Saint-Priest : un salon de coiffure fermé pour emploi illégal de travailleurs étrangers

Saint-Priest : un salon de coiffure fermé pour emploi illégal de travailleurs étrangers

L’établissement est accusé d’avoir employé des étrangers sans titre de travail, à plusieurs reprises.

Le 4 novembre 2024, le préfet du Rhône a signé un arrêté ordonnant la fermeture administrative du salon de coiffure “BARBER SHOP”, situé au 7 rue Anatole France à Saint-Priest, pour une durée d’un mois. Cette décision fait suite à des contrôles de police qui ont révélé des infractions “graves” à la réglementation du travail. 

Lors de deux interventions, le 16 mai 2023 et le 10 mai 2024, menées par l’Office de Lutte contre le Trafic de Migrants (Antenne de Lyon), des infractions similaires ont été constatées. Lors du premier contrôle, les agents ont découvert un ressortissant tunisien, sans autorisation de travail, en train de couper les cheveux d’un client.

Lors du second contrôle, trois individus ont pris la fuite à l’arrivée des policiers, dont l’un, également en position de travail, qui s’avérait être un ressortissant tunisien en situation irrégulière. Ce dernier avait par ailleurs abandonné, dans sa fuite, une carte d’identité italienne qui s’est révélée fausse. 

Malgré les observations formulées par le gérant et son conseil, la préfecture a jugé que les éléments retenus étaient suffisamment importants pour justifier une sanction. L’arrêté souligne que “la gravité de l’infraction constatée”  a conduit à “la nécessité de prendre une mesure de fermeture administrative”.  

Le salon, qui emploie officiellement six salariés depuis son ouverture en mars 2018, risque des sanctions plus lourdes si cette fermeture est contournée. L’article 2 de l’arrêté prévoit des peines pouvant aller jusqu’à deux mois d’emprisonnement et une amende de 3 750 euros en cas de non-respect de l’arrêté.

X
0-50 sur 74 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
7.69 le 26/11/2024 à 16:18
Question simple a écrit le 24/11/2024 à 14h25

Quelle note avais-tu en orthographe à l’école , si tu sais ce que c’est une école .

Bravo, Coiffeuse69 je suis entièrement d'accord avec vous
Je serai à votre place je ne perdrais pas mon temps avec des moitiés de cerveaux, c'est facile de juger sans connaître les aboutissants et il faut faire attention avec les médias, ils sont champions, pour mètre le feu au poudre
Merci pour votre jugement

Signaler Répondre

avatar
Bribri le 25/11/2024 à 10:03

Si cela se passait qu'a st Priest ! Toutes les communes avec certains restaurants, pizzas, kebab, marchands de téléphones etc.... Une couverture pour certains trafics, tout le monde le saut ! Donc bougez vous

Signaler Répondre

avatar
Monpays le 25/11/2024 à 07:16

De quoi l'invasion de Barber Shop est elle le signe ? ...hé bien de l'invasion.....par des barbus , Wallah !

Signaler Répondre

avatar
Dés demain le 24/11/2024 à 17:59

Boycott des salons de coiffure du 1er

Signaler Répondre

avatar
Dis la coiffeuse.. le 24/11/2024 à 17:46
NATHAN a écrit le 24/11/2024 à 15h33

Il est important de comprendre que ce n’est ni le niveau d’éducation ni le statut qui définissent la valeur d’un individu, mais bien ses actions, son respect envers autrui et sa capacité à bâtir des liens positifs. Si tu souhaites discuter ou critiquer, fais-le avec des arguments constructifs, sans tomber dans l’attaque personnelle ou l’insulte gratuite. Respect et dialogue sont les véritables signes de maturité et de sagesse.
Avant de critiquer les autres, il serait sage de te pencher sur ta propre éducation, car ton niveau d'ineptie atteint des sommets impressionnants. Si un concours d’absurdité existait, tu en serais probablement le champion incontesté. Revoir tes priorités et affiner ta réflexion te feraient sans doute le plus grand bien.


Bonne journée

Tu peux garder tes leçons de morale à 2 balles, je n'en ai strictement rien à battre... Ensuite tu parles d'inepties à mon propos alors qu'il me semble déjà primordial que tu constates les tiennes... Tu prétends que seules les actions définissent la valeur d'un individu.. En voilà une belle d'ineptie ! 😉 Hélas pour toi, je suis au regret de t'annoncer que non... il n'y a pas que les actions qui comptent... il y a leur motivation, il y a le discours et le niveau d'argumentation... Bref... l'intellect pour résumer ! Le cerveau compte autant que les bras 😘 Et vu le nombre d'absurdités qu'elle a exposé,... je maintiens qu'elle devrait se cantonner à ce qu'elle sait faire, à savoir coiffer ! Idem pour toi et ton langage artificiellement châtié (tu vois, je peux le faire aussi ! 🤣) Quant à tes "conseils" de gestion de mon mode de communication, ça aussi j'm'en tape ! Tu ignores tout de moi et ce que tu peux prendre pour une insulte (par ex) ne peut être qu'un simple raccourci de pensée qui résume en un mot une pensée complexe.. Ça va ? Tu suis ? 😘 Mais encore faudrait-il que tu puisses l'envisager dans la superficialité posturale qui t'habites (t'as vu, j'peux causer bien la France aussi 😉) .. T'es du genre donneur de leçons en carton, dommage que tu supposes un peu trop pour que ta démo soit pertinente.... Je te suggérerais donc d'arrêter de te regarder le nombril avec ta psycho de comptoir en bandoulière 😘 Quant à mon mode de communication, il résulte d'une longue expérience à côtoyer des "QI moyens" qui n'ont fait que me faire perdre mon temps.. d'où un langage direct et clair adapté à l'interlocuteur du moment... Et coiffeuse ou cadre sup, il sera différent (Merci de t'inquiéter pour moi.. 🤣) "Qui peut le plus peut le moins".. Pas vrai ? 😊. Le contraire n'étant bien sûr pas vrai. 😉 Donc cesse de présumer, t'es à côté de la plaque à tous les niveaux avec moi... "Y'en a qu'ont essayé, ils ont eu des problèmes" 😉🤣

Signaler Répondre

avatar
Mensonges et traditions. le 24/11/2024 à 16:41
FRANCAIS DE PUR SOUCHE a écrit le 24/11/2024 à 14h55

tout a fait d'accord car étrangers ne veux pas dire malfaiteurs ou délinquant ou voleurs je Vien de lire l'article devant se salon et en aucun ca on dit qu'il, ces sauver en LAISSANT tomber une carte d'identité et pour revenir au commentaire de coiffeuse69 je suis Français d'origine française et je suis magistrat depuis 25 ans et je suis complètement ok sur le principe et vous comprend car il parle avec des propos raciales et ensuite se victimise en disant c'est méprisant de la part dune personne française et oublie bien liberté égalité fraternité alors si vous aimer pas les étrangers arrêtons daller voyager chez eux ..... pour commencer du coup je vous laisse relire le code pénale comme dit coiffeuse69 que ces puni de peine d'emprisonnement et d'amende

bonne journées

MDRRR. Merci pour ce moment de détente et de rire 🤣. Si vous êtes Magistrat , moi je suis superman, mais je vous pardonne . Car je suis un humaniste et tolérant , avant tout. Bonne soirée.

Signaler Répondre

avatar
Allez vous lavez la bouche le 24/11/2024 à 16:21
coiffeuse69 a écrit le 24/11/2024 à 15h40

Merci très cher monsieur, pour votre franc parler et votre soutien moi je défend personne juste de ne pas mentir ou de salir des étrangers qui contribue au charges sociales de notre si joli pays qui éprouves d'énormes difficultés et sa depuis un bon moments déjà et de toujours frapper sur les mêmes ( LES ETRANGERS ) .
En tous cas un grand bravo et merci de ne pas être comme ces personnes au cœurs si noir ;-)

Bonne journée a vous aussi

Oui vous salissez juste les français qui travaillent bien et beaucoup , qui demandent eux aussi à être respectés, et c est un scoop pour vous , ils le méritent aussi

Signaler Répondre

avatar
A bon entendeur le 24/11/2024 à 16:17
nous allons te répondre a écrit le 24/11/2024 à 15h59

Il est profondément regrettable de constater le niveau déplorable de certaines critiques, surtout lorsqu'elles s'acharnent sur un sujet aussi insignifiant qu'un article inutile, qui n'aura aucun impact réel ni bénéfique. Il est d'autant plus honteux de constater que certains préfèrent faire des amalgames stériles plutôt que de reconnaître que du travail, il y en a pour ceux qui souhaitent s'en donner la peine.

Au lieu de pointer du doigt les petits commerçants ou des individus sans réel pouvoir, il serait plus constructif de s’intéresser à ceux qui dirigent réellement ce pays. Car ce sont bien les politiques, avec leurs scandales et leurs manipulations, qui portent une lourde responsabilité dans les maux de la société actuelle. À titre d'exemple, on pourrait évoquer Marine Le Pen, impliquée dans des affaires ayant conduit à des condamnations et des sanctions financières, révélant l’hypocrisie de certaines figures politiques.

Alors, avant de s’indigner inutilement, recentrons le débat sur les vrais responsables et cessons de tout mélanger dans un discours confus et biaisé.

A bonne entendeur
Bon dimanche

Dans amalgame stérile , vous reconnaissez " tout les étrangers travaillent plus que bien des français " ? Je suis de nationalité française et je travaille beaucoup et nous sommes très nombreux à être dans ce cas , il faut le prendre comment ce mépris crasse ?

Signaler Répondre

avatar
A côté de la plaque le 24/11/2024 à 16:12
nous allons te répondre a écrit le 24/11/2024 à 15h59

Il est profondément regrettable de constater le niveau déplorable de certaines critiques, surtout lorsqu'elles s'acharnent sur un sujet aussi insignifiant qu'un article inutile, qui n'aura aucun impact réel ni bénéfique. Il est d'autant plus honteux de constater que certains préfèrent faire des amalgames stériles plutôt que de reconnaître que du travail, il y en a pour ceux qui souhaitent s'en donner la peine.

Au lieu de pointer du doigt les petits commerçants ou des individus sans réel pouvoir, il serait plus constructif de s’intéresser à ceux qui dirigent réellement ce pays. Car ce sont bien les politiques, avec leurs scandales et leurs manipulations, qui portent une lourde responsabilité dans les maux de la société actuelle. À titre d'exemple, on pourrait évoquer Marine Le Pen, impliquée dans des affaires ayant conduit à des condamnations et des sanctions financières, révélant l’hypocrisie de certaines figures politiques.

Alors, avant de s’indigner inutilement, recentrons le débat sur les vrais responsables et cessons de tout mélanger dans un discours confus et biaisé.

A bonne entendeur
Bon dimanche

Hors sujet , l'article évoque des travailleurs irréguliers et un employeur qui en profite et qui porte préjudice à la société

Sur ce :
Un Pas bon dimanche.

Signaler Répondre

avatar
Et ça fait la leçon le 24/11/2024 à 16:01

" alors désoler je donne du temps a ceux qu'il le mérite!!" La phrase qui ne veut rien dire et qui montre surtout que vous n avez rien compris au message auquel vous répondez !

Signaler Répondre

avatar
nous allons te répondre le 24/11/2024 à 15:59
Éducation civique a écrit le 24/11/2024 à 15h34

cher haïsseur de la France , sachez que dans ce beau pays qui vous accueille , il y à des règles ( je sais que vous ne savez pas ce que ça veut dire ) et déclarer ses travailleurs en fait partie , les cotisations qui vont avec servent entre autre , vos frais médicaux en partie , vos allocations familles nombreuses , vos périodes de chômage passées aux terrasses des PMU à siroter un thé a la menthe , j'en passe et des meilleurs .....'

Il est profondément regrettable de constater le niveau déplorable de certaines critiques, surtout lorsqu'elles s'acharnent sur un sujet aussi insignifiant qu'un article inutile, qui n'aura aucun impact réel ni bénéfique. Il est d'autant plus honteux de constater que certains préfèrent faire des amalgames stériles plutôt que de reconnaître que du travail, il y en a pour ceux qui souhaitent s'en donner la peine.

Au lieu de pointer du doigt les petits commerçants ou des individus sans réel pouvoir, il serait plus constructif de s’intéresser à ceux qui dirigent réellement ce pays. Car ce sont bien les politiques, avec leurs scandales et leurs manipulations, qui portent une lourde responsabilité dans les maux de la société actuelle. À titre d'exemple, on pourrait évoquer Marine Le Pen, impliquée dans des affaires ayant conduit à des condamnations et des sanctions financières, révélant l’hypocrisie de certaines figures politiques.

Alors, avant de s’indigner inutilement, recentrons le débat sur les vrais responsables et cessons de tout mélanger dans un discours confus et biaisé.

A bonne entendeur
Bon dimanche

Signaler Répondre

avatar
malheureusement le 24/11/2024 à 15:48
coiffeuse69 a écrit le 24/11/2024 à 14h59

alors désoler je donne du temps a ceux qu'il le mérite!!!!
Donc svp un minimum de compassion ne jugeant pas un établissement tout en sachant que faut avoir les tenant et aboutissant et au passage je suis fière de mes origines qui sont françaises pour ceux qui respectes encore la France et qui ne juges pas sans avoirs la bonne métrise du sujets .

BONNE JOURNEE

Toujours et encore , des fautes !

Signaler Répondre

avatar
oh là le 24/11/2024 à 15:44
coiffeuse69 a écrit le 24/11/2024 à 13h51

mais c'est la vérité mon ami donc ton c....... cet pire que du poulet cet de la pâté

Je te pose une question ? hein !

Signaler Répondre

avatar
comme vous le 24/11/2024 à 15:41
Laissez moi rire a écrit le 24/11/2024 à 15h21

Magistrat depuis 25 ans , quand on voit ton niveau d'orthographe , on a un peu de mal à te croire , quoique ça explique en grande partie les jugements qui sont prononcés ....... incompréhensibles .

J'ai un gros doute sur la profession ?

Signaler Répondre

avatar
coiffeuse69 le 24/11/2024 à 15:40
NATHAN a écrit le 24/11/2024 à 15h26

Il est préoccupant de voir à quel point certains se permettent de critiquer les étrangers avec une légèreté déconcertante, tout en occultant une réalité essentielle : nombre d’entre eux contribuent activement, et parfois plus efficacement, au dynamisme économique et social du pays. Ironiquement, ces détracteurs, souvent enclins à profiter des aides sociales sans engagement réel, ignorent que c’est précisément grâce au travail acharné de nombreux étrangers que la France maintient son équilibre et sa vitalité. Une telle hypocrisie trahit un manque flagrant de reconnaissance et d'objectivité.

Merci très cher monsieur, pour votre franc parler et votre soutien moi je défend personne juste de ne pas mentir ou de salir des étrangers qui contribue au charges sociales de notre si joli pays qui éprouves d'énormes difficultés et sa depuis un bon moments déjà et de toujours frapper sur les mêmes ( LES ETRANGERS ) .
En tous cas un grand bravo et merci de ne pas être comme ces personnes au cœurs si noir ;-)

Bonne journée a vous aussi

Signaler Répondre

avatar
Éducation civique le 24/11/2024 à 15:34
antoi a écrit le 23/11/2024 à 18h54

les gens travail vous parler les gens vol vous parler les gens deal vous parler toujours des choses à dire la France raciste 🤮🤮🤮

cher haïsseur de la France , sachez que dans ce beau pays qui vous accueille , il y à des règles ( je sais que vous ne savez pas ce que ça veut dire ) et déclarer ses travailleurs en fait partie , les cotisations qui vont avec servent entre autre , vos frais médicaux en partie , vos allocations familles nombreuses , vos périodes de chômage passées aux terrasses des PMU à siroter un thé a la menthe , j'en passe et des meilleurs .....'

Signaler Répondre

avatar
NATHAN le 24/11/2024 à 15:33
Dis la coiffeuse.... a écrit le 24/11/2024 à 14h38

Ton orthographe pique les yeux et visiblement, si t'as choisi un métier manuel, c'est parce que ta scolarité est on ne peut plus ratée. Donc, STP, tiens-toi en a la coiffure et évite d'essayer de réfléchir car avec ton niveau, t'es pas équipée pour. 😊 Garde tes élucubrations pour papoter avec tes clientes dans le cadre de "discussions de coiffeuses et d'esthéticiennes" dont la haute teneur intellectuelle n'est plus à prouver (🤪🤣), c'est mieux. 😉😘

Il est important de comprendre que ce n’est ni le niveau d’éducation ni le statut qui définissent la valeur d’un individu, mais bien ses actions, son respect envers autrui et sa capacité à bâtir des liens positifs. Si tu souhaites discuter ou critiquer, fais-le avec des arguments constructifs, sans tomber dans l’attaque personnelle ou l’insulte gratuite. Respect et dialogue sont les véritables signes de maturité et de sagesse.
Avant de critiquer les autres, il serait sage de te pencher sur ta propre éducation, car ton niveau d'ineptie atteint des sommets impressionnants. Si un concours d’absurdité existait, tu en serais probablement le champion incontesté. Revoir tes priorités et affiner ta réflexion te feraient sans doute le plus grand bien.


Bonne journée

Signaler Répondre

avatar
NATHAN le 24/11/2024 à 15:26
Dis la coiffeuse.... a écrit le 24/11/2024 à 14h38

Ton orthographe pique les yeux et visiblement, si t'as choisi un métier manuel, c'est parce que ta scolarité est on ne peut plus ratée. Donc, STP, tiens-toi en a la coiffure et évite d'essayer de réfléchir car avec ton niveau, t'es pas équipée pour. 😊 Garde tes élucubrations pour papoter avec tes clientes dans le cadre de "discussions de coiffeuses et d'esthéticiennes" dont la haute teneur intellectuelle n'est plus à prouver (🤪🤣), c'est mieux. 😉😘

Il est préoccupant de voir à quel point certains se permettent de critiquer les étrangers avec une légèreté déconcertante, tout en occultant une réalité essentielle : nombre d’entre eux contribuent activement, et parfois plus efficacement, au dynamisme économique et social du pays. Ironiquement, ces détracteurs, souvent enclins à profiter des aides sociales sans engagement réel, ignorent que c’est précisément grâce au travail acharné de nombreux étrangers que la France maintient son équilibre et sa vitalité. Une telle hypocrisie trahit un manque flagrant de reconnaissance et d'objectivité.

Signaler Répondre

avatar
Laissez moi rire le 24/11/2024 à 15:21
FRANCAIS DE PUR SOUCHE a écrit le 24/11/2024 à 14h55

tout a fait d'accord car étrangers ne veux pas dire malfaiteurs ou délinquant ou voleurs je Vien de lire l'article devant se salon et en aucun ca on dit qu'il, ces sauver en LAISSANT tomber une carte d'identité et pour revenir au commentaire de coiffeuse69 je suis Français d'origine française et je suis magistrat depuis 25 ans et je suis complètement ok sur le principe et vous comprend car il parle avec des propos raciales et ensuite se victimise en disant c'est méprisant de la part dune personne française et oublie bien liberté égalité fraternité alors si vous aimer pas les étrangers arrêtons daller voyager chez eux ..... pour commencer du coup je vous laisse relire le code pénale comme dit coiffeuse69 que ces puni de peine d'emprisonnement et d'amende

bonne journées

Magistrat depuis 25 ans , quand on voit ton niveau d'orthographe , on a un peu de mal à te croire , quoique ça explique en grande partie les jugements qui sont prononcés ....... incompréhensibles .

Signaler Répondre

avatar
A la coiffeuse pas très futée le 24/11/2024 à 15:20
coiffeuse69 a écrit le 24/11/2024 à 14h59

alors désoler je donne du temps a ceux qu'il le mérite!!!!
Donc svp un minimum de compassion ne jugeant pas un établissement tout en sachant que faut avoir les tenant et aboutissant et au passage je suis fière de mes origines qui sont françaises pour ceux qui respectes encore la France et qui ne juges pas sans avoirs la bonne métrise du sujets .

BONNE JOURNEE

” tout les étrangers travaillent plus que bien des français “ vous reconnaissez ” français ” et ” étranger ” a quoi ? C est marqué sur le front ou c est à la couleur de peau peut-être ? Vous pouvez brasser dans tous les sens, vos propos sont grossiers et caricaturaux, en fait vous faites exactement ce que vous reprochez aux autres

Signaler Répondre

avatar
FRANCAIS DE PUR SOUCHE le 24/11/2024 à 15:17
Question simple a écrit le 24/11/2024 à 14h25

Quelle note avais-tu en orthographe à l’école , si tu sais ce que c’est une école .

En tous cas vous je ne pense pas et je certainement sans aucune éducation quel gâchis la France d'aujourd'hui c'est facile de ce cacher derrière un ordinateur je serai curieux de savoir quel niveau d'études avez vous?

en vous souhaitant une très belle journée il fait soleil aérer vous l'esprit !

Signaler Répondre

avatar
coiffeuse69 le 24/11/2024 à 15:11
oh punaise a écrit le 24/11/2024 à 14h51

Qu'est ce que vous lui mettez à la coiffeuse ;elle va bouffer ses bigoudis !

Alors j'ai fait des fautes d'orthographes peux être et je m'en excuses mais moi au moins je peux vous dire que je suis fière de mon métier je n'est jamais étés au chômages ou RSA J'ai toujours travailler et cotiser contrairement a vous malheureusement je pense que je préfère bouffer des bigoudis mieux que bouffer votre éducation rater et pour info je ne vais pas me justifier sur mon niveau scolaire je suis fière de mon parcours et bien évidemment j'aimerais bien voir le votre lol je pense que vous avez du jamais être du scolariser vu votre niveau d'écriture et imbécilité mdr aller vous occuper de vous lavez la bouche mdr c beaucoup mieux

Signaler Répondre

avatar
coiffeuse69 le 24/11/2024 à 14:59
Ça demande de ne pas cracher sur certains pour mieux cracher sur les autres a écrit le 24/11/2024 à 14h02

" tout les étrangers travaille bien plus que les Français " Totalement méprisant , stupide , discriminant et raciste comme propos . De la part d un " français " qui bosse et donne son temps à deux structures associatives

alors désoler je donne du temps a ceux qu'il le mérite!!!!
Donc svp un minimum de compassion ne jugeant pas un établissement tout en sachant que faut avoir les tenant et aboutissant et au passage je suis fière de mes origines qui sont françaises pour ceux qui respectes encore la France et qui ne juges pas sans avoirs la bonne métrise du sujets .

BONNE JOURNEE

Signaler Répondre

avatar
FRANCAIS DE PUR SOUCHE le 24/11/2024 à 14:55
Ça demande de ne pas cracher sur certains pour mieux cracher sur les autres a écrit le 24/11/2024 à 14h02

" tout les étrangers travaille bien plus que les Français " Totalement méprisant , stupide , discriminant et raciste comme propos . De la part d un " français " qui bosse et donne son temps à deux structures associatives

tout a fait d'accord car étrangers ne veux pas dire malfaiteurs ou délinquant ou voleurs je Vien de lire l'article devant se salon et en aucun ca on dit qu'il, ces sauver en LAISSANT tomber une carte d'identité et pour revenir au commentaire de coiffeuse69 je suis Français d'origine française et je suis magistrat depuis 25 ans et je suis complètement ok sur le principe et vous comprend car il parle avec des propos raciales et ensuite se victimise en disant c'est méprisant de la part dune personne française et oublie bien liberté égalité fraternité alors si vous aimer pas les étrangers arrêtons daller voyager chez eux ..... pour commencer du coup je vous laisse relire le code pénale comme dit coiffeuse69 que ces puni de peine d'emprisonnement et d'amende

bonne journées

Signaler Répondre

avatar
oh punaise le 24/11/2024 à 14:51
Dis la coiffeuse.... a écrit le 24/11/2024 à 14h38

Ton orthographe pique les yeux et visiblement, si t'as choisi un métier manuel, c'est parce que ta scolarité est on ne peut plus ratée. Donc, STP, tiens-toi en a la coiffure et évite d'essayer de réfléchir car avec ton niveau, t'es pas équipée pour. 😊 Garde tes élucubrations pour papoter avec tes clientes dans le cadre de "discussions de coiffeuses et d'esthéticiennes" dont la haute teneur intellectuelle n'est plus à prouver (🤪🤣), c'est mieux. 😉😘

Qu'est ce que vous lui mettez à la coiffeuse ;elle va bouffer ses bigoudis !

Signaler Répondre

avatar
oh oh le 24/11/2024 à 14:47
coiffeuse69 a écrit le 24/11/2024 à 13h43

Tout a fait d'accord je suis de Saint-Priest depuis mon plus jeune Age et je connait bien tout les commerçant ainsi que ce barber également ces bien le plus honnête et Lyon mag a revoir vos sources car en effet la justice a reconnu qu'il avait très mal fait leurs travailles car il lui on réouvert le salon vu qu'il était en règles et les débiles qui parle sans avoirs lu l'article dans le progrès qui sont numéro 1 bien entendu lisez et oui malheureusement tout les étrangers travaille bien plus que les Français moi même coiffeuse sur Lyon 1 et depuis 19 ans secteur très chic et ayant une clientèles très sophistiquer ma clientèles aime beaucoup mes employées qui sont tous d'origines estrangères alors la fermes ne dites pas de la merdes merci aurevoirs

Ps: on n'est toujours salit par plus sales que soit surtout quand le salon tourne très bien depuis la reprises du nouveau gérant a bonne entendeur !!!!!

La merde sans ( s )

Signaler Répondre

avatar
un conseil le 24/11/2024 à 14:44
coiffeuse69 a écrit le 24/11/2024 à 13h51

mais c'est la vérité mon ami donc ton c....... cet pire que du poulet cet de la pâté

Va apprendre à écrire un peu !

Signaler Répondre

avatar
Dis la coiffeuse.... le 24/11/2024 à 14:38
coiffeuse69 a écrit le 24/11/2024 à 13h43

Tout a fait d'accord je suis de Saint-Priest depuis mon plus jeune Age et je connait bien tout les commerçant ainsi que ce barber également ces bien le plus honnête et Lyon mag a revoir vos sources car en effet la justice a reconnu qu'il avait très mal fait leurs travailles car il lui on réouvert le salon vu qu'il était en règles et les débiles qui parle sans avoirs lu l'article dans le progrès qui sont numéro 1 bien entendu lisez et oui malheureusement tout les étrangers travaille bien plus que les Français moi même coiffeuse sur Lyon 1 et depuis 19 ans secteur très chic et ayant une clientèles très sophistiquer ma clientèles aime beaucoup mes employées qui sont tous d'origines estrangères alors la fermes ne dites pas de la merdes merci aurevoirs

Ps: on n'est toujours salit par plus sales que soit surtout quand le salon tourne très bien depuis la reprises du nouveau gérant a bonne entendeur !!!!!

Ton orthographe pique les yeux et visiblement, si t'as choisi un métier manuel, c'est parce que ta scolarité est on ne peut plus ratée. Donc, STP, tiens-toi en a la coiffure et évite d'essayer de réfléchir car avec ton niveau, t'es pas équipée pour. 😊 Garde tes élucubrations pour papoter avec tes clientes dans le cadre de "discussions de coiffeuses et d'esthéticiennes" dont la haute teneur intellectuelle n'est plus à prouver (🤪🤣), c'est mieux. 😉😘

Signaler Répondre

avatar
coiffeuse69 le 24/11/2024 à 14:28
Vendredi a écrit le 23/11/2024 à 21h09

Mais il faut la fermeture définitive et retour dans leur pays

d'accord avec vous faut vite qu'il parte tout en sachant que son pays et milles fois mieux que ta France endetter et que tes compatriotes ne sent sortes plus la preuve poutine vous menaces et sans oublier mais qui ces qui va payer le RSA et les allocations familiales a vos proches non mais merdes arrêter un peu bande d'ingrats

Signaler Répondre

avatar
Question simple le 24/11/2024 à 14:25
coiffeuse69 a écrit le 24/11/2024 à 13h43

Tout a fait d'accord je suis de Saint-Priest depuis mon plus jeune Age et je connait bien tout les commerçant ainsi que ce barber également ces bien le plus honnête et Lyon mag a revoir vos sources car en effet la justice a reconnu qu'il avait très mal fait leurs travailles car il lui on réouvert le salon vu qu'il était en règles et les débiles qui parle sans avoirs lu l'article dans le progrès qui sont numéro 1 bien entendu lisez et oui malheureusement tout les étrangers travaille bien plus que les Français moi même coiffeuse sur Lyon 1 et depuis 19 ans secteur très chic et ayant une clientèles très sophistiquer ma clientèles aime beaucoup mes employées qui sont tous d'origines estrangères alors la fermes ne dites pas de la merdes merci aurevoirs

Ps: on n'est toujours salit par plus sales que soit surtout quand le salon tourne très bien depuis la reprises du nouveau gérant a bonne entendeur !!!!!

Quelle note avais-tu en orthographe à l’école , si tu sais ce que c’est une école .

Signaler Répondre

avatar
coiffeuse69 le 24/11/2024 à 14:14
Mdr ! a écrit le 24/11/2024 à 08h00

Ou des soldats... parce que c'est un peu coupe militaire pour tout le monde, et sans shampoing.. c'est exactement comme à la caserne.

je vous trouve bien raciste et nous somme la seulement pour s'exprimer librement mais avec modération toute forme écrite avec propos raciales sont punis de peines d'emprisonnement et d'amende et je vais aller remonter l'info

Signaler Répondre

avatar
Homa le 24/11/2024 à 14:03

On comprend pourquoi certains votent à gauche…

Signaler Répondre

avatar
Ça demande de ne pas cracher sur certains pour mieux cracher sur les autres le 24/11/2024 à 14:02
coiffeuse69 a écrit le 24/11/2024 à 13h43

Tout a fait d'accord je suis de Saint-Priest depuis mon plus jeune Age et je connait bien tout les commerçant ainsi que ce barber également ces bien le plus honnête et Lyon mag a revoir vos sources car en effet la justice a reconnu qu'il avait très mal fait leurs travailles car il lui on réouvert le salon vu qu'il était en règles et les débiles qui parle sans avoirs lu l'article dans le progrès qui sont numéro 1 bien entendu lisez et oui malheureusement tout les étrangers travaille bien plus que les Français moi même coiffeuse sur Lyon 1 et depuis 19 ans secteur très chic et ayant une clientèles très sophistiquer ma clientèles aime beaucoup mes employées qui sont tous d'origines estrangères alors la fermes ne dites pas de la merdes merci aurevoirs

Ps: on n'est toujours salit par plus sales que soit surtout quand le salon tourne très bien depuis la reprises du nouveau gérant a bonne entendeur !!!!!

" tout les étrangers travaille bien plus que les Français " Totalement méprisant , stupide , discriminant et raciste comme propos . De la part d un " français " qui bosse et donne son temps à deux structures associatives

Signaler Répondre

avatar
coiffeuse69 le 24/11/2024 à 13:51
et je pose la question a écrit le 24/11/2024 à 13h10

Et mon c... c'est du poulet ? hein ?

mais c'est la vérité mon ami donc ton c....... cet pire que du poulet cet de la pâté

Signaler Répondre

avatar
coiffeuse69 le 24/11/2024 à 13:43
et je pose la question a écrit le 24/11/2024 à 13h10

Et mon c... c'est du poulet ? hein ?

Tout a fait d'accord je suis de Saint-Priest depuis mon plus jeune Age et je connait bien tout les commerçant ainsi que ce barber également ces bien le plus honnête et Lyon mag a revoir vos sources car en effet la justice a reconnu qu'il avait très mal fait leurs travailles car il lui on réouvert le salon vu qu'il était en règles et les débiles qui parle sans avoirs lu l'article dans le progrès qui sont numéro 1 bien entendu lisez et oui malheureusement tout les étrangers travaille bien plus que les Français moi même coiffeuse sur Lyon 1 et depuis 19 ans secteur très chic et ayant une clientèles très sophistiquer ma clientèles aime beaucoup mes employées qui sont tous d'origines estrangères alors la fermes ne dites pas de la merdes merci aurevoirs

Ps: on n'est toujours salit par plus sales que soit surtout quand le salon tourne très bien depuis la reprises du nouveau gérant a bonne entendeur !!!!!

Signaler Répondre

avatar
et je pose la question le 24/11/2024 à 13:10
Gilles Touzot a écrit le 23/11/2024 à 19h09

Je constate que ce sont toujours les mêmes établissements qui sont contrôlés. Si on régularisait les sans papiers, il n'y aurait plus ce type de situation. Et notons que la plupart des sans papiers travaillent, souvent plus que les français de souche.

Et mon c... c'est du poulet ? hein ?

Signaler Répondre

avatar
Stepinout le 24/11/2024 à 13:05
Gilles Touzot a écrit le 23/11/2024 à 19h09

Je constate que ce sont toujours les mêmes établissements qui sont contrôlés. Si on régularisait les sans papiers, il n'y aurait plus ce type de situation. Et notons que la plupart des sans papiers travaillent, souvent plus que les français de souche.

Effectivement, la France a créé un délit qui s appelle 'sans papiers' . Après la personne peut faire beaucoup d efforts, elle sera toujours considéré comme délinquante.... Sauf si elle sauve un gamin qui risque de tomber d un balcon au péril de sa propre vie....

Signaler Répondre

avatar
Yvette la belette le 24/11/2024 à 12:11
Gilles Touzot a écrit le 23/11/2024 à 19h09

Je constate que ce sont toujours les mêmes établissements qui sont contrôlés. Si on régularisait les sans papiers, il n'y aurait plus ce type de situation. Et notons que la plupart des sans papiers travaillent, souvent plus que les français de souche.

Tu n'es pas le vrai Gilles Touzot, de Genay ... Bas les masques !

Touzotement,

Signaler Répondre

avatar
pas de changement le 24/11/2024 à 11:07
Gilles Touzot a écrit le 23/11/2024 à 19h09

Je constate que ce sont toujours les mêmes établissements qui sont contrôlés. Si on régularisait les sans papiers, il n'y aurait plus ce type de situation. Et notons que la plupart des sans papiers travaillent, souvent plus que les français de souche.

Toujours autant de conneries !

Signaler Répondre

avatar
Taxidermie le 24/11/2024 à 10:34

C'est tellement compliqué la bureaucratie en tant qu'étranger que ça ne m'étonne pas que certains fassent les choses illégalement, non pas par choix, mais plutôt par contrainte ou facilité selon les cas.

Signaler Répondre

avatar
T'aurais pas du... le 24/11/2024 à 10:27
Gilles Touzot a écrit le 23/11/2024 à 19h09

Je constate que ce sont toujours les mêmes établissements qui sont contrôlés. Si on régularisait les sans papiers, il n'y aurait plus ce type de situation. Et notons que la plupart des sans papiers travaillent, souvent plus que les français de souche.

... arrêter l'école en CE2... 🙄 Niveau de réflexion au ras des bouses... Aucune réflexion sur les conséquences, sur les implications, etc... C'est pathétique de lire ça ! 🙄 Encore un BEP qui se prend pour un Prix Nobel.. les mêmes qu'on croise au PMU à 2 grammes avec un jaune à la main et qui vociférent "MOI, si j'étais Président... blablabla".. 🙄

Signaler Répondre

avatar
1789 le 24/11/2024 à 09:24
EXPLOITER a écrit le 24/11/2024 à 08h25

Rien d'étonnant ! L'exploitations des migrants en situation irrégulière est fréquemment utilisé dans des secteurs d'activité très connu comme la restauration et le bâtiment, corvéable a merci ils font reculé les droits des salariées et les patrons exultent. Naturellement la situation de ces migrants sera exploité légalement ou pas .

Des enclaves avec d'autres lois se créent peu à peu où les exploiteurs ont souvent la même origine que les exploités.

Signaler Répondre

avatar
jack russel le 24/11/2024 à 09:23

ce genre d’établissement sert aussi de blanchiment d’argent,bien connue des services spécialisés on laisse faire !!

Signaler Répondre

avatar
Et les coiffeurs qui travaillent honnêtement et civiquement le 24/11/2024 à 09:10

Se font très déloyalement concurrencer par ces coiffeurs malfaiteurs, qui leur prennent aisément des parts de marché et qui font prospérer leur affaire à eux...

Signaler Répondre

avatar
ah oui le 24/11/2024 à 09:06
Gilles Touzot a écrit le 23/11/2024 à 19h09

Je constate que ce sont toujours les mêmes établissements qui sont contrôlés. Si on régularisait les sans papiers, il n'y aurait plus ce type de situation. Et notons que la plupart des sans papiers travaillent, souvent plus que les français de souche.

Elle est chouette la France que tu veux nous proposer l'ahuri !

Signaler Répondre

avatar
évidemment le 24/11/2024 à 09:04

On fait travailler le cousin , le copain etc...!

Signaler Répondre

avatar
EXPLOITER le 24/11/2024 à 08:25

Rien d'étonnant ! L'exploitations des migrants en situation irrégulière est fréquemment utilisé dans des secteurs d'activité très connu comme la restauration et le bâtiment, corvéable a merci ils font reculé les droits des salariées et les patrons exultent. Naturellement la situation de ces migrants sera exploité légalement ou pas .

Signaler Répondre

avatar
Ceci est à peine une parodie le 24/11/2024 à 08:08
antoi a écrit le 23/11/2024 à 18h54

les gens travail vous parler les gens vol vous parler les gens deal vous parler toujours des choses à dire la France raciste 🤮🤮🤮

Les gens vol vous parler les gens tue vous parler les gens decapite vous parler les gens vous traite de mécréant vous parler les gens vous traite de raziste vous parler , vous zete tro des raziste !

Signaler Répondre

avatar
Mdr ! le 24/11/2024 à 08:00
Ifoyaka a écrit le 23/11/2024 à 22h41

Très bonne observation. C'est du travail d'équipe pour le diplôme de coiffeur c'est à vérifier mais savoir se servir d'une tondeuse quand on à tondu des montons le coup de main est pris

Ou des soldats... parce que c'est un peu coupe militaire pour tout le monde, et sans shampoing.. c'est exactement comme à la caserne.

Signaler Répondre

avatar
faut ratisser large :tout le monde doit raquer le 24/11/2024 à 07:57
FCLYON6 a écrit le 23/11/2024 à 21h47

l’affaire du siècle y a plus grave dans ce pays !!!!

pour couvrir l assistanat social

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.