Lyon 2 : une vidéo encore plus complète sur la capitale des Gaules par Jhon Rachid

Il y a deux ans, le youtubeur Jhon Rachid criait son amour pour sa ville natale Lyon.

Lyon 2 : une vidéo encore plus complète sur la capitale des Gaules par Jhon Rachid
Capture d'écran - DR

Sa vidéo a aujourd’hui dépassé 1,5 million de vues.


Le cinéaste lyonnais a donc décidé de récidiver. Et il le dit sans ambages : "pour la première vidéo, j’ai fait bien attention de parler à tout le monde. (…) Mais là, avec le succès de la vidéo, je pense que tout le monde a bien compris comment on était à Lyon". Ce sont donc 15 minutes d’anecdotes et de références à la capitale des Gaules que l’on retrouve dans Lyon 2.

Jhon Rachid s’attaque à certains mystères de Lyon comme l’escalator de la gare de Perrache qui ne fonctionne jamais ou l’architecture des "immeubles multicolores fabriqués sous coke" à la Confluence. L’origine du tacos, les boîtes de nuit des années 90/2000 mais aussi une photo où Gérard Collomb lui "touche le c**" sont évoquées avec humour par l’auteur de la BD "Comme on peut" sur son enfance en foyer.

Jhon Rachid en profite même pour glisser un coup de gueule sur l’actualité des berges du Rhône souillées après le week-end dernier. "Même les porcs respectent mieux leur porcherie. (…) Bravo aux éboueurs. Vous, on vous aime à vie, pas qu’à 20h", indique-t-il.

Tags :

Jhon Rachid

Lyon

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.