Ce mercredi soir, Béatrice de Montille réunissait 250 personnes à In-Sted pour une réunion thématique sur la qualité de vie. Avec son association politique Lyon au Coeur qui revendique 115 adhérents, la conseillère municipale veut "créer une dynamique".
"On gagne une campagne électorale quand on a une équipe et un projet qui va inciter les gens à sortir de chez eux pour aller voter", assène celle qui vise "500 adhérents en juin et 1000 à la fin de l'année 2025".
Pourtant, malgré ces démonstrations de force, Béatrice de Montille n'est pas (encore) candidate à la mairie de Lyon. Un poste convoité par de plus en plus de personnalités à droite et au centre. "Je serai candidate quand je sentirai vraiment une large équipe derrière moi. (...) J'ai envie d'être adoubée par les Lyonnais", conclut-elle, comme un pied de nez à la probabilité que les candidats soient investis par Paris.
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
00:00 Qualité de vie à Lyon
01:26 Amour de Lyon
04:12 Lyon au Coeur
05:40 Pas (encore) candidate
08:55 David Lisnard
embourber?
Signaler Répondreet te faire adouber!!par devant ou par....(censuré)
Signaler Répondreet il va le rester longtemps tellement personne n’a besoin de lui
Signaler Répondre… l’autopromotion
Signaler Répondrej'ai pensé la même chose : lors de l'adoubement la paumée est une claque sur la nuque qui met à l'épreuve le chevalier .Elle aime peut-être les claques ?
Signaler RépondreOn n'a pas le droit de se distraire ?
Signaler Répondre115 adhérents, et l'auteur part de démonstration de force?
Signaler RépondreWouah... Comme Béatrice de Montille doit vous faire peur pour que vous consacriez autant de votre temps à poster / commanditer des commentaires aussi aigris sous une vidéo pourtant positive et bien peu polémique. Il est vrai que 'Lyon au Cœur' interpelle et fait envie !
Signaler RépondreOn se croirait sur YouTube, il ne manque plus que l'expressions abonnez vous et activer la cloche de notification .
Signaler RépondreIl faut te voiler d'abord
Signaler RépondreMais c'est bien la mairie de la 3ème ville qu'elle vise, pas la présidence de la 2ème agglomération.
Signaler RépondreJe ne la connais pas, en revanche je peux dire qu'elle utilise une curieuse expression : Adouber cela signifie frapper, gifler (la paumée au moyen age). A Lyon ce qu'on apprécie c'est plutôt la cuisine, donc "à dauber" est aussi malheureux car synonyme de viande avariée ou de mauvaise qualité, cela peut aussi signifier que "ça pue !" Remarquez que si elle avait choisi "introniser" cela aussi aurait pu porter à confusion.
Signaler RépondreLyon est la 2ème agglomération de France et aire urbaine, comme l'indique les chiffres de l'INSEE ... Les limites communales ne sont qu'administratives, et n'apportent aucune information sur l'importance de la ville ....
Signaler RépondrePour votre information...
Lyon est la 3ème ville de France et non la 2ème. Et elle prétend connaître "sa" ville.
Signaler Répondre(et qu'on ne me sorte pas que c'est le 2ème pôle économique, il n'y a qu'une façon de compter, celle de l'INSEE, à savoir le nombre d'habitants)
Le cuisinier Marguin est en embuscade .
Signaler RépondreLes élections sont dans un an.Aucune personne ne s'impose à droite.Les verts vont repasser tranquille
Signaler Répondreserait plus raisonnable de se mettre en ordre de marche derrière Pierre Olivier ( maire du second arrondissement), même si il a quelques défauts il est connu des lyonnais, Madame de Montille est plutôt connu seulement par les électeurs de droite. Allez un peu de sérieux si vous voulez bouter les verts hors de Lyon et la Métropole, pas de divisions. Courage il y aura des places pour tout le monde.
Signaler RépondreBonjour la méritocratie veut-elle une couronne sur la tête aussi ?
Signaler RépondreMême mon gardien d immeuble à lyon 3em est plus connu que madame
Signaler RépondrePourquoi la recevoir ?
Merci Maman ! Quelle poursuive la confection de ses petits objets, et n'embarrasse pas la scène politique lyonnaise déjà squattée par trop de soumis, comme d'insoumis...
Signaler RépondrePersonne derrière...ni devant d'ailleurs!! avant de commencer elle est déjà finie..
Signaler RépondreQuelle prétention !
Signaler RépondreAprès Boboland, la gentryfication a trouvé sa représentante. Du sérieux, tout de même. Le peuple de Lyon a besoin d'un souffle, d'une vision, d'une capacité à affronter l'avenir, pas d'une communication sans aucun fonds.
Signaler Répondreles voix du Seigneur sont impénétrables ou comment prendre ses désirs pour des réalités : du grand n importe quoi Madame , désolé mais vous ne serez jamais maire de Lyon !
Signaler RépondreJamais entendu parlé de cette dame!
Signaler RépondreEELV, NFP, LFI, LR ????
On se prend pour une reine ?
Signaler Répondre;-)