mal foutues » ou « les politiques font n’importe quoi ». Ce sont des arguments d’écervelés.
Et au milieu de tout cela, il y a les gens bien, quelques-uns, ceux qu’on apprécie parce qu’ils sont appréciables. Les vrais sociables. Ils sont là, discrets, parce que philanthropes ils tentent de ne pas être une gêne pour leur prochain. Ceux-là, ils contemplent de très haut toute votre haine et se demandent comment vous faites pour être heureux, des fois.
Exactement les arguments des agresseurs de femmes pour les discréditer lorsqu'elles osent enfin porter plainte
Signaler RépondreVous êtes du genre à ne pas croire les femmes tout court.
Signaler RépondreRoquet,le petit chien hargneux qui aboie pour rien?
Signaler RépondreMais c'est vous non ?
Ah ben là vous avez de quoi faire un article vu les nouveaux standards de Lyonmag !
Signaler RépondreJusqu'à preuve du contraire il ne l'a pas frappé.
Signaler RépondreIl n'y a que le témoignage de cette dame rempli d'incohérences et d'erreurs pour ne pas dire mensonges.
Mais je suis d'accord il est interdit de frapper c'est mal, simplement je ne crois pas cette histoire...
Les cyclistes pensent qu'ils doivent pouvoir être les seuls à circuler.Tout autre est un ennemi!
Signaler Répondrejamais entendu parlé
Signaler Répondreplus si la veste était décroisée ... bon OK je sort ...
Signaler Répondrele Gilloux a lâché la rampe depuis un moment , il ne faut pas trop faire attention ...
Signaler RépondreLe problème etant lié à la voirie, c'est la métropole, comme si vous l'ignoriez.
Signaler RépondreLes Bagnonards se défoulent. Quoi qu'il en soit le cycliste a frappé physiquement cette personne alors qu'il n'a subit aucun dommage . Un cycliste violent parmi d'autres qui à préméditer son acte . Continuez à cracher sur ce témoignage . Vous alimentez un foyer qui va vous pétez à la gueule.
Signaler RépondreLes petits roquets et caniches verts auraient déposé leurs chapelets de petites crottes pour venir défendre le membre de leur meute sans jamais douter un seul mot de ses arguments comme ils font ici l'inverse pour diffamer Cécile Siméone, à gerber ces guignols. 🤢🤮
Signaler Répondrehttps://x.com/fabien_bagnon/status/1858547331651510708?s=46
Signaler RépondreRemporte haut la main le prix de la truffe ....
Signaler RépondrePrix Nobel pourquoi pas. Elle a déjà été élue Miss France, non ?
Signaler RépondreDe toute façon c'est une automobiliste, donc elle ment comme elle respire, forcement!
Signaler RépondreEt lui un cycliste donc forcement dans son bon droit!
Imaginez le scandale si ça aurait été l'inverse, si un automobiliste aurait frappé une cycliste... Les tweets de Bagnon, de la communauté des vélotafeur twittos, la ville à Vélo, etc..
Signaler RépondreMais on est à Lyon, un cycliste, même violent, même frappeur de femme, sera toujours considéré comme étant dans le camp du bien, quoi qu'il fasse.
Ville apaisée...
Signaler RépondreCette ville est un zoo, un genre de savane, avec toute sa diversité écologique .....
Signaler RépondreJe ne savais pas qu'il y avait un sas à vélo chemin de Fontanières à la Mulatière, ni meme de feux tricolores, j'ai eu beau le chercher, rien vu, vous n'êtes pas très au point niveau com à "la Ville à vélo". Faudra demander encore plus de subventions à la Métropole pour recruter :)
Signaler RépondreHummmm, bien placé pour le prix Nobel du jour .....
Signaler RépondreCe matin quai du Rhône, j'attends aux feux rouge, à côté de moi, voie des vélos, avec feux rouge aussi pour eux, et bien j'ai vu passer 2 vélos sans tenir compte du feu rouge !
Signaler RépondreJe suis d'accord pour des voies cyclables, mais ils doivent respecter le code de la route !!!
Mais ras le bol de ces commentaires !
Signaler RépondreOuais mais bon, il faut pas mettre tout sur le dos des aménagements, le civisme des uns et des autres c est l'éducation. Apres si elle veut le retrouver, un peu de patience il va forcément repasser par ce chemin....
Signaler RépondreEt si on faisait souffler dans l'alcooltest les cyclistes ?
Signaler RépondreSurprise !
On a qu'un seul son de cloche en effet puisque ce cycliste mâle courageux s'est enfui après avoir frappé cette femme.
Signaler RépondreC'est bien qu'il ne doit pas avoir la conscience tranquille ceci dit