Et il a fallu qu'une maman d'élève intervienne pour mettre fin à la situation.
A l'école maternelle Berthelot de Villeurbanne, elle a reconnu cette semaine un ATSEM. Ce jeune homme avait fait scandale l'an dernier, et avait été écarté de l'école Jules Guesde, toujours à Villeurbanne. Car des enfants l'avaient accusé d'agressions sexuelles, et deux plaintes avaient été déposées à son encontre en juin.
L'ATSEM n'aurait travaillé qu'une seule journée à l'école Berthelot. Arrivé sur place lundi, il a été reconnu et dénoncé au directeur de l'établissement mardi.
A nos confrères du Progrès, la mairie de Villeurbanne a reconnu une erreur, expliquant que l'agent territorial avait été suspendu durant 8 mois, durée maximale légale, et qu'il avait ensuite été réintégré au circuit classique, faute de retours de la police ou de la justice concernant l'enquête.
L'ATSEM a été de nouveau suspendu par la Ville. Les investigations le concernant sont toujours en cours.
n'est-ce pas plutôt la police ou la justice qui sont en tort plutôt que la mairie ?
Signaler Répondresoit ils sont en retard pour l'enquête, soit ils n'ont aucun élément et, dans les deux cas, la mairie aurait dû en être informée !
Il aurait fait des attouchements sur 2 fillettes il y a 8 mois et l’enquête n’a toujours rien donnée ?? Ça fait long je trouve.
Signaler RépondreCoup de bol monumental.
Signaler RépondreC'est la machine, une fois passé le délai règlementaire, qui remet son nom dans la liste des personnels disponibles.
Ca va, Guesde et Berthelot c'est la famille, y'a une maman de suite et un grand bravo pour la dame, sinon pour la mairie le même responsable c'était percé au pire en quatre jours, derrière des équipes qui se connaissent, des directions solides.. il n'irait pas loin.
Une chance de cocu que ça tombe dans le secteur. Si la machine l'envoie dans le coin de Villeurbanne où personne ne le connait, ça passe ni vu ni connu.
C'est clairement l'humain qui rattrape l'affaire, et oignon ce coup ci.
Après si huit mois plus tard on n'en sait pas plus, c'est peut être ça le problème aussi...
"La mairie de Villeurbanne a reconnu une erreur, expliquant que l'agent territorial avait été suspendu durant 8 mois, durée maximale légale, et qu'il avait ensuite été réintégré au circuit classique"
Signaler RépondreSuspendu 8 mois .... Oh pour rien sans doute, comme ca pour se faire plaisir.
Et hop réintégré a son ancien poste....
Aux RH de Villeurbanne PESONNE ne se pose de questions....
Mais pourquoi faire ????
Il avait rempli le CERFA 17859 Alinéa 2
Donc tout va bien .......
Et la lumière n'est pas a tout les étages
n'importe quoi cette gestion
Signaler RépondreJe connais l'une des victimes et le coupable me dégoûte. Jamais il n'aurait dû être suspendu mais viré avec mention au casier judiciaire et interdiction de retravailler au contact d'enfants. Je trouve cette erreur abjecte et irrespectueuse. un grand merci à la personne qui a reconnu et dénoncé ce monstre et au directeur d'avoir réagi immédiatement
Signaler RépondreBah l'abbé pierre ça fais 50 ans que tout le monde savait!!!!!!!
Signaler RépondreLes premières plaintes ont été déposée en 2023 et début 2024 quand Bayrou n'était pas encore blanchi de l'affaire des assistants Modem virtuels au Parlement Européen, donc loin de sa nomination.
Signaler RépondrePar contre pour le parlement européen c'était pareil, il n'était au courant de rien, étonnant ;-)
tiens c'est bizarre on a les témoignages
Signaler RépondreEt Bayrou ne sais rien:!
Pourris de politique
Nom prénom ?
Signaler RépondreAvec 30 ans de retard. Bien la preuve que le drame de Berharam n'est qu'un moyen politique, et que la gauche ge n'a rien à foutre des victimes. Comme le Hamas d'ailleurs qui utilise les civiles pour ses propres fins, sans se préoccuper de leur sort.....
Signaler Répondreune 'indignation ' très sélective
Signaler RépondreComme le disait Jean Claude Dusse, Sur un malentendu...
Signaler Répondrela gauche au moins s'en indigne. la droite a couvert pendant des années.
Signaler Répondreprosaïquement , cela démontre une fois de plus l’inefficacité chronique de nos suradministrations obèses
Signaler RépondreAh, ha, ha, les même qui ont attendu 30 ans et l'accession au poste de 1er ministre de François Bayroux, pour s'indigner de la situation des victimes .....
Signaler RépondreCette gauche est ABJECTE !
Le jour où vous comprendrez que malheureusement, la pédophilie touche tous les bords politiques, toutes les classes sociales, toutes les professions, on aura fait un grand pas. Pour rappel, un enfant sur 5 subit des agressions sexuelles. Nos enfants ne sont pas protégés.
Signaler Répondrele declin a commencé en 1973 avec giscard...
Signaler RépondreIl n'y a pas qu'à Pau, il existe encore aujourd'hui sur l'agglomération au moins une école où ce genre de pratiques étaient tolérées.
Signaler RépondreJe connais 2 personnes qui ont subi il y a de nombreuses années et une autre qui étudiait dans cette école récemment où ça a apparemment changé...
Pau c'est l'arbre qui cache la forêt ou la partie immergée de l'iceberg comme vous voulez.
Je pense que pas mal d'écoles cathos ont fait le ménage récemment suite à toutes les histoires de pédophilie dans l'église.
Encore un syndicaliste intouchable encarté à LFI.
Signaler Répondrecet individu devrait être en taule et nous on le laisse tranquillement vivre sa vie en liberté on le dispense de travail, on lui verse un salaire de prof et on lui remet des enfants à disposition!
Signaler Répondrehallucinant ce pays j’ai honte d’en faire parti et la nausée de voir à quoi serve mes impôts.
Espérons qu’un jour, tous ces gens qui nous gouverne depuis 40 ans à la tête de l’état ou dans nos départements, rendent des comptes
oui ça on a l’habitude ils ne font pas leurs job !!! Mais c’est qui les gens de la mairie qui ayant connaissance du problème on remis cet individu abject au contact des enfants sans prévenir personne ???
Signaler RépondreQui a fait ça ???
Je suis d'accord ... Mais certains disent qu'il a été un très grand président.... Moi je pense qu'il a été un très grand malheur...
Signaler RépondreBarbarin , cela te parle ou pas ?
Signaler Répondrede 1789 ?
Signaler RépondreIl est resté 2 jours à Berthelot pas 1 jour
Signaler RépondreDonnons l'exemple.
Signaler Répondreque dit Styvendel et son allié le gendre de Mélenchon ???
Signaler RépondreMais là, étrangement, on ne t'a pas entendu réagir.
Signaler RépondreMais dans sa région cela avait été bien caché. Au moins ici la réaction a été immédiate.
Signaler RépondreCertainement un 'ami' proche de la mairie !!!
Signaler RépondreDeux années infâmes : 1968 puis effectivement 1981. On ne s' en remet toujours pas
Signaler RépondreC'est Villeurbanne tout craché !
Signaler RépondreQue fait la direction des ressources humaines, une honte comment oser remettre un prédateur dans une école, en invoquant une simple erreur.
Signaler RépondreUn nom?? Non c’est pas nécessaire….
Signaler RépondreIl a été suspendu, mais je serais très curieuse de savoir avec ou sans. Suspension de salaire. À mon avis c’est sans. Suspension de salaire.
Signaler RépondreL’incompétence est omniprésente dans notre pays dans beaucoup de secteur d’activité et des erreurs répétitives importantes ont lieues, idem pour l’immigration la France devient pays gruyère 18 millions d’immigrés ..
Signaler RépondreLe pb c’est que les fonctionnaires responsables de cette « erreur » d’aiguillage et de réintégration ne craignent rien
Signaler RépondreIl faut changer leur statut
La mère de famille a sauvé des vies
Merci à elle
Le déclin irréversible de la société française a commencé en 1981. Une année infâme.
Signaler RépondreMairie de gauche ? Ceux qui trouvaient que la pédophilie c'était génial ?
Signaler RépondreJ'adore l'efficacité de cette mairie pastèque, du rectorat et de la justice...
Signaler Répondre