Il faut dire que l'ancien maire de Villeurbanne, en retrait depuis 2020, a failli retrouver l'Assemblée nationale lors des élections législatives anticipées, donnant des sueurs froides au député LFI sortant Gabriel Amard.
Si Jean-Paul Bret reste évidemment à l'affut d'une éventuelle nouvelle dissolution, le socialiste a aussi 2026 dans son viseur. Car à l'instar de Gérard Collomb en son temps avec David Kimelfeld, il considère s'être trompé dans le casting de son dauphin.
On le savait, mais l'ex-édile villeurbannais est régulièrement déçu par les choix faits par son successeur Cédric Van Styvendael. Surtout lorsque ce dernier cède du terrain face aux insoumis, qui semblent aujourd'hui déterminés à renverser la ville dans un an et demi.
Ce vendredi, Jean-Paul Bret franchit un cap dans une interview accordée au Progrès, reniant l'actuel maire de Villeurbanne. "Je me suis peut-être trompé. J’ai le souci de préparer une transmission la meilleure possible, force est de constater que la première n’a pas été réussie", déclare-t-il ainsi au sujet de Cédric Van Styvendael.
Et les mots ont un sens, puisque s'il évoque une "première transmission", c'est qu'il ambitionne d'en organiser une seconde. Jean-Paul Bret annonce donc lancer dans quelques semaines une structure autour de la social-démocratie villeurbannaise. Et ainsi trouver celui ou celle qui porterait son héritage aux prochaines élections municipales, voire à retenter sa chance lui-même.
fours à micro-ondes ,frigos,bouts de cuisines ,barbecues usages (en saison!),matelas (souillés),cuisinieres à gaz...de quoi monter un magasin
Signaler Répondreromantique...
Signaler RépondreVous avez pleinement raison !
Signaler RépondreGabriel Amard s'est un vrai danger pour Villeurbanne car dernier le gendre il y a le grand Calife Mélenchon ! En 2012 son électorat se composait de 23 % de musulmans en 2022 s'est 62% de lectorat de Mélenchon qui est musulmans !
Mélenchon s'est la république aux musulmans
Heu..je voulais dire aux Français en me frappant la poitrine bien sûr. J.M
Comment faites vous pour supporter une ville aussi salle ?
Signaler RépondreVille à fuir
Signaler RépondreCes gens en sont incapables. Ils créent leur malheur. C est triste mais c'est ainsi.
Signaler RépondreJean-Paul Bret n'a pas choisi Van Styvendael en 2020, Van Styvendael s'est présenté face à Prosper Kabalo le 1er adjoint de Bret.
Signaler RépondreElle tombera alors aux mains de l'ultra gauche ......
Signaler RépondreVous avez raison il a vraiment fait de la m... en accueillant un peu tout le monde !
Signaler Répondrefaire barrage à ces pantins de LFI !! aucun respect , aucune éducation, juste faire le buzz en touchant de l argent du contribuable ! bon sang les français ouvrez les yeux !
Signaler RépondreLui a fait de la m.... L autre est en train d en faire...
Signaler RépondreVoila le résultat des compromissions oiseuses auxquelles le PS ,'a cessé d'avoir recours pour se maintenir (croyait-il!)... On récolte ce qu'on sème !
Signaler RépondreVilleurbanne est déjà tombé aux mains de l extrême gauche. Déjà qu un poste de directeur HLM était bien trop large...
Signaler RépondreEh oui Mr Bret, vous êtes le premier responsable d’avoir choisi un toquard pareil!
Signaler RépondreJean-Paul Bret a raison.
Signaler RépondreStyvendel n'a pas du tout, de colonne vertébrale politique.Il s'est couché devant le gendre de Mélenchon et lui a livré le PS.Il a même soutenu Amar !! c'est une honte
La conséquence de celà , c'est qu' Amar, le gendre de Mélenchon va conduire une liste aux Municipales à Villeurbanne.Il y a danger que Villeurbanne bascule à l'extrème gauche si on ne fait rien
Bien trouvé et j'en ris encore !
Signaler RépondreAprès les pastèques qui se mettent continuellement sur le gu.... (depuis des décennies !) maintenant c'est au tour du PS de se taper dessus.
Signaler RépondreÇa n'a pas suffit peut-être les dégénérés de députés à l'assemblée hier soir ??
Le PS, fossoyeur de la République, qui tente de capitaliser sur la chienlit, pourquoi ça ne m'étonne pas?
Signaler Répondreçà va chier..
Signaler RépondreAh non ils ont décongelé hibernatus et ses lunettes vertes?
Signaler RépondreVanStyven…. c’est le paillasson de monsieur gendre
Signaler Répondrememe si je n apprecie pas j p bret,je voterai pour lui:de 2 maux il faut choisir le moindre et il y a peril en la demeure avec LFI-NFP...
Signaler RépondreVan Styvendael est la marionnette des militants écolos de la Métropole, il collabore servilement et pleinement avec ce clan...et avec des personnage aussi peu ouverts tels que Bagnon, Vessiller, Kohlhaas et compagnie...On est bien éloigné de la gauche ouverte et progressiste de Bret.
Signaler RépondreLe torchon brule ,ça va mal et moi je ris mais je ris !
Signaler Répondre