"Continuez à bien saccager la ville" : Lyon à 30km/h, ça ne passe pas pour Jhon Rachid

"Continuez à bien saccager la ville" : Lyon à 30km/h, ça ne passe pas pour Jhon Rachid
Jhon Rachid - LyonMag

Ce mercredi, les écologistes n’ont pas marqué des points auprès de tous les Lyonnais.

La mise en place de la ville 30km/h a été froidement accueillie par certains. Avec même une passe d’armes sur Twitter entre le maire Grégory Doucet et le candidat à l’élection présidentielle Éric Zemmour.

Jhon Rachid s’est également invité dans la fronde contre les élus verts. Le comédien et youtubeur lyonnais a commenté une publication de Fabien Bagnon, vice-président de la Métropole de Lyon chargé des Mobilités actives, qui se réjouissait de ce "grand jour pour la sécurité routière et la qualité de vie à Lyon".

"Continuez à bien saccager la ville. Pour l’instant l’énergie que vous y mettez et parfaite. Tous ces "efforts" hypocrites pour rien", se désole ainsi Jhon Rachid, qui emploie un terme qui n'est pas innocent et qui renvoie au phénomène SaccageLyon, petite soeur de SaccageParis.

Le vidéaste a plusieurs fois fait la promotion de la capitale des Gaules, notamment dans deux vidéos cumulant près de 3 millions de vues. Il dévoilait notamment une photo de lui accompagné de l'ancien maire Gérard Collomb, qui lui "touchait le cul".

Celui qui s'était illustré l'an dernier dans un clip des Daltons passe du temps à se prendre la tête sur les réseaux sociaux avec les personnes qui le harcèlent sur son enfance passée en foyer. Il se pourrait bien qu'à l'avenir, il se retrouve également dans le collimateur de l'active communauté cycliste de Lyon.

X
0-50 sur 72 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
ahah le 13/04/2022 à 20:38
Bisous les prolos a écrit le 31/03/2022 à 13h30

Si ils ont une Porsche c'est qu'ils ont réussi leurs vie (ceux qui diront le contraire sont des haineux bas de plafond sans ambitions) et la plupart du temps quand tu réussis ta vie tu as une/des entreprises qui ont des salariés donc ils leur donne un salaire qui va permettre de payer des choses et faire tourner d'autres commerces donc, si, les connards en Porsche, comme vous dîtes, créent de la richesse autour d'eux
Ce n'est pas parce-que votre manque d'ambition vous contrait à savoir que vous n'en aurez jamais une que vous pouvez taper sur ceux qui ont réussi leur vie, restez en twingo et gardez bien votre haine pour vous car vous pouvez vous en prendre qu'à vous

Vous m'avez bien fait marrer. Votre conception de la vie est incroyable. A quand un couloir aérien le long de la Saône pour que les surhommes puissent aussi se déplacer en hélico!

Signaler Répondre

avatar
vrailyonnais le 10/04/2022 à 15:27

jean mouloud, quelques cours d’orthographe vous ferait du Bien et moins de Mal aux yeux des lecteurs!
merci d’avance

Signaler Répondre

avatar
caton le 08/04/2022 à 13:36
PierreAriel a écrit le 02/04/2022 à 11h13

C'est certain que sous la précédente municipalité, il n'y avait jamais de bouchons et Lyon était un paradis automobile. La faculté des électeurs de droites à croire qu'ils détiennent la vérité est incroyable. Les temps changent monsieur. Vous vous habituerez ou vous partirez, vous verrez, ça va bien se passer. Bonne journée.

dommage que les touristes partent aussi. a Grenoble 5 gros restaurants du centre ont deja demenagé dans la périphérie !

Signaler Répondre

avatar
Tonio22 le 04/04/2022 à 13:55

C'est vrai qu'une limitation de vitesse aussi générale et à une vitesse aussi basse ce n'est pas réaliste ni vraiment efficace !
Donc, le tubeur a bien raison, mais il y a d'autres méfaits commis par les écolos de l'agglomération saccagent aussi la ville, et cela depuis plus d'un an, en ayant implanté dans de nombreuses rues des" containers" à déchets divers, énormes, en plastique vert, bleu ou noir, qui sont affreux et dénaturent complètement le paysage urbain : Ce n'est pax la peine d'avoir un patrimoine urbain de qualité et particulièrement harmonieux (de nombreuses rues ou places sont d'ailleurs classées et donc protégées à ce titre) si l'on installe du "mobilier" urbain, certes déplaçable, aussi affreux et très visible. C'est un saccage de plus, que, malheureusement, personne ne dénonce, alors qu'il suffirait d'avoir de containers à ordures enterrés, comme de nombreuses villes le font !

Signaler Répondre

avatar
Glouglou le 02/04/2022 à 17:18
raslebol69 a écrit le 02/04/2022 à 16h47

Et bien il faudra vous y faire (ou partir vivre ailleurs). Dans de nombreuses villes du monde une telle limite a été imposée et à terme c'est un succès réel.

Par exemple ou et merci de communiquer les chiffres

Signaler Répondre

avatar
raslebol69 le 02/04/2022 à 16:47
Myrelingues a écrit le 01/04/2022 à 13h47

Il a raison. 30 km/h c'est juste infaisable ! Les "écologistes" inventent n'importe quoi ! L'écologie c'est du communisme pour bourgeois.

Et bien il faudra vous y faire (ou partir vivre ailleurs). Dans de nombreuses villes du monde une telle limite a été imposée et à terme c'est un succès réel.

Signaler Répondre

avatar
PierreAriel le 02/04/2022 à 11:13
Glouglou a écrit le 02/04/2022 à 08h22

Comme disait Jacques Chirac "embrayage" et ce n'est pas un excité comme vous qui me ferra quitter la ville que vos copains ont saccagé en 2 ans.

C'est certain que sous la précédente municipalité, il n'y avait jamais de bouchons et Lyon était un paradis automobile. La faculté des électeurs de droites à croire qu'ils détiennent la vérité est incroyable. Les temps changent monsieur. Vous vous habituerez ou vous partirez, vous verrez, ça va bien se passer. Bonne journée.

Signaler Répondre

avatar
Myrelingues le 02/04/2022 à 10:41
Damien Rillette a écrit le 02/04/2022 à 10h30

et si je te disais que EELV ne sont pas de gauche? Jadot est sur une ligne libérale similaire a celle des Verts Allemands, qui sont eux aussi libéraux et alliés au centre droit d' Angela Merkel.. (C'est surement un scoop pour toi, mais figure toi que ni la CDU d' Angela Merkel ni les Verts Allemands ne sont des gauchistes)

EELV est quand même plus à gauche qu'à droite.

Signaler Répondre

avatar
Non bien sur.... le 02/04/2022 à 10:40
HIIIII a écrit le 02/04/2022 à 05h30

Les fachos ? Tu dois être le number one de la bêtise par contre

....c' est pas comme si les commentaires de LyonMag était un nid de vieux c... d' extreme droite qui ont la seum de vivre a Lyon..

Signaler Répondre

avatar
Myrelingues le 02/04/2022 à 10:33
genius a écrit le 01/04/2022 à 15h55

Les bourgeois n'ont jamais voté à gauche Einstein.

Si, les bobos ! Mais tu ne connais rien à la sociologie ni à la politique. Ou alors t'es juste aveuglé par tes biais de gauche.

Signaler Répondre

avatar
Damien Rillette le 02/04/2022 à 10:30
Le parti des CSP+ en vélos électriques a écrit le 02/04/2022 à 00h21

Bientôt tu vas nous dire que les prolos et les smicards votent EELV? Rigolo va! :)
A ton avis, pourquoi EELV fait ses meilleurs scores (et les seuls) dans les grandes métropoles riches? :)

et si je te disais que EELV ne sont pas de gauche? Jadot est sur une ligne libérale similaire a celle des Verts Allemands, qui sont eux aussi libéraux et alliés au centre droit d' Angela Merkel.. (C'est surement un scoop pour toi, mais figure toi que ni la CDU d' Angela Merkel ni les Verts Allemands ne sont des gauchistes)

Signaler Répondre

avatar
quivapiano le 02/04/2022 à 10:08
Myrelingues a écrit le 01/04/2022 à 13h47

Il a raison. 30 km/h c'est juste infaisable ! Les "écologistes" inventent n'importe quoi ! L'écologie c'est du communisme pour bourgeois.

plutôt le 30 kmh , qui maintient les accès et sécurise la rue, que la piétonisation intégrale, qui transforme des quartiers familiaux en galeries marchandes pour badauds et "espaces ludiques" pour oiseaux de nuit.

Signaler Répondre

avatar
La mère Chumi le 02/04/2022 à 10:01
lol a écrit le 02/04/2022 à 05h29

T'as lu ça où ? Ah oui sur les closer,gala,purepeople et tant de torchons .Sacré rigolo

Ben non : on voit ça dans les journaux le lendemain des élections. Mais il faut savoir lire.

Signaler Répondre

avatar
Glouglou le 02/04/2022 à 08:22
La pédale a écrit le 31/03/2022 à 08h00

Les bagnoles saccagent Lyon. J'espère que des radars vont être installés pour flasher les connards en porshe et les racailles de l'est qui viennent parader en se prenant pour des pilotes.
Par ailleurs, les grands axes restent à 50 et dans les petites rues, on ne peut pas rouler à plus de 30 quoi qu'il en soit.
En étant lyonnais, aucune excuse pour prendre sa caisse, les transports en commun sont bien développés. La voiture doit rester une exception. Pas content ? Cassez vous de Lyon.

Comme disait Jacques Chirac "embrayage" et ce n'est pas un excité comme vous qui me ferra quitter la ville que vos copains ont saccagé en 2 ans.

Signaler Répondre

avatar
HIIIII le 02/04/2022 à 05:30
asmodeus a écrit le 30/03/2022 à 20h59

Les fachos sont un peu déboussolés là, devoir soutenir un Rachid pour cracher sur les verts c'est pas un exercice facile pour eux ! Marchez et faites du vélo, ça vous fera le plus grand bien !

Les fachos ? Tu dois être le number one de la bêtise par contre

Signaler Répondre

avatar
lol le 02/04/2022 à 05:29
Le parti des CSP+ en vélos électriques a écrit le 02/04/2022 à 00h21

Bientôt tu vas nous dire que les prolos et les smicards votent EELV? Rigolo va! :)
A ton avis, pourquoi EELV fait ses meilleurs scores (et les seuls) dans les grandes métropoles riches? :)

T'as lu ça où ? Ah oui sur les closer,gala,purepeople et tant de torchons .Sacré rigolo

Signaler Répondre

avatar
Le parti des CSP+ en vélos électriques le 02/04/2022 à 00:21
genius a écrit le 01/04/2022 à 15h55

Les bourgeois n'ont jamais voté à gauche Einstein.

Bientôt tu vas nous dire que les prolos et les smicards votent EELV? Rigolo va! :)
A ton avis, pourquoi EELV fait ses meilleurs scores (et les seuls) dans les grandes métropoles riches? :)

Signaler Répondre

avatar
genius le 01/04/2022 à 15:55
Myrelingues a écrit le 01/04/2022 à 13h47

Il a raison. 30 km/h c'est juste infaisable ! Les "écologistes" inventent n'importe quoi ! L'écologie c'est du communisme pour bourgeois.

Les bourgeois n'ont jamais voté à gauche Einstein.

Signaler Répondre

avatar
Myrelingues le 01/04/2022 à 13:47

Il a raison. 30 km/h c'est juste infaisable ! Les "écologistes" inventent n'importe quoi ! L'écologie c'est du communisme pour bourgeois.

Signaler Répondre

avatar
heu le 01/04/2022 à 13:25

vous auriez pu prendre une autre photo

Signaler Répondre

avatar
lol le 01/04/2022 à 12:25

Mairie comme ce youtubeur ne valent pas mieux l'un comme l'autre...

Signaler Répondre

avatar
Dadvador le 31/03/2022 à 21:10

Jeannnnnnnne au secours!!!

Signaler Répondre

avatar
ok boomer le 31/03/2022 à 19:09
Fcl1 a écrit le 31/03/2022 à 18h47

Qui est ce gobastre ? Que l'on se rassure, personne n'en a entendu parler.

oui, dans le mileu des boomers zemmouriens, on ne le connait pas...
Mais chez les Lyonnais, il est très connu.... et il est aussi très connu chez les jeunes de tout l' hexagone... bref...

Signaler Répondre

avatar
semper prorsum le 31/03/2022 à 19:06
comico a écrit le 30/03/2022 à 19h00

Il est bien raccord avec Zemmour lui... qui se ressemble s'assemble...

Si je comprends bien, même si on est d’accord sur une idée, on doit afficher son désaccord car ladite personne est «infréquentable » ? Et c’est encore pire si c’est un Rachid ? Mais vous êtes tous complètement dingues ! L’assignation au faciès à la couleur à la religion fait des personnes des «otages » d’une idéologie d’un parti ! C’est facho ça comme comportement 😁

Signaler Répondre

avatar
Fcl1 le 31/03/2022 à 18:47

Qui est ce gobastre ? Que l'on se rassure, personne n'en a entendu parler.

Signaler Répondre

avatar
EnMarcheVersLeMur le 31/03/2022 à 18:21
L'intelligence c'est comme la confiture a écrit le 31/03/2022 à 16h53

Félicitations t'as réussi à caler "l' économique libérale mondialiste" dans une phrase mais c'est bête t'as du oublier des mots ça ne veux plus rien dire... ... Moins t'en as plus tu l'étales

Si tu veux ... Champion

Signaler Répondre

avatar
Jean Jacques Boudin le 31/03/2022 à 17:36
Bisous les prolos a écrit le 31/03/2022 à 13h30

Si ils ont une Porsche c'est qu'ils ont réussi leurs vie (ceux qui diront le contraire sont des haineux bas de plafond sans ambitions) et la plupart du temps quand tu réussis ta vie tu as une/des entreprises qui ont des salariés donc ils leur donne un salaire qui va permettre de payer des choses et faire tourner d'autres commerces donc, si, les connards en Porsche, comme vous dîtes, créent de la richesse autour d'eux
Ce n'est pas parce-que votre manque d'ambition vous contrait à savoir que vous n'en aurez jamais une que vous pouvez taper sur ceux qui ont réussi leur vie, restez en twingo et gardez bien votre haine pour vous car vous pouvez vous en prendre qu'à vous

Non vous parlez d'enfants d'entrepreneurs qui se gavent sur le dos des autres, exploitent et vivent de leurs rentes.
Pour moi c'est pas ca avoir réussi sa vie, c'est profiter de la richesse de ses ancêtres, nuance.

Signaler Répondre

avatar
L'intelligence c'est comme la confiture le 31/03/2022 à 16:53
EnMarcheVersLeMur a écrit le 31/03/2022 à 14h44

D'accord , je suis entré au mauvais endroit à l'apéro ...continuez à refuser de voir que l' économique libérale mondialiste nous même tout droit dans le mur et que le génie de l'homme peu servir l'humain et pas seulement la planche à billet ... Bon courage , en cas la Porsche pourra servir de poulailler

Félicitations t'as réussi à caler "l' économique libérale mondialiste" dans une phrase mais c'est bête t'as du oublier des mots ça ne veux plus rien dire... ... Moins t'en as plus tu l'étales

Signaler Répondre

avatar
EnMarcheVersLeMur le 31/03/2022 à 14:44
Cerveaux en rupture de stock a écrit le 31/03/2022 à 14h20

Vous avez complètement raison, il faut qu'on revienne à l'époque du moyen age qu'on balance nos déjections par les fenêtres et que tout le monde crève la dalle comme çà il n'y aura plus aucun patron en Porsche (C'est ironique mais je vois plus comment éclairer les lanternes des imbéciles qui préfèrent courir tête baissée dans le noir que de se remettre en question)

D'accord , je suis entré au mauvais endroit à l'apéro ...continuez à refuser de voir que l' économique libérale mondialiste nous même tout droit dans le mur et que le génie de l'homme peu servir l'humain et pas seulement la planche à billet ... Bon courage , en cas la Porsche pourra servir de poulailler

Signaler Répondre

avatar
Alberto69760 le 31/03/2022 à 14:31
La pédale a écrit le 31/03/2022 à 08h00

Les bagnoles saccagent Lyon. J'espère que des radars vont être installés pour flasher les connards en porshe et les racailles de l'est qui viennent parader en se prenant pour des pilotes.
Par ailleurs, les grands axes restent à 50 et dans les petites rues, on ne peut pas rouler à plus de 30 quoi qu'il en soit.
En étant lyonnais, aucune excuse pour prendre sa caisse, les transports en commun sont bien développés. La voiture doit rester une exception. Pas content ? Cassez vous de Lyon.

Votre femme est partie avec un mec en Porsche ?



@la modération, si moi je mets le mot "plouc" vous me bannissez lui "connard" ca passe tranquille !

Signaler Répondre

avatar
Cerveaux en rupture de stock le 31/03/2022 à 14:20
EnMarcheVersLeMur a écrit le 31/03/2022 à 13h49

C'est bien !! ils sont bien dans le system établit libéral qui depuis plus d'un siècle maintenant a amené que richesse , paix , justice pour tous ....pauvre humanité

Vous avez complètement raison, il faut qu'on revienne à l'époque du moyen age qu'on balance nos déjections par les fenêtres et que tout le monde crève la dalle comme çà il n'y aura plus aucun patron en Porsche (C'est ironique mais je vois plus comment éclairer les lanternes des imbéciles qui préfèrent courir tête baissée dans le noir que de se remettre en question)

Signaler Répondre

avatar
arthur69 le 31/03/2022 à 14:02
La pédale a écrit le 31/03/2022 à 08h00

Les bagnoles saccagent Lyon. J'espère que des radars vont être installés pour flasher les connards en porshe et les racailles de l'est qui viennent parader en se prenant pour des pilotes.
Par ailleurs, les grands axes restent à 50 et dans les petites rues, on ne peut pas rouler à plus de 30 quoi qu'il en soit.
En étant lyonnais, aucune excuse pour prendre sa caisse, les transports en commun sont bien développés. La voiture doit rester une exception. Pas content ? Cassez vous de Lyon.

moi j'ai une très grosse peur
si un jour ils se rendent compte que si les voitures n'avaient pas de roues il n'y aurait pas d'accident les roues risquent d’être interdites
logique typiquement EELV

Signaler Répondre

avatar
EnMarcheVersLeMur le 31/03/2022 à 13:49
Bisous les prolos a écrit le 31/03/2022 à 13h30

Si ils ont une Porsche c'est qu'ils ont réussi leurs vie (ceux qui diront le contraire sont des haineux bas de plafond sans ambitions) et la plupart du temps quand tu réussis ta vie tu as une/des entreprises qui ont des salariés donc ils leur donne un salaire qui va permettre de payer des choses et faire tourner d'autres commerces donc, si, les connards en Porsche, comme vous dîtes, créent de la richesse autour d'eux
Ce n'est pas parce-que votre manque d'ambition vous contrait à savoir que vous n'en aurez jamais une que vous pouvez taper sur ceux qui ont réussi leur vie, restez en twingo et gardez bien votre haine pour vous car vous pouvez vous en prendre qu'à vous

C'est bien !! ils sont bien dans le system établit libéral qui depuis plus d'un siècle maintenant a amené que richesse , paix , justice pour tous ....pauvre humanité

Signaler Répondre

avatar
Pigé le 31/03/2022 à 13:49
mamipouzo a écrit le 30/03/2022 à 18h33

Ce jeune inconnu respire l'intelligence au point que je me contrefiche de son avis.

Je disais donc : tout à fait, et ces deux doigts brandis renseignent sur sa délicatesse...

Signaler Répondre

avatar
Bisous les prolos le 31/03/2022 à 13:30
La pédale 2 a écrit le 31/03/2022 à 12h40

Bah non il ne font pas la richesse de la ville. La définition de richesse est un peu plus large, sauf pour certainsbas de plafond. Vous avez une porche ?

Si ils ont une Porsche c'est qu'ils ont réussi leurs vie (ceux qui diront le contraire sont des haineux bas de plafond sans ambitions) et la plupart du temps quand tu réussis ta vie tu as une/des entreprises qui ont des salariés donc ils leur donne un salaire qui va permettre de payer des choses et faire tourner d'autres commerces donc, si, les connards en Porsche, comme vous dîtes, créent de la richesse autour d'eux
Ce n'est pas parce-que votre manque d'ambition vous contrait à savoir que vous n'en aurez jamais une que vous pouvez taper sur ceux qui ont réussi leur vie, restez en twingo et gardez bien votre haine pour vous car vous pouvez vous en prendre qu'à vous

Signaler Répondre

avatar
La pédale 2 le 31/03/2022 à 12:40
Guss a écrit le 31/03/2022 à 08h28

Les connards en Porsche font la richesse de la ville.
Ils créent des emplois et payent des impôts pour les petits enfants gâtés comme toi ..
Va manger tes graines et pédaler un peu sous la pluie. Ça va te détendre les mollets..

Bah non il ne font pas la richesse de la ville. La définition de richesse est un peu plus large, sauf pour certainsbas de plafond. Vous avez une porche ?

Signaler Répondre

avatar
PAT.18 le 31/03/2022 à 12:10

Ils les ont élu, fallait réfléchir avant, descendre de leur petit nuage appelé ignorance !!!!!.......

Signaler Répondre

avatar
FORZA EELV 69004 le 31/03/2022 à 11:55
douce a écrit le 31/03/2022 à 11h37

Faux : la voiture ne doit pas rester une exception, mais doit être bani. Voyons, pourquoi s'arrêter en si bon chemin. Il ne faudrait surtout pas que les lyonnais viennent polluer les villes aux alentours. Prends ton vélo, ça va te faire du bien de voir un peu plus loin que le coin de ta rue

J'ai ma voiture qui me permet de faire ça, je vais même jeter mes déchets recyclable et mon verre en voiture car le container est a au moins 10 minutes à pieds. Je suis un écolo dans l’âme, je le fait pour la planète mais vous devriez mettre plus de containers pour faire le tri, de préférence sur des places de stationnement car il y en a beaucoup trop à mon gout et des containers pas assez prêts. Pour info j'ai un SUV Mercedes qui tourne au Diesel mais je rajoute de l'Adblue dedans pour limiter mon empreinte carbone et rester exemplaire devant la prochaine génération. Je m’alimente qu'avec des graines comme un volatile et ne me parlez pas de chaussures, je marche pieds nus pour entretenir une couche de protection naturelle sous ma voûte plantaire (ne vous inquiétez pas j'ai des chaussons pour quand j'utilise ma Mercedes, l'écologie c'est top mais ça pue)

Signaler Répondre

avatar
ZIG ZAG le 31/03/2022 à 11:42
zag a écrit le 31/03/2022 à 11h35

re STOP : que ce soit piéton, à pied ou en voiture, tu respectes les autres.
Ne t'autorise pas plus de droit que tu en as
Alors oui, un vélo autant qu'une voiture se doit d'être irréprochable sur le respect des autres

Qu'est-ce qu'il veux lui ?

Signaler Répondre

avatar
douce le 31/03/2022 à 11:37

Faux : la voiture ne doit pas rester une exception, mais doit être bani. Voyons, pourquoi s'arrêter en si bon chemin. Il ne faudrait surtout pas que les lyonnais viennent polluer les villes aux alentours. Prends ton vélo, ça va te faire du bien de voir un peu plus loin que le coin de ta rue

Signaler Répondre

avatar
zag le 31/03/2022 à 11:35

re STOP : que ce soit piéton, à pied ou en voiture, tu respectes les autres.
Ne t'autorise pas plus de droit que tu en as
Alors oui, un vélo autant qu'une voiture se doit d'être irréprochable sur le respect des autres

Signaler Répondre

avatar
Alberto69760 le 31/03/2022 à 09:40
Prenez donc vos pédales et mettez là où le soleil ne brille jamais a écrit le 31/03/2022 à 08h46

Il y a plein de gens qui travaillent à l'extérieur de la ville et dont les transports en commun ne sont pas adaptés. Ce n'est pas parce que les écolos qui ont volé leur place car seuls les bobos bien pensants comme vous vivant pieds nus a la croix rousse sont allés voter en pleine pandémie, que le choix des écolos correspondent à la majorité de la ville. Chez toute les lyonnais que je connais, aucun n'est satisfait du travail des écolos qui ne sert qu'à brasser de l'air. Il faut attendre 2026, ça va être long mais au moins on est surs que les écolos ne repasseront plus avec leurs incompétence bien mise à jour en moins de 2 ans. Tant mieux, ils ont programmé leur propre mort du partis, c'est bien dommage car leur objectif initial était beau mais leurs actions au détriment des autres les ont rendus détestés de tous

Vous avez presque raison concernant les votants "écolo", mais ils ne sont pas tous "bobo" plus de la moitié sont issues de l'extrême gauche et du PCF, la croix rousse en est le meilleur exemple, regardez leurs élus certains sont du PCF d'autres de la FI, Doucet ne serai jamais passer sans eux et sans la "bataille d'égo" de Collomb/kimelfeld.
Doucet seul ne représente rien à Lyon, il doit tourner autour de 5 ou 6% des Lyonnais et encore.
Sa politique est un drame pour notre ville, il est vrai que 4 ans c long, il faut que les gens votent absolument pour la présidentielle, Lyon est l'exemple type de ce que peu donner l'abstention... la misère politique

Signaler Répondre

avatar
anti glandos le 31/03/2022 à 08:57
Prenez donc vos pédales et mettez là où le soleil ne brille jamais a écrit le 31/03/2022 à 08h46

Il y a plein de gens qui travaillent à l'extérieur de la ville et dont les transports en commun ne sont pas adaptés. Ce n'est pas parce que les écolos qui ont volé leur place car seuls les bobos bien pensants comme vous vivant pieds nus a la croix rousse sont allés voter en pleine pandémie, que le choix des écolos correspondent à la majorité de la ville. Chez toute les lyonnais que je connais, aucun n'est satisfait du travail des écolos qui ne sert qu'à brasser de l'air. Il faut attendre 2026, ça va être long mais au moins on est surs que les écolos ne repasseront plus avec leurs incompétence bien mise à jour en moins de 2 ans. Tant mieux, ils ont programmé leur propre mort du partis, c'est bien dommage car leur objectif initial était beau mais leurs actions au détriment des autres les ont rendus détestés de tous

Les gochistes de EELV ne supportent pas que d'autres pensent différemment il faut les virer de la ville rapidement dès que la DROITE sera au pouvoir.

Signaler Répondre

avatar
sterne le 31/03/2022 à 08:53
Zig a écrit le 31/03/2022 à 03h21

STOP, inversion des rôles, vous n'avez pas bien compris

La ville à 30km/h ne veut pas dire "cyclistes et piétons à 30km/h pour la sécurité des automobilistes".

NON, les fauteurs de troubles, se sont bien ceux qui roulent à plus de 30km/h, et mettent ainsi en danger les autres.

Je fait du vélo 1 heure par jour et trois à quatre jour par semaine. Mais j'utilise le moins possible les pistes cyclable, je n'aime pas être parqué, même si parfois les automobilistes ne sont pas toujours respectueux, mais pas plus que les cyclistes, les trottinettes et les piétons. Mais honnêtement pour le temps ou j'utilise ma voiture et si cela est possible je suis opposé au 30 km.

Signaler Répondre

avatar
Prenez donc vos pédales et mettez là où le soleil ne brille jamais le 31/03/2022 à 08:46
La pédale a écrit le 31/03/2022 à 08h00

Les bagnoles saccagent Lyon. J'espère que des radars vont être installés pour flasher les connards en porshe et les racailles de l'est qui viennent parader en se prenant pour des pilotes.
Par ailleurs, les grands axes restent à 50 et dans les petites rues, on ne peut pas rouler à plus de 30 quoi qu'il en soit.
En étant lyonnais, aucune excuse pour prendre sa caisse, les transports en commun sont bien développés. La voiture doit rester une exception. Pas content ? Cassez vous de Lyon.

Il y a plein de gens qui travaillent à l'extérieur de la ville et dont les transports en commun ne sont pas adaptés. Ce n'est pas parce que les écolos qui ont volé leur place car seuls les bobos bien pensants comme vous vivant pieds nus a la croix rousse sont allés voter en pleine pandémie, que le choix des écolos correspondent à la majorité de la ville. Chez toute les lyonnais que je connais, aucun n'est satisfait du travail des écolos qui ne sert qu'à brasser de l'air. Il faut attendre 2026, ça va être long mais au moins on est surs que les écolos ne repasseront plus avec leurs incompétence bien mise à jour en moins de 2 ans. Tant mieux, ils ont programmé leur propre mort du partis, c'est bien dommage car leur objectif initial était beau mais leurs actions au détriment des autres les ont rendus détestés de tous

Signaler Répondre

avatar
Guss le 31/03/2022 à 08:28
La pédale a écrit le 31/03/2022 à 08h00

Les bagnoles saccagent Lyon. J'espère que des radars vont être installés pour flasher les connards en porshe et les racailles de l'est qui viennent parader en se prenant pour des pilotes.
Par ailleurs, les grands axes restent à 50 et dans les petites rues, on ne peut pas rouler à plus de 30 quoi qu'il en soit.
En étant lyonnais, aucune excuse pour prendre sa caisse, les transports en commun sont bien développés. La voiture doit rester une exception. Pas content ? Cassez vous de Lyon.

Les connards en Porsche font la richesse de la ville.
Ils créent des emplois et payent des impôts pour les petits enfants gâtés comme toi ..
Va manger tes graines et pédaler un peu sous la pluie. Ça va te détendre les mollets..

Signaler Répondre

avatar
La pédale le 31/03/2022 à 08:00

Les bagnoles saccagent Lyon. J'espère que des radars vont être installés pour flasher les connards en porshe et les racailles de l'est qui viennent parader en se prenant pour des pilotes.
Par ailleurs, les grands axes restent à 50 et dans les petites rues, on ne peut pas rouler à plus de 30 quoi qu'il en soit.
En étant lyonnais, aucune excuse pour prendre sa caisse, les transports en commun sont bien développés. La voiture doit rester une exception. Pas content ? Cassez vous de Lyon.

Signaler Répondre

avatar
Zig le 31/03/2022 à 06:05
asmodeus a écrit le 30/03/2022 à 20h59

Les fachos sont un peu déboussolés là, devoir soutenir un Rachid pour cracher sur les verts c'est pas un exercice facile pour eux ! Marchez et faites du vélo, ça vous fera le plus grand bien !

+1

Signaler Répondre

avatar
Jean-mouloud le 31/03/2022 à 03:51

Mais ... Mais ... tes de venissieux de quoi jme mele ??? Tu me decois john tu insinue être degouter à l'idée de devoir rouler plus doucement lors de tes viree sur lyon? Mais c'est egoiste lyon c'est pas venissieux 30kmh c'est tres bien vu la taille des rues et du monde.. ta qu'a prendre le metro ou tram pour venir en ville . C'est a 15 min en transport...Nous les habitants on est pas obliger non plus de niquer nos poumons pour vos virée sur lyon chepa ils ont pas investies des milliards dans les metro et tram pour les banlieue pour se taper les milliers de gens en voiture a lyon le weekend ou autre la voiture pourquoi faire??? Garre la au parking du tram ou metro de ton quartier non? Ta betise te rend inhumain vraiment déçu vallait mieu que tu reste ou tu est... dans l'oubli.

Signaler Répondre

avatar
Maître Capello le 31/03/2022 à 03:47
Détecteur de crétins a écrit le 30/03/2022 à 19h59

Il ne sait même pas épeler son prénom John.

Mais bien-sûr que si que ça existe Jhon écrit ainsi!

C'est un prénom hébraïque qui fait opposition à Rachid qui est un prénom arabe.

Tout le monde (ou presque !) aura compris, Jhon Rachid est un pseudonyme d'artiste

Renseignez vous avant de porter un jugement hâtif.

("Il ne sait même pas épeler son prénom John.").

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.