C'est le cas avec le Département de l'Ain qui vient de renoncer à sa subvention annuelle attribuée à la Maison d'Izieu. Les 50 000 euros promis initialement ne seront finalement pas débloqués pour le mémorial des enfants juifs raflés en 1944 selon Tribune de Lyon qui a pu consulter le courrier du Département.
Un coup dur pour la Maison d'Izieu, qui accueille chaque année de nombreux visiteurs et scolaires pour évoquer le destin tragique de ces 44 enfants juifs, raflés par la Gestapo, incarcérés à la prison de Montluc puis déportés à Auschwitz.
c est po une raison pour ignorer l histoire....gaza ressemble de plus en plus à un genocide(commentaire non RN et non LFI)
Signaler Répondreçà me rappelle quelque chose qui me revient comme du chou
Signaler Répondreton commentaire est déplacé
Signaler RépondreOui bien sûr.... Encore une indignation a géométrie variable. Un qui ne semble pas touché par les crimes de l état sioniste envers les enfants de gaza
Signaler RépondreParce qu'il n'y a plus d'argent et qu'ils sont morts, quand y'a plus d'argent la priorité va aux vivants et quand y'a plus d'argent pour les vivants ont commence à faire des priorités dans ceux-ci et c'est pas forcément les plus fragiles qui sont subventionnés en fait c'est plutôt le contraire car le système est cynique, une hausse de la mortalité arrangeant tout le monde d'une manière ou d'une autre dans cette situation.
Signaler RépondreOn est bien d'accord
Signaler RépondreBien sur, et il est aussi grand temps que tu remplaces SA par ça (cela), mais cela fait longtemps que tu as quitté l'école ? Un petit tour à la Maison d'Izieu ?
Signaler RépondreFranchement c'est inadmissible.... Ce site en plus , fait partie d'un petit village, qui profite du tourisme.
Signaler RépondreRandonneurs, cyclistes, écoles,clubs...
Et peu importe l'ethnie, c'est l'histoire de France encore une fois que l'on tacle.
Le fascisme antisémite, n'écoute plus de hard Rock.
Signaler RépondreC’est une honte !!! encore de l antisemitisme, jusqu’où iront ils ?
Signaler RépondrePourquoi s’en prendre aux victimes du fachisme. en plus, ce sont des enfants
Signaler RépondreNormal sa fait longtemps il faut avancer
Signaler RépondrePar contre pour affréter des bateaux depuis l’Afrique y’a du pognon…
Signaler RépondreSponsorisé par LFI?
Signaler RépondreNe pourriez-vous pas commenter l’événement ? Il y a de quoi s’indigner, mais non : on saute tout de suite sur sa marotte !
Signaler RépondreC'est la droite :
Signaler Répondrehttps://www.ain.fr/conseil-departemental/les-elus-par-groupe-politique/
Étonnant, quoique ABAD 1er conseiller...
Un nouveau festival de musique néonazie en préparation près de Lyon.
Signaler Répondrehttps://www.streetpress.com/sujet/1732883249-militant-neonazi-chante-jean-marie-le-pen-concert-festival-musique-lyon-renaud-mannheim-extreme-droite
Il n'y aurait pas quelques sympathisants LFI pour faire des dons ? "A votre bon cœur ?"
Signaler RépondreParmi les donateurs américains pour Notre-Dame, beaucoup sont Juifs. ND est un symbole qui transcende les croyances.
Signaler RépondreOn coupe la subvention pour la maison d'Izieu pendant que l'on crée un énieme poste de vice-président au conseil départemental de l'Ain pour faire revenir sur le devant de la scene politique Damien HABAD qui sera chargé de la démographie médicale et de la santé.
Signaler RépondreIl va nous couter combien ce 11eme poste de vice président ?
On veut que la maisson d'Izieu, lieu essentiel de mémoire dans l'Ain contre la barbarie nazi, retrouve sa subvention.
C'est LFI qui dirige le département de l'Ain?
Signaler RépondreVos propos sont à gerber !
Signaler RépondreQuand c'est pourri c'est LFI !
Des millions ont été collectés pour refaire à neuf notre Dame de Paris. Ne resterait-il pas quelques miettes pour la maison d Izieu en mémoire pour ces enfants qui malheureusement pour eux étaient de religion Juive.
Signaler RépondreTous nos présidents et ministres
Signaler Répondreviennent poser devant cette maison
en campagne électorale bien sûr
le département est bien orienté pour' l'attribution de ces subventions
ce n'est pas moi, c'est la faute de l'état !
Il faut bien tourner la page à un moment donné de ces histoires. Surtout avec l'actualité, c'est dégoutant de montrer un mémorial d'enfants tués en 44 tout en soutenant un tueur d'enfant en 2024
Signaler RépondreAnnuler la
Signaler Répondresubvention de ce site alors que l’explosion de l’antisemitisme en France nous ramène aux plus sombres moments de notre histoire est je trouve particulièrement malvenue.
Quand c’est un organisme de droite qui prend ce genre de décision, c’est une décision "forte et difficile” et au passage ils ont oublié ”courageuse”.
Signaler RépondreMaintenant je vous laisse imaginer les qualificatifs si la même décision avait été prise par la Métropole de Lyon. ”Bruno Bernard crache sur les victimes de la gestapo” ou encore ’les enfants d’Izieu assassinés une 2e fois par les écologistes”... Ça va être long jusqu’en 2026 !
Une vaste hypocritie de la part du département de l'Ain. Je suis certain qu'en grattant bien les possibilités d'économies sont probantes.
Signaler RépondreD'ailleurs, je vais m'empresser de demander le bilan 2023.
Il faut que les institutionnels arrêtent de se moquer du monde.
Je ne connais pas l Ain mais pour ce qui est du Rhône, personne n'a pleuré lorsque Mercier, le seigneur local nous a laissé des ardoises à plusieurs dizaines de millions d euros notamment à cause de ses emprunts toxiques et la construction du musée de confluence.