Et à plusieurs reprises, on a pu voir germer sur les réseaux sociaux des contenus à la gloire des initiatives prises par la Ville ou la Métropole de Lyon proposés par des vidéastes locaux. Roman Doduik qui fait la promo des Soirées jeunesses de la mairie, memesdelyon qui fait celle du nouveau logo TCL...
Mais lorsqu'ils sont naturels et non rémunérés, ces influenceurs proposent des vidéos dans lesquelles ils disent ce qu'ils pensent vraiment de la ville. Ce fut le cas avec Cécile Siméone, qui fustigeait les aménagements sur la route réalisés par les Verts, qui auraient favorisé selon elle son agression par un cycliste. Ou encore Bassem Braïki ou Jhon Rachid.
Mauvais pub également faite par Adel, connu sous le pseudonyme Sarkodamelio (plus de 750 000 abonnés) pour ses imitations d'Emmanuel Macron, Nicolas Sarkozy ou encore Jerry des Totally Spies. Sur un compte secondaire, avec beaucoup moins d'abonnés (700 abonnés), on le voit galérer à circuler dans les rues de Lyon sur un Vélo'v à cause des travaux.
"Les Lyonnais, on va finir par devenir des Parisiens, à vouloir détester notre mairie. Je ne sais pas qui est le maire de Lyon mais tu veux devenir Anne Hidalgo ? Toute la ville est en travaux, j'ai failli mourir", interpelle l'étudiant lyonnais, qui critique également les Vélo'v dont les roues sont, selon lui, systématiquement défaillantes.
Comme souvent, c'est Grégory Doucet qui prend pour Bruno Bernard, puisque c'est la Métropole de Lyon qui conduit et finance la grande majorité des travaux de voirie dans l'agglomération, parfois même contre l'avis des mairies.
T aurais même pas répondu si c était le cas ^^
Signaler RépondreOh non, aucun problème sur ce plan là ...
Signaler RépondreAh on est vexé :)
Signaler RépondreEn matière d'intelligence (LoL), tu sers d'étalon de mesure
Signaler Répondreon saisi l intérêt d un article à l intelligence (lol) de tes commentaires
Signaler RépondreCar toi, tu es tellement doué que tu saisi le contenu complet d'un article et son niveau rien qu'en lisant son titre ?
Signaler RépondreFortiche le gars !
6 ans que je me déplace tous les jours en velov.
Signaler RépondreJe n'ai amais eu un problème de roue. Il y a toujours eu des travaux.
Ce qui augmente c'est le non respect de tous, la violence dans l'expression.
Petit point pour les cyclistes :le casque c'est sur la tête pas sur les oreilles...
c est flagrant
Signaler Répondreun célèbre Tiktokeur ?? quel crédibilité donner à ce genre de personne ? sérieusement !!! ridicule, tout le monde sens fou..
Signaler RépondreEn attendant ça marche puisque tu es venu lire l'article ;)
Signaler RépondreDis-moi qui est le plus stupide ?
Signaler RépondreCelui qui écrit un article, ou celui qui, trouvant le sujet nullissime, prend le temps de le lire et de poster un commentaire ? En plus avec un pseudo bleu, donc enregistré !!!... Tu es donc maso à ce point ?
C'est dingue cette manie de raisonner mode binaire, si j'aime pas les droitardés, ça veut dire que j'aime les gôchos. Ben, non mon pote, l'un ne vaut PAS mieux que l'autre !!!
Signaler RépondreOn prend les deux tas, on les met dans un grand sac lesté bien comme il faut, et hop ! on balance ça au-dessus de la fosse des Mariannes.
C'est pas compliqué à comprendre. Ils lancent tous les travaux en même temps comme ça si aux prochaines élections ils sautent, la succession sera obligé de finir ce qu'ils ont commencer.
Signaler RépondreJ'aurais tendance à partager votre point de vue sur les influenceurs.
Signaler RépondreCependant, les gauchattardés abreuvés de Libé et France Inter ne sont-ils pas non plus "influencés"? Et cela depuis des décennies?
La bienpensance actuelle n'est-elle pas plutôt à gauche qu'à droite?
Bien le bonsoir
C'est Doulgo...
Signaler RépondreDoucet dégage !!!!!
Signaler RépondreLyon est saturé ! Et devenu un enfer
pourquoi devient ….
Signaler RépondreLyon devient une ville de merde
Signaler RépondreLe monde va très mal les gens deviennent imbuvables intolérants et capricieux mais très seuls dans leur têtes ..
Signaler RépondreIl n'y a pas besoin de faire les fonds , ........elles débordent !!
Signaler Répondrebravo St-Louis…on a l’impression que la ville a été bombardéee ! ces travaux dans tous les sens sont d’une incohérence rare !
Signaler RépondreDes travaux faramineux qui ont détruit Lyon et Paris et qui coûteront encore beaucoup d’argent pour remettre en état ce gâchis,
Signaler RépondreJerry est excellent et c’est tellement vrai, c’est le concours entre les 50 nuances de gauche a celui qui foutra le plus de bordel dans sa ville, a celui aura le plus gros surmulot, le plus de dealers, de drogués, la plus belle banderole pro palestine, la fac l’ecole la plus extremiste et inculte, bref un vaste concours, le plus médiocre le plus dépensier a gagné le teeshirt rouge made in bengladesh dédicacé par Rimpoché Melenchon 😂😂
Signaler RépondreTrop d’info tue l’info
Signaler RépondreMerci, pour votre réflexion de bon sens. Vous avez dit l'essentiel.
Signaler RépondreEt décidément Lyonmag fait de plus en plus les fonds de poubelles pour écrire ses articles
"Je sais pas qui est le maire ou la maire de Lyon mais..."
Signaler RépondreSes professeurs : il connaît le nom de la ville !
-- C'est un surdoué !!
Qu'ils ne sont plus dans la capacité de même voir le bordel et les travaux qui de fait (et pas dans l'idéal) détruisent la qualité de vie générale.
Signaler Répondre"Je sais pas qui est le maire de Lyon."
Signaler RépondreC'est pas le mème qu'Alger.
Qui c'est ce gougnafier?
Signaler RépondreLa nuit passée, cours de la République, des travaux de voirie, toute la nuit. J'ai particulièrement apprécié le TUUT! TUUT! TUUT! TUUT! de l'alarme de recul des engins, qui m'a bien pourri ma nuit. Merci à l'abruti qui a eu cette idée de génie.
Signaler RépondreMieux vaut être droitardé qu’ecolofacho…. on en est là !!!
Signaler RépondreC’est une dictature
Oui c'est vrai que le Doudou a la plainte facile en ce moment...
Signaler RépondreMême un ado a plus de bons sens que ces satanés écolos
Signaler RépondreOn va lui coller un procès en diffamation comme on sait les faire pour faire taire les opposants.
Signaler RépondreTous les droitardés qui haïssent les tiktokeurs vont soutenir ce gugusse.
Signaler Répondre"Influenceur sur Tiktok ou Insta". P...n, ÇA c'est une véritable vocation, d'utilité publique.
Qui dit "influenceur", dit "influencés" (sans cervelle, par définition). Comme pour la came, pas de consommateurs, pas de trafiquants.
Consternant… q un média donne de l importance à un imbecile qui sévit sur les réseaux…et est écouté par des centaines d autres imbeciles…
Signaler RépondreConsternant la bêtise de ce mec qui ne connaît pas le nom du maire et donne des leçons…
Quel avenir pour une société ou de telles futilités sont relayées par la presse
Vas bosser après tu parleras !!
Signaler RépondreLe pic de travaux est prévu pour l'été prochain. Gestion ubuesque des chantiers. Au lieu de se concentrer et les terminer unitairement et correctement et bien non ça pousse dans tous les sens. Les ouvriers sont débordés et suivent des consignes contradictoires. Bref, un sacré bordel à vivre.
Signaler RépondreHâte de voir tous les haters de la mairie et de la métropole sur ce forum, habituellement bien racistes, venir applaudir ce tiktokeur
Signaler Répondrele mec se plaint d’avoir faillit mourir, il se filme en conduisant à une main… vive le buzz, une petite amende pour se délinquant de la route qui en plus ose s’en prendre aux sacro saints GD et BB ??
Signaler Répondre